M’enregistrer

3 nouvelles videoverbalisations

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar Faress » Mar 18 Sep 2018 11:38

Vous ne savez pas quoi faire avec tous vos points sur votre permis ? L’Etat s’en occupe pour vous.
3 nouvelles videoverbalisations arrivent:
http://blog.radars-auto.com/index.php?p ... icule-1443

Sur le sens interdit, c’est pas choquant sur le fond.

Sur les piétons, le problème est la subjectivité de la faute. Un piéton au niveau d’un passage mais qui consulte son téléphone. Est-ce qu’il souhaite traverser ? Un piéton en dehors des clous, a-t-il tous les droits ?
Ils vont mettre un peu de vaseline en disant qu’ils feront du discernement pour ne retenir que les cas extrêmes et/ou évidents. Et puis il faudra remplir les caisses ou il faudra atteindre ses objectifs individuels de prime...

Quant aux plaqués illisibles, comment ils feront pour videoverbaliser?

Avec tous les autres cas de videoverbalisations, cela ne fait que poursuivre la politique d’abandon des routes par les forces de police, sauf pour les radars et jumelles. Jusqu’à la privatisation complète de la videoverbalisation (avec les excès des parkings parisiens que l’on connaît).

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar jack95600 » Mar 18 Sep 2018 12:26

Hé bien , l'état a vraiment besoin de pognon :evil: . Comme tu le soulignes la verbalisation concernant les piétions va être super litigieuse mais on l'aura quand même dans le derrière , je te rejoins sur le sens interdit par contre :cool2: .
Avatar de l’utilisateur
jack95600
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1633
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 12:52
Localisation: EAUBONNE
Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar TNP94 » Mar 18 Sep 2018 16:34

T'es en règle et tu respectes le code de la route ;) ... t'as rien à craindre sinon faut prendre les transports en commun ou juste assumer et arrêter les pleurnicheries That’s life 2.0 :D
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar snowride » Mar 18 Sep 2018 19:32

Pour avoir déjà expérimenté quelques fois le mec de devant, moto ou auto les 2, qui pile pour laisser passer un piéton qui manifestement se tenait à 1 mètre du bord du trottoir sans avoir l'intention claire de traverser dans l'immédiat (c'est à dire qu'il attendait son tour), et bien c'est très gênant car ça m'a surprise et m'a fait faire un freinage d'urgence derrière.
C'est même arrivé il y a peu de temps sur une balade MIDF et j'ai trouvé que c'était abusé. Ca ne fait que causer des accidents, même à 30 km/h. Ces gars-là ne savent pas analyser leur environnement immédiat, pourtant je ne suis pas du genre à coller au cul.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar Terry » Mar 18 Sep 2018 20:45

Normalement un pieton se presente a un passage pieton style 1m avant, tu dois t'arreter. Moi je m'arrete. Mais c'est l'habitude des usa, allemagne, angleterre et pays de l'est et du nord.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar Wolverine » Mar 18 Sep 2018 20:52

l'état manque de fric pour payer son plan pauvreté
merci de cotiser a la résorption de la pauvreté en une génération
meme si le vehicuke qui freine brutalement devant vous risque de creuser le trou...... de la sécu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 105
Enregistré le: Dim 1 Jan 2017 17:14
Localisation: 95 val d'oise
Ma présentation: bonne année tout le monde
Prénom ou surnom: Wolverine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V strom 650

3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar snowride » Mar 18 Sep 2018 21:43

@Terry : tu as bien dit "s'arrêter" , et non piler alors qu'il n'y a pas de cas d'urgence, tout en négligeant son environnement et en mettant les autres dans une situation d'urgence sans motif valable. Là est toute la différence , non ?
Ça s'appelle l'anticipation, bref le bon sens. Effectivement quand tu décides de t'arrêter laisser passer le piéton tu t'arretes mais sans surprendre les autres c'est le minimum.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar jack95600 » Mer 19 Sep 2018 10:10

mode HS on : en fait les piétons traversent pour trouver un travail d'après notre chez président
Avatar de l’utilisateur
jack95600
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1633
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 12:52
Localisation: EAUBONNE
Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar Vincent_rubber » Mer 19 Sep 2018 19:09

Une des raisons évoquées est la mortalité des piétons... Donc on verbalise les véhicules qui ne s'arrêtent pas aux passages, soit.

Mais que fait on des piétons qui traversent en dehors des passages ou qui traversent au vert. Le nombre d' inconscients que j'ai failli flinguer! Il est là le risque, aussi et surtout.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar No.7 » Mer 19 Sep 2018 20:01

Souviens toi de la versaillaise ;)
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar Storm » Mer 19 Sep 2018 22:52

snowride a écrit:@Terry : tu as bien dit "s'arrêter" , et non piler alors qu'il n'y a pas de cas d'urgence, tout en négligeant son environnement et en mettant les autres dans une situation d'urgence sans motif valable. Là est toute la différence , non ?
Ça s'appelle l'anticipation, bref le bon sens. Effectivement quand tu décides de t'arrêter laisser passer le piéton tu t'arretes mais sans surprendre les autres c'est le minimum.

Il paraît qu'il faut rester maître de son véhicule en toutes circonstances. :siffle:

Quand je suis piétonne à Paris où je vis, les automobilistes et autres usagers de la route n'en ont rien à péter des piétons.
J'attends toujours patiemment que la voie soit libre avant de m'engager.
Aujourd'hui, en allant à la poste, j'attends au passage piétons : une voiture passe, la conductrice était plus absorbée par son portable que par ce qui se passait sur la route, une seconde voiture la suivait sauvagement et un scooter roulant sur la piste cyclable a klaxonné des fois que j'ai des velléités de m'engager sur le passage piétons. :evil:

Perso, je laisse la priorité aux piétons quand je suis en moto ou en voiture.
Oui, j'ai droit à la piétonne qui se dandine hors du passage protégé l’œil rivé sur son smartphone alors que le feu est au vert, à ceux qui traversent alors qu'ils m'ont vue et qui n'en ont rien à péter, je me suis déjà même faite insulter. Et j'en passe...

Et merci pour l'info, Faress. :)
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar Valhnad » Mer 19 Sep 2018 23:08

Encore faut-il que le dit piéton ait réfléchi avant de choisir où traverser. Tous les jours j'en vois chez moi essayer de traverser derrière un passage un niveau après une grosse montée.
Bah c'est pas compliqué tu les vois à la dernière seconde donc obligé de s'arrêter sur le passage à niveau et en prime les gens qui arrivent derrière ne voient pas forcément la voiture arrêtée.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar Terry » Mer 19 Sep 2018 23:20

Eh les mecs ( et les meufs) allez au states, allemagne, suisse, angleterre
Un pieton qui se presente a un passage pieton est prioritaire. Point. Je m'arrete et lui laisse le passage. Ca étonne style: bah tu tu pouvais passer et il pouvais attendre. Ou pourquoi tu t'es arrêté ? Suivi d'un arrêt violent de ma suiveuse qui n'avais pas anticipé que je pouvais m'arrêter.
Moi en tant que pieton, si une bar ou un 2 roues me force le passage je lui fou un grand coup de pied.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar Faress » Jeu 20 Sep 2018 08:41

Terry, nous sommes d'accord sur ces autres pays, et bien d'autres. Mais peut être que les piétons se comportent proprement aussi. Quand je suis dans ces pays et si je me comporte comme un français moyen, j'ai l'impression d'être différent.

Il y a clairement un problème de respect de priorité des piétons en france (je m'en plains tous les jours, et je force le passage en faisant piler les voitures et scooters). Et que cela doit s'améliorer. Mais:

* il y a un problème de piétons qui se comportent n'importe comment et se croient tout permis. Darwin est là pour faire le tri, puisque l'Etat ne fait rien.
* nous sommes apparement, sur ce forum, des motards (également conducteurs, piétons et cyclistes) sensibilisés au partage de la route et du respect du code (sauf la vitesse), mais nous faisons tous des erreurs. Qui n'a pas vu le piéton, dans son droit, caché derrière la camionnette? 6 points l'erreur. Je perds mon permis en une heure de conduite avec une application stricte du code.

Mon propos est sur le degré de tolérance et d'application de cette mesure, qui peut dériver facilement.
Et sur le remplacement régressif et irréversible de l'humain par des machines.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar Terry » Jeu 20 Sep 2018 09:54

Je te suis dans ton questionnement qui est pertinent.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar Aurélien-Moto » Jeu 20 Sep 2018 12:43

Difficile parfois de s'arrêter aux passages piétons quand la voiture derrière est trop proche. Les conditions de circulation sont aussi à prendre en compte... Bref, nous finirons tous en scoot !
Aurélien-Moto
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 20 Sep 2018 12:17
Ma présentation: Motard Seine Saint Denis
Prénom ou surnom: Aurélien-Moto
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA TMAX 530 ABS

3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar snowride » Jeu 20 Sep 2018 13:40

@Discrete :
"Il paraît qu'il faut rester maître de son véhicule en toutes circonstances. :siffle: "

Je n'ai pas contredit cette vérité, cependant il est aussi interdit de mettre les autres conducteurs en danger. Or piler lorsqu'il n'y a pas d'urgence constitue une infraction et un danger pour ceux qui suivent.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar miwik » Jeu 20 Sep 2018 14:07

snowride a écrit:Pour avoir déjà expérimenté quelques fois le mec de devant, moto ou auto les 2, qui pile pour laisser passer un piéton qui manifestement se tenait à 1 mètre du bord du trottoir sans avoir l'intention claire de traverser dans l'immédiat (c'est à dire qu'il attendait son tour), et bien c'est très gênant car ça m'a surprise et m'a fait faire un freinage d'urgence derrière.
C'est même arrivé il y a peu de temps sur une balade MIDF et j'ai trouvé que c'était abusé. Ca ne fait que causer des accidents, même à 30 km/h. Ces gars-là ne savent pas analyser leur environnement immédiat, pourtant je ne suis pas du genre à coller au cul.

Ca ne pause aucun probleme quand on applique le code de la route, qui veut qu'un pieton soit prioritaire. A toi de regarder si quelqu'un est a proximite d'un passage et d'adapter ta conduite.
Je ne sais pas pourquoi en France c'est comme ca, mais a pied on est presque oblige de forcer le passage sinon personne ne laisse passer, pourtant ce n'est pas ce qu'on nous apprend. Que se passe t il entre temps ? :humm:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar snowride » Jeu 20 Sep 2018 15:04

Arrêtez de vouloir me faire porter la faute. Un mec pile devant sans raison apparente, il est dans son tord. Point final. Piéton ou pas piéton qui attend tranquillement. C'est la base de la sécurité.
On dirait que vous ne vous faites jamais surprendre par les manœuvres dangereuses des autres. Vous maîtrisez toujours tout peut-être.
Je préfère ne pas laisser traverser un piéton que risquer de me prendre la voiture qui suit dans le cul, mais ce n'est qu'une précaution perso. Donc je n'ai pas spécialement envie que ceux de devant mettent un gros coup de frein non plus.

Soit l'arrêt est anticipé volontairement et tout le monde ralentit, soit on décide de passer mais on ne change pas d'avis au dernier moment en risquant de créer un accident car on n'est pas tout seul sur la route, c'est tout.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: 3 nouvelles videoverbalisations

Messagepar miwik » Jeu 20 Sep 2018 15:25

On a jamais dit qu'on savait tout ni maitrisait tout, d'ailleurs c'est plutot toi qui le laisse penser a te lire.
Par contre on ne vient pas pleurnicher et accuser les autres usagers de la route sur le forum parce qu'on s'est laisse surprendre et qu'on a mal gere une situation.
On est grands et responsables.
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité