Le Nitro Circus Live Paris

JBLX4487

Le week-end dernier (13 et 14 février 2016) se tenait au Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB pour les intimes, voire AccordHotels Arena pour les sponspors) un show tout fifou de passionnés de glisse, de saut, de tricks, que dis-je : de voltige !

Une réunion internationale de trompe-la-mort à l’imagination aussi débridée que le moteur de leurs machines, une association de bienfaiteurs déshinibés cherchant, au-delà des sensations encore, l’exploit acrobatique, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Plusieurs disciplines y cohabitent : rollers, BMX, motocross, trottinettes, mais également skis, motoneige, planches de surf, longboard, baignoire (?), et j’en passe ! Des virtuoses saltimbanques qui canalisent la peur pour en faire de l’adrénaline leur servant ensuite de carburant… des tricks allant des plus classiques (mais non moins impressionnants) aux plus déjantés : backflips, double backflips, le petit train (tchouuuu tchouuuuu), tsunami, rock solid, superman, double grab… et même un front-flip à motocross, figure particulièrement technique et difficile à réaliser.

Bref, assez parlé, la suite en images et en vidéo :

JBLX4431

JBLX4437

JBLX4600

JBLX4634

JBLX4646

Bonus : une petite vidéo YouTube du front-flip à motocross !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité (anti-robots) *