M’enregistrer

ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Faress » Ven 11 Juin 2021 08:50

Relworp a écrit:
Faress a écrit:Mais comment justifier cette dérogation? En quoi une moto d'avant 1991 pollue moins qu'une moto entre 1992 et 2004 (2006 en 2022, 2016 en 2024)? C'est quoi l'argumentaire rationnel et pas...


Les véhicule avec une CG collections :
- sont peu nombreux par rapport à l'ensemble du parc roulant,
- réalisent généralement que peu de km à l'année,
- sont rarement utilisés comme véhicule utilitaire au quotidien.
De fait, si à l'échelle unitaire il polluent BEAUCOUP plus, dans leur ensemble, ils ne sont qu'un tout petit contributeur de la pollution ambiante. (*)

A l'inverse, ces véhicules de collections présentent un "intérêt touristique" qui participe à l'image de marque de la ville de Paris (y croiser une DS, un Deuche, une 4L, ou une vieille Rolls,...) et à la vision que s'en font les touristes (étranger notamment).


(*) ; note qu'on pourrait peu ou prou avoir le même raisonnement et argumentaire avec les vieux 2 roues... ou pas, selon leur nombre. :siffle:


Mouais. La réglementation à la française. Il n'y a pas de règle sans exception. Basé sur des arguments subjectifs poussés par des groupes d'intérêt. Un vieux véhicule pollue plus qu'un récent, mais il est autorisé parce que...
Je doute de l'intérêt touristique d'une peugeot 205 d'avant 1991 avec 200000km au compteur que tu trouves entre 500 et 1500euros sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... e=min-1991
Ces véhicules rendent service, sont certainement plus utiles à la société qu'une Deuche d'apparat, mais ils polluent. Mais bon, si l'intérêt touristique prévaut sur la qualité de l'air.
Attention, je ne soutiens pas les ZFE et autres dérives des écolos-intégristes. Juste que quitte à faire des règles, qu'elles s'appliquent à tout le monde, et a fortiori aux premiers concernés. La vignette critair est individuelle, et pas de groupe prenant en compte le nombre d'autres véhicules dans la même catégorie, ni le nombre de km parcourus dans l'année...

Il reste à fonder la fédération des petits rouleurs, s'adjoindre le soutien de parlementaires (https://www.ffve.org/le-senateur-jean-p ... -anciennes) et de lobbyistes qui convaincront que les véhicules qui roulent peu, quelque soit leur année, sont moins nombreux et moins pollueurs que les gros rouleurs récents, et donc qu'ils peuvent aussi avoir une dérogation :)
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Relworp » Ven 11 Juin 2021 10:05

C'est vrai, le problème est surtout que la "carte grise collection" n'a aucune autre signification que le fait que le véhicule ait plus de 30 ans...

Cela dit, on n'est plus à une connerie près avec Crit'Air, que ce soit :
- la différenciation essence / diesel,
- les niveaux de vignette Crit'Air moto attribué à la date de mise en service à pas à leur norme d'homologation, sachant qu'avec la réglementation d'alors, avant 2006, il a pu subsister sur le marché du neuf jusqu'à 3 normes en parallèle,
- le fait qu'un diesel neuf n'ait qu'une vignette 2 quand un essence passé 2011 a une 1 malgré un écart énorme de normes,
- les fait que les véhicules émettant moins de 50g/km de CO2 (hybrides rechargeables) soit Crit'Air 1 peu importe leur moteur thermique,
- ceux de moins de 20g/km Crit'Air 0 (véhicule propre) peu importe qu'ils roulent dans une ZFE en élec. ou sur leur moteur (même diesel, cas unique de la Mercedes GLE 350de)
- les fait que certaines préfecture ne savent pas attribuer de date de mise en service ou niveau de norme à des véhicules anciens préalablement pas immatriculé (50cc, solex,...) et à l'occasion mettent donc la date du jour, ce qui leur vaut donc pour une Crit'Air1 !
- etc...
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar WonderfulNightmare » Ven 11 Juin 2021 11:49

Juste honteux cette décision.
Et évidemment comme toujours, je ne suis éligible à aucune aide.

Donc triple peine
- La moto interdite de rouler, invendable (et je n'en ai pas envie, de la vendre)
- La voiture, classe 2, impossible à passer en ethanol (non compatible) -> invendable du coup
- Quoi acheter en remplacement ? Rien les prix des véhicules compatibles vont exploser.

Au final, OUI c'est un nouvel impôt déguisé, car comme les autres, je vais continue à roule faute de pouvoir changer de véhicule.
Avatar de l’utilisateur
WonderfulNightmare
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 22 Avr 2013 16:19
Ma présentation: Prez de Wonder
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX1300R

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Lakota » Ven 11 Juin 2021 12:37

WonderfulNightmare a écrit:Juste honteux cette décision. Et évidemment comme toujours, je ne suis éligible à aucune aide.
Donc triple peine
- La moto interdite de rouler, invendable (et je n'en ai pas envie, de la vendre)
- La voiture, classe 2, impossible à passer en ethanol (non compatible) -> invendable du coup
- Quoi acheter en remplacement ? Rien les prix des véhicules compatibles vont exploser.
Au final, OUI c'est un nouvel impôt déguisé, car comme les autres, je vais continue à roule faute de pouvoir changer de véhicule.


Oui c'est même insupportable :evil: :

je pense notamment à cette jeune coiffeuse qui vient de se mettre à son compte (coiffure à domicile) et qui a besoin de sa voiture (crit-air 3) pour embarquer son bac lave-tête et dont la moitié de ses clients se trouve sur Paris et le reste en petite couronne, ce n'est pas avec son petit chiffre d'affaires et encore moins avec les "aides" (qui n'en sont pas) qu'elle pourra changer de bagnole l'été 2022 !
Elle n'aura aucune autre option que de prendre le risque de se faire verbaliser soit de travailler...pour payer ces PV :hein:

Et pendant ce temps-là des gros SUV, entre autres, aux Crit-Air 1 pourront continuer à rouler. Bref, ces ZFE vont enfoncer ceux qui ont des revenus modestes pour (sur)vivre !

Et entre ceux qui foutent la merde parce qu'ils veulent être assistés avant de bosser et les autres comme cette coiffeuse qui n'a jamais été aidée et bosse dur, on peut s'attendre encore à de belles fêtes jaunes dans notre beau pays...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Lakota » Mer 23 Juin 2021 09:15

60% d'usagers ignoreraient (!) ce que sont les ZFE ou encore ceux qui sont au courant penseraient que cela ne concerne que Paris... :o...Faudra pas se plaindre alors... :claque:



La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Lakota » Mer 23 Juin 2021 18:21

C'est déjà ça :) Merci à la pétition lancée par 40 millions d'automobilistes... :signe:

"La fin de la circulation des véhicules classés Crit'air 3, 4 et 5 au sein des zones à faibles émissions a été repoussée de 2025 à 2030"

https://motomag.com/Le-Senat-met-un-cou ... x-ZFE.html

https://www.ouest-france.fr/environneme ... 5b84ea1d2a

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... 030_770206

https://www.publicsenat.fr/article/parl ... er-sur-les
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Krän » Mer 23 Juin 2021 18:57

Hum il me semble que pour le "grand Paris" le calendrier des interdictions est bien plus court que ce qui est indiqué dans l'article de motomag (et autres).

De mémoire, les restrictions (interdit, hors week-end et entre 20h à 8h la semaine) sont prévues ainsi pour Paris/RP :

- crit'air 3, juillet 2022
- crit'air 2, janvier 2024
- crit'air 1, 2030


J'ai regardé récemment du fait de l'achat de la RT, c'est ce que j'ai vu en cherchant "ZFE Paris".
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Lakota » Mer 23 Juin 2021 19:35

oui je me suis fait la même réflexion :humm:

En tous cas le site du Sénat précise bien que :

"Les véhicules classés Crit’air 5 (véhicules diesel âgés de 20 à 24 ans) devront être bannis en 2023,
les Crit’air 4 (véhicules diesel âgés de 16 à 20 ans) en 2024,
et Crit'air 3 (véhicules essence âgés de 16 à 24 ans, ou diesel âgé de 11 à 15 ans) en 2025
. "

Par contre je me demande si cette décision du Sénat va vraiment être mise en application par défaut, auquel cas la Hidalgo, entre autres, va devoir faire retirer les panneaux d'interdiction actuels ou si les villes auront/ont le pouvoir de choisir de mettre en place ces interdictions avant les dates butoir ci-dessus ?

Je lis par ailleurs qu'une dernière relecture à l'Assemblée de cette décision du Sénat est prévue...
Dans tous les cas cela risque d'être une bombe à retardement comme le pense le responsable de l'assoc 40 mio d'autom. qui parle de "Gilets Jaunes Puissance 10"...

https://www.decisionatelier.com/ZFE-40- ... tice,16142
https://www.40millionsdautomobilistes.c ... issance-10

A suivre.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Muten » Mer 23 Juin 2021 19:54

Pour moi le sénat/l'Europe se prononcent sur la vente/production des véhicules neufs ; là où les collectivités locales de prononcent sur la circulation.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Faress » Mer 23 Juin 2021 20:57

Ce serait pas une décision a minima? Les responsables des ZFE pouvant décider d’un calendrier plus serré.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Lakota » Ven 25 Juin 2021 10:18

Oui très certainement.
La Hidalgo n'aura plus l'excuse d'interdire ces Crit'Air parce que la loi l'y oblige...Mais elle est probablement en-dessOUs de ça...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Lakota » Dim 9 Jan 2022 11:53

Janvier 2022 - Décembre 2021

Encore un beau record parisien sous l'ère Hidalgo... :beurk:

"Quelle est la ville d’Europe la plus bruyante ? Indice : Tour Eiffel…"

"Paris est la deuxième ville la plus embouteillée du monde."

https://moto-station.com/scooter-statio ... fel/523869
https://www.20minutes.fr/paris/3210823- ... nte-europe
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 03242.html

https://www.20minutes.fr/paris/3200127- ... llee-monde
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Relworp » Dim 9 Jan 2022 21:32

Lakota a écrit:Encore un beau record parisien sous l'ère Hidalgo...


Mouais...

Selon Fanny Mietlicki, la directrice de Bruitparif qui est l’observatoire du bruit en Île-de-France, on ne devrait pas donner du crédit à celle-ci « il y a très peu de crédit à accorder à cette information. La méthodologie est douteuse, les indicateurs sont un peu farfelus et les données qui portent sur Paris et sur son agglomération sont mélangées ». Mais la directrice relativise également. « Paris est une ville bruyante, comme toutes les grandes villes où la densité de population est importante».


Et la solution va vachement vous plaire : :gna:

Fanny Mietlicki se veut positive quant à l’avenir de la pollution sonore dans la capitale car la pose des radars anti-bruit devraient réduire les nuisances sonores.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Lakota » Lun 10 Jan 2022 09:35

du pain béni pour l'Hidalgo ? Un comble !
Mais ce qui est certain c'est qu'elle va savoir le détourner à son profit (enfin c'est ce qu'elle croit...) comme pousser le lobby du tout électrique ou rien :beurk:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Lakota » Mer 2 Fév 2022 15:32

"Circulation des motos et scooters dans les ZFE : la mesure repoussée à Paris"
https://www.caradisiac.com/circulation- ... 194409.htm


"À l’instar de la FFMC (Fédération des Motards en Colère), l’association 40 millions d’automobilistes dénonce les mesures anti-sociales des ZFE (Zones à Faibles Emissions). Face à celles-ci, elle lance un plan d’actions intitulé "Non aux Zones à Forte Exclusion".

"ZFE et Covid-19 : seulement -7% de particules lors du premier confinement de 2020

En Île-de-France, la forte diminution de la circulation routière lors du premier confinement (-77%) soulève des chiffres étonnants. S’appuyant sur une étude d’Airparif de mai 2020, 40 millions d’automobilistes signale que les émissions de particules fines PM10 et PM2.5 n’ont été réduites que de 7% (!) entre le 17 mars et le 11 mai 2020. Vous avez bien lu : -77% de véhicules, et seulement -7% de particules polluantes. On n’oubliera pas non plus le pic de pollution aux particules fines du 28 mars 2020, alors que les rues étaient quasi-désertes...

Au vu de ces données, et comme le souligne 40 millions d’automobilistes, sommes-nous face à une réelle mise en place de l’obsolescence programmée des véhicules thermiques, assortie d’une assignation à résidence pour les foyers les plus modestes ?"

https://www.motomag.com/Face-aux-ZFE-l- ... tions.html
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Lakota » Ven 18 Fév 2022 10:56

L'avenir ? Tous en moteurs thermiques...de collection :mrgreen: :

"ZFEm : Bouffée d'air pour les véhicules de collection avec une vignette les autorisant à circuler"

février 2022 : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... n-zfem.php

conditions (en attendant la mise à jour) : http://www.lerepairedesmotards.com/droi ... ection.php

1ère Indian de...1901 ! : Image

Rassurez-vous, il suffit que le modèle ait au moins 30 ans... de quoi avoir l'embarras du choix et s'amuser :yeehaa:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Lakota » Sam 12 Mar 2022 09:21

"On ne nous dit pas tout"...

Déjà rapporté par le Canard il y a plusieurs semaines, un autre grand scandale dû une fois de plus à nos chers dirigeants de Bruxelles (nos ZFE ne pèsent pas lourd à côté :evil: ) :

(extrait d'un site internet)

Les compagnies aériennes font circuler des avions vides d'un bout à l'autre de l'Europe. Il n’y a ni passagers(ères) ni marchandises à bord. Cet hiver, plus de 100 000 vols fantômes ont ainsi quadrillé l’Europe. Tout cela à cause d'une loi que la Commission européenne ne veut pas abroger.

Alors que nous sommes en pleine course à la réduction des émissions et à la sauvegarde de notre planète, cette loi obsolète est une véritable gifle.

Lufthansa, Air France, British Airways, ainsi que d'autres compagnies aériennes réclament l'arrêt de ce gaspillage, tout comme les écologistes. Sans compter que grâce aux médias, le public est de plus en plus sensibilisé à cette situation absurde.

Les compagnies aériennes sont obligées d'effectuer des vols fantômes, afin de conserver leurs droits de décollage et d'atterrissage dans les aéroports. Ce faisant, elles rejettent des émissions polluantes équivalentes à celles produites par 1,4 million de voitures chaque année. Tout ça à cause d'une loi européenne obsolète.

Les vols fantômes symbolisent l'échec de l'industrie aérienne. Une industrie qui fait des profits au détriment du climat et des citoyen·ne·s. Une industrie qui profite de l'argent public, grâce aux subventions et à d'importantes réductions d'impôts.

Les gouvernements ont le pouvoir de changer cela. Ils peuvent utiliser une règle d'exemption dans la législation européenne qui leur permettrait d'interdire les vols fantômes. Le gouvernement autrichien l'a déjà fait.


N.B. : bah rien d'étonnant quand on sait qu'avec la stupidité, l'ignorance et l'arrogance de nos chères élites dirigeantes la seconde guerre mondiale aurait pu être évitée...ainsi que la guerre en Ukraine (voir absolument ce reportage édifiant pour ceux/celles ayant la curiosité et le besoin d'apprendre/de comprendre : "Le mystère Poutine" sur https://www.tf1info.fr/replay-lci/video ... 13311.html )
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: ZFE : 7 nouvelles villes concernées

Messagepar Lakota » Lun 25 Avr 2022 19:02

On y croit :humm: :

Un recours contre la ZFE de Toulouse - Les motards lancent une procédure administrative pour faire annuler les interdictions de circulation

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ulouse.php

En tous cas bravo à ces motards qui bougent et tentent "le tout pour le tout" :cool2: :signe:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités