M’enregistrer

Yamaha 900 Tracer GT 2018

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar Crowlow » Ven 22 Fév 2019 14:34

Bonjour à tous,

ce week-end c'est la fin de la pause hivernale pour moi, et l'occasion de retrouver mon Tracer après 3 mois de repos.
Et c'est aussi l'occasion pour moi de vous faire un petit retour de mes impressions sur cette moto.

20180721_151535bis.jpg


Elles sont bien entendu personnelles et mon propre ressenti en fonction de ma façon de conduire, mon expérience et ma morphologie :D

Je vais commencer par les points négatifs que j'ai ressenti, afin de finir sur le positif.
Ils sont surtout ergonomiques. Je mesure 1m92 et je chausse du 45 fillette.
Le 1er point et le plus gênant pour moi est l'écartement entre les cale-pieds conducteurs et passagers, lorsque je me mets en position avant sur le pied, j'ai le talon dans les cale-pieds passager.
2ème point est que par rapport à ma taille, la bulle en position haute renvoi le flux d'air directement dans le casque.

Point de vue tenue de route, je pense que les pneus en sont pour beaucoup, chaussé en Dunlop D222, lorsque la route est humide et/ou que la T° est basse, les pneus ne rassurent pas.
Néanmoins, une fois chaud, par temps sec et/ou chaud, aucun soucis, elle s'emmène super bien, la garde au sol est suffisamment haute pour ne pas me faire toucher les tétons des cale-pieds en courbe.

Le moteur est plein, de bas en haut, ce petit 3 cylindres de 847cc développant 115ch répond super bien.
A bas régime il repart sans taper, et il monte jusqu'à 11500 trs. 10500 à 11000 trs pour passer le rapport est bien car après 11000 ça tombe un peu (c ce que je ressens).
Le petit bémol que j'aurais à lui reprocher c'est que j'espérais un coup de pied aux fesses, celui que tu ressens sur un 600 fazer de 2001 lorsqu'il passe les 7000 trs :D
Mais je pense que ce petit manque que je peux ressentir parfois, est peut-être dû à mes précédente qui était un FZ1S, quand même bcp plus coupleux... :humm:

Les finitions sont bonnes, il y a malgré tout un claquement de plastique lors de passage un peu rapide de ralentisseurs.

Duo, difficile de vous faire un retour objectif :humm:
Je ne suis pas monté derrière, donc peux pas dire, et l'autre passager est mon fils qui, faut le reconnaitre, du haut de ces 11 ans n'est pas très objectif :lol:
Mais pour lui, c'est trop top :cool2:
Pour avoir un 1er avis un peu plus objectif il faudrait voir du côté de Céanothe qui a été derrière moi le temps de quelques dizaines de km.

Mon avis général est que c'est une super bécane très polyvalente et abordable, avec quelques défauts.
Néanmoins un excellent rapport qualité/prix.

Au plaisir de rouler avec vous :signe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar miwik » Ven 22 Fév 2019 15:48

En tout cas, elle est jolie !
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2141
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar gaz94 » Ven 22 Fév 2019 17:47

:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar Crowlow » Lun 25 Fév 2019 12:22

Miwik a écrit:En tout cas, elle est jolie !

Merci :love:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar snowride » Lun 25 Fév 2019 22:31

C'est clair que pour faire de la route et des km, la GT est largement très équipée de série pour un prix modique bien inférieur à une GS1200 de base sans aucune option, et même d'une 800GS un peu équipée. Pourquoi se priver !!
Ce qui compte c'est de rouler avant tout.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar Dexter-95 » Mer 6 Mar 2019 11:37

J'ai un Tracer 2017 depuis Mai 2018, et tout pareil je n'ai pas grand chose a repprocher a cette moto. Je viens pourtant d'hyper Sport et Supermot (R1 / 690SMC) et la Tracer c'est pile le compromis de ces 2 mondes :signe:

Moi aussi quand je mets mes pieds sur la pointe de repose pied avant je "frole" les arrieres avec mon 43...

Pour ce qui est de ta sensation de "chute moteur a 11 000tr/mn les moteurs CP3 sont "bridés" en 5eme et 6eme pour ne pas depasser les 225km/h => le flash a l'ECU regle ce probleme ;)

PS je suis jalou du tableau de bord de la GT :cool:
Avatar de l’utilisateur
Dexter-95
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Mar 15 Mai 2018 13:22
Localisation: IDF Nord
Ma présentation: me voila ;-)
Prénom ou surnom: Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Tracer 900 2017...a ma sauce

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar gaz94 » Mer 6 Mar 2019 13:30

la tracer 700 gt me plait bien
la suspension n'est pas top parait il , un 700 aussi
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar Crowlow » Jeu 7 Mar 2019 10:55

snowride a écrit:C'est clair que pour faire de la route et des km, la GT est largement très équipée de série pour un prix modique bien inférieur à une GS1200 de base sans aucune option, et même d'une 800GS un peu équipée. Pourquoi se priver !!
Ce qui compte c'est de rouler avant tout.

C'est vrai qu'elle est bien équipée pour partir, mais niveau bagagerie elle est équipée pour une petite virée.
La capacité de 22l de ses valises permet de partir en week-end, mais pas bcp plus.
J'ai ajouté quelques équipements à mon Tracer, à l'occasion je vous montrerais ça ;)

Dexter-95 a écrit:J'ai un Tracer 2017 depuis Mai 2018, et tout pareil je n'ai pas grand chose a repprocher a cette moto. Je viens pourtant d'hyper Sport et Supermot (R1 / 690SMC) et la Tracer c'est pile le compromis de ces 2 mondes :signe:

Moi aussi quand je mets mes pieds sur la pointe de repose pied avant je "frole" les arrieres avec mon 43...

Avec les baskets c'est mieux, mais avec les bottes ça me gêne bcp plus.

Dexter-95 a écrit:Pour ce qui est de ta sensation de "chute moteur a 11 000tr/mn les moteurs CP3 sont "bridés" en 5eme et 6eme pour ne pas depasser les 225km/h => le flash a l'ECU regle ce probleme ;)

On a le droit ça ? Assurance-Homologation-Police

Dexter-95 a écrit:PS je suis jalou du tableau de bord de la GT :cool:

C'est vrai qu'il est beau avec toute ces belles couleurs :love:
Mais (un tout petit mais), j'aurais apprécié une taille un peu plus grande...

Pour ceux qui ne connaissent pas et/ou qui n'aurait pas eu l'occasion de voir, on peut régler les couleurs du compte-tours (Noir, vert, orange)
J'étais comme un gamin lorsque j'ai découvert ça en roulant :lol:
"Oh trop fort il y a 3 couleurs" :gna: :love: :gna:
Oui, le miens est noir de 0 à 5000, vert de 5000 à 8500 et enfin orange à partir de 8500 :D
J'essaierais de vous faire une tof ;)
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar Dexter-95 » Jeu 7 Mar 2019 17:36

Crowlow a écrit:
Dexter-95 a écrit:Pour ce qui est de ta sensation de "chute moteur a 11 000tr/mn les moteurs CP3 sont "bridés" en 5eme et 6eme pour ne pas depasser les 225km/h => le flash a l'ECU regle ce probleme ;)

On a le droit ça ? Assurance-Homologation-Police


Le flash a l'ECU est completement invisible rien a voir avec le fait de changer l'echappement.

Suivant l'année de la moto il est possible d'y faire :

- Suppression du blocage à 224km/h
- Suppression de la limite à 10 000Tr/min en 5ème
- Suppression de la limite à 8000Tr/min en 6ème
- Suppression système SAI/PAIR
- Abaissement déclenchement ventilateur à 100°C
- Modification de l'ouverture des papillons en mode A, STD et B
- Possibilité de forcer la moto à démarrer en mode A (j'ai demandé à laisser le STD par défaut)
- Intégration de Map Power commande directement dans l'ECU sans mettre de boitier PC
Avatar de l’utilisateur
Dexter-95
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Mar 15 Mai 2018 13:22
Localisation: IDF Nord
Ma présentation: me voila ;-)
Prénom ou surnom: Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Tracer 900 2017...a ma sauce

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar Crowlow » Mer 13 Mar 2019 15:41

Crowlow a écrit:C'est vrai qu'elle est bien équipée pour partir, mais niveau bagagerie elle est équipée pour une petite virée.
La capacité de 22l de ses valises permet de partir en week-end, mais pas bcp plus.
J'ai ajouté quelques équipements à mon Tracer, à l'occasion je vous montrerais ça ;)

Comme convenue, voici une photo équipée, il ne manque sur la photo que ma sacoche de réservoir :D
Resized_20180901_152624_5113.jpeg
Resized_20180901_152637_4273.jpeg
Resized_20180901_152733_2910.jpeg

:signe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar Dexter-95 » Mer 13 Mar 2019 15:45

:cool: terrible !!! elle a encore cartonnée au niveau des ventes en 2018 la Tracer :yeehaa:

Faut pas l'essayer cette moto sinon c'est quasi le coup de foudre a chaque fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dexter-95
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Mar 15 Mai 2018 13:22
Localisation: IDF Nord
Ma présentation: me voila ;-)
Prénom ou surnom: Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Tracer 900 2017...a ma sauce

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar Toto28 » Mer 13 Mar 2019 16:10

Dexter-95 a écrit:Faut pas l'essayer cette moto sinon c'est quasi le coup de foudre a chaque fois :lol:


Heuuuuuuu !!!! Je l'ai essayé .. et ben non :gna: :gna: :gna: je l'ai trouvé fadasse :siffle: :siffle: :siffle: on aurait dis une Honda :twisted: :twisted: :twisted:

En fait, pour la partie cycle j'ai trouvé assez sympa. Facile à emmener. Pas pataude. Un vélo qui met rapidement en confiance ...

Pour le moteur, je n'en avais entendu que du bien et voir même du dithyrambique. Ben j'ai pas eu la franche accélération promise ... ni le coup de pied au cul...On m'aurait menti sur ce fameux 3 cylindres ???
En exagérant (comme savent le faire les motards), je me suis sentis sur un 600 4 cylindres qui tourne sur 2 pattes :twisted: :twisted: :twisted:

La position est top .. pas fatiguante. On doit pouvoir en avaler du bitume ... seul bémol, cette bulle qui en position basse ne sert à rien (mais ce n'est pas inconfortable) et en position haute envoi le vent direct sur le casque (je ne fais que 1m80 pourtant) ...

Et une mention spéciale pour les talons qui tapent dans les reposes pieds passager ... Ils chaussent vraiment petits les copains du soleil levant :gna:
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar Dexter-95 » Mer 13 Mar 2019 16:24

j'ai bien fait de préciser "quasi" pour les irréductible gaulois / motards :D

Perso moi aussi au départ le moteur m'a laissé sur ma faim, surtout d aprés ce que j'avais lu mais surtout dans la même semaine je suis passé du CrossPlane 4 cylindres au CP3....au départ ça me faisait le sentiment que ça aller partir...bah non ça rupté donc fallait passer un rapport

ça va faire 1 an que je roule avec et aujourd'hui je l’apprécie bien, d'une part pour me "tirer" la bourre elle fait le taf et pour rouler cool elle est juste géniale !!! et surtout surtout c'est un chameau

Les pieds qui touchent les reposes pieds arrière dans les faits on le sent mais ça ne gêne rien et ça ne la rend pas moins confortable
au km, je pense que si de toute mes motos je fais deux colonnes : Plus et Moins ça sera celle qui aura le plus de point positif que négatif
Avatar de l’utilisateur
Dexter-95
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Mar 15 Mai 2018 13:22
Localisation: IDF Nord
Ma présentation: me voila ;-)
Prénom ou surnom: Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Tracer 900 2017...a ma sauce

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar Toto28 » Jeu 14 Mar 2019 10:57

Si je n'avais pas gouté au CP4, je serais passé sur une MT09 en venant d'un Z750. J'avais envie de gouter un 3 cylindres ...
Mais maintenant, pour trouver les sensations que je connais, il faudra surement que je m'oriente vers un V4.
Ca doit expliquer le coté fadasse que j'ai ressenti ;)
Mais c'est une bonne bécane. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à mon concess en lui rendant. j'ai même rajouté qu'elle était sympa mais qu'elle me laissait sur ma faim par le manque de gnak. Et qu'il faudrait sortir un CP3 1200 pour avoir le coté rageur ....
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar Crowlow » Jeu 14 Mar 2019 16:34

Toto28 a écrit:Si je n'avais pas gouté au CP4, je serais passé sur une MT09 en venant d'un Z750. J'avais envie de gouter un 3 cylindres ...
Mais maintenant, pour trouver les sensations que je connais, il faudra surement que je m'oriente vers un V4.
Ca doit expliquer le coté fadasse que j'ai ressenti ;)
Mais c'est une bonne bécane. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à mon concess en lui rendant. j'ai même rajouté qu'elle était sympa mais qu'elle me laissait sur ma faim par le manque de gnak. Et qu'il faudrait sortir un CP3 1200 pour avoir le coté rageur ....

:1: , venant d'un FZ1 j'ai ressenti le même manque, mais je m'y attendais.
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: Yamaha 900 Tracer GT 2018

Messagepar HSmith » Dim 17 Mar 2019 18:26

Toto28 a écrit:
Dexter-95 a écrit:Faut pas l'essayer cette moto sinon c'est quasi le coup de foudre a chaque fois :lol:


Heuuuuuuu !!!! Je l'ai essayé .. et ben non :gna: :gna: :gna: je l'ai trouvé fadasse :siffle: :siffle: :siffle: on aurait dis une Honda :twisted: :twisted: :twisted:

En fait, pour la partie cycle j'ai trouvé assez sympa. Facile à emmener. Pas pataude. Un vélo qui met rapidement en confiance ...

Pour le moteur, je n'en avais entendu que du bien et voir même du dithyrambique. Ben j'ai pas eu la franche accélération promise ... ni le coup de pied au cul...On m'aurait menti sur ce fameux 3 cylindres ???
En exagérant (comme savent le faire les motards), je me suis sentis sur un 600 4 cylindres qui tourne sur 2 pattes :twisted: :twisted: :twisted:

La position est top .. pas fatiguante. On doit pouvoir en avaler du bitume ... seul bémol, cette bulle qui en position basse ne sert à rien (mais ce n'est pas inconfortable) et en position haute envoi le vent direct sur le casque (je ne fais que 1m80 pourtant) ...

Et une mention spéciale pour les talons qui tapent dans les reposes pieds passager ... Ils chaussent vraiment petits les copains du soleil levant :gna:


+1190

Avec 8.9 mkg de couple, c'est une machine pétillante et fun en priorité. Ce qu'elle transmet très bien ;)
V à tous

Colonel John « Hannibal » Smith
Avatar de l’utilisateur
HSmith
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Mar 24 Mar 2015 22:49
Localisation: 78 - Chatou
Ma présentation: un nouveau de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1190 Adventure


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités