M’enregistrer

Acheter une occasion en Angleterre

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Acheter une occasion en Angleterre

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 20 Jan 2014 18:16

Ah voilà de l'info concrète ! Merci beaucoup Rosbif !

Donc ça parait plutôt simple malgré tout ;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Acheter une occasion en Angleterre

Messagepar jackie et michel » Mar 21 Jan 2014 09:57

Ma RC8R est une allemande donc débridée dès le départ, et aucun problème pour le certificat de conformité pourtant, ils ont pas demandé à ce qu'elle soit bridée...
Avatar de l’utilisateur
jackie et michel
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 181
Enregistré le: Ven 10 Jan 2014 11:07
Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Re: Acheter une occasion en Angleterre

Messagepar Rosbif » Mar 21 Jan 2014 11:34

jackie et michel a écrit:Ma RC8R est une allemande donc débridée dès le départ, et aucun problème pour le certificat de conformité pourtant, ils ont pas demandé à ce qu'elle soit bridée...

Voilà, certaines préfectures n'ont rien à cogner des particularités de l'homologation des motos pour la France et le reste de l'Europe.

Si KTM n'a qu'un numéro de type, ca peut l'expliquer. BMW, par exemple, donne une lettre différente à la fin du numéro de type pour les moto en full, par exemple la lettre F pour la version Full et B pour bridée (j'en sais rien, c'est juste un exemple, hein !). La version française, avec la B, est donc la seule à être enregistrée dans les ordis à la préfecture. Le mec va taper le numéro de type sur la CG étrangère avec "F" à la fin, dans son ordi...et rien trouver. Certificat de conformité inutile dans ces circonstances, ce sera conformité partielle, et passage chez le concessionnaire pour le bridage.

Si le mec de la préfecture te fait la CG, c'est une chose. Malheureusement, ce qui pourrait t'arriver en cas de pépin est une autre chose...

Pour l'instant, en violation flagrante des principes de base de l'UE, les forces de l'ordre en France exigent que toute moto immatriculée en France ne peut dépasser cette fameuse limite mais si vous arrivez à avoir une CG avec la bonne puissance marquée dessus, c'est déjà ça en cas de contrôle.

J'en connais qui ont immatriculé des motos en full, mais qui ont recu des CG avec la puissance bridée. Et se retrouvent donc dans la même position qu'un français ayant procédé à une débridage artisanal.

Vivement le 1er janvier 2016 !!
Rosbif
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 15 Jan 2014 18:17
Ma présentation: Perfide Albion...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XT660 X

Re: Acheter une occasion en Angleterre

Messagepar PAF » Mar 21 Jan 2014 13:24

Rosbif a écrit:
jackie et michel a écrit:Ma RC8R est une allemande donc débridée dès le départ, et aucun problème pour le certificat de conformité pourtant, ils ont pas demandé à ce qu'elle soit bridée...

Voilà, certaines préfectures n'ont rien à cogner des particularités de l'homologation des motos pour la France et le reste de l'Europe.

Si KTM n'a qu'un numéro de type, ca peut l'expliquer. BMW, par exemple, donne une lettre différente à la fin du numéro de type pour les moto en full, par exemple la lettre F pour la version Full et B pour bridée (j'en sais rien, c'est juste un exemple, hein !). La version française, avec la B, est donc la seule à être enregistrée dans les ordis à la préfecture. Le mec va taper le numéro de type sur la CG étrangère avec "F" à la fin, dans son ordi...et rien trouver. Certificat de conformité inutile dans ces circonstances, ce sera conformité partielle, et passage chez le concessionnaire pour le bridage.

Si le mec de la préfecture te fait la CG, c'est une chose. Malheureusement, ce qui pourrait t'arriver en cas de pépin est une autre chose...

Pour l'instant, en violation flagrante des principes de base de l'UE, les forces de l'ordre en France exigent que toute moto immatriculée en France ne peut dépasser cette fameuse limite mais si vous arrivez à avoir une CG avec la bonne puissance marquée dessus, c'est déjà ça en cas de contrôle.

J'en connais qui ont immatriculé des motos en full, mais qui ont recu des CG avec la puissance bridée. Et se retrouvent donc dans la même position qu'un français ayant procédé à une débridage artisanal.


Merci d'éclaircir tout ça :)
Très limpide, ton discours ! :cool2:

Rosbif a écrit:Vivement le 1er janvier 2016


Tout est résumé ! :twisted:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Acheter une occasion en Angleterre

Messagepar Rosbif » Mar 21 Jan 2014 15:05

PAF a écrit:Merci d'éclaircir tout ça :)
Très limpide, ton discours ! :cool2:

merci et de rien !
PAF a écrit:
Rosbif a écrit:Vivement le 1er janvier 2016


Tout est résumé ! :twisted:

Ca enrage des expats motards anglais depuis toujours, on voit ca comme les français qui font chier rien que pour faire chier...

C'est comme ca depuis les années 80, je pense. Les flics roule avec des FJR bridées, mes potes viennent en FJR non-bridées, il y a 60 chevaux de différence... Aucun sens.

Anyway, si qqn veut acheter là-bas, fais signe.
Rosbif
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 15 Jan 2014 18:17
Ma présentation: Perfide Albion...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XT660 X

Re: Acheter une occasion en Angleterre

Messagepar PAF » Mar 21 Jan 2014 15:21

Elles sont bridées pour eux aussi ? Alors ça, je ne l'attendais pas ! O_o
La stupidité française dépasse mon imagination :gna:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Acheter une occasion en Angleterre

Messagepar Rosbif » Mar 21 Jan 2014 18:54

PAF a écrit:Elles sont bridées pour eux aussi ? Alors ça, je ne l'attendais pas ! O_o
La stupidité française dépasse mon imagination :gna:

Surtout que ce n'est pas que les délinquants qui roulent en full, mais les braves et honnêtes touristes venus d'autre part en Europe, qui sont parfaitement en légalité sur les routes françaises.

En tout cas, je reconnais que les deux catégories sont notoires pour leur respect de la lettre des lois françaises :mrgreen:

Je connais plein d'anglais avec des sportives tjrs sur les plaques anglaises, en attendant le 1/1/16...
Rosbif
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 15 Jan 2014 18:17
Ma présentation: Perfide Albion...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XT660 X

Re: Acheter une occasion en Angleterre

Messagepar moto777 » Mar 21 Jan 2014 19:25

Rostbif, objectivement et avec ton experience, peux tu me dire si c est interressant financierement d acheter une moto de l autre coté de la mancche ?

Mon cas perso
Achat d une moto d occasion de moins de 106 chevaux donc pas de souci de bridage.

En fait ma question serait a occasion egale Angleterre/France ou l achat est le plus interressant.

Les occasions anglaises sont t elles mieux controlées coté mecanique?
Concess ou particulier ?
Merci

J ai fait quelques calcul en me basant sur une GS 1150 adv de 2004.
En france la cote reste elevé alors qu en Angleterre j ai l impression qu il y a de tres bonne affaire.
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Acheter une occasion en Angleterre

Messagepar Rosbif » Mer 22 Jan 2014 21:49

moto777 a écrit:Rostbif, objectivement et avec ton experience, peux tu me dire si c est interressant financierement d acheter une moto de l autre coté de la mancche ?

Mon cas perso
Achat d une moto d occasion de moins de 106 chevaux donc pas de souci de bridage.

En fait ma question serait a occasion egale Angleterre/France ou l achat est le plus interressant.

Les occasions anglaises sont t elles mieux controlées coté mecanique?
Concess ou particulier ?
Merci

J ai fait quelques calcul en me basant sur une GS 1150 adv de 2004.
En france la cote reste elevé alors qu en Angleterre j ai l impression qu il y a de tres bonne affaire.

L'intérêt de l'achat chez mes compatriotes dépendra de la valeur que chacun met sur son temps. L'écart de prix sur les occaz, ca peut être de l'ordre de 1k€ sur une BMW adventure de 2004.

Par exemple, 5.5k€ pour cela http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... ?logcode=p

mais la même chose en France, ce sera 6.5k€, 7k€?

Pour moi, la différence de 1.000€ sera assez vite bouffé par un billet de train, l'essence / train / péages au retour, phare (meme d'occaz), un certificat de conformité, les multiples déplacement en préfecture etc. S'il faut prendre une journée pour aller la cherche et puis une journée pour les papiers, ca peut revenir cher si vous etes à votre compte plutot que salarié.

Pour une triumph neuve, c'est différent
daytona 2013, 1500k, 7.5k€
k http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... ?logcode=p

à paris, c'est 10k€ pour une daytona avec 3.500km et de l'année 2012...
http://www.triumph-paris.com/v3/index.p ... &Itemid=57
Rosbif
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 15 Jan 2014 18:17
Ma présentation: Perfide Albion...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XT660 X

Re: Acheter une occasion en Angleterre

Messagepar PAF » Jeu 23 Jan 2014 14:04

Tu peux aussi prendre le déplacement comme des vacances
Ça permet de prendre du bon temps !
Tu joins l'utile à l'agréable

Merci pour toutes ces précisions
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités