M’enregistrer

CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar Desmocrate » Jeu 19 Mai 2011 14:07

"Pour commencer, petit rappel, dans le désordre, des 11 participants: Lee, Flo, Madame Spader (aka Cynthia pour les intimes), Max, Spader, Geoff, Titio, Nounours, Eddy, Pez et moi. Pas mal de boucan: 8 Ducat', 1 Guzzi, 1 Street triple et une superbe SV 650 aux suspensions dignes d'une Xantia de 300 000km :).


SAMEDI 7 MAI

Le décor est planté, les présentations sont faites, la pression des pneus de Max aussi, ainsi, nous nous élançons vaillamment depuis l'aire de Lisses vers 10.15 samedi matin.

Les premiers kilomètres se déroulent sans encombre excepté une paire de jumelles situées dans une Subaru bleue sur le bord de l'autoroute. Mais étant donné que nous sommes de fervents défenseur de la sécurité routière, nous respections le code de la route au plus près, donc, pas d'inquiétude.

Regroupement des troupes au péage: tout le monde est là. GGAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ.
Et, c'est là que les ennuis commencèrent. La Subaru que nous avions vue sur le bord de la route nous suivait. Malheureusement, certains [strike]pilotes[/strike] membres ne l'avait pas vue ..... et ont confondu la barrière de péage pour une ligne de départ (dixit [strike]les gugusses qui sont chargés de vider nos poches pour financer leur aumône mensuelle[/strike] les forces de l'ordre).
Les pilotes d'un instant sont notamment représentés par l'équipe modératrice de MotoVirolo. De là à dire que les GM (gentils modérateurs) ne montrent pas le bon exemple, il n'y a qu'un pas.

Max et moi écopons d'une amende de 90€ chacun pour des motifs aussi futiles que zig-zag, départ péage ou encore vitesse excessive.
Finalement, nous nous en sortons bien dans notre malheur car nous ne perdons pas de points. Sans parler de km/h, je peux juste vous dire que la Subaru a mis un certain à rattraper une certaine Ducati SF Blanche :) ..... et que je n'en menai pas large car je me voyais déjà en train de me faire apporter des oranges derrière les barreaux :-o.

Nous prenons cette première mésaventure philosophiquement en estimant que c'est une difficulté supplémentaire à la mission dont nous étions investis: brûler de la gomme sur les routes morvandelles.

90mn plus tard, nous sommes à Toucy ....... délestés de 180€, dans la joie et la bonne humeur :).


Pause déjeuner à Vézelay dans un joli restaurant avec une superbe terrasse où nous ne nous éterniserons pas car le RB en a déjà pris un coup suite à nos péripéties matinales. Max nous met la pression pour que nous décollions au plus vite, il a besoin de vérifier si la pression de ses nouveaux Dunlop est adéquate :).

L'après-midi se déroule sans encombre particulière hormis certaines motos (non italienne et non anglaise, suivez mon regard ^^) qui ont un désir de se transformer en motoculteur. Probablement, l'immersion dans la profonde campagne française qui leur donne des envies de nature et de gouter à la verdure.
Heureusement, tout cela reste anecdotique car nous n'avons pas vérifié la loi de la gravité en ce samedi après-midi.

Je ne souhaite pas parler des routes que nous avons empruntées car cela pourrait donner envie à certains de partir en Bourgogne plus fréquemment. "Pour vivre heureux, vivons caché", je laisserai le soin, à ceux qui le souhaitent, de trahir le secret MV et de faire part des routes où nous avons posé nos traj'.

Finalement, après ~400km, 180€ d'amende, quelques mètre-carrés d'herbe tondus, nous rentrons à l'hôtel pour attaquer l'apéro, soit vers 19h.

22.30, les plus téméraires déposent les armes et montent retrouver leur couche.
Le rendez-vous est pris pour dimanche à 8.30 pour le petit déjeuner.


DIMANCHE 8 MAI

Dès le matin, certains s'illustrent en arrivant au petit déjeuner à 9H. Raison invoquée: "mon brushing n'attend pas". La démocratisation de la moto n'a pas que du bon ..... (je sens que je vais faire me lyncher)

La matinée prévoyait de faire une petite boucle, sans prétention aucune, autour de Château-Chinon.

Max ne nous avait pas tout dit. Il avait un réservé un superbe spot de virages où il n'y avait ni gravillons ni trafic ni chevaux. C'est pas le Pérou mais on s'en rapproche.

C'était une sorte de gros manège où nous avons fait plein de tours, usé les pneus, été flashés pour la bonne cause par Eddy et Nounours. D'ailleurs, il fut assez difficile d'en déloger Max tellement ce gredin s'y amusait. Heureusement que ses sliders avaient une durée de vie limitée.

Après 45 mn dans ce parc d'attractions pour grands enfants, nous repartons. Tout se passe au mieux jusqu'à ce que Titio ait voulu défier Newton en lui expliquant que sa théorie n'était pas toujours vraie.
Résultat des courses: Newton 1 vs Titio 0.
Je vois déjà le stress naitre sur vos visages et vos yeux s’écarquiller. Ne vous inquiétez pas chers lecteurs: rien de grave hormis un sélecteur en deux parties et une poignée d'embrayage amputée de 3 cm. Titio a été victime d'une béquille baladeuse qui a malheureusement précipité sa 848 au sol.

Après avoir cambriolé un pauvre agriculteur, vidé son atelier, trouvé les clefs de sa maison [strike]et s'être occupé de sa fille[/strike], l'équipe de Titio et ses fidèles mécano ont produit un montage de fortune particulièrement intéressant avec une vis et deux écrous. Le brevet sera prochainement déposé et les photos suivront.

Cette nouvelle mésaventure nous aura coûté près d'une heure mais, qu'importe, on [strike]rattrapera le temps sur la route[/strike] rentrera un peu plus tard ce soir.

Pause déjeuner à Château-Chinon d'où nous sommes sortis repus tellement le restaurateur nous avait bien servis.

L'après-midi n'appelle pas de commentaires particuliers hormis que Max avait, encore, réservé un spot de virolos. Nous avions vu Disneyland ce matin, visitons le Parc Astérix cet après-midi !
Encore un superbe spot où nous nous sommes amusés comme des p'tits fous et où certains automobilistes ont failli être victime d'arrêt cardiaque.

18h, Toucy, dernier verre, une certaine émotion était palpable. C'est également l'heure du bilan: les poignets meurtris, les cuisses courbaturées, les cervicales endolories, le postérieur usé par les déhanchements mais nous en redemandions.

18h30, c'est l'heure de la séparation. Adieu le Morvan, adieu courbes parfaites, adieu arsouilles mémorables sur la D37, adieu gravillons.
C'est avec le sentiment de la mission accomplie que nous quittons cette belle région qu'est la Bourgogne.

Il me semble, et j'espère que tous ou presque partagent ce point de vue, que c'était un superbe week-end ! Vivement le prochain !"

Par Antho/MotoVirolo

Et voici des photos pour illustrer tout ça !

Plan rapproché de notre sélecteur de fortune...

Image

Franchement, on dirait un vrai, non ?

Un grand merci à cet agriculteur anonyme sans lequel cette 2è journée de virée aurait viré au flop.

La première version était aussi pas mal, quoiqu'un peu plus rustique

Image

Le fameux garage de MotoVirolo en plein coeur du Morvan :

Image

Et voici le CR illustré d'un autre participant du week-end (Eddy) :

"Voici mon CR de notre sortie Morvan du weekend dernier, on commence par du classique, RDV à l'aire de Lisses bien connue des motards pour les départs dans le sud, j'arrive en même temps que Lee que j'ai croisé sur l'autoroute menant à Lisses.

Image

On peut constater que Max a conservé une belle bande de peur afin de pouvoir la ratatiner sur le goudron du Morvan !

Image

La troupe se met en route, je ne reviens pas sur l'épisode de la Subaru, juste une petite photo pour illustrer :)

Image

Le reste de la route se déroule sans encombre, nous prenons la sortie 18 en direction de Toucy où nous longeons canaux lacs et barrages, et traversons des villages tous plus beaux les uns que les autres.
Nous arrivons à Avallon, où la jonction se fait avec Pez venu de la région de Nancy.

Image

Nous déjeunons sur une belle tersasse, malheureusement divisés en 2 groupes.
Direction le lac de settons, où nous passons côté est pour faire une petite pause rafraichissement, la chaleur étant supportable en roulant mais vite écrasante lors du moindre arrêt.

Image

Image

Puis nous reprenons la route, et bien sûr nous passons sur la mythique D37 "le circuit" qui permet de commencer à se familiariser avec les virolos du Morvan.
Cette route se termine à Château-Chinon, ville où se trouve notre hôtel, où tout le monde posera son barda pour pouvoir entamer une petite boucle au sud de la ville avant de rentrer dîner. Cynthia ayant pas mal souffert du trajet, elle choisira de rester à l'hôtel pour récupérer tranquillement.
La boucle est superbe comme la plupart des routes de cette région, puis nous rentrons pour dîner et déguster les vins que Lee aura parfaitement bien choisi !

Le jour 1 se termine bien, sans soucis mécanique et tout le monde est entier, sauf les divers insectes que nous avons pu croiser…

Image

On retrouve la troupe à 8h30 le lendemain matin pour le petit dej, enfin toute la troupe sauf Lee qui arrivera à 9h prétextant un manque de communication évident de la part de notre organisateur qui n'aurait pas donné d'heure exacte, ce qui ajouté au temps de brushing matinal la fera petit-déjeuner rapidement pendant que les autres se préparent.
Le temps semble toujours clément malgré quelques nuages, visibles depuis la baie vitrée de la salle de l'hôtel

Image

Nous extirpons chacun notre moto du petit parking en caillasses, et partons pour faire le plein. Le temps que chacun remplisse son réservoir, j'en profite pour faire quelques clichés de la machine de Titio64 à la peinture perso rendant hommage à MV Agusta

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca y est le groupe est bientôt prêt, la machine de Flo en tête

Image

Image

Le meilleur ami de tout motard sillonneur de routes départementales

Image

C'est parti, nous tournons autour du mont Beuvray, petite boucle qui nous ramènera à Château-Chinon, le début du trajet sur un billard vers Autun soulagera un peu les poignets de mes collègues en 848.
Puis nous passons sur de plus petites routes, où nous devrons rouler à allure réduite derrière un cavalier participant à une course d'endurance.
Petite pause à l'ombre, Titio et Spader semblent OK malgré leurs machines exigeantes.

Image

Le reste du groupe profite, et on observe une tentative d'incursion de Lee au milieu des 3 grands gabarits du groupe

Image

Image

Quelques noms sympathiques

Image

Nous repartons sur le mont Beuvray, Nounours et Max partent faire quelques images avant de revenir, nous profiterons de la présence d'un journaliste pour nous faire tirer le portrait, quelle belle équipe !! ;)

Image

Image

Et là, au détour d'un virage, Max sent que c'est LE spot MotoVirolesque ! Je profite du petit dégagement pour me garer, sort l'appareil et me poste au centre du virage. Désolé pour les effets et recordages peut être parfois un peu exagérés, mais certaines photos ne sont pas sorties comme je le pensais, j'ai donc essayé de contourner le problème ;)
Nous sommes sur MotoVirolo non ? Alors allons y pour des photos de virolos !!

Titio

Image

Flo

Image

Geof

Image

Antho

Image

Pez

Image

Image

Image

Image

Lee pistée par Antho !

Image

Image

Flo à fond ! :)

Image

Nounours qui râcle un cylindre !

Image

Puis l'autre ! :)

Image

Que fais un membre de MotoVirolo qd il est crevé ? Il s'assoit sur un objet circulaire près d'un panneau de virolo ! C'est CA pousser le concept à fond ! :)

Image

Après avoir passé 20 minutes en plein soleil, je crois que Max a compris qu'il devait aussi descendre pour se faire shooter…

Image

Image

Image

Image

Image

La séance est finie, repartons, et c'est la que Titio casse le bout de son sélecteur, ce qui nous obligera à passer en mode MotoCambriolo pour choper une vis rouillée et 2 écrous pour rentrer ! Du coup nous décidons de déjeuner sur Chateau-Chinon, avant de reprendre la route.

Et là qu'est-ce que l'on croise ? Un "S" avec un revêtement en billard, il n'en fallait pas plus pour émoustiller notre Max et le faire frétiller du slider !

Allez hop c'est repartee pour un tour de manège ;)

Image

Image

Image

Image

Spader

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Max se fait ensuite attaquer par un ours sorti d'un bosquet d'abord à gauche…

Image

Puis à droite !

Image

Image

Image

Et voilà, un dernier verre sur Toucy, puis Autoroute avec un peu d'interfile au grand dam de… tout le monde ;) "
Desmocrate
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar xav_6 » Jeu 19 Mai 2011 14:28

:signe: Super ce CR!!!! merci beaucoup!!!
il m'a permis de me remémorer les 2 fois où j'ai "fais le morvan" avec un autre forum, mais on le faisait en 1 seul jour........... bah il me fallait une bonne semaine pour m'en remettre!

sinon, on partait de la même station service, et on pic niquait au lac des Settons!!!!

Encore merci! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar Cédric » Jeu 19 Mai 2011 14:55

Super CR!

Par contre il y a des chutes et des sorties de route à chaque balade ou quoi?
✗ ER-6N 2008 verte ABS : 14/11/2008 - 15/04/12 => 53000 km
✓ CBR 600 RR 2012 noir ABS : 15/04/12 - ???
Avatar de l’utilisateur
Cédric
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 237
Enregistré le: Mer 18 Aoû 2010 22:36
Localisation: La Ferté-Alais -91-
Ma présentation: Cedwic, aimant à Velib
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 RR 2012 noir ABS

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar Desmocrate » Jeu 19 Mai 2011 15:24

Merci à vous.

Aucune chute à déplorer lors de cette balade. La 848 de Titio est bêtement tombée à l'arrêt alors qu'il voulait la béquiller pour boire un coup à une intersection. Et sinon une petite sortie de route en effet mais totalement contrôlée de la part de notre béhèmiste "en herbe" qui a préféré couper un peu à travers champ plutôt que de goûter aux sensations aléatoires d'une ligne de gravillons délicatement posée en plein virage. Les joies du Morvan !
Desmocrate
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar Cédric » Jeu 19 Mai 2011 16:48

ha oui ça c'est sûr, le morvan et les gravillon, une passion qui dure...
C'est là bas que j'ai fait ma seule et unique sortie de route (enfin plutôt un tout droit volontaire dans une petite route annexe plutôt que de tenter le virage qui était très crade et serré)
✗ ER-6N 2008 verte ABS : 14/11/2008 - 15/04/12 => 53000 km
✓ CBR 600 RR 2012 noir ABS : 15/04/12 - ???
Avatar de l’utilisateur
Cédric
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 237
Enregistré le: Mer 18 Aoû 2010 22:36
Localisation: La Ferté-Alais -91-
Ma présentation: Cedwic, aimant à Velib
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 RR 2012 noir ABS

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar fabrio95 » Jeu 19 Mai 2011 17:22

super CR et tres belles photos merci :cool2:
125 varadéro
CBF 1000
Avatar de l’utilisateur
fabrio95
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 101
Enregistré le: Mer 6 Avr 2011 21:37
Localisation: la croix verte
Ma présentation: ma presentation
Prénom ou surnom: fabrice
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBF 1000 de 2010

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar Bibi » Jeu 19 Mai 2011 18:18

CR qui est vraiment génial !! Merki :cool2:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar golgot » Jeu 19 Mai 2011 18:37

Merci de nous avoir fait partager :cool2: très très belles photos!

Mais dis moi, il y avait une japonaise????? qu'est ce qui vous arrive????? :D
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar Desmocrate » Jeu 19 Mai 2011 18:59

Merci.
golgot a écrit:Mais dis moi, il y avait une japonaise????? qu'est ce qui vous arrive????? :D

On n'allait quand même pas refuser la copine de Spader (en 848) parce qu'elle se faisait la main sur une SV650 ! Un petit twin même jap' vaut mieux que deux belles ducat' tu l'auras ;)
Desmocrate
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar holandais » Jeu 19 Mai 2011 20:47

ouah super les photos et le cr bravo

merci de ce partage pour le plaisir de la moto :vroum:

c'est vrai que le morvan meme en japonaise c'est beau :siffle:
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar Djé » Jeu 19 Mai 2011 22:15

Les photos sont superbes :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Djé
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 940
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 21:03
Localisation: 94 - Choisy le Roi
Ma présentation: Bien le bonjour de Djé
Prénom ou surnom: Jérôme
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda : 600 CBR & 650 NTV

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar Cécé10 » Ven 20 Mai 2011 11:26

Salut,

Super le CR, sa résume bien votre parcours.

Le plus drôle, c'est qu'avec le forum CBF, nous étions au même endroit au même moment (le resto à Vezeley).

Nous vous avons vu arriver et j'étais entrain de baver sur les ducat' :mrgreen:

C'est vrai que le Morvan c'est le pied, 600 bornes en 1 journée.

Vous avez du aussi croiser les 2 mobiles sur le bord de l'autoroute le samedi ...

:signe:
Cécé10
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 146
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010 22:17
Ma présentation: Un petit nouveau du 91
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBF 600 S ABS

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar Desmocrate » Ven 20 Mai 2011 14:01

Salut, merci.
Cécé10 a écrit:C'est vrai que le Morvan c'est le pied, 600 bornes en 1 journée.

Vous avez du aussi croiser les 2 mobiles sur le bord de l'autoroute le samedi ...

900 bornes sur 2 jours pour notre part, moins fatiguant qu'une virée à l'arrache sur une journée, et avec en prime une bonne soirée à l'hôtel. :51:

Les 2 "mobiles" en Subaru (si c'est d'eux dont tu parles), on en parle en effet dans le CR...
Desmocrate
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar street triple man » Dim 22 Mai 2011 13:18

Salut !
très beau CR et images franchement superbes ! :)

Merci de nous avoir fait partager votre WE ! :cool2:
A voir vos commentaires, on regrette de n'avoir pas pu y aller.. :cry: Ma street R aurait adoré ;)

Donc, à une prochaine, et en balade j'espère .. :vroum2:

Fred :signe:
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar Sebkos » Lun 23 Mai 2011 12:34

super CR et superbes PHOTOS !!! :cool2:


merci
V,
Sebkos
Solidarité Motarde Via RESEAUMOTARDS.COM
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 608
Enregistré le: Mar 21 Sep 2010 16:27
Localisation: IDF / 95
Ma présentation: Reseaumotards
Prénom ou surnom: ReseauMotards
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda X11, blouson The Crow

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar José » Mer 25 Mai 2011 21:42

:cool: Belles photos avec super brêles :cool2: et CR :pipo: :cool2:
José
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 108
Enregistré le: Mar 24 Aoû 2010 22:36
Ma présentation: Salut à tous les "zen" motards.....
Prénom ou surnom: Jo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW's...1200 RT... Honda's R 650 XR...SP+++

Re: CR + photos virée week-end dans le Morvan, 7-8 mai 2011

Messagepar Serge » Mer 25 Mai 2011 22:43

trés belles photos en effet, mais parfois plus digne d'une virée à Carole que sur les routes de France.... :siffle:

@+
Serge
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 181
Enregistré le: Ven 9 Juil 2010 19:29
Localisation: St Nom la bretèche (78)
Ma présentation: Nouveau, je me présente à vous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet 2010


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités