M’enregistrer

100% motardEs : jean Ixon

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

100% motardEs : jean Ixon

Messagepar snowride » Sam 3 Sep 2016 22:45

Je m'apprête à acheter le modèle Ashley de chez Ixon
http://www.motoblouz.com/vente-jean-ixo ... 68250.html

Certaines d'entre vous le possèdent-elles et qu'en pensez-vous sur certains points : la respirabilité pendant l'été est-elle correcte ? Les coutures à mi-jambe sont -elles de bonne facture ?
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: 100% motardEs : jean Ixon

Messagepar Choups » Sam 3 Sep 2016 23:19

Je ne connais pas ce jean en particulier mais quand on regarde sa fiche il est écrit qu'il est en coton :rool: (en dehors des zones doublées kevlar).
Franchement, quitte a acheter un jean moto, je n'en prendrai pas un en coton, ça ne te protégera pas. J'ai eu une belle pizza sur le tibia avec un jean en denim lors d'une gamelle sur le périph alors en coton, j'aurai encore moins aimé la tête de mon tibia je pense :? Quitte à investir, prend un truc qui protège :cool2:

Voilà mon avis ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: 100% motardEs : jean Ixon

Messagepar Valhnad » Sam 3 Sep 2016 23:27

C'est drôle parce que la première fois que j'ai pris une pelle j'avais un pantalon en coton sans protections ... le genou s'en est sorti à peine éraflé et le pantalon avec un trou d'1 mm de diamètre et une brûlure d'1cm (le pantalon pas moi).

Et oui le coton ça ne chauffe pas alors qu'un jean si et ça bouffe la peau derrière ...

Donc j'aurais envie de te dire, il est en coton ça devrait être du bon matos :gna:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: 100% motardEs : jean Ixon

Messagepar Echtélion » Sam 3 Sep 2016 23:41

L'important c'est la taille des parties en kevlar ; sur certains jeans, les parties kevlar sont moins longues (aux fesses , aux cuisses) que sur d'autres.
Après , niveau coutures je pense pas qu'il y ait lieu d’avoir un doute , Ixon fait des équipements pour les motards depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar snowride » Sam 3 Sep 2016 23:58

Oui j'ai confiance dans le niveau de protection de ce jean, j'ai confiance dans Ixon. J'ai déjà un jean moto Bering mais j'en cherche un plus féminin. J'ai choisi celui-ci car d'abord je le trouve beau pour un jean moto et c'est le plus léger de ceux que j'ai essayé. Je cherche aussi à ce qu'il soit supportable à peu près en été. Donc pas trop épais. C'est un de ceux qui étaient le mieux fini dans les détails des 3 modèles que j'ai essayé, un des plus confortables mais aussi le plus fin. Mais je pense que ce n'est pas gênant pour le niveau de protection venant de Ixon. En fait je voulais vraiment savoir si du fait que c'est un jean au look huilé il était suffisamment perméable à l'air. Et si les coutures du devant et du derrière de la cuisse ne se défaisaient pas a l'usage.
Les 2 autres modèles c'était un alpinestar super raide un peu cartonné bref pas bien dedans. Et niveau de finitions 0.
L'autre c'était un Ixon très féminin aussi super dans le niveau de finition, en kevlar intégral, confortable mais super épais... Du genre sauna en été... C'est pas ce que je cherche.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: 100% motardEs : jean Ixon

Messagepar snowride » Ven 9 Sep 2016 21:00

Bon puisque personne ne connaît ce modèle, je vais pouvoir m'en faire juge afin de livrer un avis qui peut servir à d'autres, on ne sait jamais.
Tout d'abord pour présenter ses avantages, il possède 2 pattes velcro d'ajustement de la taille ainsi qu'une longueur de jambes réglable sur 3 niveaux par pressions qui est extrêmement pratique et astucieux.
Il intègre des protections genoux amovibles et réglables sur 3 niveaux, et possède les poches pour les protections de hanche (non livrées sur ce modèle). Il est doublé en kevlar aux fesses et cuisses, hanches et devant des jambes. Le jean est coton aspect huilé ce qui lui donne un certain charme façon cuir, un peu.
C'est une coupe ajustée qui se veut assez près du corps bien que pas totalement fit. Il est mentionné taille basse mais je n'y avais même pas fait attention car je trouve que même penché sur le guidon il couvre suffisamment. Je dirais que c'est plutôt une taille standard, ni haute ni basse.
Esthétiquement et sécuritairement parlant, je le trouve au top.
Mais, car il y a bien un assez gros défaut que je lui ai trouvé à l'utilisation (et auquel je n'avais pas du tout fait gaffe en l'essayant) :
Il n'est mais alors pas du tout extensible, ce qui me va très bien pour un jean de tous les jours, mais pas pour un jean moto !
Le lever de jambe est entravé par une entrejambe trop restrictive. Une fois en selle, ça tire sur les coutures et c'est moyennement confortable car je ne touche déjà que la pointe des pieds au sol, mais là ça a tendance à me restreindre encore plus à moins de tirer fort dessus pour le remonter. Comme je n'ai pas trouvé des reproches à ce sujet dans les avis publiés sur ce jean, j'émets des réserves car c'est peut-être moi le problème...
Bref... je me suis dit bon ben c'est moi qui ai pris trop de poids (ce qui n'est pas non plus faux :siffle: ) et il faut que je vise la taille au-dessus finalement.
--> Go en magasin réessayer la taille L : ben non, ça le fait pas, je me retrouve à nouveau avec des plis partout et je n'aime pas ça. Je teste l'écartement ... y a du mieux forcément, mais pas le top quand même, ça reste tendu même pour la taille au-dessus dans laquelle je presque-nage.
Je me dis bon, c'est la matière qui veut ça. Soit. Alors soit je renvois tout et je choisis autre chose soit je fais faire une retouche à l'entrejambe chez le tailleur (parce que le modèle me plaît vraiment en M).
j'ai finalement porté le pantalon chez le tailleur ce soir. Il va me rajouter un empiècement de jean à l'entrejambe de façon à avoir un peu de "mou" à l'assise. Reste à espérer que ce petit détail ne va pas déséquilibrer l'esthétique générale au niveau des cuisses. Ca m'en coûtera 28€.
En parallèle, comme les retours sont gratuits, j'ai acheté pour tester un autre modèle, de chez Esquad cette fois, le Chiloë black qui est en coton huilé aussi et lycra (hors bouclier en Kevcor).
Reste plus qu'à espérer avoir commandé la bonne taille pour test.

Il se peut que dès demain je change encore d'avis après l'avoir essayé en boutique, alors je vous tiendrai au courant de mon choix final et vous ferai un retour sur le Esquad aussi ^^
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: 100% motardEs : jean Ixon

Messagepar Natou Nath » Sam 10 Sep 2016 15:39

Hello,

J'avais hésité à me prendre ce jeans mais plusieurs avis étaient négatifs surtout au niveau de coutures qui gênaient plus qu'autre chose et qui le rendait de fait, très inconfortable. J'étais allée à LNLM dans le 15ème et elles m'avaient conseillée le ixon withney dont j'ai été très contente. Et dernièrement, j'ai acheté le overlap imola qui est super confortable et qui coupe bien. Je le conseille vraiment.
Natou Nath
en rodage
en rodage
 
Messages: 72
Enregistré le: Sam 9 Avr 2016 19:51
Ma présentation: Hello tout le monde!
Prénom ou surnom: Natou Nath
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki gladius

Re: 100% motardEs : jean Ixon

Messagepar snowride » Sam 10 Sep 2016 18:10

J'ai essayé tout à l'heure le Overlap Imola en noir dont la coupe est un peu plus droite que le Imola en bleu, et j'en étais satisfaite aussi bien qu'un peu light en protections.
J'ai pu également essayer le Esquad Chiloe et je dois dire que j'ai été surprise par la texture que je ne considère pas du tout comme un jean. Pour moi c'est un textile normal et pas une toile tissée jean. Cela dit au delà de ce critère il est vraiment très confortable et très bien protégé mais un peu épais. Ca le fait plus ressembler à un pantalon moto qu'à un jean passe partout. Du coup ce critère esthétique me fait l'éliminer, les photos sur internet sont trompeuses on ne se rend pas bien compte il faut le voir en vrai.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: 100% motardEs : jean Ixon

Messagepar Natou Nath » Lun 12 Sep 2016 23:42

J'ai le Imola bleu et du coup j'ai délaissé le ixon qui a une coupe moins féminine.. je vais me le prendre en noir aussi le Imola..
Natou Nath
en rodage
en rodage
 
Messages: 72
Enregistré le: Sam 9 Avr 2016 19:51
Ma présentation: Hello tout le monde!
Prénom ou surnom: Natou Nath
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki gladius


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités