M’enregistrer

Accident quand il pleut

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Accident quand il pleut

Messagepar Timo » Mer 21 Mai 2014 10:12

Salut a tous,

Je trouve assez marrant de voir que, lorsqu'il pleut après une semaine de grand soleil, les gens ne savent plus conduire.
En effet ce matin j'ai vu rien que 3 accident impliquant des motards.

1er sur l'A86, une motarde avec une moto verte pas eu le temps de voir ce que c’était comme bécane, mais je me suis dis "la pauvre nana" des le matin se faire cartonner comme ca, ca met de bonne humeur. :evil: quand je suis passé la pilote était sur la route (elle marchait) accompagné des pompiers et la police qui bloquait 3 voie sur 4 la moto etait par terre en travers de la voie de droite, un retro sur la voie du milieu et de débris un peu partout. Je pense qu'elle a eu plus de peur que de mal du moins j’espère pour elle. Si tu me lis, je sais ce que tu ressens cela m'est arrivé et c'est très chiant, morale a 0, moto a réparer, démarche auprès des assurances pour peu que le type en face n'ai pas d'assu ou une assu bizard. Moi javais galérer avec l'assu du type parce que c’était un véhicule de société mais la société loué ce véhicule alors l'assurance n’était pas celle de l'entreprise mais celle de l'agence de location.Cela a pris a 8mois

2em sur les quais: une moto rouge avec une voiture, ils bloquaient la voie de droite pour faire leur constat.La je pense que c’était un petit accrochage du a un manque de distance de sécurité. De tte façon en ile de France tout le monde se colle au cul pour rien des fois ils sont 3 sur l'autoroute et bien il se colle au cul quand même ces guignols.Je suis même étonné qu'il n'y ai pas plus d'accrochage que ça.Heureusement que les constructeurs auto améliore sans cesse les système de freinage.

3em c'est un scoot qui m'avait doublé un peu n'importe comment, je pense qu'il s'est vautré a lors qu'il passait a droite entre le trottoir et la voiture dans une courbe et qu'il a mal gérer son espace. Mais j'aurais presque envie de dire bien fait pour lui car on ne double et on ne remonte pas de file a droite.

Voila, j'espere que les 2 motards vont bien :cool2:
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Avatar de l’utilisateur
Timo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 222
Enregistré le: Jeu 6 Mar 2014 08:38
Localisation: Le bourget (plus pour longtemps)
Ma présentation: Hello les motards
Prénom ou surnom: Yann
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZX6R 636 2013

Re: Accident quand il pleut

Messagepar Squirrel » Mer 21 Mai 2014 11:01

Triste... moi c'est tous les jours sur l'A86, presque tjrs dans le tunnel de Bobigny.
Bon c'est vrai qu'il y a des gars qui remontent les files comme des flèches mais la plupart du temps c'est à cause d'automobilistes qui changent de file avec ou sans cligno.
hier j'ai même pas pu reconnaître le modèle de la moto... elle était constellée... et le SAMU avec les portes fermées.
A chaque fois je me dis que ça aurait pu être moi ou des potes...
Malheureusement ce n'est donc pas que les jours de pluie.
A quand une VRAIE sensibilisation des futurs automobilistes dès l'apprentissage de la conduite à leur compagnons de route motards...
ça changerait pas tout mais quand même... je suis devenue une bien meilleure conductrice en devenant motarde...
V
Avatar de l’utilisateur
Squirrel
en rodage
en rodage
 
Messages: 55
Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 11:15
Ma présentation: 1m56 d'énergie, des blagues à revendre et tjrs le sourire
Prénom ou surnom: l'écureuil
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 s

Re: Accident quand il pleut

Messagepar tyty » Mer 21 Mai 2014 12:39

Squirrel a écrit:...
A quand une VRAIE sensibilisation des futurs automobilistes dès l'apprentissage de la conduite à leur compagnons de route motards...
ça changerait pas tout mais quand même... je suis devenue une bien meilleure conductrice en devenant motarde...
V


Oh ça changerais beaucoup de choses! Mais a leurs compagnons de routes en général parce que les poids lourds aussi faut les anticiper...


Avec la pluie ya toujours un petit effet "retour de vacances" les gens ne savent plus conduire sous la pluie et oublie souvent que les distance de freinage sont modifié et la visibilité aussi ce qui donne pas mal d'accident(d’accrochage plutot) pas forcement grave heureusement mais en moto on passe vite la limite "accrochage/accident" c'est l’inconvénient >.<
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 907
Enregistré le: Lun 28 Jan 2013 00:44
Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Re: Accident quand il pleut

Messagepar Cédric-SP102 » Mer 21 Mai 2014 12:50

Bon pour aller au travail s'était tranquille mais la je viens de reprendre la bécane pour un déplacement (...) la A3 et A1 aucun motard contrairement à d'habitude . Personnellement je me sent plus en sécurité sur ma bécane sous la pluie qu'avec ma Peugeot 106 de 1994 ^^ plus sérieusement pour s'habituer à la pluie faut rouler et encore rouler faire la vallée de Chevreuse ou le vexin sous les orages t'as pas mieux :) ( y' as personne ^^)
Lourenco
Cédric-SP102
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 264
Enregistré le: Dim 7 Juil 2013 22:23
Ma présentation: Jeunes certes mais pas si CON .
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - Street Triple Rx
- DR 650 R
- DT 125
- Sachs Lotus 50 cc

Re: Accident quand il pleut

Messagepar Timo » Mer 21 Mai 2014 13:20

C'est vrai ca ils oublient que lorsqu'il pleut il faut augmenter les distance de secu.
Mais non tu les vois se coller au cul en plus quand il pleut et que tu colle au cul tu te prend toute la flotte de la bagnole de devant et tu vois quedal mais ils réagissent pas (ils se disent juste putin on voit rien alors que si il laissé au moins la distance de secu il verrai plus clair.
Lourenco moi aussi je me sent plus en secu sur ma moto qu'en bagnole. Pour ma part je trouve qu'on a plus de marge de manœuvre en moto qu'en voiture et c'est ca qui fait que je me sens mieux en bécane. En voiture tu peux pas faire un petit ecart ou changer de file entre 2 voitures.
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Avatar de l’utilisateur
Timo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 222
Enregistré le: Jeu 6 Mar 2014 08:38
Localisation: Le bourget (plus pour longtemps)
Ma présentation: Hello les motards
Prénom ou surnom: Yann
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZX6R 636 2013

Re: Accident quand il pleut

Messagepar tyty » Mer 21 Mai 2014 13:28

Je pense que Lourenco parlais surtout du fait que la 106 de 1994 doit avoir des pneus aussi large que ceux d'une 125cc d'aujourd'hui XD et que niveaux tenu de route ça doit être moins bien que l'er6

Enfin en moto faire des petit écart oui mais les évitement sont assez tendu parce que les bande blanche mouillé ...
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 907
Enregistré le: Lun 28 Jan 2013 00:44
Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Re: Accident quand il pleut

Messagepar titinette95 » Mer 21 Mai 2014 14:01

Hier, grosse sauce en rentrant du boulot. Je prends une portion de l'A15 limitée à 110, après avoir quitté les quais. Pas gros traffic mais pas mal de bagnoles tout de même.
Je trouve que je roule un peu vite, visibilité réduite pour moi et les voitures, vaut mieux prévenir que guérir... :cool: .
Je décide de relâcher légèrement la poignée, je regarde dans le rétro, une sportive arrive à fond derrière moi! Ca me surprend mais je me décale (d'ailleurs je me demande s'il m'aurait doublé en interfile ou s'il allait ralentir pour vérif que je l'avais aperçu?? :humm: )
Bref, il est passé comme une bombe sous cette pluie! Franchement, même si le mec est un pilote, aucune marge d'erreur ne lui est accordée, ni avec un déport d'une voiture ou un freinage d'urgence!
Etre un pilote, c'est aussi faire attention aux autres et être raisonnable quant aux risques lors des intempéries! :) C'est beaucoup de qualités réunies! ;)
Je crois que temps ou pluie, on a tous les jours des histoires à raconter sur la route.. :vroum:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Accident quand il pleut

Messagepar gnoc » Mer 21 Mai 2014 16:35

moi ce matin c'était un scoot par terre, le gars avait l'air bien conscient un peu choqué! et la semaine dernière un MP3 sur l'A86 qui a été shooté, mais là cela avait l'air plus grave. Bref j'espère qu'ils vont tous bien, mais quand même je ne vois pas tant d'accident que ça (et tant mieux!!!) pourtant je suis sur l'A86 tous les jours, mais des fois je me dis que certains dont la façon dont il me double en sont proches, quoique je vais être honnête, il y a des fois après un dépassement douteux, je me dit je ne suis pas passé loin. Bref je ne suis pas tout blanc, je pense que tous avons des moments de faiblesses, mais bon on revient vite à la normale!
Avatar de l’utilisateur
gnoc
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 294
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 18:59
Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Re: Accident quand il pleut

Messagepar BoitaR » Mer 21 Mai 2014 21:28

Timo a écrit:Salut a tous,

Je trouve assez marrant de voir que, lorsqu'il pleut après une semaine de grand soleil, les gens ne savent plus conduire.
En effet ce matin j'ai vu rien que 3 accident impliquant des motards.


Je suis restaurateur. Les restaurateurs sont les ethnologues des temps modernes, en plus con, mais avec un vrai métier. Du monde, des gens, on en voit passer. Du coup, on observe.
Par exemple, mets une semaine de beau temps non stop suivi d'une journée pluie; pas la petite pluie de fin d'après midi, non, celle qui commence dès le matin et qui ne surprend pas en milieu de journée.
Et bien ce jour de pluie, si il suit des jours ensoleillés, tu verras que les gens sont toujours en tee-shirt. De la même manière, si tu es un heureux restaurateur doté d'une belle terrasse, les gens continueront à s'installer à l'extérieur pour peu qu'il y ai une bâche.
Maintenant, tu mets un 2e jour pluvieux faisant suite à quatre jours de beau temps. Là, les gens ont captés. K-ways et grosses pompes sont de sortie, et plus un pèlerin pour se foutre dehors.
Encore plus fun; au lieu de 4 jours de beau temps, tu en mets 20. Et bien il faudra attendre 2 à 3 jours pour observer un changements vestimentaire et comportemental global.
Conclusion; une longue période marquée par une donnée météo stable et continue fait de celle ci une vérité inconsciente et induit un temps proportionnel pour l'inconscience collective à prendre acte d'un changement.

Si on adapte cela à la route et à la pratique du 2 roues, nous sommes bien dans ce type de situation; plusieurs jours consécutifs de très beau temps (et on en a bien profité) suivi hier d'un temps de chiotte.
A mon sens deux raisons cumulatives à l'augmentation des accidents:
- Les motards de "beau temps", qui ne roulent jamais si il pleut, si y a du vent, si y a de la circu, si on est pas dimanche, si y a personne pour les regarder, si y a trop de monde pour les regarder (sinon, c'est chaud) et qui roulent exclusivement sur la voie de droite à 90km/h sur autoroute pour que le vent ne raye pas le carénage de la R1. Ils ont pris la meule. Et paf le chien.
- Certains motards sont restés sur cette "habitude" acquise ses dernier jours de soleil et n'ont pas modifiés leur conduite comme d'autres te demandent un diabolo en terrasse alors qu'il drache...

Voilà, c'était le moment culture de BoitaR tiré de mon livre "Ma vie, Mon oeuvre, ou théorème sur le posé de genou quand t'es déjà plus sur la meule" chez tous les bons libraires de la rue Duranti dans le 11e (demandez Simone, c'est elle qui les a rangé).
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
BoitaR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 379
Enregistré le: Sam 30 Juin 2012 22:02
Localisation: Clichy
Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Re: Accident quand il pleut

Messagepar Cédric-SP102 » Mer 21 Mai 2014 21:32

Il est a combien ton livre ? Il a l'air intéressent :mrgreen:
Lourenco
Cédric-SP102
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 264
Enregistré le: Dim 7 Juil 2013 22:23
Ma présentation: Jeunes certes mais pas si CON .
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - Street Triple Rx
- DR 650 R
- DT 125
- Sachs Lotus 50 cc

Re: Accident quand il pleut

Messagepar Matthew » Mer 21 Mai 2014 21:56

Ça dépend si tu le lis en terrasse ou au comptoir ^^ :)
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Accident quand il pleut

Messagepar TNP94 » Mer 21 Mai 2014 22:23

Mdr ton étude ethnologique lol :-D

Et si t'es restaurateur pourra-t-on squatter ton antre pour un prochain rasso mensuel? ;)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Accident quand il pleut

Messagepar PAF » Mer 21 Mai 2014 22:43

TNP94 a écrit:Et si t'es restaurateur pourra-t-on squatter ton antre pour un prochain rasso mensuel? ;)


Gros débarquement


N'empêche, ce que tu dis n'est pas tout à fait faux :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Accident quand il pleut

Messagepar Lezarbleu » Mer 21 Mai 2014 23:57

Belle d'observation :cool2:
Pour mon trombinobécanoscope cf ma présentation :)
Avatar de l’utilisateur
Lezarbleu
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 334
Enregistré le: Lun 13 Mai 2013 14:32
Ma présentation: Motard un jour, ... ;)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB1300-S

Re: Accident quand il pleut

Messagepar ildottore75013 » Jeu 22 Mai 2014 00:00

ça serait pas tout simplement qu' une grande majorité (auto et moto) ne savent pas conduire sous la pluie?
parce que dès que y a trois goutes d' eau ben ils avancent plus
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1782
Enregistré le: Sam 8 Mar 2014 19:23
Localisation: 75013
Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Re: Accident quand il pleut

Messagepar BoitaR » Jeu 22 Mai 2014 08:56

TNP94 a écrit:Et si t'es restaurateur pourra-t-on squatter ton antre pour un prochain rasso mensuel? ;)


De manière à:
- Si je bosse ce jour là; vous voire rigoler et vous pochetronner pendant que je bosse.
- Si je ne bosse pas ce jour là; devoir aller au taff sur un jour de repos sans pouvoir me pochetronner avec les autres (mon personnel) et pour bouffer comme tous les jours.

Ecoute, c'est tentant, mais je vais y réfléchir! :-|
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
BoitaR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 379
Enregistré le: Sam 30 Juin 2012 22:02
Localisation: Clichy
Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Re: Accident quand il pleut

Messagepar Talike » Jeu 22 Mai 2014 09:04

BoitaR a écrit:
Je suis restaurateur. Les restaurateurs sont les ethnologues des temps modernes, en plus con, mais avec un vrai métier. Du monde, des gens, on en voit passer. Du coup, on observe.
Par exemple, mets une semaine de beau temps non stop suivi d'une journée pluie; pas la petite pluie de fin d'après midi, non, celle qui commence dès le matin et qui ne surprend pas en milieu de journée.
Et bien ce jour de pluie, si il suit des jours ensoleillés, tu verras que les gens sont toujours en tee-shirt. De la même manière, si tu es un heureux restaurateur doté d'une belle terrasse, les gens continueront à s'installer à l'extérieur pour peu qu'il y ai une bâche.
Maintenant, tu mets un 2e jour pluvieux faisant suite à quatre jours de beau temps. Là, les gens ont captés. K-ways et grosses pompes sont de sortie, et plus un pèlerin pour se foutre dehors.
Encore plus fun; au lieu de 4 jours de beau temps, tu en mets 20. Et bien il faudra attendre 2 à 3 jours pour observer un changements vestimentaire et comportemental global.
Conclusion; une longue période marquée par une donnée météo stable et continue fait de celle ci une vérité inconsciente et induit un temps proportionnel pour l'inconscience collective à prendre acte d'un changement.

Si on adapte cela à la route et à la pratique du 2 roues, nous sommes bien dans ce type de situation; plusieurs jours consécutifs de très beau temps (et on en a bien profité) suivi hier d'un temps de chiotte.
A mon sens deux raisons cumulatives à l'augmentation des accidents:
- Les motards de "beau temps", qui ne roulent jamais si il pleut, si y a du vent, si y a de la circu, si on est pas dimanche, si y a personne pour les regarder, si y a trop de monde pour les regarder (sinon, c'est chaud) et qui roulent exclusivement sur la voie de droite à 90km/h sur autoroute pour que le vent ne raye pas le carénage de la R1. Ils ont pris la meule. Et paf le chien.
- Certains motards sont restés sur cette "habitude" acquise ses dernier jours de soleil et n'ont pas modifiés leur conduite comme d'autres te demandent un diabolo en terrasse alors qu'il drache...

Voilà, c'était le moment culture de BoitaR tiré de mon livre "Ma vie, Mon oeuvre, ou théorème sur le posé de genou quand t'es déjà plus sur la meule" chez tous les bons libraires de la rue Duranti dans le 11e (demandez Simone, c'est elle qui les a rangé).



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
excellente prose :cool2:
On a le droit à spéciale dédicace pour ton livre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: Accident quand il pleut

Messagepar Squirrel » Jeu 22 Mai 2014 09:55

BoitaR t'es une star :) très beau verbe ! :cool2: :cool2: :cool2: :signe:
Avatar de l’utilisateur
Squirrel
en rodage
en rodage
 
Messages: 55
Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 11:15
Ma présentation: 1m56 d'énergie, des blagues à revendre et tjrs le sourire
Prénom ou surnom: l'écureuil
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 s

Re: Accident quand il pleut

Messagepar Max92 » Mer 28 Mai 2014 18:18

Je vous rejoins complètement, dès lors qu'il commence à pleuvoir, c'est la panique à bord sur la route... les gens font tout bonnement n'importe quoi!

Je prends une (petite) portion de l'A86 tous les jours (quelque soit le temps), et il n'y a pas photo, l'interfile ça nous expose malheureusement énormément :humm: Il en suffit d'un qui déboîte et PAF le chien ! Pardon, c'est plutôt PAF la moto :D (et la marge de manœuvre pour faire un évitement est comment dire... un peu juste avec la bagnole de droite ou de gauche à 20 cm de la bécane !)

Maintenant rouler sous de mauvaises conditions climatiques c'est certain que ça forme, je le recommande vivement ! (puis ça incite à garder ses distances de sécurité, surtout quand il y a 1m d'eau sur la route et que la moto ressemble plus à un scooter des mers qu'une moto.. ;) )

In fine, peu importe la technique, l'essentiel en moto est d'éviter la chute ! Prudence et V sur la route ! (et peut-être à bientôt pour une balade!) :)
Avatar de l’utilisateur
Max92
en rodage
en rodage
 
Messages: 50
Enregistré le: Lun 2 Sep 2013 13:20
Localisation: Le Plessis Robinson
Ma présentation: Enfin motard! :-)
Prénom ou surnom: Max
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6F 2011

Re: Accident quand il pleut

Messagepar Eira » Mer 28 Mai 2014 19:03

BoitaR : je veux le bouquin et une dédicace en terrasse avec un diabolo :mrgreen: (et sans K-way ! )
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar nicolas91 » Mer 28 Mai 2014 19:21

PAF n'y est pour rien max ! A chaque fois on s'en prend a lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: Accident quand il pleut

Messagepar WapDoo » Jeu 29 Mai 2014 15:29

Timo a écrit:Salut a tous,

Je trouve assez marrant de voir que, lorsqu'il pleut après une semaine de grand soleil, les gens ne savent plus conduire.
En effet ce matin j'ai vu rien que 3 accident impliquant des motards.


+1 ..l'année dernière au retour du beau temps c'etait au moins un par jour pendant une semaine..incroyable...
Un jour aussi je suis passé à côté de cet accident et le brancard était enveloppé d'un sac blanc.... :? je tremblais sur ma machine...

:signe:
Avatar de l’utilisateur
WapDoo
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 145
Enregistré le: Dim 23 Sep 2012 09:28
Ma présentation: coucou c'est moi
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM 690 SMC R - 2012
Suzuki Bandit 650 - 2005

Re:

Messagepar PAF » Jeu 29 Mai 2014 16:03

nicolas91 a écrit:PAF n'y est pour rien max ! A chaque fois on s'en prend a lui :mrgreen:


Merci de prendre ma défense... Je suis harcelé et je ne sais plus quoi faire...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Accident quand il pleut

Messagepar TNP94 » Jeu 29 Mai 2014 16:07

Ben il te reste la corde ou le gaz ;)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Accident quand il pleut

Messagepar PAF » Jeu 29 Mai 2014 16:08

Aller à la corde, tu veux dire ?
Ouais, parce que c'est contradictoire aller à la corde et remettre du gaz en plein virage sur l'angle :P
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités