M’enregistrer

Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Ornyal » Ven 22 Mar 2019 16:37

Salut à tous,

Ma brêle me coûte un bras en maintenance (parce que je suis une grosse buse en mécanique et que du coup je signe un peu aveuglément les devis de mon garagiste :-| ), et bien que je prenne un énorme pied dessus, je me tâte à la vendre pour prendre autre chose.

Spoiler ci-dessous pour quelques éléments de contexte / idées de modèles / détails sur ce qui me fait hésiter.
Spoiler Alerte: Afficher
Dans les options en questions, les styles sont variés : je pense à d'autres "grosses" (>1000cc) moins "exotique" et pas trop récentes mais quand même fort sympathiques (j'ai toujours voulu tester les 1100/1150 RT, CB1300, SVS1000 ou même CBR 900 en plus "petit"), mais aussi, pourquoi pas, des "petites".

Par exemple j'aime beaucoup la bouille des SVS650 du début des années 2000 (notamment la 2003), mais encore je suis curieux des petits bandits (n'ayant jamais testé un 4 pattes). L'avantage de ces brêles, c'est que je peux en trouver pour une bouchée de pain, les moteurs sont réputés assez fiables et les pièces faciles à trouver, et puis en prime si j'en prend une plus toute fraîche, je me soucierai moins d'une petite rayure ici ou là puisqu'à l'achat comme à la revente on reste sur des petits montants. Mais je pars déjà en HS...

Bref, Au delà des modèles (on est toujours preneur de suggestions ou de retours), je me demande surtout si je ne risque pas de trouver ces meules molles. Avec le tuono, je tourne la poignée, ça répond de suite, j'ai toujours de la réserve pour pousser (du moins je ne l'ai pas encore traînée dans ses derniers retranchements), à l'inverse de la précédente (F800r) qui commençait déjà à trainer à 200. Alors certes je n'ai pas besoin de rouler à 200, mais je sais pas pourquoi j'aime bien sentir qu'il en reste sous la poignée.


Donc si vous êtes déjà passé d'un gros moteur à un plus petit (hors supersport, car j'ai peur de retrouver un gouffre en entretien), je suis intéressé par vos retours. Qu'est-ce qui vous a poussé à vous rabattre sur plus petit ? Êtes-vous content de ce changement ? Avez-vous des regrets ?

:signe:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar jojo-lebarje » Ven 22 Mar 2019 16:44

ben, vi

j'ai une mash :-|

assurance tout risques + protection pilote + 0 Km assistance = 96 euros par an

le Xj6 me coute 208 € au tiers et 0 Km assistance

je n'ai pas encore fait l'entretien qui venait d'etre fait alors je ne peux pas dire l'entretien ...

par contre pour la Mash encore sous garantie dernières révision 145 €
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar bandit78500 » Ven 22 Mar 2019 18:27

t'as quoi déjà car si c'est un 125 prendre un 49.9 te coûtera plus cher en assurance :lol:

non sérieux me souvient :cry:

en rapport cylindrée/coût d'entretien/conso/assurance tu en es ou.

changer de style de moto sans changer de cylindrée des fois tu fais de gros économies, faut tout regarder et calculer.

:signe:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Dorna71 » Ven 22 Mar 2019 18:40

J'avais lu autre chose :mrgreen: :lol:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar gaz94 » Ven 22 Mar 2019 19:07

pour raison médical
je suis passé d'une GSX 1400 a une 650 SV neuve de 2017
que du bonheur
je pensais la changer rapidement ,
et cela fait deux et 24000 kms et aucun problème
consommation autoroute 4 litres a 130 ( cool )
sur les petites routes de campagne , mon dos morfle
MAIS je suis HEUREUX
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar gaz94 » Ven 22 Mar 2019 19:20

gaz94 a écrit:pour raison médical
je suis passé d'une GSX 1400 a une 650 SV neuve de 2017
que du bonheur
je pensais la changer rapidement ,
et cela fait deux Ans et 24000 kms et aucun problème
consommation autoroute 4 litres a 130 ( cool )
sur les petites routes de campagne , mon dos morfle
MAIS je suis HEUREUX
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar 8-crew » Ven 22 Mar 2019 20:14

Je suis passé d'une Hayabusa à un Vstrom (que je surnomme affectueusement "le tromblon"). Donc j'ai divisé la cylindrée par deux.

Je le vis assez bien. Mais je ne suis pas resté sur le meme style de becane. Rester sur un style sport/routier m'aurait frustré car j'aurais toujours été dans la comparaison avec la buse.

En passant à un autre style de bécane, je change de pholosophie de roulage également. Ce que je perds en puissance, je le retouve en confort et coté pratique.

Du coup, la buse n'est toujours pas vendue (elle ne sera officiellement en vente que lundi soir en meme temps) et autant je suis content de remonter dessus et rouler avec, en me disant qu'elle me manquera, autant quand je reprends le tromblon, je suis content aussi.

Ça fait du bien de taper à nouveau une becane dans ses retranchements ;)
Et puis, rien ne t'empeche d'y revenir plus tard :angee:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Dorna71 » Ven 22 Mar 2019 21:41

8-crew a écrit:Je suis passé d'une Hayabusa à un Vstrom (que je surnomme affectueusement "le tromblon"). Donc j'ai divisé la cylindrée par deux.

Je le vis assez bien. Mais je ne suis pas resté sur le meme style de becane. Rester sur un style sport/routier m'aurait frustré car j'aurais toujours été dans la comparaison avec la buse.

En passant à un autre style de bécane, je change de pholosophie de roulage également. Ce que je perds en puissance, je le retouve en confort et coté pratique.

Du coup, la buse n'est toujours pas vendue (elle ne sera officiellement en vente que lundi soir en meme temps) et autant je suis content de remonter dessus et rouler avec, en me disant qu'elle me manquera, autant quand je reprends le tromblon, je suis content aussi.

Ça fait du bien de taper à nouveau une becane dans ses retranchements ;)
Et puis, rien ne t'empeche d'y revenir plus tard :angee:




Vstrom 1000?
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar janus » Ven 22 Mar 2019 21:42

Salut,
Par le passé, j'ai pratiquement toujours roulé sur des grosses GT, jusqu'à la Goldwing.
Aujourd'hui, je roule en bi-cylindre 800cm3.
Et il n'est pas exclu que je descende encore en cylindrée...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar 8-crew » Ven 22 Mar 2019 21:49

le frelon vert a écrit:


Vstrom 1000?



Nanan !! 650 :)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Dorna71 » Ven 22 Mar 2019 21:51

8-crew a écrit:
le frelon vert a écrit:


Vstrom 1000?



Nanan !! 650 :)



:rool: ah carrément !!

Ça te manque pas trop de pêche ? :humm:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar 8-crew » Ven 22 Mar 2019 22:11

En solo, ça va... Le moteur est joueur et même s'il n'y a que 65 poneys, ils sont dispos assez vite. Bon rien à voir avec la Buse mais y'en a assez pour ne pas être frustré.

En duo, ça reste un peu faiblard, la brêle manque de soufle et si t'es pas poignée dans l'angle, c'est creux... Il manque pas grand chose... 100cc de plus et ça serait très honête même en duo.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Dorna71 » Ven 22 Mar 2019 22:18

Du coup pourquoi t'as pas regardé pour la 1000?

Tout comme toi, j'essaie d'autres styles de moto et demain je vais essayer la toute dernière Versys 1000.

J'avais kiffé la GS 1250 mais hors prix :-|
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Valhnad » Ven 22 Mar 2019 22:19

Je suis passé d'un RC8R de 170cv à une Buell de 95cv (certes ce sont toutes deux des 1190) mais les 80cv de différence ne me manquent pas du tout.
Après j'ai vendu le RC8R parce qu'elle me coûtait une blinde alors que la Buell que dalle, jamais d'emmerdes ! (pourtant réputée ultra fragile avec le moteur HD) :humm:

Pour moi avoir une grosse machine c'est du confort sur route, le plaisir n'est juste pas le même. Surtout que tant que tu ne vas pas taper dans une supersport pointue les moteurs ont quand même suffisamment de coffre pour se faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar 8-crew » Ven 22 Mar 2019 22:26

le frelon vert a écrit:Du coup pourquoi t'as pas regardé pour la 1000?

Tout comme toi, j'essaie d'autres styles de moto et demain je vais essayer la toute dernière Versys 1000.

J'avais kiffé la GS 1250 mais hors prix :-|



Je l'ai acheté pour une bouchée de pain ;)
En fait, l'idée était de prendre une brêle pour le quotidien et de compléter par une bécane plaisir. Et puis finalement, elle va faire les deux au moins pour cette saison.

La Versys n'est pas réputé pour son agilité par rapport à la concurence. Mais j'ai pas testé perso.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Dorna71 » Ven 22 Mar 2019 22:28

Ben je verrai ça demain.....si les gilets jaunes le permettent :mrgreen:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Ornyal » Sam 23 Mar 2019 12:58

Merci pour vos réponses, je me doutais bien qu'il était difficilement envisageable d'augmenter indéfiniment la cylindrée mais bon, ça fait bizarre d'imaginer la baisse.

Je vais regarder du côté des SVS, j'aime bien leur look, c'est pas super puissant mais il parait que c'est quand même joueur, et puis peut-être que je compléterai le garage avec une 1100/1150RT quand la fin de l'été se fera sentir (c'est pratique d'avoir une routière dans le garage au cas où je doive rentrer en bretagne en urgence).

@ Bandit : c'est vrai que c'est plus précisé sur mon profil mais je suis sur un Tuono de 2006 (les bon vieux bi de 1000cc en V), et qu'est-ce que c'est jouissif à conduire !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar bandit78500 » Sam 23 Mar 2019 13:21

franchement mon tuono 2007 ne me coûtait pas si cher que cela, c'est une machine hyper fiable je pige pas trop, c'est qui qui te fait tous ces devis de fou .

moi je l'ai revendu pour la bonne et simple raison garder mon permis mais qu'est ce que nous la regrettons, tout ce que tu vas prendre par la suite va te sembler bien fade je te promets.

si tu veux faire des économies ne prend pas de BM car la moindre intervention va te coûter une blinde, ils ni vont pas avec le dos de la cuillère mais plutôt avec la louche et le prix des pièces :cry: .

baisse de cylindrée ne veut pas forcément dire faire des économies. :siffle: :siffle:

aller réfléchi bien :51:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Ornyal » Sam 23 Mar 2019 16:49

Ben franchement, je la fais entretenir chez daytona shop qui a plutôt bonne réputation et là j'ai eu 1100 balles de "frais de remise en route" après un peu moins d'un an sans rouler. Ca fait quand même mal au fion. Et c'est en plus des réparations dont j'avais besoin, qui s'élèvent déjà à près de 2000 balles parce que la moindre pièce coûte un bras dès lors que ça sort de chez aprilia (exemple : 115€ pour une écope qui est un vulgaire bout de plastique de 15cm de long et dont la fonction est purement décorative, 75€ pour un levier de frein...). Et ne m'y connaissant pas (du tout), je n'ose pas trop prendre autre chose que ces pièces, du coup ça pique.

Après niveau sensations c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce topic, je crains de ne pas retrouver le plaisir que j'ai sur celle là...

Au final le plus rentable serait peut-être d'investir dans des cours de mécanique ^^'
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar gaz94 » Sam 23 Mar 2019 17:15

Ornyal a écrit:Ben franchement, je la fais entretenir chez daytona shop qui a plutôt bonne réputation et là j'ai eu 1100 balles de "frais de remise en route" après un peu moins d'un an sans rouler. Ca fait quand même mal au fion. Et c'est en plus des réparations dont j'avais besoin, qui s'élèvent déjà à près de 2000 balles parce que la moindre pièce coûte un bras dès lors que ça sort de chez aprilia (exemple : 115€ pour une écope qui est un vulgaire bout de plastique de 15cm de long et dont la fonction est purement décorative, 75€ pour un levier de frein...). Et ne m'y connaissant pas (du tout), je n'ose pas trop prendre autre chose que ces pièces, du coup ça pique.

Après niveau sensations c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce topic, je crains de ne pas retrouver le plaisir que j'ai sur celle là...

Au final le plus rentable serait peut-être d'investir dans des cours de mécanique ^^'


le plus rentable
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar bandit78500 » Sam 23 Mar 2019 17:35

p.........nnnnnnnnnnnnnn 1100€ de frais de remise en route j'espère qu'il a nettoyé la moto à la brosse à dent :twisted: mais qu'est ce qu'il a fait pour ce prix :humm: , la je pense que c'est abusé grave de chez grave, il a profité de ta méconnaissance pour te le mettre gros sans vaseline, tu avez demandé un devis avant.

quand je vois des trucs de ce genre cela me mets :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: mais ne te fait pas d'illusion ce genre de truc c'est la même chose partout, quand tu parles de BM si tu ni connais vraiment rien je te plains sincèrement, chez eux ils ont déjà du mal à respecter la garantie, j'ai un pote qui a cassé 3 ponts sur une GS le troisième pas pris sous garantie, le mécano lui a dit qu'il fallait pas faire de roue arrière avec sa moto, mon pote il a plus de 65 piges et les roues il y a longtemps qu'il n'en fait plus.

la prochaine fois que tu as quelque chose à faire sur ta machine demande, je connais un mécano honnête ancien aprillia qui bosse super bien bon pas à côté à Meulan mais cela vaut le coup d'aller le voir.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Ornyal » Sam 23 Mar 2019 17:46

Merci pour cette proposition, j'y penserai là prochaine fois (en espérant que ça vienne pas trop vite ^^).

Pour être un peu honnête, il y avait un changement de stator dans le tas, la pièce était chiffrée à 538€ hors main d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar bandit78500 » Sam 23 Mar 2019 18:01

Ornyal a écrit:Merci pour cette proposition, j'y penserai là prochaine fois (en espérant que ça vienne pas trop vite ^^).

Pour être un peu honnête, il y avait un changement de stator dans le tas, la pièce était chiffrée à 538€ hors main d'oeuvre.


ha oui la tu me rassures un peu ça plus la MO + joints+vidange + filtre + contrôle de la moto et quelques bricoles la note monte vite + la TVA on est pas loin du compte.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Mister Green » Dim 24 Mar 2019 13:34

La dernière fois que j'ai mis le GSX1250FA en révision, chez Suzuki, j'ai eu un 650SV en prêt. Je voulais la tester parce que j'avais eu un SV650S carbu il y a un peu plus de 15 ans. Et bien, bien qu'en plus du 1250, je possède un gros bi (TL1000S) j'ai été agréablement surpris de me faire plaisir avec cette moto (pourtant bridée en 47 CV).
Je pense donc que tu peux te faire plaisir avec une machine plus petite. Toutefois, en plus de la puissance, tu vas forcément perdre en confort.
Je ne mets jamais des sommes astronomiques dans mes motos. Toutefois, le 1250 ne m'a compté que 4500 euros à l'achat pour une machine hyper polyvalente. Elle venait juste d'avoir 20000 kms.
Il faut méditer.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Ornyal » Dim 24 Mar 2019 14:05

Mister Green a écrit:La dernière fois que j'ai mis le GSX1250FA en révision, chez Suzuki, j'ai eu un 650SV en prêt. Je voulais la tester parce que j'avais eu un SV650S carbu il y a un peu plus de 15 ans. Et bien, bien qu'en plus du 1250, je possède un gros bi (TL1000S) j'ai été agréablement surpris de me faire plaisir avec cette moto (pourtant bridée en 47 CV).
Je pense donc que tu peux te faire plaisir avec une machine plus petite. Toutefois, en plus de la puissance, tu vas forcément perdre en confort.
Je ne mets jamais des sommes astronomiques dans mes motos. Toutefois, le 1250 ne m'a compté que 4500 euros à l'achat pour une machine hyper polyvalente. Elle venait juste d'avoir 20000 kms.
Il faut méditer.


Merci pour ton retour :signe:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités