M’enregistrer

Votre garage idéal ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar Hyper-Axe » Mer 9 Mar 2016 01:01

1- ma Ducati Hypermotard 821 SP

Image

2- une Ducati Diavel Carbone blanc

Image


3- une Ducati Panigale 1199 Tricolore


Image
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar paulandre » Mer 9 Mar 2016 06:02

philuu77 a écrit:Si vous deviez choisir 3 motos (et seulement 3 toutes catégories confondues), pour composer votre garage idéal, quelles seraient-elle ? :mrgreen: :angee: :51: :vroum2:


-Ducati Panigale ! :cool2:
-Ducati Hypermotard ! :cool2:
-Honda CBR 1000 ! :cool2:

j'aurais bien mis une Ducati Desmosedici :D

V
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar Hyper-Axe » Mer 9 Mar 2016 10:14

Ma meule dans ton top 3 ça fait plaize
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar Ornyal » Mer 9 Mar 2016 13:31

Pianographe a écrit:[*]Un délire genre Confederate Hellcat X132 ou sa remplaçante à venir, puisqu'elle est épuisée. Pour frimer en terrasse et rouler différent en ville et sur les routes départementales, en rasso.


DAMN :cool2: !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar Conrad » Mer 9 Mar 2016 14:52

euh jsais meme pas ce qu'il y a sur le marché :o
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Mar 2016 14:54

Ca explique ton choix de moto... :humm:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar Conrad » Jeu 10 Mar 2016 18:24

CRICKEY a écrit:Ca explique ton choix de moto... :humm:

on me dit que c'est une moto de kéké, tu comprends mon étonnement maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar CyrilG75X » Jeu 10 Mar 2016 18:52

BMW S 1000XR
Triumph Bonneville T100 Steve McQueen Edition
BMW R nine T
CyrilG75X
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 23:30
Localisation: Paris
Ma présentation: Bonjour à tous !!
Prénom ou surnom: Cyril
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB500X

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar paulandre » Jeu 10 Mar 2016 21:22

Hyper-Axe a écrit:Ma meule dans ton top 3 ça fait plaize

Ca sera meme ma future Becane ;) ma prochaine acquisition un Hypermotard DUCATI :D

V
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 10 Mar 2016 21:42

Terry a écrit:J
ce moteur qui est un monstre de technologie (orfèvrerie devrait on dire), puissance max à 18.000tr/mn et zone rouge à 25.000tr/mn en 1966 :


normal pour un 2 temps :humm:

Mon rg500, il en prenait autant :humm:

nonono !!! mon petit KS 50 tournait déjà à 18000 tr et pour le 125 pas loin des 25000 tr

en 2T on n'est pas limité par le poids de la distribution (AAC toussa quoi) :mrgreen:

quand on franchit la barre de 16 000 avec un 4T, il y a beaucoup de risque d'affolement des soupapes (sauf ducati)

c'est pour cela qu'en F1 jean Rédlé !!! arf "Môsieu" Rédlé, il a inventé la distribution pneumatique ....

Du reste en MotoGP, il utilise depuis les 800CC la distrib pneumatique :cool2:

De MOI http://forums.moto-station.com/techniqu ... print.html

L'affolement des soupapes


Il intervient pour des régimes moteurs élevés au delà des 15 M trs/mn et s’accroît vitesse grand V jusqu’a 16 M trs/mn, il se caractérise par la non fermeture de la soupape, lorsque le ressort n’est plus assez raide pour rappeler suffisamment vite la soupape sur son siège. ( effet de rebond )

Il est connu que la fréquence propre de vibration d’un ressort est d’autant plus basse que sa déflexion est grande. Les ressorts de soupapes se mettent ainsi à vibrer à des régimes moteurs relativement bas lorsque la levée de soupape à été définie grande.
Ce type de moteur possède des puissances relativement faibles à haut régime d’ou la distribution variable. ( Vtec Honda ).
La solution du dispositif de rappel de soupape pneumatique apporte une solution et c'est pourquoi il a été réalisé. (Jean-Pierre Boudy, brevet déposé en juin 1982).

Fréquence propre et affolement de la soupape

L'arbre à cames appuie sur une soupapes donnée une fois tous les deux tours de vilebrequin.
La fréquence "F" de levée, le régime moteur N (par exemple, N = 6 000 tr/mn).
F = N / (2 x 60) = 50 Hertz (50 levées par seconde)

Si la fréquence propre est inférieure à 50 Hz, il y a affolement au moment où la came, qui a fait un tour de plus de X°, revient au contact du poussoir alors qu'il est en position 1 et n'est pas encore revenu à la position 0.
La soupape n'est pas fermée au moment où la came recommence à appuyer.
Il en résulte un défaut de compression, un décalage des angle de fermeture et d'ouverture et une levée incomplète de la soupape.
Ces défauts perturbent le fonctionnement du moteur et se traduisent par une perte instantanée de la puissance.

Distribution à ressorts mécaniques

Force F1 de placage : 400 Newton (état fermé de la soupape).
Force F2 à pleine levée : 850 Newton (état ouvert de la soupape).
Fréquence propre : 10 à 125 Hz (ressort + soupape).

Distribution à ‘ ressort ‘ pneumatique

Force F1 de placage : 600 Newton ( sous 7 bars pouvant être supérieur )
F2 à pleine levée : 1600 Newton (état ouvert de la soupape).
Fréquence propre > 10 à 400 Hz (cylindre pneumatique + soupape )
Cet exemple correspond à une pression d’alimentation régulée de 7 bar

:-| :lol: :lol: :lol:

Un peu de théorie


Le ressort


Il est caractérisé par des valeurs ou grandeurs qui sont essentiellement son encombrement, sa raideur et son taux de fatigue. Précisons que la raideur est son aptitude à exercer une force donnée lorsqu'on le comprime d'une quantité donnée. Le taux de fatigue est sa capacité à fonctionner sans casser dans les limites de déformation imposée.

Si l’on se réfère au croquis, la différence entre les longueurs L2 et L1 donne la course utile de la soupape que l’on appelle "levée". La déflexion du ressort est représentée par L0-L2, c'est-à-dire par la longueur du ressort à l'état libre moins sa longueur correspondante à la levée maximale de la soupape. Plus le ressort est comprimé, donc de longueur L2 petite, plus il travaille et risque de casser.
Le dimensionnement est donc un compromis entre la déflexion maximale admissible et les efforts de rappel nécessaires.
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 10 Mar 2016 21:45

sinon pour répondre

UN XB12s :D le premier pas eu le temps de vraiment en profiter
Un Norton commander 850 .... uniquement pour avoir un nouveau speudo genre Pépé-larsouille :yeehaa:
Un MP3 ... pour faire le con et la nique aux autres :langue:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar Terry » Jeu 10 Mar 2016 21:50

Et ton rg500 était un 6 cylindres ? ;)
Un 250cm3 6 cylindres çà fait quand même des pistons de 250/6 = 41cm3. C'est là qu'on touche à l'horlogerie :cool2:
Tu vas me dire que les maquettistes font mieux. Mieux qu'une maquette échelle 1/1 championne du monde en GP ? :mrgreen: En première sur 10 courses sur 12. Les 2 autres on été par abandon sur problème mécanique :gna:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 10 Mar 2016 22:36

Terry a écrit:Et ton rg500 était un 6 cylindres ? ;)
Un 250cm3 6 cylindres çà fait quand même des pistons de 250/6 = 41cm3. C'est là qu'on touche à l'horlogerie :cool2:
Tu vas me dire que les maquettistes font mieux. Mieux qu'une maquette échelle 1/1 championne du monde en GP ? :mrgreen: En première sur 10 courses sur 12. Les 2 autres on été par abandon sur problème mécanique :gna:


non ... miasc'est déjà un V4 avec Double vilebrequin
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar miwik » Ven 11 Mar 2016 14:13

Mon garage ideal ? Donc on a le droit aux trucs exclusifs et on a des sous illimites ? :D
Le choix est super difficile mais un garage comme ca m'irait bien :


BMW Slugger

Moteur boxer de HP2 sport avec turbo, 202 chevaux a la roue arriere a 7050 tr/min, 20 mkg de couple a partir de 5000 tr/min, 190 kilos avec les pleins.
Cardan, telelever, direction avant je sais pas comment ca s'appele mais ca pete :

Image

Image

Image


Lightning LS-218

200 chevaux, 16,8 mkg des qu'on tourne la poignee... pas de vitesses, 350 km/h.
Et comme elle fait aucun bruit, on peut entendre la detresse des autres motards quand on les fume avec un gros jouet electrique :D

Image


Harley Davidson Electra Glide

Parce qu'il faut bien un "petit" utilitaire capable de voyager loin quand meme :)
Je mets pas les stats, on s'en fout, ce qui compte c'est la classe et les bieres fraiches dans les valoches.

Image


Pere noel si tu m'entends, je suis le plus sage des grands enfants :angee:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar Echtélion » Ven 11 Mar 2016 15:25

Une petite VTR SP2
Une VFR 2014 avec le moulin de la 800FI dedans pour remplacer ma vieille
Et le gros phantasme : Une Egli Vincent Godet
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar CRICKEY » Ven 11 Mar 2016 15:37

si on avait eu le droit a 4 motos
j'aurais prit en plus, un Honda 1000 CBX 6 cylindres, avec cadre renforcé, avec une fourches plus les jantes d'un CB1100R de 83, des amortos spéciaux Koni, un kit freins racing avec disques en fonte, étriers brembo serie or. un pot Martin .............et ben non suis bête je l'ai déjà eu ...

bon ben un R1100RT en plus alors
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar Enigma95 » Ven 11 Mar 2016 19:00

XDIAVEL
ZZR1400
BRUTAL DRAGSTER
Je suis Breton, je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort ... alors imagine quand j'ai raison!
Avatar de l’utilisateur
Enigma95
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 399
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2012 11:17
Localisation: 95 herblay
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Arno
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Kawasaki ZZR1400 2013 : http://www.motards-idf.fr/forum/fini-la ... 20056.html
Mon ex: Honda VFR 800 RC46 2011
Avant ça: Hyosung GTR 125 2013

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar DRED » Lun 14 Mar 2016 18:16

Multistrada de chez Ducati
Tuono de chez aprilia
R1200RS de chez BMW
:vroum: :vroum: :vroum:
DRED
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Sam 20 Déc 2014 18:44
Ma présentation: V à tous
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une petite Honda pour aller au boulot

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar yoda » Lun 14 Mar 2016 19:11

1200 GS / 1300 XJR (parce que c'est pas parce qu'on gagne au loto qu'on change de femme) / Hayabusa mais 3 c'est dur
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar CRICKEY » Lun 14 Mar 2016 20:29

Je répond des bêtises car en fait le garage idéal j'ai essayé plusieurs fois.
Et en fait des que j'ai une bécane, 2 ou 3. Ben j'en regarde toujours une autre.

Il y en a trop. Toutes super. La mécanique ce n'est que des compromis. La ou tu baisse un curseur sur une caractéristique d'une moto pour pouvoir en monter un autre. Un autre modèle à fait l'inverse et il est bien aussi. Dans un autre domaine.

Je pourrais en avoir 50 des motos le garage ne serait pas parfait et je n'aurais pas le sentiment d'accomplissement.

Et c'est sans compter que tu peut avoir plusieurs fois le même modèle sans qu'elle soit identique.

Pour une meme moto, Coloris, versions, en mode piste ou route, personnalisée, etc...

Le garage idéal il évolue sans arrêt ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar philuu77 » Mer 16 Mar 2016 10:44

CRICKEY a écrit:si on avait eu le droit a 4 motos


Ah ben on voit les gourmands... ;)
philuu77
en rodage
en rodage
 
Messages: 92
Enregistré le: Ven 8 Jan 2016 15:13
Ma présentation: Newbi-twin en devenir
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Daelim VT 125cm3 (ex) - Daelim Roadwin FI (actuelle)

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar chris93 » Jeu 17 Mar 2016 11:54

Une Aprilia RSV4 pour le plaisir
Image

Une Yamaha FJR1300 pour promener la famille et les long trajet
Image

Une S1000R au quotidien:
Image
Modifié en dernier par chris93 le Jeu 17 Mar 2016 22:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar paulandre » Jeu 17 Mar 2016 21:25

RSV4 comme v4 :mrgreen:

v
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar chris93 » Jeu 17 Mar 2016 22:45

paulandre a écrit:RSV4 comme v4 :mrgreen:

v
:siffle: corrigé
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Votre garage idéal ?

Messagepar peco » Ven 18 Mar 2016 11:51

moi je dirai
un 125 kawasaki Ke de 1979 et si je pouvais celui que j'ai eu a l'époque (ma première moto)
un 300 exc ktm pour attaquer dans les chemins (leger et vive le 2 temps)
ma tiger explorer pour les voyages (loin encore plus loin )
et pour la frime si on compte pas la premiere de la liste : une indian chief
Je ne parle pas aux BMistes, je ne les salue pas sur la route....
peco
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 18 Déc 2015 12:58
Localisation: Essonne
Ma présentation: And One More
Prénom ou surnom: Peco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ktm 1290 SAS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités