M’enregistrer

[CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Hikaru et Choupette » Dim 17 Juil 2016 19:03

Ce long weekend commence par un départ de Paris aux aurores à la fraîche et 120 km de route avant même d’atteindre le point de rendez-vous ! On est déjà à mi-chemin d’Orléans !

Comme à l’accoutumée avec Motards-Ile-de-France, tout le monde est à l’heure (sauf Nem qui était occupé à faire sauter le plafond de sa carte bleue :D ).

Lobscur est déjà rincé, voilà tout ce qu’il reste de lui alors qu’on n’est même pas partis :

Image

On prend un premier café histoire de se réchauffer et de faire connaissance, on essaye de réparer le blouson de Nem qui a décidé qu’il ne se fermerait pas
Image

Et c’est parti pour toute une matinée d’autobeurk -> Dom est ravi.

On roule, on roule jusqu’à l’Aire du Centre de la France. C’est dire à quel point le coin est remarquable. On sent que la journée va être longue et fraîche, mais bon si c’est le prix à payer pour aller en Auvergne on supporte. Depuis 100 km on slalome entre les vilaines averses localisées (bravo à Cédric pour les photos !!) et là on en a une juste devant nous, c’était le bon moment pour faire une pause, avec un deuxième café bien mérité :

Image

Plus que 150 kms, et enfin de la pluie sur la tronche (je commençais à m’inquiéter) Nous voici arrivé à Clermont ! Apparemment la météo rayonnante annoncée il y a quelques jours a trompé la vigilance de certains qui ont oublié qu’il pleut à chaque fois qu’on va en Auvergne. Résultat certains finissent bien trempés au bout de plusieurs petites averses. Pour se réconforter, on mange dans un petit resto local ayant pour spécialité la patate :

Image

Certains profitent du repas pour me prendre la tête avec une sombre histoire de nains qui vont à la mine en passant par la forêt parce que soit disant c’est plus court …. :-|

On se remet en selle ! Nous sommes officiellement arrivés en Auvergne, place aux petites routes, aux virages, aux beaux paysages. 1ère boucle de la virée : le Forez.
Arrivés à Ambert après une 40aine de kms de virages on s’arrête pour faire le plein et acheter du pain. Et j’apprends que deux SDS sont malades. Sur les douces somations de Choupette je décide de mon plein gré de couper la boucle du Forez. Le circuit après Ambert ça sera pour une prochaine fois.

Le groupe à la Chaise Dieu :

Image

Note pour plus tard : dans ce genre de configuration penser à rappeler aux gens que si ils ne voient pas l’appareil photo l’appareil ne les voit pas non plus :D (1er coin de ciel bleu en vue)

Image

La fin de cette 1ère (longue) journée est un peu douloureuse avec de la route certes propre mais de plus en plus étroite et viroleuse et les SDS de plus en plus fatiguées se demandent si le reste du weekend va être comme ça. J’avoue à ce moment-là j’ai un peu flippé aussi parce que je savais qu’on verrait plus un bout de ligne droite avant longtemps !
On arrive finalement au gite dans le paysage lunaire propre au Cézallier.

Tout le monde peut souffler !
On s’installe dans les chambres où l’aubergiste a laissé des énigmes, et c’est parti pour l’apéro ! Repas encore une fois local avec des baguettes Auvergnates :

Image

Un petite tour de table :
TomADeuxRoues et Choupette
Image

Charlène et TomADeuxRoues
Image

Natacha et Dom94
Image

Vous remarquerez à quel point tout le monde écoute religieusement dans la même direction…
Cara76 et Wildwater
Image

Et enfin le fameux orateur : Lobscur et Mylène qui fait déjà dodo.
Image

Le lendemain matin nous voilà parti pour les Monts du Cantal.
Bravo à tous de vous être levés à l’heure, on était tous prêts à l’heure dite ! Première photo de groupe à 1 km du gite.
Image

Il ne fait pas encore grand beau ni grand chaud, mais ça va aller en s’améliorant, et les routes sont déjà géniales !

Et on a roulé jusqu’au Puy Mary :
Image

Séance photo et grand vent (soit disant on n’était pas garés sur le parking moto … ils l’avaient mis à 10m de la vue c’était beaucoup
Image

Image

J’apprends que Dom n’a plus d’essence ! Il s’était levé à 7h pour aller chercher des croissants et se faire 60 km en solitaire !

Changement de RB : on coupe donc vers Salers pour aller chercher de l’essence au plus vite plutôt que de faire une boucle, mais finalement je crois que la route qu’on a prise était mieux que celle prévue initialement ! A peine le temps de faire le plein, et c’est déjà l’heure d’aller déjeuner à Salers.

On se gare sous un arbre c’est la première fois qu’on a chaud !
Image
Image

Et on va manger des crêpes ! Au cantal, au bleu, à la fourme enfin autant dire qu’on était tous léger en sortant. Je vends une sieste au groupe dans une prairie verdoyante … mais on s’arrête sur un carrefour avec des containeurs de recyclage pour réserver le resto du lendemain (qui finalement a mis la clé sous la porte … tout est à refaire). RIP la sieste, on a encore de la route à faire :D


Les routes sont de plus en plus roulantes et je prends la confiance avec la VFR. Et y’a un guignol avec une ER6 soit-disant bridée qui me colle au cul ca m’énerve. J’accélère un bon coup pour le larguer et bah ça ne loupe pas, trois virages après je fais un tout droit sur la voie de gauche. Heureusement personne sauf mon poursuivant ne l’a vu (et Choupette bien sûr, la Conscience veille). Il faut dire que par endroit le revêtement est moins bon et que les passages dans les sous-bois réservent parfois des surprises.
Apres une grosse rotation et juste avant de revenir a Condat, on fait une pause au lac :
Image
Image

Et un groupe à 360 (pour rappel nous étions 11 en comptant la personne qui tient l’appareil photo)
Image

Le beau temps est installé pour de bon :
Image

On rentre de bonne heure au gîte. Les plus aventureux repartent faire une boucle vers Saint Germain-Lembron pour aller chercher les courses au Drive pendant que les autres se lancent dans des parties de cartes ….
Image

Samedi
Le lendemain c’est direction le Puy de Sancy sous un ciel tout bleu et une température résolument à la hausse. Condat puis la Tour d’Auvergne en passant par Picherande.
Image

On alterne entre section très roulante et sous-bois qui perso ne m’inspire pas confiance. Mais les autres (Wildwater, Nem et Lobscur) ont l’air chaud bouillant alors ils partent devant pleine balle.
Image

Et nous arrivons sur les coups de 11 heures au col de la Croix st Robert avec sa vue, son vent et sa course de côte !
Image
Image

On largue tous les sacs de sables et on se la fait une seule fois (on est raisonnable) en solo. Le pied intégral !
Thomas nous prend en photo au passage. Je n’ai vu que la moto sur le côté sinon c’est sur j’aurais tenté un truc de ouf pour la photo :D

Choupette nous trouve une pizzéria à Saint Nectaire qui se révélera un très bon choix avec quantité et qualité de fromage.
On se dépêche de manger pour aller faire la sieste sur la plage du lac Chambon. J’annonce que si quelqu’un se baigne je le suis. Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que Natacha est déjà à l’eau !

Objectif la bouée jaune comme toujours dans une baignade. Bon elle n’est pas chaude mais elle n’est pas glaciale non plus. Et d’ailleurs y’a plein de jeu gonflable encré dans un coin du lac, donc forcément on décide d’y aller. D’abord déçu de ne voir aucune réaction des maitres-nageurs, nous voilà rattrapé par notre forme olympique et on renonce…
Les autres bronze et comme on peut le voir sur les photos de Nems ils partent tous de très loin niveau bronzage. Heureusement que Dom a pensé à la crème solaire !

Après une petite sieste un groupe part faire une boucle vers les nord avec le col de la croix Morand et le lac de Guery pendant que les autres continuent la bronzette.
Sentant la fatigue arriver on se contente de monter à Besse pour boire un coup avant le retour au gite. A ce moment-là on en est réduit à 25km entre chaque pause ça devient n’importe quoi.
Juste avant d'arriver au gite :

Image

Heureusement des courageux (dont Charlène qui va visiblement beaucoup mieux qu’au début du weekend !) sauvent l’honneur en repartant faire une boucle après l’arrivée au gite pendant que les lâches se reposent (Lobscur, Wildwater et Hikaru notamment)
La soirée se termine sur un barbecue et le feu d’artifice de Saint Alyre es Montagne qui a mon grand étonnement n’était vraiment pas mal du tout ! (Je m’attendais a un truc miteux genre trois fusées et un feu de prairie)

Dernier jour, l’heure du retour. Dom qui veut passer par l’Italie est suivi par Nem tandis que les autres me suivent moi direction Montluçon en repassant par le Sancy. Mais l’Allier ça ne vaut pas le Puy de Dôme… En descendant de Paris ça irait mais en remontant on va du plus beau au moins beau. Et malheureusement une crevaison plus la chaleur donne à cette fin de trajet un petit gout de galère.

On remonte donc sur l’autoroute juste après Clermont, l’occasion pour moi de tenter le retour des 417 km restant avec un seul plein. Objectif atteint haut la main avec la réserve qui s’est allumée à 405 km et donc en théorie j’arrive à 480 à la panne sèche ! Et comme Choupette kiffe ce genre d’expérience eh ben on va confirmer tout ça :D
Donc voilà, super weekend, super groupe, super ambiance, super rythme, super gite, super temps et super sans plomb !


A bientôt sur les routes

Hikaru et Choupette

:signe:
Modifié en dernier par Hikaru et Choupette le Mar 19 Juil 2016 17:39, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hikaru et Choupette
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 29 Mar 2016 12:43
Localisation: 95 Enghien les Bains
Ma présentation: Hikaru et Choupette
Prénom ou surnom: Guillaume et Aliénor
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800F de 2014 et Gladius de 2012 (100 000 kms)

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Terry » Dim 17 Juil 2016 19:10

Aurjourd'hui on est aussi passé à St Arnoud en remontant la file puis devant le péage j'ai demandé gentille ment à la quatrième voiture s'il acceptait de me laisser passer car ma moto chauffait (bidon) :)
Au péage les motos c'est comme les vieilles dames au super marché :gna:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar cara76 » Dim 17 Juil 2016 19:20

Coucou,

Arrivé complètement cassé et cuit, tout le monde (pilote, passagère, moto) sont arrivés entiers malgré le destin qui s'est un peu acharné.

CR à venir également.

Une photo en attendant :
Image



A+
Avatar de l’utilisateur
cara76
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 22:06
Localisation: Paris
Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Terry » Dim 17 Juil 2016 19:22

Vous avez réussi à trouver des lignes droites :o
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar cara76 » Dim 17 Juil 2016 19:36

C'est une photo pour le paysage, c'est un teaser. Les vrais photos arriveront après ;)

Sinon je peux mettre celle là aussi mais pour le coup, c'est pas une ligne droite... :)
Spoiler Alerte: Afficher
Image


Bref, c'est du teasing :lol:
Avatar de l’utilisateur
cara76
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 22:06
Localisation: Paris
Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Wildwater » Dim 17 Juil 2016 20:28

Bien rentré également, dans le trafic.
J'ai coupé la moto le temps de passer au péage (sortie Etampe, bouché dès l'autoroute). Et perdu mon temps le temps que l'assistance réponde (bien débordé apparemment), le péage ne me détectait pas !
Merci aux GO et à tous !
"The brave may not live forever - but the cautious do not live at all" Bear Grylls
Avatar de l’utilisateur
Wildwater
en rodage
en rodage
 
Messages: 73
Enregistré le: Ven 12 Oct 2012 22:26
Localisation: Achères
Ma présentation: Wildwater
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SF848

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar TomADeuxRoues » Dim 17 Juil 2016 21:02

Nous sommes également bien rentrés, sortis de l'autoroute vers la Ferté St-Aubin car ras-le-bol de l'autobeurk!! Direction la N20 et c'était tranquille jusqu'à Paris! Merci à Hikaru et Choupette pour l'organisation au top comme toujours!! Merci à Dom94 pour la petite balade du soir avec la glace :D et à tous les autres pour l'ambiance pendant ce week-end vraiment super!! :yeehaa:
TomADeuxRoues
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 10:46
Ma présentation: TomADeuxRoues
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gladius->MSX 125

[CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Dom94 » Dim 17 Juil 2016 21:10

Nous somme encore en route... Nous avons le pneu AR HS sur le flanc gauche depuis Roanne et nous faisons la totale par les départementales les plus droites possible.
Nem est parti devant dans le Morvan et à tout de même réussi à nous doubler une fois ?!?
Bref, super week-end et retour très chaud...
Édit: 23:00, bien rentré, on n'a que 3h de retard sur le planning initial... Mais le pneu a tenu le coup et les départementales jusqu'à Melun étaient chouettes. On a réussi à ne pas se faire doubler par les caravanes.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar nemqualited » Lun 18 Juil 2016 00:42

Dom94 a écrit:Nem est parti devant dans le Morvan et à tout de même réussi à nous doubler une fois ?!?

C'est parce que j'ai fait un détour pour aller prier au temple boudhiste à >>La Boulaye<< pour pouvoir rentrer en vie ! :cool2:

Image

Image


RECAPITULATIF


Bon bon, que dire de ce séjour... Pourri à chier, les routes étaient dans un état pas possible.. que des lignes droites... des tracteurs partout surtout un qui ressemble vachement à un GSX1250FA :siffle:.. Le gîte était horrible, des mouches partout, des jeux de cartes qui révèlent la personnalité horrible de chaque joueur, de la vanille de mauvaise qualitée et du soleil qui tape h24 etc...

non en fait c'était M.O.R.T.E.L :yeehaa:

- Un groupe au top :cool2:
- Un groupe qui roule :vroum2: ( surtout un militaire BRIDE à 47cv, mais qu'on arrive pas à suivre ! :evil: :D )
- Des roadbooks magnifiques !
- Une course du mont d'or( ou mordor je l'ai entendu de quelqu'un je sais plus qui :D ) de la mort qui tue ! ( Je sais très bien que c'est le mont dore, mais si on peut plus rigoler :? )
- Des paysages MAGNIFIQUES
- Un gentil monsieur qui ne m'écoute pas quand je lui dit qu'il faudrait changer de pneu arrière et me répond "mais non t'inquiètes il est tout neuf" résultat je me la trainais derrière lui au retour :langue: (mais non je rigole, c'était cool le retour avec toi, le resto et les paysages :51: )
- un street triple qui envoyait du pâté une fois débarrassé de son SDS :lol:
- une magnifique DUCATI STREETFIGHT 848 avec à son bord un gentil bonhomme qui ne ronfle pas la nuit LUI :P
- des organisateurs qui font super bien leur job :cool2:
- des crevettes qui essaient de bronzer en vain :cool:
- un couple bien cool ( un grand jeune homme et une petite fille toute petite :siffle: )

bref bref il y à trop de choses à dire en bien sur ce périple... j'y passerais la nuit... je suis KO il est minuit..

A vous les studios

ahh et aussi voici quelques images rapidement en attendant que je libère de la place sur mon dropbox :siffle:

PHOTOS

Image

désolé les seules photos de groupe sont celles ou on bouffe :D

Image
Image

Image

Le gang des crevettes blanches
Image

mouahahahhahaha :lol:
Image

Quelques photos de mon retour solo ;)
Image
Oui je me suis baigné un peu :langue:

Image
Modifié en dernier par nemqualited le Lun 18 Juil 2016 10:11, modifié 1 fois.
Plus tu déhanches, moins tu penches !
Avatar de l’utilisateur
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1259
Enregistré le: Lun 21 Sep 2015 14:35
Localisation: Essonne
Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar TomADeuxRoues » Lun 18 Juil 2016 09:07

Voila l'ensemble des photos que j'ai de ce week-end, vous pouvez même en rajouter il me semble!

https://goo.gl/photos/qGZADsD4AC3qCbox9

PS: Si quelqu'un veut que j'enlève une photo car on y voit sa plaque d'immatriculation, aucun problème!
TomADeuxRoues
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 10:46
Ma présentation: TomADeuxRoues
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gladius->MSX 125

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Terry » Lun 18 Juil 2016 09:10

C'est Mont Dore et pas Mont d'Or
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Dom94 » Lun 18 Juil 2016 09:52

nemqualited a écrit:C'est parce que j'ai fait un détour pour aller prier au temple boudhiste à >>La Boulaye<< pour pouvoir rentrer en vie ! :cool2:


Content que tu sois bien rentré, on a bien rigolé en te retrouvant sur la route, les plus sombres hypothèses ont fusées sur les raisons de ton arrivée par l'est alors tu devais remonter vers le Morvan à l'ouest de notre route de vieux handicapés du pneu.

Le trajet que nous avons suivi, la traversée du Forez jusqu'à Roanne était bien sympa.
https://goo.gl/maps/rygoD2dXoeR2
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Dom94 » Lun 18 Juil 2016 09:59

Hikaru et Choupette a écrit:... nous sommes finalement montés sur l'autoroute avant Monluçon (pas de Macdo donc :cry: ).

Par la nationale, on croise plein de MacDo, t'aurais aimé. J'ai même profité de leur hospitalité, de leur glaces et de l'ombre de leur parking pendant que je regonflais la roue AR. Je ne dirai plus de mal des Macdo, promis.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar nemqualited » Lun 18 Juil 2016 10:58

Dom94 a écrit:Content que tu sois bien rentré, on a bien rigolé en te retrouvant sur la route, les plus sombres hypothèses ont fusées sur les raisons de ton arrivée par l'est alors tu devais remonter vers le Morvan à l'ouest de notre route de vieux handicapés du pneu.


Ouiii , j'ai bien rigolé aussi en vous voyant passer devant moi comme des papys ! :lol: Le pire c'est que en regardant ton trajet, beh finalement j'ai pris exactement le même et j'aurais pu vous re-dépasser plusieurs fois encore ! (j'ai refais un plein a autun , pause au bord d'un lac je sais plus ou, et pause café clope dans un bled du morvan dont j'ai aussi oublié le nom :D ) sa aurait été marrant, vous vous seriez dit " mais qu'est ce qu'il fout ce guignol à tourner en rond" hahahaha :langue:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
Avatar de l’utilisateur
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1259
Enregistré le: Lun 21 Sep 2015 14:35
Localisation: Essonne
Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar 8-crew » Lun 18 Juil 2016 12:44

Il est plus que probable que nous nous soyons croisés ce week end, on est en tout cas passés par pas mal d'endroits en commun :)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar cara76 » Lun 18 Juil 2016 19:43

Salut,

Allez je me lance.

Un gros CR pour un gros week-end.

TL;DR :
Il y a eu des hauts et des bas pour ma part (+ de hauts que de bas d'ailleurs) et encore, les bas sont indépendants de l'orga ou des gens. Les routes, les gens, les RB, la météo, les paysages... tout était juste woooooow
:51: :vroum2: :virage: :cool: :D :cool2: :love: :youhou: :tortue: :malades:

1ère journée :
Bah autobeurk pendant une bonne demi-journée, et une météo... peu rassurante. Et un premier problème (pour Nem) : la fermeture de son cuir est HS, du coup gilet jaune porté à l'envers pour bloquer le vent :lol:.
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Image
Image
Image

Autant dire qu'avec mon jean moto et mes gants été, et ma copine avec son jean et ses chaussures pas super imperméables, on n'a pas spécialement pris du plaisir.
Le midi on mange (trop) à la Pataterie, c'était bon.
Puis viens le moment d'avoir un avant-goût de ce qui nous attend en Auvergne : on quitte enfin l'autoroute et on commence notre première boucle par la forêt de **** (désolé, mais à part le Mordo... Mont Dore, je n'ai pas du tout retenu le nom des villes/villages/bourgs/lieux-dit qu'on a fait/traversé).
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Image

Le temps est mi-figue mi-raisin, c'est couvert, mais il ne pleut pas sur nos casques. On va rencontrer quelques portions de routes humides. Et il fait froid, purée ! Avec mes gants été, obligé de mettre les poignées chauffantes :?
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Image

Mais bon, ça roule bien, ma SDS tient le coup malgré le froid, l'humidité et le confort que peut offrir une Street triple.
Et on résiste, car on sait que c'est worth it (enfin, on l'espère très fort). Et quelle fut notre déception, suffit de voir ce qui va suivre dans ce CR. D'ailleurs, la météo et la température (et la beauté du paysage) vont crescendo au fil de l'après-midi.
Sinon, autre problème pour Nem qui a un souci avec sa CB qui ne passe pas dans les stations 24h ("abandon débit"). Il y a aussi Lobscur qui va rater légèrement son virage, mais rien de grave (il roule simplement sur le bas côté de la route). J'ai la vidéo d'ailleurs Vincent, mais on ne voit pas grand chose car je suis un peu loin :)
Spoiler Alerte: Afficher
Image

Allez, une dernière pause pour les plus forts, et on y retourne
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Image
Image

Et quelques temps après, nous arrivons à Boutaresse, là où se trouve notre gîte.
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Image

Déchargement des motos, des courses (parce que oui, les binouzes et la pitance ont voyagé depuis Paris dans les valoches d'hikaru et choupette), graissage de chaîne pour certains, puis on se retrouve tous ensemble pour partager un verre et commencer la préparation du dîner (pâtes-bolo pour les mangeurs de viande, pâtes-conserve de légumes pour les non mangeurs de viande).
Bon et après il se passe d'autres trucs avec des cartes, mais tout ce que je peux dire, c'est "ta sœur qui est aussi ta mère" :siffle: .

2ème journée :
Dom arrive avec des croissants et chocolatines pains au chocolat après s'être fait une première boucle d'une heure à 7h du matin :vroum:
Départ 9h30 pour la première boucle du RT Auvergne 2016 MIDF
Spoiler Alerte: Afficher
Image

Tout se passe super bien, la météo, bien que fraîche le matin, est bien dégagée et la température monte petit à petit. D'ailleurs, nous aussi on monte (jusqu'à 1500m) :
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Image

Et voilà, on s'est donné du mal simplement pour ça...
Spoiler Alerte: Afficher
:mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image

Du coup on se tire par une descente à 15%, il me semble.
Spoiler Alerte: Afficher
Image

On va manger à **** où le menu à 13€ propose potentiellement des crêpes en entrée, en plat et en dessert :p. Le serveur n'était pas au taquet, mais on a bien mangé quand même.
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Image

On reprend la route qui est plus roulante que le matin (comprendre on peut circuler plus vite car les routes sont moins petites) et les paysages qui défilent (parfois très vite) sont superbes.
Les routes sont majoritairement très propres, même si on aura roulé sur des routes de gravillons, littéralement, et des routes en cours de rénovation (je ne vous parle même pas de l'état des motos par la suite).
Spoiler Alerte: Afficher
En mode attente car circulation alternée pour cause de travaux sur la route.
Image

Image
Image

La boucle et la journée se terminent très bien. 250km dans les roues, mais avec des paysages grandioses, et des routes viroleuses qui feront kiffer n'importe quel motard, c'est avec joie et satisfaction que nous rentrons au gîte nous reposer les guiboles... Enfin pas tous, Hikaru, Dom, Nem et moi-même partons à **** qui se situe à 30 min en moto (alors que c'est même pas à 10 km à vol d'oiseau) pour récupérer les courses nous permettant de nous sustenter le soir même. On en profite pour partager un verre avant de rentrer au gîte.
Spoiler Alerte: Afficher
Image

Vu que j'ai laissé ma SDS au gîte, j'en profite pour attaquer bien comme il faut car la route est super propre et les virages sont ouf. Mais j'arrive seulement à ne pas perdre de vue Hikaru et sa Honda Panigale (et ses deux valoches et TC pleines de courses) qui roule super bien aussi. Mais c'était cool :vroum2:, réussir à monter à 160 entre deux virages qui t'obligent à les prendre en 1ère avec le bon freinage qui fait plaisir... :cool:.
Et le soir, bbq avec une salade de pâtes (le restant de pâtes de la soirée précédente).
Bon et après il se passe d'autres trucs avec des cartes, mais tout ce que je peux dire, c'est "**** c'est bien, **** c'est mieux" :siffle:

3ème journée :
Personnellement je me réveille vers 7h15 et je pars avec Dom chercher les croissants et chocolatines pains au chocolat. 1H a/r mais il fait bon, on roule super cool, c'est très plaisant, ça réveille "presque" aussi bien qu'un café.
9h30, départ pour la deuxième boucle du RT Auvergne 2016 MIDF.
La couleur est annoncée : ciel bleu, température encore en hausse et un roadbook plus roulant.
Eh ben ça roule très bien, le rythme est modéré, presque dynamique mais au final, on n'attend jamais très longtemps ceux qui roulent moins vite que les premiers, et c'est un très bon point : le groupe était plutôt homogène, même si les différences de rythme étaient notables, au final ce n'était absolument pas gênant, bien au contraire.
On arrive au Mordor (Mont Dore), où Hikaru (dépossédé de sa SDS), Nem, Lobscur, Wildater et moi-même (également dépossédé de ma SDS) allons faire la descente puis la remontée à toute bourre. Franchement c'était super fun, c'était limite un circuit (route très propre, double glissière de sécu, visibilité dans les virages assez bonne).
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Image
Image
Il y a des vidéos qui devraient arriver

Bon fini de jouer, on descend du Mordor mais avec tout le groupe. J'ai cru entendre quelqu'un dire de le faire moteur éteint : challenge accepted ! La tête des cyclistes qui nous entendaient (pas) était priceless :lol:

Go manger, il fait faim.
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Image
Image

Go se reposer/digérer au lac de ****. Ça sent un peu les vacances quand même ^^.
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Image
Image
Image

Bon les batteries sont rechargées, une petite boucle de 60 km est proposée. On va la torcher en 45 min.
Spoiler Alerte: Afficher
Image

Puis on se dirige tranquillement vers le gîte mais on se permet quand même une dernière pause (avec photo de groupe, sur le gravillon, normal).
Spoiler Alerte: Afficher
Image

Bien arrivé au gîte, fatigué, mais une bonne fatigue.
Et le soir, bbq avec patate et fromage (et toujours les boissons pour ceux qui veulent). Puis deux groupes : une partie qui est allé au bal de village (avec feux d'artifice) et d'autres qui sont restés pour faire une mini-sortie randonnée de nuit dans le champs des vaches.
Bon et après il se passe d'autres trucs avec des cartes, mais tout ce que je peux dire, c'est "le théorème de Fermat" :siffle:

4ème journée :
C'est la fin, donc c'est nul :cry: .
On ne repart pas tous ensemble (deux groupes pour deux parcours long et très long).
De notre côté, notre groupe se compose de 5 motos. On fait le parcours long (en gros, on espère arriver avant 18h à Paris).
Bon bah j'ai crevé mon pneu arrière... Et évidemment nous n'avions pas de kit de crevaison...
Heureusement nous avons réussi à arrêter deux groupes de motards qui nous sont venu très gentillement en aide . Hikaru est parti acheter de la mousse en attendant. Mais on perd plus d'une heure sur le planning, donc on attrape l'autoroute plus tôt que prévu (dans le roadbook) et nous n'aurons pas de mcdo... Bon et la fermeture de mon cuir a eu un petit bug au moment de passer le péage, puis je me fais chier dessus par un piaf, et j'ai oublié les bouchons des valves des pneus sur les airs d'autoroute en vérifiant les pressions... Bref, on est bien rentré :gna:


Au final, encore une fois bravo et merci à Hikaru et choupette (Guillaume et Aliénor) pour le roadtrip. Tout a été géré de manière exceptionnelle (bouffe, planning, roadbook, activités, logement, ils sont à l'écoute...) et merci à tou(te)s les participant(e)s Vincent, Sin, Dom, Natasha, Olivier, Thomas, Charlène, Mylène, pour votre bonne humeur, les bonnes barres et la très très bonne ambiance qui en a résulté.
Un bigup à ma SDS qui est en vie et sans lésions ou autres problèmes physiques malgré les différents types de conduite que j'ai pu adopter (de cool à dynamique) et le confort royal de la street triple.

Merci encore, et à refaire très vite :signe:


bonus photos
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


P.S.: n'hésitez pas à me MP si problème avec les photos ou avec une phrase dans le CR :)
Avatar de l’utilisateur
cara76
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 22:06
Localisation: Paris
Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar nemqualited » Mar 19 Juil 2016 13:48

peux pas mieux faire comme compte rendu ! :cool2:

Un réel plaisir à la lecture et qui résume parfaitement notre week end ! :51:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
Avatar de l’utilisateur
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1259
Enregistré le: Lun 21 Sep 2015 14:35
Localisation: Essonne
Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Hikaru et Choupette » Mar 19 Juil 2016 17:13

Super CR Cédric, on poste le notre très bientôt, avec en prime le nom des lieux qu'on a visités ^^
Avatar de l’utilisateur
Hikaru et Choupette
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 29 Mar 2016 12:43
Localisation: 95 Enghien les Bains
Ma présentation: Hikaru et Choupette
Prénom ou surnom: Guillaume et Aliénor
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800F de 2014 et Gladius de 2012 (100 000 kms)

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Hikaru et Choupette » Mar 19 Juil 2016 17:41

Euh ouais vite fait pour les noms j'ai pas été exhaustif :langue:
Avatar de l’utilisateur
Hikaru et Choupette
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 29 Mar 2016 12:43
Localisation: 95 Enghien les Bains
Ma présentation: Hikaru et Choupette
Prénom ou surnom: Guillaume et Aliénor
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800F de 2014 et Gladius de 2012 (100 000 kms)

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar nemqualited » Mar 19 Juil 2016 17:55

HAHAHA je suis un guignol sur quasiment 80% de tes photos :D

Ps : Ce soir je me lance sur un petit montage vidéo ! d'ici une semaine il devrait être uploadé :cool2:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
Avatar de l’utilisateur
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1259
Enregistré le: Lun 21 Sep 2015 14:35
Localisation: Essonne
Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

[CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Dom94 » Mar 19 Juil 2016 19:18

Je viens de découvrir une photo du teaser où je suis vraiment à mon avantage, merci Cedric. Je dois avouer que dans le feu de l'action, j'ai vu le panneau et je me suis dit "P", c'est pour pipi, puis zut, il va sûrement y avoir une photo...
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Wildwater » Mer 20 Juil 2016 22:16

Merci pour ces 2 CR de compétition !!
"The brave may not live forever - but the cautious do not live at all" Bear Grylls
Avatar de l’utilisateur
Wildwater
en rodage
en rodage
 
Messages: 73
Enregistré le: Ven 12 Oct 2012 22:26
Localisation: Achères
Ma présentation: Wildwater
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SF848

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar Lobscur » Sam 23 Juil 2016 21:55

Et les Trois nains ont en parle jamais dans vos CR :cry:
Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu'elles ne surviennent.
Avatar de l’utilisateur
Lobscur
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 453
Enregistré le: Sam 7 Mai 2016 15:22
Ma présentation: Un petit curieux
Prénom ou surnom: Lobs ;-)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: MT 10 Night fluo c'est TROP BEAU
2000 km = un pneu :-(

Re: [CR] Virée Auvergne 14-17 Juillet

Messagepar cara76 » Dim 24 Juil 2016 19:29

Lobscur a écrit:Et les Trois nains ont en parle jamais dans vos CR :cry:


Bah la bougie ? :pipo:

:)
Avatar de l’utilisateur
cara76
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 22:06
Localisation: Paris
Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités