par karineZX10R » Ven 10 Aoû 2018 09:38
J'ai eu La zx6r modèle 2008 pot sous la selle, et j'ai toujours ma ZX10R modèle 2007, 2 pots sous la selle (full 188 chevaux). Donc pour faire simple un 1000 a beaucoup plus de couple qu'un 600 ça signifie qu à bas régime, la 600 va partir plus vite sur la 1e et 2e, et à partir de la 3e, la 1000 va la manger.
L'inconvénient de la 600 c'est que tu es tout le temps dans les tours, et tu passes ton temps à débrayer, faire des freinage forts, des accélérations fortes, bref ça fait mal au poignets et dans le bras gauche. La 1000 a une conduite plus souple, et quand tu rétrogrades et bien ça coupe, c'est beaucoup plus agréable, et passer la 3e, quand elle part ouah ça déménage.
La conduite entre les deux n'a rien à voir, à titre d'exemple dans des petis virages serrés, avec la 600 j'étais en 3e, tandis qu'avec la 1000 je suis en 2e. Sur piste circuit Carole avec la 1000, tu peux faire tout le tour juste en 2e grâce au couple.
Côté mécanique, les deux consomment beaucoup de gomme de pneus. J'ai roulé en ville avec la zx6r pour aller au travail, et franchement ce n'est pas adapté, la moto chauffe très vite, et ce n'est pas agréable à manier en ville.
La ZX10R non plus n'est pas adaptée pour la ville, et c'est une moto qui attire l' œil, surtout en IDF donc attention aux vols. Comme dit plus haut aussi c'est une moto d'égoïste ou tu auras le + de plaisir seul.
Pour les pneus comme je fais des virées et un peu de circuit au Mans, je roule en rosso 3. Comme le dit Yoda tu vas faire selon ta conduite entre 4000 et 6000 km max avec un pneu arrière.
Côté entretien, si la moto est bien suivie, mécaniquement elle peut aller loin. À titre d'exemple mon mari entretien la mienne, il est désormais mécano moto, acquise il y a 5 ans à 15000 km, aujourd'hui elle a 115000 km. Et mon mari a exactement la même, la sienne à 68000 km. Nous avons choisi un ancien modèle, car les nouveaux sont réputés pour avoir des problèmes électroniques ou moteur.
En résumé, je dirais que la ZX10R est beaucoup mieux, mais oui il faut considérer également le budget assurance, en intégrant l'option vol surtout en IDF. C'est une moto qui nécessite un peu de temps pour pouvoir être à l'aise avec et bien l emmener, mini 6 mois à 1 an, selon si tu roules bcp en dehors le trajet ligne droite, mais une fois que tu l'as bien en main c'est un vrai régal.
Perso j'avais fait le choix de passer d'abord sur la ZX6r pour me faire la main à la position et la conduite durant 2 ans, puis j'ai pris sa grande sœur, mais ça n'avait rien à voir, et c'est là que j'ai eu ma 1e chute, ouf rien de grave que des hématomes. Donc après j'ai pris le temps, et on m'a beaucoup conseille et corrigé ma position ainsi que la façon de l'emmener, à ce jour je n'ai pas trouvé d'autre moto pour la remplacer, si ce n'est la h2sx qui me fait aussi de l' œil.
Espérant que ma réponse pourra t'aider.