M’enregistrer

Vibrations bulle : CBR 600 F.

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Vibrations bulle : CBR 600 F.

Messagepar Gruut » Jeu 3 Oct 2013 11:03

Chers éminents motards,

Je me permets de faire appel à vous concernant un léger problème que je rencontre actuellement sur mon CBR600F. Il s'agit en fait de vibrations qui se déclenchent autour des 4000trs/min. J'ai réussi à isoler le problème parce qu'en tenant la bulle de la main, les vibrations cessent. Elles cessent également d'elles-mêmes si je passe en dessous des 4000 ou au dessus. C'est pas dingue mais c'est pénible à force, surtout en ville... ca "m'oblige" à aller taper dans les tours :twisted: et j'ai peur que les flics comprennent pas lorsqu'ils me prendront à des vitesses inavouables ^^.

J'ai regardé un peu sur le net et ils semble que cela soit un soucis assez fréquent sur ce modèle. Les solutions que j'ai le plus rencontrées sont le resserrement de toute la visserie autour de la bulle, le placement d'une sorte de caoutchouc transparent entre le carénage et la bulle, le démontage-remontage (problématique pour mon niveau 0 en mécanique), changement de la bulle etc...

J'en viens donc à ma question : certains, parmi vous, ont-ils déjà rencontrés ce soucis (sur ce modèle ou un autre) et comment a-t-il finalement été résolu ? Je compte m'y atteler ce week-end, mais aimerais bien avoir quelques retours d'expériences sur la 1ère chose à tenter, les références du "caoutchouc-bizarre-transparent" ou toute autre info utile :).

Merci d'avance !
Gruut
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Mar 9 Juil 2013 12:53
Ma présentation: C'est bien parce que c'est nécessaire !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F
Vieuuuuux 600 Diversion

Re: Vibrations bulle : CBR 600 F.

Messagepar PAF » Jeu 3 Oct 2013 18:19

J'aurais pensé à la visserie également, mais j'ai pas de bulle sur ma moto. Donc je ne peux pas t'en dire plus, quant au caoutchouc :)

Bon courage
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Vibrations bulle : CBR 600 F.

Messagepar Cedou 34 » Ven 4 Oct 2013 12:14

Attention à ne pas serrer trop fort les vis de la bulle. Ce genre de plastique dur, ça se fend assez facilement. :evil:

J'ai déjà résolu des problèmes de vibration de plastique (mais pas de bulle) en fabriquant des rondelles en caoutchouc en les découpant dans de vielles chambres à air. Si t'es pas cycliste, tu peux aller voir un vendeur de tracteur. Il y en a pas mal en t'éloignant un peu de Paris et ça te fait une balade en campagne. ;)
Le problème c'est qu'ensuite ces rondelles c'est pas très sexy. Je ne sais pas comment est montée la bulle sur un CBR600F mais si tu dois les mettre à un endroit où elle seront visibles, c'est peut-être pour ça que certains parlent de plastique transparent.

:signe:
Avatar de l’utilisateur
Cedou 34
en rodage
en rodage
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu 23 Mai 2013 12:36
Localisation: 93
Ma présentation: V à tous !!
Prénom ou surnom: Cédou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple

Re: Vibrations bulle : CBR 600 F.

Messagepar Papounet » Ven 4 Oct 2013 16:34

Logiquement tu dois avoir des rondelles pour la visserie de ta bulle sur mon zx7r j'en ai vérifie bien, après les rondelles tu peux les créer toi même !
Avatar de l’utilisateur
Papounet
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 620
Enregistré le: Sam 5 Mar 2011 12:15
Localisation: 91410 Corbreuse
Ma présentation: Coucou
Prénom ou surnom: Sylvain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki Ninja zx7r

Re: Vibrations bulle : CBR 600 F.

Messagepar benji_gas » Ven 4 Oct 2013 18:53

Petits élastiques à cheveux pour les tresses (j'ai 2 filles à la maison...).Tu trouveras çà facilement en supermarché.
Ne pas trop serrer pour garder justement de l'élasticité sur la "pièce d'amorti" rajoutée.

Moi, la bulle ne vibre pas.... C'est le reste :mrgreen:
V, benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Vibrations bulle : CBR 600 F.

Messagepar Gruut » Sam 5 Oct 2013 12:31

Merci pour vos réponses. Je vais bricoler ça ce week-end et vous tiens au jus :).
Gruut
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Mar 9 Juil 2013 12:53
Ma présentation: C'est bien parce que c'est nécessaire !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F
Vieuuuuux 600 Diversion


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités