Avertisseurs et panneaux radars supprimés

Le gouvernement a également décidé de pénaliser les excès de vitesse de plus de 50 km/h…
Le gouvernement sort l’artillerie lourde pour lutter contre les mauvais chiffres de la Sécurité routière de ces derniers mois. Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais des délits en France, a-t-il annoncé ce mercredi, à l’issue d’un comité interministériel à Matignon.

Un dépassement de plus de 50 km/h était jusqu’à présent un délit en état de récidive, non en première intention.

Les avertisseurs de radar seront désormais interdits, les panneaux indiquant des radars fixes supprimés, ont précisé les services du Premier ministre. Les cartes d’implantation des radars ne seront par ailleurs plus rendues publiques.

Au nombre des autres mesures: la conduite avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à 0,8 g/l sera sanctionnée d’un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six jusqu’à présent.

Source : 20 minutes

1 commentaire sur “Avertisseurs et panneaux radars supprimés

  1. aieaieaie

    quand on s’informe un peu, on s’aperçoit que les excès de vitesse ne sont pénalisés, en très grande majorité, que pour quelques kilomètres/heure dépassés – donc, ce n’est pas la vitesse qui est à l’origine des accidents ! Cherchez l’erreur ! – Le but serait donc surtout de remplir les caisses de l’état (et peut-être aussi … les caisses du frère d’un certain homme politique qui assure partiellement la gestion des pv … de ces radars automatiques) – bingo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *