M’enregistrer

Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar monkey7swat » Mer 23 Aoû 2017 21:18

Bonsoir les amis,


Je suis a deux doigts d'acheter la ligne d'échappement complète de chez Black Widow (UK) pour mon XJ6 Diversion F mais j'aimerais avant consulter avec vous pour avoir des avis concernant cette marque, si y en a qui en possède ou alors qui en on eu.


Merci pour vos réponses :)



http://www.blackwidowexhausts.co.uk/xj6 ... 6285-p.asp
Instagram : @monkey7swat
monkey7swat
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven 4 Aoû 2017 18:43
Localisation: Villetaneuse
Ma présentation: Présentation monkey7swat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Yamaha XJ6 Diversion F

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar Terry » Mer 23 Aoû 2017 21:38

Déjà la bonne question, c'est pourquoi tu veux changer la ligne d'échappement sachant que tu vas rouler en illégale et pollué à mort (il faut commencer sérieusement à y penser avant qu'on y pense pour nous avec des règles violentes).
Si c'est pour la puissance et la reprise, passe à une 800 ou mieux un 1000cm3.
Si c'est pour le fun ou le bruit, je peux rien pour toi parce que je trouve que c'est con.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar Relworp » Mer 23 Aoû 2017 21:41

Pas homologué.
Trop peu cher pour être de la bonne came.
Gain de poids très limité pour une ligne complète.
Gain de puissance et de couple sans re-régler l'injection ; en rêve !
Honnêtement passe ton chemin...
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar monkey7swat » Mer 23 Aoû 2017 21:50

Terry a écrit:Déjà la bonne question, c'est pourquoi tu veux changer la ligne d'échappement sachant que tu vas rouler en illégale et pollué à mort (il faut commencer sérieusement à y penser avant qu'on y pense pour nous avec des règles violentes).


Je suis nouveau dans ce domaine, c'est bien pour cela que j'ai posté ce message pour avoir vos avis sur cette marque... pas besoin de me sauter dessus merci :o

Terry a écrit:Si c'est pour la puissance et la reprise, passe à une 800 ou mieux un 1000cm3.


Je suis en permis A2 bridé au poignée...

Terry a écrit:Si c'est pour le fun ou le bruit, je peux rien pour toi parce que je trouve que c'est con.


C'est toujours mieux d'avoir une autre ligne (je parle pas que de Black) que le pot d'origine.
Instagram : @monkey7swat
monkey7swat
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven 4 Aoû 2017 18:43
Localisation: Villetaneuse
Ma présentation: Présentation monkey7swat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Yamaha XJ6 Diversion F

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar monkey7swat » Mer 23 Aoû 2017 21:52

Relworp a écrit:Pas homologué.
Trop peu cher pour être de la bonne came.
Gain de poids très limité pour une ligne complète.
Gain de puissance et de couple sans re-régler l'injection ; en rêve !
Honnêtement passe ton chemin...



Merci pour ta réponse :)
Instagram : @monkey7swat
monkey7swat
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven 4 Aoû 2017 18:43
Localisation: Villetaneuse
Ma présentation: Présentation monkey7swat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Yamaha XJ6 Diversion F

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar Terry » Mer 23 Aoû 2017 21:58

Patiente plutot que de dépenser des sous pour rien.
Utilise ton argent pour faire des stages de perfectionnement par exemple qui te permettrons de prendre plus d'angle et de passer plus vite qu'actuellement (c'est plus efficace et plus durable que changer de pot).
Ou pour ta future moto.
Ou pour mettre de l'essence dans ton réservoir et faire plein de km avec des balades et acquérir de l'expérience.
Par ce que ce que tu dépenseras pour un pot sera de l'argent perdu.
De toute manière, soit sur qu'un pilote expérimenté avec la même moto que toi te mettra un vent niveau distance et rapidité. Et pourquoi ? Pas par un problème de pot mais juste une question de pilotage. Donc travail ton pilotage et tu mettra des vents aux autres.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar bandit78500 » Jeu 24 Aoû 2017 00:38

pour être terre à terre à ce prix c'est clairement de la daube et full barouf, je dirais même que tu peux le trouver encore moins cher an passant par alliexpress si tu le veux vraiment, mais il faudra absolument faire un réglage d'injection si c'est possible au banc car tu risques d'abimer tes soupapes et tu n'auras pas un moteur aussi exploitable que l'origine.

alors du bruit et c'est tout :evil:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar Toto28 » Jeu 24 Aoû 2017 08:41

J'avais fait un comparatif pour mon z750.... résultat : valais mieux garder l'origine qui étais optimisé pour la bécane.. ..
Sinon fallait changer et régler trop de choses pour gagner moins de 5 chevaux. Pas rentable.... et tu fais mal aux oreilles des MIB ;-)
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar benji_gas » Jeu 24 Aoû 2017 09:47

monkey7swat a écrit:C'est toujours mieux d'avoir une autre ligne (je parle pas que de Black) que le pot d'origine.

Et non....

Si pas étudié avec le constructeur, rares sont les systèmes d'échappement à être au même niveau que le constructeur.
Après, il y a la question des paramêtres de pollution, que le constructeur subit, mais que les solutions de seconde monte ne s'astreignent pas.

Si j'avais le budget pour, je changerai la ligne, rien que pour virer la marmite hideuse de mon dernier tréteau, mais elle est fournie avec la carto adaptée ;)
Mais je préfère mettre mes euros ailleurs pour le moment : pose toi juste les bonnes questions avec les elements de réponse que tu as eu plus haut ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar No.7 » Jeu 24 Aoû 2017 10:06

Salut,

je suis assez d'accord avec les autres sur le sujet du changement de pot/ligne. J'ai eu une Gladius pendant 2 ans et j'ai gardé le pot d'origine (l'un des plus moches qui soit) mais j'ai préféré dépenser ma tune dans des stages ou des équipements de protection.

Je te propose de consulter cet article sur le site de Flat Fab : Les motards et le bruit

Sincèrement garde tes sous pour autre chose de plus utile :signe:
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar antoine 91 » Jeu 24 Aoû 2017 10:22

J'ai remplacé ma ligne d'origine lors de la rénovation de mon ZRX par une black widow (collecteur + silencieux) justement, c'est loin d'être full barouf (jamais essayé sans chicane, et me suis fais régulièrement contrôlé avec depuis mars et jamais eu de soucis avec les MIB j'ai plus été em***** pour ma plaque "trop petite"...). Je dirais même que le rapport qualité/prix est très surprenant voir imbattable.... les gars sur le forum ZRX ne jure plus que par cette ligne quasiment.... Et le gain de poids par rapport à de l'origine est non négligeable sur le ZRX en tout cas.

Image

Par contre le silencieux n'est pas homologué. (en même temps la mienne est débridé, monté et réglé avec un kit dynojet STAGE 3 donc globalement plus vraiment homologué mais il faut le savoir et assumer les conséquences en cas de soucis....).

Mais j'ai la possibilité de monter un silencieux homologué (voir celui d'origine) avec la pièce intermédiaire qui m'a été fourni avec le collecteur).

En dehors de l'aspect financier, technique etc etc (c'est toi qui vois avec ta conscience au final :langue: ) Si tu souhaites réellement changer de ligne je conseillerai plutôt de changer le collecteur avec le black widow en inox (par exemple si tu as un collecteur en acier qui rouille ou perforé etc) et de monter un silencieux homologué pour les MIB si tu veux rester a peu près dans la légalité, mais sinon tu peux y aller les yeux fermé chez black widow.

A+ :vroum2:
antoine 91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 196
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 11:30
Localisation: Castelnau de Médoc
Ma présentation: un petit nouveau
Prénom ou surnom: Antoine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZRX 1200 N ex champagne, habillage ZRX S 2002
BANDIT 650 N gris (vendu)
Gasgas 200 ec (vendu)
ER5 2002 (vendu)
ZRX 1100 R (fini)
XT 500 (en cours de retape)

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar bandit78500 » Jeu 24 Aoû 2017 10:26

faut pas non plus cracher dans la soupe, nous avons tous (enfin presque) changés la grosse marmite hideuse qui trône sur nos motos, mais dans ce changement il y a du pas trop mauvais jusqu'au très très mauvais.

se faire plaisir à monter quelque chose de beau sur sa machine qui fait perdre de 1 à 5 chevaux et qui reste acceptable en terme de bruit avec de bons DB killer, mais il faut y mettre le prix, la qualité est inversement proportionnelle au prix.

faut pas croire mais à par quelques marques et modèles de l'adaptable fait perdre des chevaux alors la aussi plus ou moins mais la aussi cela a un prix.

faut quand même mesurer l'esprit moralisateur chacun est libre de faire ce qu'il veut de son pognon mais un conseil est tout bon à donner.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar monkey7swat » Jeu 24 Aoû 2017 10:41

No.7 a écrit:Salut,

je suis assez d'accord avec les autres sur le sujet du changement de pot/ligne. J'ai eu une Gladius pendant 2 ans et j'ai gardé le pot d'origine (l'un des plus moches qui soit) mais j'ai préféré dépenser ma tune dans des stages ou des équipements de protection.

Je te propose de consulter cet article sur le site de Flat Fab : Les motards et le bruit

Sincèrement garde tes sous pour autre chose de plus utile :signe:

Merci pour l'article je vais le lire dès que je peux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : @monkey7swat
monkey7swat
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven 4 Aoû 2017 18:43
Localisation: Villetaneuse
Ma présentation: Présentation monkey7swat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Yamaha XJ6 Diversion F

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar Relworp » Jeu 24 Aoû 2017 11:04

antoine 91 a écrit:J'ai remplacé ma ligne d'origine lors de la rénovation de mon ZRX par une black widow (collecteur + silencieux) justement [...] Je dirais même que le rapport qualité/prix est très surprenant voir imbattable....


Sur un ZRX à carburateur, il est "aisé" de refaire le réglage de carburation adapté à la ligne.
Sur une injection, c'est pas aussi simple, avec un ECU dont les paramètres souvent verrouillés, et/ou sur un modèle pour lequel le constructeur n'a pas développé de carto. spécifique adaptée, c'est un peu une galère. Du coup, espérer gagner en perfo. (meilleur "vidange" des cylindres à l'échappement, donc plus d'air admis), voire ne pas dégrader le fiabilité (surchauffe à l'échappement) sans mettre la quantité de carburant qui va en face, c'est illusoire, même avec une machine équipée de sonde lambda (l'électronique, c'est pas magique). La solution, c'est la pose d'un boitier additionnel façon Power Commander qui va "tromper" l'injection (environ 600€ l'ensemble, mise au point comprise), mais ça grève le budget initial.

En général, ce genre de produit conduit à une baisse de perfo., sauf si effectivement le gain à la suppression de la perte de charge liée au catalyseur est supérieur à la perte liée au fait que l'ensemble n'est pas aussi bien conçu que peut le faire le constructeur... mais miser là dessus, c'est jouer le résultat aux dés.

Quant à ne remplacer que la ligne sans la cartouche, je vois pas trop l'intéret : la ligne en question montrée par monkey7swat, ne semble pas d'un diamètre supérieur à l'origine, et le 4 en 1 est mal fait (sur un 4 cylindres en ligne, on fait pas un 3Y en reliant les postes 1-2 et 3-4, mais 1-4 et 2-3) ; les perfo. doivent plus être "bridées" par le silencieux que le collecteur, et le gain de poids doit être minime sur le collecteur (seulement 2.5kg sur l'ensemble, vu mon expérience sur une paire de machines, y'a beaucoup plus à gagner sur un lourd silencieux catalysé que sur des tubes, surtout s'ils restent en inox, et pas en titane)
Au contraire, si c'est juste pour avoir une meilleure sonorité (moins métallique, plus rauque), un silencieux à absorption (et non à chicanes comme d'origine), homologué et avec dB killer, sera sans doute une bien meilleure solution... à condition que ça ne soit pas une passoire, qui là aussi conduise à un mauvais réglage de carburation.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar monkey7swat » Jeu 24 Aoû 2017 11:29

Ce que je recherche c'est une meilleure sonorité ! Et aussi une précision que je compte garder la Moto après les deux ans et la débrider ensuite pour le permis A


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : @monkey7swat
monkey7swat
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven 4 Aoû 2017 18:43
Localisation: Villetaneuse
Ma présentation: Présentation monkey7swat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Yamaha XJ6 Diversion F

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar Dexter-95 » Dim 17 Fév 2019 22:51

Les lignes BlackWidow marche très bien sur les moteurs de MT09, ça permet de supprimer le cata donc gain de poids non negligeable par rapport a la ligne d'origine. Niveau bruit c'est trés acceptable et raisonnable berf ça passe avec les MIB.

Le rapport qualité prix : difficille de fairemieux, tout ce qui sera mieux sera 2x plus cher (468€ la ligne complete pour un MT09)

Maintenant attention, nous venons de voir une sortie carbone 200mm avoir eu un gros coup de chaud...elle avait 5000km la laine de roche etait peut etre "bien cuite"

Concernant la reprise de l'ECU sur les MT09 nous avons la chance d'avoir des gens qui maitrisse le sujet donc pour un prix max de 250€ nous avons un boitier "flasher" et regler pour rouler avec une ligne sans catalyseur
Avatar de l’utilisateur
Dexter-95
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Mar 15 Mai 2018 13:22
Localisation: IDF Nord
Ma présentation: me voila ;-)
Prénom ou surnom: Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Tracer 900 2017...a ma sauce

Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar snowride » Jeu 21 Fév 2019 19:30

Ce truc là (la ligne Black machin) il est bien pour tous les pays autres que la France qui foutent tout et n'importe quoi sur leurs motos, pour la simple et bonne raison que chez eux ils s'en foutent le bruit ce n'est pas interdit. Du coup leurs bécanes sont tout sauf conformes à l'origine mais ils ont le droit leurs FO ne les font pas chier. Du coup y en a aucun qui a sa chicane bien souvent.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar bandit78500 » Jeu 21 Fév 2019 20:29

snowride a écrit:tous les pays autres que la France qui foutent tout et n'importe quoi sur leurs motos,


euuuu tu en connais beaucoup de pays (*) ou on peut faire n'importe quoi avec n'importe quoi car la tu m'étonnes un peu, déjà au niveau européen nous avons tous à peu près les mêmes législations/réglementations, moi j'en connais au moins 1 ou 2 qui sont mêmes plus draconiens que chez nous à savoir Allemagne et Suisse.

* hors les pays sous développé ou qui non aucune réglementation
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar snowride » Jeu 21 Fév 2019 20:48

Aux Etats Unis, au Japon
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 21 Fév 2019 21:12

Dexter-95 a écrit:Les lignes BlackWidow marche très bien sur les moteurs de MT09, ça permet de supprimer le cata donc gain de poids non negligeable par rapport a la ligne d'origine.

Niveau bruit c'est trés acceptable et raisonnable berf ça passe avec les MIB.


A la base on parlait de XJ6 :humm:

Fin, d'un préparateur = MOI ... ben oui ...

j'ai un XJ6 et un pot d'origine, seul une reprog sera faite ... tout le reste c'est du bidon ...

l'AFR en dessous de 3500 trs est à 21 sur les premiers modèles et en 2011 avec nouvelle norme à 24 ...

au lieu des 14,7:1 :siffle:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Besoin d'avis sur la ligne d'échappement Black Widow

Messagepar Dexter-95 » Jeu 21 Fév 2019 21:35

Pourquoi BlackWidow = pas de chicane ? tout comme les Akra et autres il y en a une amovible, si l'utilisateur la retire :evil: le fabriquant n'est pas a pointer du doigt :x

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter-95
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Mar 15 Mai 2018 13:22
Localisation: IDF Nord
Ma présentation: me voila ;-)
Prénom ou surnom: Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Tracer 900 2017...a ma sauce


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités