M’enregistrer

Tracer et FJR

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Tracer et FJR

Messagepar franck91310 » Sam 22 Avr 2017 23:24

Hello

Tout d'abord merci à Yam Essonne moto pour les deux essais de ce jour.

Le premier FJR; essai rapide, car mes jambes sont trop courtes :humm: J'avais essayé une fjr de gendarmerie et je touchais le sol, mais pas aujourd'hui. Bref on passe à la deuz

La deuz Tracer: premier point positif, mes jambes sont assez grandes :mrgreen:
Avant de démarrer la prise en mais des rétros car ayant mes rétros sur le carénage je suis un peu déstabilisé mais ça revient vite. Je trouve la selle un peu ferme mais je me dis que les suspensions feront le job.
Au démarrage, je cherche un peu le point de patinage histoire de ne pas caler. Première surprise je me trouve vraiment sur le réservoir, je glisse doucement sur le reservoir et mes jambes ne sont pas pliées comme sur ma brêle mais ce n'est pas gênant.
Au bout de qq mètres je trouve l'angle de chasse bien court ce qui me fait me méfier un peu car ça sent le vélo et je ne suis pas habitué.
Allez zou on se lance. Une accélération franche, première et tac, tac, trois, et pif paf cinquième, puis six. L'aspect trail permet à la moto de ne pas se soulever c'est pas désagréable de se dire que ça ne va pas cabrer. Une sortie , un rond-point je me dit on teste le frein moteur. Et pan je descends les rapports en mode goret :oops: . Elle ne plonge pas, la brêle reste équilibrée, j'en profite pour la jeter dans le rond-point en me disant (fait pas le con, ya un chèque de caution qui t'attend). Donc je reste zen.

Petit roulage en ville, pour tester la maniabilité, c'est tout comme un roadster MT xx et le poids léger aide bcp pour la maniabilité.
Reprise d'une ligne droite, allez on ouvre un peu (>130km) pour tester la bulle zarbi et surprise je suis bien protégé avec un léger filet d'air sur le haut du casque mais pas de baffe de vent. Je me dis que c'est le bon moment (j'oublie le chèque de caution) je lâche le guidon et je teste la petite godille en appuyant sur les cale-pieds (ben oui, j'ai lâché le guidon). Le mec derrière moi doit me prendre pour un dingue. J'appuie à droite et je pousse avec ma cuisse gauche et inversement, la moto reste saine mais pour forcer un peu plus je mets aussi mon poids sur l'avant pour déclencher plus vite, puis sur l'arrière. La moto reste franche, elle déclenche assez vite sans trop forcer comme un âne comme avec mon fz1 (je fais aussi ça avec mon fz1 et plus encore :yeehaa: ).

Bon assez de faire le comique c'est le moment de peter un rapport en moins puis deux,,trois et me voila en troisième en arrivant dans le rond-point, on tourne à gauche. A l'entrée du rond-point j'accélère et je jette la brêle sur l'angle sans trop pousser sur le guidon (avec cale-pieds et cuisses). Putain elle suit bien la bête. Je continue à accélérer et me voila en sortie de rond-point virage gauche entrain de monter les rapports et je reprends ceux devant, je prends l'autre rond-point encore plus fort pour tester le virage droite-gauche. Et c'est quand que le cale-pied kitouche? Ca doit être la question du mec qui est derrière moi qui doit me prendre pour un fou. (A ce moment j'ai complètement oublié mon chèque de caution).

Allez ligne droite en roulage cool raoul, et je teste les freins. Le frein arrière n'est pas puissant donc c'est essentiel de jouer du frein moteur. Encore rond-point (je reste sage) et descente dévers gauche, virage gauche, route défoncée et je me dis c'est un trail ou pas ? Ben oui, "allez garçon ouvres pour tester". Et j'ouvre, les bosses sont absorbées, et mes bras ne sont pas secoués, mon fessier reste bien sur la selle, je me place droite pour virage gauche et fermer la corde gauche en fin de virage, ce qui me permet d'avoir de la visibilité et de continuer d'accélérer en écrasant la moto pour plus de stabilité. Et paf..... le moustique sur la visière puis on roule tranquille jusqu'à la concession.

Conclusion:
J'ai aimé la position, la maniabilité et la facilité de prise d'angle en sécurité. (j'ai récupéré ma caution) :mrgreen:
J'ai été surpris par le moteur qui arrive à être rageur à condition de jouer du pied. A bas régime c'est pas top, c'est pas fait pour. Faut tapper un peu dans les tours pour sentir le potentiel de la bécane, mais pour nous rouleurs prudents de tous les jours :siffle: le 600 fait l'affaire. Quoi c'est pas un 600 ? T'es sur Lolo? Naaaan, un 900 ? tu blagues ? 900 fillette alors non? Voilà à mon avis le point faible de la bête. Je trouve le moteur molasson. Attention je roule sur fz1 full power toute l'année, donc d'un seul coup j'ai l'impression qu'il manque qq chose. Pour les gens qui possèdent des très bonnes motos à tout faire (600 div, MT06-9, ER6....) vous allez adorer la Tracer. Pour ceux qui possèdent des watt vous allez sentir la différence mais c'est un bon compromis confort/puissance/maniabilité. Perso je me laisserais bien tenter soit avec un moteur plus présent, et un prix moindre. Pas eu le temps de tester les cartographies.
Alors la question qui vous brûle les lèvres. Pourquoi cet imbécile à voulu tester la fjr... Ben bicose, env seize mille km par an avec le fz1 ça fait mal au ... et la protection sous mauvais temps c'est chaud. Par contre le moteur j'adore mais je me fais vieux (40-45) donc je voulais du confort, des watts et de la maniabilité. Mais ça n'existe pas.
J'ai pris le temps de discuter avec nos amis MIB qui roulent sur la Tracer, ils en sont content pour le moment. Ils m'ont dit qu'à 220 la protection est tjrs bonne.

Roulez prudent, quelqu'un vous attend
Franck
On ne vit qu'avec son futur.
Avatar de l’utilisateur
franck91310
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 258
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 21:30
Localisation: Essonne
Ma présentation: born to be pride :)
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 Div, 500 de piste
Avant : FZ1 Fazer, CB500, TDM, Bandit 600
youpi: peugeot T4 de 1955

Re: Tracer et FJR

Messagepar Kroenen » Mar 25 Avr 2017 15:38

Il y a quoi sur la moto en terme d'électronique ?

Différentes cartographies ? Les mêmes que sur une Mt-09 naked ?

Après chacun a sa vision des choses sur la protection au vent, pour moi sur MT-10 au-delà de 220 ça pose pas de problèmes non plus. ;)
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Tracer et FJR

Messagepar Romuald » Mar 25 Avr 2017 15:41

Kroenen a écrit:Après chacun a sa vision des choses sur la protection au vent, pour moi sur MT-10 au-delà de 220 ça pose pas de problèmes non plus. ;)


tu as une MT-10?
tu as quoi comme saute vent?
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 886
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Re: Tracer et FJR

Messagepar Kroenen » Mar 25 Avr 2017 15:52

Romuald a écrit:tu as une MT-10?
tu as quoi comme saute vent?

Nop mais j'ai testé une MT-10 (sans saute vent) dans diverses conditions et notamment à certaines vitesses.

Pour pas pourrir le topic et faire simple dans mon cas (à prendre en compte ma taille et ma façon de me tenir au guidon), si on prend 220 comme indice de vitesse :
-Z1000 : une catastrophe en protection au vent.
-MT-10 : comme si de rien était, même si le compteur a l'air un peu optimiste. :-|
-Z800 : entre les 2, y a du vent et c'est physique mais ça va.

Je pourrais rajouter d'autres modèles mais bon, on va s'arrêter là, évidemment c'était sur route fermée. :siffle:

Je serai tout de même curieux de tester la protection au vent d'un trail et d'une sportive pour voir ce que ça donne.
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Tracer et FJR

Messagepar Romuald » Mar 25 Avr 2017 16:06

Kroenen a écrit:
Je serai tout de même curieux de tester la protection au vent d'un trail et d'une sportive pour voir ce que ça donne.


Pareil
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 886
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Re: Tracer et FJR

Messagepar giome » Mar 25 Avr 2017 16:42

En sportive ça passe crème :cool2:
Je prends 260 avec la Falco et pas de galère au vent :cool2:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Tracer et FJR

Messagepar Romuald » Mar 25 Avr 2017 17:24

giome a écrit:Je prends 260 avec la Falco et pas de galère au vent :cool2:


Sur circuit bien sûr!


Sent from my iPhone using Tapatalk
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 886
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Re: Tracer et FJR

Messagepar Charlot » Mar 25 Avr 2017 19:52

T'es sur que tu as vraiment piloté la fjr ?!...
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1081
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: Tracer et FJR

Messagepar giome » Mar 25 Avr 2017 21:52

Romuald a écrit:
giome a écrit:Je prends 260 avec la Falco et pas de galère au vent :cool2:


Sur circuit bien sûr!


Sent from my iPhone using Tapatalk


Bien évidemment :-|
Ou parfois je pars faire une balade et je fais un petit détour par l'Allemagne :siffle: :D
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Tracer et FJR

Messagepar Terry » Mar 25 Avr 2017 22:04

Ben oui, moi aussi on m'a expliqué que l'Allemagne comme après le périph.
J'ai vérifié.
C'est vrai :gna:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Tracer et FJR

Messagepar Lakota » Dim 8 Juil 2018 18:40

J'imagine que ce compte-rendu serait différent avec l'arrivée de la MT09GT :
https://m.youtube.com/watch?v=G7rW6hJWoTU

La MT09GT moto idéale pour la polyvalence et fun (hormis en duo) ?

(cet ancien rappel a dû être réglé au fait depuis : https://lessor.org/yamaha-mt-09-tracer- ... nt-garage/)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité