M’enregistrer

[CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar No.7 » Dim 1 Oct 2017 19:01

Un grand merci à tous les participants pour les supers moments partagés :signe:

Image
Modifié en dernier par No.7 le Lun 2 Oct 2017 14:16, modifié 3 fois.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar caroro » Dim 1 Oct 2017 19:06

Cool. Merci pour votre dévouement François et Gwen. C'était tip top.
Les Ardennes à refaire sous le soleil ☀
Super team en tout cas. La bonne humeur et sans prise de tête !!
Chao
Avatar de l’utilisateur
caroro
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2016 01:29
Localisation: Paris 12e
Ma présentation: Il n'est jamais trop tard : )
Prénom ou surnom: caroro
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Y a plus...

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar fullpower93 » Dim 1 Oct 2017 19:20

Bien rentrée également..
merci a No.7 pour ce super week-end sans oublier Yoda et charlot..
Super équipe, super ambiance bref que du plaisir :cool2:
La meteo etait pourrit samedi mais on a quand même réussi a kiffe un peu et a prendre du plaisir..
En tout cas je suis content de cette sortie, de l’equipe, des nouveaux visages :D
VIVE LES ARDENNES !!! :51:
Avatar de l’utilisateur
fullpower93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 2 Oct 2016 20:18
Ma présentation: le p'ti nouveau
Prénom ou surnom: milan
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: S1000 rr

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar caroro » Dim 1 Oct 2017 20:00

Spéciale dédicace à Charlot pour m'avoir guidée jusqu'à l'auberge ardennoise vendredi soir !!
Avatar de l’utilisateur
caroro
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2016 01:29
Localisation: Paris 12e
Ma présentation: Il n'est jamais trop tard : )
Prénom ou surnom: caroro
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Y a plus...

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar tibo_42 » Dim 1 Oct 2017 20:14

Bien rentré malgré la chute de Thierry en interfile suite au changement de voie d'une voiture :evil: pas de bobo pour Thierry un peu de dégâts sur la moto :?
je ferais mon compte rendu demain.
Avatar de l’utilisateur
tibo_42
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 437
Enregistré le: Dim 12 Avr 2015 21:12
Localisation: Neuilly sur marne
Ma présentation: Un nouveau venu
Prénom ou surnom: Thibaut
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tiger sport 2017

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar martin kawa » Dim 1 Oct 2017 20:26

Bonsoir à tous et toutes,
Un super week-end,merci aux organisateurs'francois, gwen, charlot, j'ai fait la connaissance de motards super sympa, les balades étaient top,les Ardennes magique, tout c'est bien passé, hormis qu'au retour, suite à un ralentissement sur l'a4, un jeune permis à, à eu la mauvaise idée de changer de fil au moment où j'arrivais,résultat, big one pare terre avec moi...fort heureusement, dégâts matériels,un grand merci à tibo 42,et doruk de s'être arrêté et d'être resté avec moi le temps que le papa du jeune vienne remplir le constat.vous êtes tous super,et malgré mon retour, je garderais en mémoire les bons moments passés ensemble.Thierry.
martin kawa
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 14 Mar 2017 14:27
Ma présentation: une petite place a un ancien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: actuellement en Honda big one 1000cb + zxr 750 + motos anciennes martin 1135 gpz 1100

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar fullpower93 » Dim 1 Oct 2017 20:49

martin kawa a écrit:Bonsoir à tous et toutes,
Un super week-end,merci aux organisateurs'francois, gwen, charlot, j'ai fait la connaissance de motards super sympa, les balades étaient top,les Ardennes magique, tout c'est bien passé, hormis qu'au retour, suite à un ralentissement sur l'a4, un jeune permis à, à eu la mauvaise idée de changer de fil au moment où j'arrivais,résultat, big one pare terre avec moi...fort heureusement, dégâts matériels,un grand merci à tibo 42,et doruk de s'être arrêté et d'être resté avec moi le temps que le papa du jeune vienne remplir le constat.vous êtes tous super,et malgré mon retour, je garderais en mémoire les bons moments passés ensemble.Thierry.



Oooo putain fait chier :evil:
On etait juste devant on a rien vu...
Le principale c’est que tu n’est rien, ca fait chier mais bon c’est comme ca, malheureusement dans les bouchons de merde parisien :evil:
Avatar de l’utilisateur
fullpower93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 2 Oct 2016 20:18
Ma présentation: le p'ti nouveau
Prénom ou surnom: milan
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: S1000 rr

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar yoda » Dim 1 Oct 2017 21:10

Bien rentré aussi, complètement exténué .
Je ferai mon CR complet demain avec les photos.
J'ai passé un week-end mémorable.
Ce soir une soupe un yaourt et au lit avec les poules :)
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar doruk » Dim 1 Oct 2017 21:15

Salut tout le monde, bien rentré aussi. Merci les go pour ce weekend. Ça m'a fait vraiment du bien de partir sur trois jours comme ça. Groupe trop sympa, on s'est bien marré :) Et Thierry, courage pour les réparations. A plus.
Avatar de l’utilisateur
doruk
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 217
Enregistré le: Ven 7 Aoû 2015 13:37
Ma présentation: salut d'un nouveau parisien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tracer 9 GT

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar Hyper-Axe » Dim 1 Oct 2017 21:24

Courage Tyty!
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar caroro » Dim 1 Oct 2017 21:27

Oh merde !! Je ne vous ai pas vu c'est bizarre !! Pourtant j'étais derrière vous je crois !? Bon courage Thierry !
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
caroro
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2016 01:29
Localisation: Paris 12e
Ma présentation: Il n'est jamais trop tard : )
Prénom ou surnom: caroro
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Y a plus...

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar mrverdur » Dim 1 Oct 2017 23:37

:signe: Salut à tous :signe:
Courage Thierry heureusement ce n’est que du matériel. :(
J’espère qu’il n’y a pas trop de casse, et que tu va vite récupérer ta bécane.
Pour ma part je suis parti en dernier, grosse arssouille :vroum: jusqu’au péage, et un peut après histoire de passer entre les gouttes. :siffle:
J’ai fini la route dans la roue de No7, :cool:
bien rentré bonne fatigue hâte de faire dodo. :gna:
Concernant le week-end comme dab sans faute de goût.
Organisation parfaite, choix des lieux excellent, que ce soit l’hébergement, la restauration, le choix des Roadbook, vraiment au top. :cool2:
Vendredi temps magnifique, route superbe, des virages a foison des couleurs sublimes et des motards du tonnerre une équipe de choc. :yeehaa:
Je me laisse aller de temps à autres a essayer de suivre yoda et fullpower, jusque épuisement de mon stock d’adrénaline, c’était magique. :virage:
Samedi
Sortie à 20 milles lieues sous les mers,
des spots de fou, un resto très bon, et pas chère ça c’est la Belgique, très bonne frite et sauce aux champignons excellente.
Fin de balade sous le soleil, soirée et repas au gîte après une bonne douche bien chaude.
Dimanche réveil zombie matinée en fermeur limite dodo sur ma brèle en pilotage auto.
Super panorama, petit souci avec mon sac ou plutôt la maison que je trimbalais sur mon dos un vrai mulet :-| .
Un grand merci pour les sangles, l’araignée et toute l’aide et la patience a mon égard.
Petite pause, resto sympas et c’est reparti en direction de paname.
En somme un week-end de psychopathe excellentissime, des paysages, des virolos de toute sorte de la très bonne bouffe de la bonne bière et des potes, y’a pas mieux :cool2:
C’était du cousue main merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures :cool:
Modifié en dernier par mrverdur le Lun 2 Oct 2017 12:17, modifié 2 fois.
Sang de motard
Meilleurs ennemis
Avatar de l’utilisateur
mrverdur
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 720
Enregistré le: Sam 30 Juil 2016 01:22
Ma présentation: Un Z de plus
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,
ET TEL LE PHENIX QUI RENAIT DE SES CENDRES BMW S1000R Replica

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar TNP94 » Lun 2 Oct 2017 07:19

Image
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar Hyper-Axe » Lun 2 Oct 2017 08:07

TNP94 a écrit:Image

Avec la ponctuation c est mieux ,j ai pas lu jusqu'au bout .
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar yoda » Lun 2 Oct 2017 10:15

"Alors déjà pour commencer un grand merci aux participants , 10 courageux dont 1 courageuse .
1.000 kms sur le week end dont la plupart sur routes sinueuses et par tous les temps c'était pas une sortie moto pour les mickeys , "


Place au CR mode Image

Pour ma part , le week end a réellement commencé vendredi midi à Château Thierry ( je ne vous casserai pas le moral à vous raconter la passionnante traversée de la Seine et Marne ) , où j'ai rejoint NO.7 et son petit groupe à la crêperie ., sous un soleil automnale délicieux, découverte pour ma part de la route des vins de Champagne .
C'est bucolique et sublime .

Image


Image
et il y a du virolos ( La route en direction de Fismes est une tuerie )

Image

Un réel plaisir de parcourir ses vignobles mondialement réputés

Image
Le village de Gueux

Après avoir été rattrapés lors de notre pause boisson à notre arrivée dans les Ardennes , on regagne notre résidence de villégiature, le domaine des mannesarts , résidence de type colonie de vacances en bungalows haut de gamme en pleine foret ardennaise ( genre pour les enfants de bourges quoi pas les colos de la Mairie de Bagnolet :lol: ) .

Accueillis par un sympathique autochtone qui sera notre cuisto , nous ne tarderons pas à nous mettre à table et de boire un coup avec Hyperaxe, le local de l'étape qui nous a fait un bon accueil autour d'un bon verre de vin Bourguignon :)

Image

Image


Cote de porc Ardennaise et poêlée de la foret


Le lendemain matin, après une nuit de flotte, bas re-flotte :

Image

Pas de quoi décourager notre équipe, on part direction Bullion en Belgique à travers les forets ardennaise :virage:

Image

Image

Image

Alors les Ardennes, c'est beau, ça tourne, ça monte, ça descend, en fait c'est juste super pour faire de la mob :cool2: .


Image
Pas peu fiers les MIDF d'arriver à Bullion après une matinée de roulage sous la flotte avec 90 % de virolos .

Image
Repas bien mérité avec spécialités locales accompagné d'une bonne mousse locale ( avec modération bien sure )

Image
Bullion, en Belgique .

Image

Sur le road book de l'après midi, pas de pluie, mais pas assez de grip pour faire des étincelles sur le tarmak .

Le samedi soir, festivités :51:
Image

Le dimanche matin nous réservant un grand beau temps, nous décidons exceptionnellement de ne pas se rendre à l'office et de faire 2 groupes pour aller se faire plaisir dans les virolos ardennais :virage: :virage: .
Bon faut quand meme faire gaffe aux chasseurs mais sinon c'est juste super les routes là bas :virage: :vroum2:

Repas sur la superbe place Ducale à Charleville Mézières , merci une fois de plus NO.7 pour tes choix judicieux ( qui a dit chance de cocu ? ) .

Tous un poil usés , nous reprenons la route à travers le parc naturel régional des Ardennes et la superbe route du porcien ( c'est beau, ça tourne, ça monte, ça descend ) ça en dérègle même les guidons et les rétros n'est ce pas Caroro ?

Tout ce petit monde se dira au revoir sur une station d'autoroute affreuse de l'A4 , nous ramenant à la dure réalité et à l'idée de rentrer sur nos tristes autoroutes urbaines de la région parisienne .

J'espère que ça vous aura plu, on s'est donné pas mal de mal à organiser ce week end avec NO.7 et Charlot , on pensait faire le plein , mais même à 10 ça a quand même été une réussite .


A refaire ? et comment !

Image
avec la SDS de mrverdur....
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar Choups » Lun 2 Oct 2017 11:04

la question c'est: vos tenues de pluie sont-elles étanches? :gna:

blague à part, ça avait l'air chouette malgré le temps tristoune :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar mrverdur » Lun 2 Oct 2017 12:15

Hyper-Axe a écrit:
TNP94 a écrit:Image

Avec la ponctuation c est mieux ,j ai pas lu jusqu'au bout .


:signe: Mes excuses, j’essaie de faire au mieux, j’étais motivé par les mots Au kilomètre :lol: mais sans ponctuation pas trop d’intérêt j’espère que c’est mieux :51:
Sang de motard
Meilleurs ennemis
Avatar de l’utilisateur
mrverdur
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 720
Enregistré le: Sam 30 Juil 2016 01:22
Ma présentation: Un Z de plus
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,
ET TEL LE PHENIX QUI RENAIT DE SES CENDRES BMW S1000R Replica

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar Hyper-Axe » Lun 2 Oct 2017 12:56

C est Bouillon pas Buillon :mrgreen:
Le verre c était pour vous accueillir :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar No.7 » Lun 2 Oct 2017 14:14

Rendez-vous à une station Total près de Roissy. Nouveauté (pas fait exprès), pour ceux qui sont très en avance, une camionnette blanche proposant des services à la personne ;) .

On fait les présentation, le plein et le petit groupe une fois au complet, on prend la route avec Martin Kawa, Fullpower93, Thibo_42 et Mrverdur.

Déjeuner avec Yoda dans une crêperie de Château-Thierry où on mange bien et pas cher, et c'est reparti, direction la Montagne de Reims.

Un temps digne d'une journée d'été, soleil, ciel bleu, température plus que correcte, qui nous permet de profiter des superbes paysages vallonnés avec comme décor les vignobles de champagne. Sur la route on a croisé des gravilloneurs qu'on a contourné pour reprendre le chemin 100 m plus loin et profiter des gravillons fraîchement déposés :gna: . Au passage on a perdu Yoda qui s'est arrêté prendre des photos.

A l'occasion d'une pause à Château-Porcien, nous sommes rejoints part Doruk et Bibi's et on finira la route tous ensemble, sans perte cette fois jusqu'au domaine des Mannesarts, quartier général pour le week-end.

Image

Image

Hyper-Axe nous emmène faire des courses pour la soirée et après un bref apéro où nous avons pu tous (sauf 2) faire connaissance, on passe à table. Le cuisto du domaine a assuré et nous a franchement régalés avec ses plats régionaux. Côté boissons on n'était pas en reste, certains avaient amené des vins d'exception (merci beaucoup :cool2: ).

Caroro et Charlot nous rejoignent dans la soirée, leurs plats sont restés au chaud en les attendant. Alors que les premiers sont partis se coucher, l'orage éclate et là c'est le début du déluge.

Le samedi, c'est sous la pluie que les hommes partent découvrir les Ardennes en moto, Caroro préférant rester au sec :malades:

Après des tonnes de virolos à un rythme modéré, chaussées humides obligent, on arrive à proximité de Bouillons. On profite des feuilles mortes sur des routes qui n'ont pas à rougir devant les routes de montagne et on se retrouve tous au resto dans une auberge pleine de charme. Nous sommes trempés, mes clopes et mon briquet ont pris l'eau, c'est la Bérézina :(

La pluie s'est calmée pendant qu'on était attablés et après quelques péripéties (on se perd, on se retrouve, on fait un demi-tour en pente avec une chaussée non recouverte à trous entre 2 façades, on se re-perd) nous sommes séparés en 2 groupes. La pluie a eu un peu raison de notre moral de guerrier et nous décidons d'écourter un peu le roadbook pour rentrer au gîte (mon groupe aura quand même fait 260 km sur les 300 prévus).

Arrivés au gîte, la pluie a cessé et après une douche chaude bien méritée, on attaque l'apéro. Ce dernier sera nettement moins modéré que la veille et on passe un très bon moment tous ensemble. Le repas du soir préparé par notre cuisto de compète nous régale une nouvelle fois et la soirée et les heures passent à une vitesse folle, si bien que les derniers couchés n'auront droit qu'à quelques heures de sommeil.

Image

Image

Dimanche matin, dernier petit déj au quartier général, on prépare les affaires et on pose pour la photo de groupe avant d'attaquer, sur des routes sèches :twisted: une balade apéritive qui nous emmènera à Charleville-Mézières.

Image

Pas de chance sur ce coup ci puisque tout le centre-ville est bouclé pour cause de course et après un rappel à l'ordre par la police municipale on a dû se résigner à garer les motos bien loin du resto où nous avions posé les affaires.

L'organisation de la course était plus que foireuse. Les bénévoles n'avaient pas de plan, juste la liste des rues (que je n'allais pas apprendre par coeur), la route principale (toutes directions) est juste barrée et là tu te débrouilles, même pas une déviation, bref on galère pour recoller le groupe et dans la précipitation, nous oublions Tibo_42 :oops: . On recolle tout de même l'ensemble des participants à Novion-Porcien et on finit par prendre l'autoroute pour Reims.

Petite pause carburant après l'entrée de l'A4 et on en profite pour se dire au revoir et se séparer avant de regagner la région parisienne, ses bouchons et son univers impitoyable qui aura raison de la belle de Martin Kawa :cry: .

En bref, des galères (en vrac : roadbooks, clopes mouillées, gants inenfilables, guidon, rétro, sac à dos, interfile...), de la pluie samedi quasiment toute la journée MAIS de supers moments, une météo au top vendredi et potable dimanche, des repas excellents, du bon vin, des bières fort bonnes, des supers virolos, des paysages magnifiques, un hébergement de qualité, plein de bons moments... j'ai passé un super week-end !

Image

Image

Merci à tous les participants pour votre confiance, pour avoir joué le jeu pour le verre de l'amitié, pour votre bonne humeur et pour vos remerciements.

Et vivement la prochaine ardennaise...
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar DelphineYvelines » Lun 2 Oct 2017 17:36

Ça avait l'air top ! Même la journée sous la flotte donne (presque) envie :langue:
Dommage pour la chute en interfile, j'espère que rien de trop grave :(
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 665
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2016 15:30
Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Versys 650

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar martin kawa » Lun 2 Oct 2017 20:50

Bonsoir à tous,
Après une nuit difficile|-O , j'ai passé une journée avec des douleurs dans les épaules et sur les Hanches:-S ,mais se soir,ça va mieux. :-)
J'ai été analyser la moto:-? ,je pense qu'elle va s'en remettre aussi... =D>
Mais cette petite mésaventure ne me fera pas regretter le week-end passé, trop top.>:D<
martin kawa
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 14 Mar 2017 14:27
Ma présentation: une petite place a un ancien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: actuellement en Honda big one 1000cb + zxr 750 + motos anciennes martin 1135 gpz 1100

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar yoda » Mer 4 Oct 2017 10:12

Voici quelques photos supplémentaires des Ardennes ( histoire de bien faire râler ceux qui ont hésité puis renoncé à venir :twisted: )


Image

La route des Vins en Champagne le vendredi après midi


Image

Paysage ardennais samedi matin


Image

La vallée de la Meuse


Il n'est pas exclu de remettre le couvert avec NO.7 et Charlot au printemps 2018 ( le week end ardennais 2 ? ) ... wait and see...
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar tibo_42 » Mer 4 Oct 2017 10:32

Alors tout d'abord merci à No7, Yoda et Charlot pour l'organisation de ce séjour aux petits oignons :cool2:
Merci également aux autres participants pour la super ambiance c'était top :51:
Et enfin merci à ma combinaison pluie qui m'a bien servi le samedi :mrgreen:

Pour résumer nous avons eu
* du beau temps
* de la pluie
* des routes sympas avec de jolies paysages d'automne et des virages sympa :virage:
* des feuilles mouillées et des routes pourries ( c'est marrant, il n'y avait pas besoin de mettre le panneau frontalier pour savoir que nous étions passé en Belgique :mrgreen:)
* de bon repas, merci au cuisto :cool2:
* des débats sur l'âge de la serveuse :mrgreen: et un journaliste d'investigation qui rappelle le restaurant pour trancher la question :gna:
* des discussions sur les SDS, j'attends avec impatience la sortie organisée par Sam :cool:
* une perte du groupe à Charleville :oops: la faute au feux rouges au départ et que j'ai dû faire 3 fois le tour de la ville pour atteindre le point de rendez-vous à la gare. Heureusement je finirai par rejoindre le groupe au moment de leur pose
* un accrochage en interfile sur le retour sans trop de gravité

Bref vivement la prochaine fois :signe: :vroum: :virage: :51:
Avatar de l’utilisateur
tibo_42
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 437
Enregistré le: Dim 12 Avr 2015 21:12
Localisation: Neuilly sur marne
Ma présentation: Un nouveau venu
Prénom ou surnom: Thibaut
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tiger sport 2017

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar jack95600 » Mer 4 Oct 2017 12:45

Hé bien vous me donnez vraiment envie de me joindre à vous pour l'édition N°2 si elle a lieu :langue: . Chapeau à vous tous pour n'avoir pas baissé les bras malgré les conditions météo :cool2:
Avatar de l’utilisateur
jack95600
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1633
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 12:52
Localisation: EAUBONNE
Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R

Re: [CR] week-end dans les Ardennes 29/09 - 1/10

Messagepar Bibi's » Mer 4 Oct 2017 13:19

Pour commencer, et pendant que vous lisez encore :P , je tiens à dire un très grand merci aux organisateurs ! J'ai passé un excellent week-end grâce à vous :D .

Week-end qui a commencé vendredi à 14h30, je rejoins Doruk sur l'A4 pour prendre l'autoroute jusqu'à Château-Thierry, et là on prend des routes un peu plus sympas, avec la route des vins par exemple. En voulant s'arrêter faire le plein à une station service, Doruk reconnaît les motos du groupe garées juste à côté. Du coup on finit la route avec eux jusqu'à Les Mazures, notre lieu de "dodo". Première bonne soirée, avec une bonne surprise au gîtes où on se rend compte que le rapport qualité prix est plus qu'au RDV :D . Hyper-Axe est même venu passer nous voir :-) (avec du très bon vin en plus ^^).

Lendemain matin, départ à 10h, c'est quand même pas la pluie qui va nous arrêter non ?! Ce sera le seul regret du week-end, car les routes du roadbook sont géniales et mériteraient d'être passées avec quelques km/h de plus :-| . Après une bonne matinée de roulage et bien trempés, un bon repas (et bonne bière, Belgique oblige !) s'impose. Encore un bon choix de N°7 ;). Le temps de manger, de papoter, la pluie s'arrête petit à petit et on se remet en route. L'après-midi commence par une session trail, avec une route en pente où tout le bitume avait été retiré ^^. Le groupe se scinde en deux (ceux qui auront réussi à faire demi-tour rapidement vs les autres ^^), et reprise du roadbook prévu, encore des routes géniales bien qu'un peu frustrant car il reste pas mal de zones mouillées qui empêche de prendre totalement confiance.
La deuxième soirée se prolonge un peu plus tard (surtout pour certains ;-) ), je me suis franchement bien marré :D .

Dimanche matin, l'heure est venue de remettre les sacs sur les motos :( . Mais cette fois la route est sèche, on peut vraiment profiter des routes viroleuses des Ardennes, jusqu'à Charleville-Mezières pour la pause déjeuner. Une soit-disant "arrivée de course pédestre" attire 3 spectateurs, du coup obligés par les hommes en bleu de sortir les motos de la grand place et de les garer à perpette. Fin du roadbook en début d'après-midi où l'on perd tibo_42 dès le début, mais on arrive à se retrouver un peu plus tard :) (du coup on est à moitié pardonnés non ?!). Puis il est temps de rejoindre l'autobeurk, dernière pause essence, le temps de se dire au revoir :( .
Le groupe repart au compte goutte, derniers kilomètres en compagnie des copains retrouvés en route, puis finalement je sors de l'A4 et le WE est finalement vraiment fini :-(.

C'était génial, je recommence dès que y'en à un nouveau ! Et merci à tous ceux qui étaient là pour tous les bons moments :D .

J'attends avec impatience la proposition de weekend de mrverdur :P :langue: .

PS : vraiment désolé pour toi Thierry, content de lire quand même que tu n'aies rien. J'espère que toi et la titine se remettront vite :-).
Avatar de l’utilisateur
Bibi's
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 363
Enregistré le: Mer 27 Avr 2016 23:28
Ma présentation: Bibi's - présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 690 SMCR
S1000RR

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités