M’enregistrer

Balade solo dans la Vallée de Chevreuse 9 Avril 2012

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Balade solo dans la Vallée de Chevreuse 9 Avril 2012

Messagepar MotoMoto » Lun 9 Avr 2012 23:59

Bonjour à toutes et à tous,

Après les longues lignes monotones de Provins, voici les courbes pluvieuses de Chevreuse. Pas terrible comme week end pour aller se balader à moto mais bon, j'avais prévu un parcours assez tortueux de 150 km, tout à fait réalisable avant que la pluie ne tombe... Sauf que je me suis perdu en cours de route... Navigation à vue oblige... :gna:

Lien vers le trajet : http://g.co/maps/8utuh

Donc, je me retrouve sous la pluie sans pouvoir sortir mon plan pour me remémorer les checkpoints... Du coup, je n'ai fais de mémoire que la première moitié du tracé et un petit bout de la seconde moitié par chance. C'est déjà pas si mal en 4 heures A/R non stop... :mrgreen:

Cette balade m'a permis de tester la caméra sous la pluie et sans la sacoche de réservoir. Le résultat est bien meilleur avec les mouvements du motard en prime, on s'y croirait ! :D

Passons aux faits marquants de la balade :
- Vers la 10'45 de la vidéo Part I, je passe de manière fortuite devant le fameux point de rassemblement annuel du 12 mai prochain. :cool2:
- Dans la vidéo Part II, j'ai loupé malgré moi, un STOP très très mal signalé... A vous de trouver à quel endroit, cela vous sera utile si vous passez par là... Donc shame on me mais heureusement qu'il n'y avait personne :oops:
- J'ai, à plusieurs reprises, mal estimé nombre de virages à angle droit... Pas évident de prendre ces virages à la façon Tron... :-|
- Pendant la 2ème moitié du parcours, j'étais trempé jusqu'aux os et mort de froid et de fatigue mais au final ravi quand même ! :lol:

Sinon, un truc vraiment bizarre qui m'est arrivé... Peut-être est-ce dû à une surchauffe du moteur. A un feu rouge, j'ai calé en pente mais j'ai pu re-démarré aussitôt sans problème... A peine 1 mètre parcouru que la machine s'emballe, le moteur partant tout seul au rupteur, le train arrière devenant totalement incontrôlable... surtout sur un sol glissant... Par chance, j'ai réussi à dompter ma monture et suis reparti avec une sueur froide et plongé dans la "perplexitude" pendant tout le chemin de retour. Je pense qu'il y a eu un problème d'injection suite au calage et à la surchauffe... Que tout le jus est arrivé d'un coup avec un train de retard (cf. 3ème vidéo) :-| La prochaine fois, je donnerai un gros coup de gaz après un calage !

Pour finir, un petit roadster est bien plus adapté qu'une routière pour ce type de parcours, surtout sous la pluie sur un sol glissant, avec des nids de poulpes et du gravier à gogo ! :-|

Bon voici les meilleurs morceaux en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=OSEQK3x9y_0
http://www.youtube.com/watch?v=8LyRvMoz6t8
http://www.youtube.com/watch?v=H1n1znHeuzI

Nouvelles fournées datant du 22 avril 2012 :
http://www.youtube.com/watch?v=ZuUkzmOHQNI
http://www.youtube.com/watch?v=SVoDNCRjb9M
http://www.youtube.com/watch?v=5mjYmMYrsdM
http://www.youtube.com/watch?v=KCxudSDjB5g

Bon visionnage et bonne route à tous ! :signe:
Modifié en dernier par MotoMoto le Dim 20 Mai 2012 12:06, modifié 9 fois.
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: CR Balade solo dans la Vallée de Chevreuse 9 Avril 2012

Messagepar Nico » Mar 10 Avr 2012 11:11

:lol: tu veux nous faire croire que tu roules si vite ?? On a bien vu que c'était accéléré :langue:

ps : pourquoi l'avoir accéléré d'ailleurs ?
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: CR Balade solo dans la Vallée de Chevreuse 9 Avril 2012

Messagepar MotoMoto » Mar 10 Avr 2012 13:07

Salut !

Je le précise au cas où parce qu'on m'a déjà posé la question si c'était à vitesse réelle ou pas.

PS : Les raisons :
- pouvoir montrer la quasi-totalité du parcours :)
- rendre les vidéos plus fun, façon WipeOut :D
- donner l'impression d'aller vite sans prendre des risques inutiles... ainsi 130 km/h devient 260 ou 390 km/h ! :lol:
- ne pas avoir à uploader plusieurs Go : mes fichiers peuvent peser jusqu'à 200 Mo pour une durée 15 minutes en 480p , malheureusement, Youtube compresse une nouvelle fois les vidéos avec une dégration visible de l'image... :(
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: CR Balade solo dans la Vallée de Chevreuse 9 Avril 2012

Messagepar VTROM » Mar 10 Avr 2012 16:25

Salut :signe:

Bravo :vroum: pour le montage vidéo :cool2:

Dommage hier je ne suis pas sortie, je serai bien venu faire un tour de reconnaissance dans la vallée avec toi, une prochaine fois peut-être ? :vroum: .

A+ Eric
Avatar de l’utilisateur
VTROM
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1713
Enregistré le: Dim 11 Mar 2012 22:08
Localisation: Vélizy-Villacoublay 78140
Ma présentation: Présentation du p'tit nouveau VTROM
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki DL 650 V-STROM

Re: CR Balade solo dans la Vallée de Chevreuse 9 Avril 2012

Messagepar MotoMoto » Mar 10 Avr 2012 17:09

Salut Eric et merci ! :)

Encore une sortie improvisée à la toute toute dernière minute donc, je ne voulais pas trop m'embêter à organiser ça.
Mais ce sera avec joie. :51: Ce petit parcours est effectivement une tentative de mise au point de roadbook.
J'ai gardé mon torchon de carte mouillée pour refaire le tracé dans sa totalité cette fois-ci, le but recherché étant :

- alterner des virages en montagne russe avec des lignes droites reposantes
- éviter les temps morts : feu rouge, stop, priorité à droite, céder de passage...
- varier les paysages : forêt, lac, champ, village bucolique, ferme...

Je posterai probablement à ce moment-là ! :signe:

A+ Quentin
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: CR Balade solo dans la Vallée de Chevreuse 9 Avril 2012

Messagepar VTROM » Mar 10 Avr 2012 18:08

Salut, Quentin :signe:

je te propose de l'aide, pour tes reconnaissances en moto, :vroum:, c'est aussi par souci de sécurité, j'habite Vélizy-Villacoublay, à 10minutes de la Vallée de Chevreuse et je termine mes journées de travaillage à 16 heures :siffle: oui écrit comme ça j'aime bien ! si tu le souhaite je te donne mon tél pour une organisation plus rapide :vroum: afin de bien testé ton ou tes parcours, avant ta grande organisation :51:
Amicalement .

A + Eric :vroum2:
Avatar de l’utilisateur
VTROM
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1713
Enregistré le: Dim 11 Mar 2012 22:08
Localisation: Vélizy-Villacoublay 78140
Ma présentation: Présentation du p'tit nouveau VTROM
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki DL 650 V-STROM

Re: CR Balade solo dans la Vallée de Chevreuse 9 Avril 2012

Messagepar MotoMoto » Mar 10 Avr 2012 21:01

Et bien Eric, c'est bien sympa de ta part. J'en prends note et te demanderai ton aide à ce moment-là ! Merci :cool2:
Cependant mes vacances approchant, j'ai d'autres projets de balade prioritairement hors IDF que je lancerai probablement bientôt... ou pas. Cela dépendra de la nature du projet ! En tout cas, je garde les balades IDF pour les week ends à venir. Reste connecté ! ;)
Amicalement , V+ :signe:
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: CR Balade solo dans la Vallée de Chevreuse 9 Avril 2012

Messagepar MotoMoto » Lun 23 Avr 2012 00:15

Retour dans la vallée à la dernière minute donc pas le temps d'organiser de sortie... Dizouli... :oops:

Sinon mon objectif premier : tester le GPS... Ca marche bien... mais comme je l'ai mal vissé sur son support, ca vibre désagréablement... :-| Cette fois-ci, j'essaie de boucler la boucle de 150 km en 4h théorique mais bien réel en définitive... avec quelques ratés au niveau du guidage... Mises à part les classiques boucles inutiles, je me suis retrouvé au fin fond de la forêt sur une route assez pourrie avec un panneau interdiction de circuler non répertoriée... :rool:

Et puis, cette satanée météo capricieuse qui n'en finit pas... pas mal de rafales de vent provocant quelques glissades sur sol humide, même en ligne droite :o et à chaque fois que j'arrive dans une zone ensoleillée, le GPS me reconduit dans une zone pluvieuse... :gna:

Au final, je suis parti à la va-vite... sous-estimant un peu la pluie et le froid... du coup, froid et humidité pendant tout le trajet... et une moto carrément boueuse... d'où le grand bain urgent au retour... Bon, je referai un trajet équivalent plus tranquillement à plusieurs et cette fois-ci, uniquement par un temps ensoleillé à 100% :mrgreen:

Liste des vidéos mise à jour dans le descriptif du CR.
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités