par yoshi-R1 » Lun 6 Fév 2012 21:30 

Je ne vais pas reprendre tout mon laïus car il était très long mais en gros : 
Tu interroges ton solde de points : 
- Il t'en reste, tout va bien, tu peux continuer à rouler pépère et même si par la suite, à force d'avoir continuer à commettre des infractions, tu n'en as plus, ce n'est pas gênant si tu n'es pas au courant de la perte totale (pour lancer une éventuelle procédure).
- Si t'en as plus :  tu prends donc connaissance de ton solde nul et donc tu te trouves en infraction si tu continues de conduire. Ton permis devra être restituer à la préf ou déposer auprès de la gie ou commissariat
Tu l'interroges pas : 
- tant que tu ne te fais pas contrôler, tu roules. Il faut savoir que lors de la perte totale des points, tu reçois un recommandé avec AR. Auparavant, cet envoi constituait à lui seul la notification même si tu ne la jamais reçu pour X ou Y raisons... Dorénavant, si de bonne fois, tu n'es pas au courant de la perte de tous tes points et donc que tu encore possesseur de ton permis, tu ne tombes pas sous le coup de l'infraction conduite malgré l'invalidation du permis de conduire résultant de la perte totale des points (truc du style) car l'envoi de ce recommandé ne vaut plus notification (sauf si tu en as vraiment pris connaissance et que tu as signé le récépissé....), du coup ce sera à la police ou la gendarmerie de te notifier ton solde nul.... tu m'as suivi?? on pourra en parler de vives voix si tu veux