M’enregistrer

1eres heures de cours...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar jt95 » Mar 7 Oct 2014 18:24

Coooool Sebamilo, bravo ! ;) Circu finger in the noze, juste faire gaffe aux priorités, bien doser la vitesse et bouger la tête ;) @ bentôt parmi nous :signe:
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar JulienG28000 » Mar 7 Oct 2014 19:20

Bravo félicitation :cool2:
Tu as fais le plus dure :D
Plus que la circulation et c'est good :51: :vroum2: :virage:
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar Tio » Mar 7 Oct 2014 21:14

felicitation pour le plateau!!
Twitter : https://twitter.com/motardsidf - Suivez-nous !
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/motardsIDF - Devenez Fan !
Youtube - https://www.youtube.com/watch?v=YTmftHMT1io - Pouce vert !
Instagram : https://instagram.com/motardsidf/ - Double tap !
Avatar de l’utilisateur
Tio
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 1529
Enregistré le: Lun 16 Déc 2013 23:40
Localisation: Ici c'est Paris!
Ma présentation: [Futur motard] - Permis moto en cours
Prénom ou surnom: Vivian
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: eR6n Black Edition

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar eric 64 » Mer 8 Oct 2014 09:19

Bravo :cool2: :51: :signe:

tu as fait le plus dur



Eric 64
Avatar de l’utilisateur
eric 64
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Mar 3 Juin 2014 13:47
Ma présentation: grande premiére
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit GSF 650

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar antoine 91 » Mer 8 Oct 2014 09:44

Salut,

petit résumé du cours d'hier soir entre 18h et 20h:

déjà pour ce cours pas de pluie, mais la piste bien détrempé!!

je commence par le lent en arrivant, ça passe du premier coup sans soucis.

Ensuite j’enchaîne avec les allures normal avant qu'il fasse trop sombre.

Freinage:

premier coup blocage des roues, mais ça reste droit et ça s’arrête pile poil à la seconde ligne mais j'y laisse un peu de gomme (je suis un peu arrivé comme un goret aussi faut avouer....).
deuxième passage nickel arrêt à la seconde ligne sans blocage

je passe au slalom et évitement, c'est là ou j'ai un peu plus de boulot, je suis pas assez régulier sur mon taux de réussite:

-1er passage: ça passe sans soucis
- second et quelques passage suivants: ça ne passe plus, c'est un enchaînement de strike soit sur le plot de tête d'evitement, soit le ou les deux plots sur le côté.

Explication du moniteur: "il faut que tu arrives à te trouver un repère pour déclencher l'évitement au bon moment(ça c'est pour les plots sur le côté), et tu peux attendre une seconde de plus pour redresser pour aller vers la zone d’arrêt, ça t'éviteras de toucher avec ta roue arrière le plot de tête d'évitement."

du coup après tout ça l’évitement passe sans soucis à droite comme à gauche.

le jour commençant à baisser je retourne sur le lent, et là je met rajoute une difficulté, le moniteur ne me chronométrant pas encore, je me suis mis à compter très lennnnntement dans ma tête à chaque passage, histoire de me déconcentrer un peu et de me mettre un peu de pression :siffle: . (du coup à chaque passage je compte au moins jusque 23 24 avant que ma roue avant ne franchisse les deuxièmes piquets.

Ensuite retour sans histoire dans la nuit jusque le garage de la moto école.

prochain cours (épisode) ce soir de 18h à 20h et pour le coup il y aura sans doute de la pluie!!!! (l'avantage avec cette pluie c'est que s'il pleut le jour J, j'aurai été habitué!!!), du coup j'ai repéré chez décathlon un surpantalon qui à l'air pas (trop cher) trop mal, du coup je vais aller en prendre un histoire de limiter le mouillé :) )

petite question à ceux qui on passé le plateau récemment, pour les vérifs comment ça se passe?

A+ ;)
antoine 91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 196
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 11:30
Localisation: Castelnau de Médoc
Ma présentation: un petit nouveau
Prénom ou surnom: Antoine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZRX 1200 N ex champagne, habillage ZRX S 2002
BANDIT 650 N gris (vendu)
Gasgas 200 ec (vendu)
ER5 2002 (vendu)
ZRX 1100 R (fini)
XT 500 (en cours de retape)

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar Akhnaten » Mer 8 Oct 2014 10:11

antoine 91 a écrit:
petite question à ceux qui on passé le plateau récemment, pour les vérifs comment ça se passe?

A+ ;)


Heu globalement en fonction du parcours tiré, l'examinateur va te donner 3 vérifs à faire (commande, élément technique, éclairage et accessoires de sécurité). Une fois que tu as remis la moto à son point de départ (attention à bien béquiller....), il t'annonce les vérifs en respectant les titres de ton livret. A toi de savoir à quoi chaque titre correspond. Si on te dit "mise en marche du moteur" tu dois savoir exactement à quoi ça correspond.

Par exemple moi j'ai eu mise en marche du moteur, niveau d'huile moteur et éclairage avant. Il faut bien faire ce que tu dis.
Allumage moteur, tu mets sur ON, tu regardes, tu dis bien que ts les voyants s'éteignent sauf celui de l'huile, ensuite tu allumes le moteur et tu dis que le voyant de l'huile s'éteint bien, et après tu coupes le moteur avec le coupe circuit.
Niveau d'huile : tu précises le type de carter (sec ou humide), tu mets la moto en équilibre et tu montres bien où se situe le niveau à regarder, et tu vérifies que tu es bien entre le minimum et le maximum. ATTENTION : certains diront qu'il n'est pas nécessaire de faire les mouvements... L'examinatrice m'a arrêté au moment où j'allais mettre la moto en équilibre en me disant que ce n'était pas nécessaire de le faire mais après m'a demandé d'expliquer ce que j'allais faire. Elle m'a aussi demandé ce qu'il faut faire pour les autres types de carter (carter sec : faut démarrer la moto, attendre un moment etc.). D'autres examinateurs ont "saqué" des élèves parce qu'ils n'ont pas bougé. Il vaut mieux être trop zélé que blasé... Trop zélé ne veut pas dire faire du hors sujet non plus...
Les feux : propre, pas fêlé, pas cassé. Moto sur ON moteur éteint : tu vérifies les feux de position. Moteur allumé : feux de croisement. Passage en feu de route : tu vérifies tes feux de route.

Bref ! Ce qu'il faut retenir : Apprends bien tes vérifs. Fais les gestes sur la moto en même temps que tu parles, sauf si l'examinateur te dit lui-même de t'arrêter et d'expliquer simplement. Ce n'est pas sorcier, et ça permet de s'assurer un A facile qui t'enlève du stress par rapport au lent. En effet, il faut 2 A et aucun C pour avoir le plateau. Si tu as déjà un premier A avec la poussette et les vérifs, tu peux te permettre d'avoir B au lent au 1er essai, et de passer au rapide.
Toute pensée floue entraîne une connerie précise
Avatar de l’utilisateur
Akhnaten
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 341
Enregistré le: Ven 13 Juin 2014 15:41
Localisation: Bois-Colombes
Ma présentation: Petit nouveau dans la famille
Prénom ou surnom: Akhnaten
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 600 Hornet

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar Sebamilo » Mer 8 Oct 2014 10:51

Hey hey
Te met pas la pression avec ca, ca doit normalement te permettre de te mettre en confiance pour la suite de l'exam tellement c'est une formalité.
Retour d'experience d'hier:
Poussette ok
1ere verif : demarrage du moteur --> donc j'explique mes geste, je met le contact j'attend que les voyants s eteigne je demarre le moteur, je verifie que tous les voyants sont eteint et je coupe a l'aide du coupe circuit. Il est reste a cote de moi pdt ce tps la
2eme verif : il s'ecarte et commence a discuter avec mon mono c'etait le niveau d'huile
3eme verif... : la meilleure, il me dit : allez chercher votre casque s'il est a votre taille ca fera un A....

Et la premiere fois que je l'ai passer c'etait un autre examinateur et c'etait sensiblement pareil.
Apres si tu tombe sur un jeune examinateur il ecoutera tout le long mais aucune pression avec ca, t'explique juste tes gestes sans rien oublié et ca ira...
Ça passait c'etait beau
Avatar de l’utilisateur
Sebamilo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 339
Enregistré le: Ven 25 Avr 2014 19:15
Localisation: Cergy
Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar antoine 91 » Mer 8 Oct 2014 11:06

:wink: merci, c'est pas pour me mettre la pression, c'est un permis que je passe pour me faire plaisir, donc je met un point d'honneur à ne pas me mettre trop (il en faut un peu quand même, mais c'est plus à cause de la motivation) de pression sur l'examen, je cherche plutôt à me faire plaisir!!

Je suis curieux de nature et donc c'est plus pour savoir comment ça se passe ;)

A+ ;)
antoine 91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 196
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 11:30
Localisation: Castelnau de Médoc
Ma présentation: un petit nouveau
Prénom ou surnom: Antoine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZRX 1200 N ex champagne, habillage ZRX S 2002
BANDIT 650 N gris (vendu)
Gasgas 200 ec (vendu)
ER5 2002 (vendu)
ZRX 1100 R (fini)
XT 500 (en cours de retape)

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar Ivana » Mer 8 Oct 2014 11:17

Nous vers le milieu des heures de cours, à chaque début on faisait toutes les vérifs, c'est comme ça que je les connaissais par coeur.
Et juste avant le vrai plateau, notre moniteur nous les a toutes redites.

Les vérifs c'est le moins stressant je trouve dans le plateau.
Avatar de l’utilisateur
Ivana
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 160
Enregistré le: Mar 22 Juil 2014 12:46
Localisation: Seine et Marne Sud
Ma présentation: Présentation d'Ivana
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-n

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar netegalkaka » Mer 8 Oct 2014 12:19

Sebamilo a écrit:3eme verif... : la meilleure, il me dit : allez chercher votre casque s'il est a votre taille ca fera un A....

SURTOUT BOUCLER LA JUGULAIRE, mon inspecteur était tatillon, il a filé un B à cause de cela à un candidat qui avait fait la poussette/les vérifs parfaitement... Et la morale en prime "un casque sans être attaché, ça sert à rien, blablablablabla"
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar antoine 91 » Mer 8 Oct 2014 21:58

encore 2h de faites ce soir, cours de 18h à 20h (depuis le début j'ai la chance d'être tout seul sur les cours, peu de courageux pour les cours de fin de journée :langue: )

Niveau météo au départ de belle éclaircies (je me suis dit cool finalement il va pas pleuvoir du coup j'ai pas pris mon surpantalon!!)

donc départ comme d'habitude et arrivée à la moto école.

le moniteur met en place le parcours rapide. Premier passage avec un freinage, puis enchainement avec des slalom/évitements sans erreur de tout les allers/retours.

Et là le drame est arrivé....... le ciel se couvre assez rapidement, la nuit tombe assez rapidement, le vent lui se lève, la pluie (pas la petite averse la vraie pluie qui mouille bien) commence à faire son apparition.

Mais je me démonte pas et continue mon petit manège en restant le plus serein possible, on change aussi de côté, je fais du freinage et de l'évitement sous la pluie battante (là pour le coup je suis vraiment mouillé!!)

Sous la pluie quelques petites erreurs (deux ou trois cônes qui volent en tout, ou que je touche à peine de la roue arrière)

la nuit commençant à tomber, je continue sur le lent (c'est plus safe avec la pluie+ la nuit) là zéro erreurs, en plus le vent étais bien là pour tester mes capacités à rattraper un déséquilibre.

ensuite retour à la moto école la nuit sous la pluie (histoire d'être sur que je sois bien mouillé :-| ).

Prochain cours vendredi de 16h à 18h, je vous tiens au courant de la suite des opérations!!!

A+ ;)
antoine 91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 196
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 11:30
Localisation: Castelnau de Médoc
Ma présentation: un petit nouveau
Prénom ou surnom: Antoine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZRX 1200 N ex champagne, habillage ZRX S 2002
BANDIT 650 N gris (vendu)
Gasgas 200 ec (vendu)
ER5 2002 (vendu)
ZRX 1100 R (fini)
XT 500 (en cours de retape)

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar jt95 » Jeu 9 Oct 2014 17:49

A ce rythme là tu vas te chopper une pneumonie :D Bon courage ! :signe:
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar antoine 91 » Lun 20 Oct 2014 09:33

Salut,

vendredi j'ai fais encore 2h de cours (sous le soleil ce coup-ci).

on était 3 apprentis motard (une qui passé son plateau aujourd'hui) et un autre gars qui le passe aussi le 29.

le moniteur nous à fais faire des vérifs (toutes les vérifs), et nous à chronométrer sur le lent (pour ma part des passage qui sont en moyenne de 21 22s ) et pris au radar, donc pour le moment sur le plateau en dehors des fiches c'est des A sans soucis.

Et j'ai aussi un joujou (qu'on m'a gracieusement offert) qui est arrivé ce week end

il s'agit d'un ZRX N 1200 N de 2001 avec 66700 km couleur champagne, bon c'est pas le must pour débuter (il y a un peu de mécanique/nettoyage à faire dessus avant de toute façon), donc avant de rouler avec (et puis niveau assurance je vais casquer sévère) je me ferai donc la main avec un bandit 650, donc pour le moment elle est assuré pour resté dans mon garage.

prochain cours demain je vous tiens au jus ;)

A+ ;)
antoine 91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 196
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 11:30
Localisation: Castelnau de Médoc
Ma présentation: un petit nouveau
Prénom ou surnom: Antoine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZRX 1200 N ex champagne, habillage ZRX S 2002
BANDIT 650 N gris (vendu)
Gasgas 200 ec (vendu)
ER5 2002 (vendu)
ZRX 1100 R (fini)
XT 500 (en cours de retape)

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar CASPERE » Lun 20 Oct 2014 12:17

Bonjour à tous,

dommage antoine91 d'être dans un post d'un autre, déjà qu'ils sont 2, cela devient plus compliqué à suivre.....

sinon, voici un petit sondage et une demande de renseignement, svp.

prix-permis-et-duree-pour-l-obtenir-t12408.html

A+
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar antoine 91 » Mer 22 Oct 2014 09:29

Salut,

hier soir 2h de cours (et aujourd'hui J -7 avant le plateau),
Arrivé à la moto école comme d'hab après le boulot.
Aujourd'hui nous sommes deux (moi et une autre fille)
Ensuite départ pour la piste (le moniteur me fait passer en poisson pilote en me disant pas trop vite la demoiselle est pas encore super à l'aise comme toi)

Arrivé sur la piste, (avec du vent digne d'une tempête hivernal en bretagne!!) et on commence pas s'échauffer un peu avec 2 -3 passage de lent avec le vent qui est bien présent et qui créer quelques déséquilibres, ça apprend à bien rattraper l'équilibre du coup, tout les passages sont bon.
Ensuite je passe aux allures normal (des deux côtés). Le freinage ça passe sans soucis et évitement pareil (deux trois passages avec un cône/ grand mère/ portière qui vole, déconcentration quand tu nous tiens!!)

la nuit commençant à tomber (en fait le cours à la base devait être de 16h à 18h, mais il a finalement été décalé de 18h à 20h) je passe la dernière demie-heure sur le lent,

puis à 19h45 départ pour le garage de la moto école, arrivé à 20h devant le garage, et là de beau grand éclaire et la pluie qui commence à tomber (et non aujourd'hui j'ai réussi à ne pas être tremper par la pluie), c'est ce qui s'appelle être synchro je crois :siffle:

Donc il me reste 4h avant le plateau mercredi prochain.
Le moniteur m'a dit si tout se passe bien la circu pourrait avoir lieu le 14 novembre (nickel pour acheter ma belle en décembre) donc verdict la semaine prochaine à 11h!!!

la suite vendredi prochain

A+ ;)
antoine 91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 196
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 11:30
Localisation: Castelnau de Médoc
Ma présentation: un petit nouveau
Prénom ou surnom: Antoine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZRX 1200 N ex champagne, habillage ZRX S 2002
BANDIT 650 N gris (vendu)
Gasgas 200 ec (vendu)
ER5 2002 (vendu)
ZRX 1100 R (fini)
XT 500 (en cours de retape)

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar Ivana » Mer 22 Oct 2014 14:55

Tu arrives à la fin ! :)

Oublie pas de bien réviser tes fiches ;)
Avatar de l’utilisateur
Ivana
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 160
Enregistré le: Mar 22 Juil 2014 12:46
Localisation: Seine et Marne Sud
Ma présentation: Présentation d'Ivana
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-n

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar Sebamilo » Mer 22 Oct 2014 19:53

Moi c'est vendredi ma circu... J'en peu plus d'attennnnnnnnndre !!!

Bon courage Antoine, ca a l'air plutot bien parti pour toi, ca devrait passer tranquil ;-)
Ça passait c'etait beau
Avatar de l’utilisateur
Sebamilo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 339
Enregistré le: Ven 25 Avr 2014 19:15
Localisation: Cergy
Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar antoine 91 » Jeu 23 Oct 2014 10:00

Ivana a écrit:Tu arrives à la fin ! :)

Oublie pas de bien réviser tes fiches ;)


Pour les fiches j'en mange à toute les sauces depuis le début des cours (lecture, écoute format MP3 au boulot ou dans la voiture, interro surprise par ma copine 2 3 fois par jour etc etc) ça devrait le faire du coup!!

Sebamilo a écrit:Moi c'est vendredi ma circu... J'en peu plus d'attennnnnnnnndre !!!

Bon courage Antoine, ca a l'air plutot bien parti pour toi, ca devrait passer tranquil ;-)


merci, M...e pour demain Sebamilo !
antoine 91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 196
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 11:30
Localisation: Castelnau de Médoc
Ma présentation: un petit nouveau
Prénom ou surnom: Antoine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZRX 1200 N ex champagne, habillage ZRX S 2002
BANDIT 650 N gris (vendu)
Gasgas 200 ec (vendu)
ER5 2002 (vendu)
ZRX 1100 R (fini)
XT 500 (en cours de retape)

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar Sebamilo » Ven 24 Oct 2014 11:58

Ca y eeeeeeessssssssttttttttt c est ca ksébon !!!
permis A validé ce matin yeeepeeeeeee ! A bientot et encore merci pour vos encouragements.

V
Ça passait c'etait beau
Avatar de l’utilisateur
Sebamilo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 339
Enregistré le: Ven 25 Avr 2014 19:15
Localisation: Cergy
Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar steel » Ven 24 Oct 2014 12:00

feloche mec bon maintenant a toi les joies du GC
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar 8-crew » Ven 24 Oct 2014 12:09

Excellent ! Bravo à toi!
A bientôt sur ta future meule ! Une idée du model ?
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar Grand Schtroumpf » Ven 24 Oct 2014 12:14

15 pages après... Il l'a eu !

Ficelle de caleçon :yeehaa:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7642
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar BlackKho » Ven 24 Oct 2014 12:17

Féloches, ça fait plaisir! Maintenant, la meilleure partie: la recherche de son futur destrier! :cool2:
Modifié en dernier par BlackKho le Ven 24 Oct 2014 14:12, modifié 1 fois.
Blessed is the Triple!
Avatar de l’utilisateur
BlackKho
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 288
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 13:28
Localisation: Le Thillay
Ma présentation: Yo!
Prénom ou surnom: H@ss'
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Speed Triple 1050 Candy White

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar netegalkaka » Ven 24 Oct 2014 12:26

Sebamilo a écrit:Ca y eeeeeeessssssssttttttttt c est ca ksébon !!!
permis A validé ce matin yeeepeeeeeee ! A bientot et encore merci pour vos encouragements.

V


Félicitations!! :cool2: L'inspecteur t'a filé ton récépissé tout de suite?! Comment tu sais que tu l'as eu? :mrgreen:
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Re: 1eres heures de cours...

Messagepar Sam75 » Ven 24 Oct 2014 13:45

Congrats!
Avatar de l’utilisateur
Sam75
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 222
Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 14:32
Localisation: Paris
Ma présentation: Salutations ami(e)s motard(e)s
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR 600 (actuelle)
Ducati Monster Dark 620ie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité