M’enregistrer

VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar Terry » Ven 19 Fév 2016 23:47

Coté pilotage, la VFR 1200 F est extrêmement surprenante. C'est simple, facile et confortable mais aussi agile et réactif en circulation urbaine.
La nouvelle VFR est plus maniable que les autres machines du segment et pourrait même venir chatouiller des machines plus petites comme la Honda Deauville ou la BMW F 800 ST. En utilisation routière, la Honda VFR 1200 F est confortable grâce à un aérodynamisme optimisé pour la protection au vent. Il s'agit d'ailleurs d'une nette amélioration par rapport à la VFR version V-Tec.

Comme sur la première R1 de 1998 où l'on se sentait presque installé au dessus du train avant, la VFR donne le sentiment d'être très près de la direction et de la roue avant. Une bonne chose car c'est ici que tout se passe ! Le CBR 600 RR 2003 offrait aussi une même maniabilité et une réactivité équivalente. La nouvelle VFR donne la sensation excitante d'être partie intégrante du train avant de la machine.

La VFR 1200 F affiche 240 kg que la direction très douce fait complètement oublier en courbes. En général, les Sport-GT sont géniaux à grande vitesse, mais fléchissent un peu dans les courbes montagneuses en raison d'un train avant "baladeur" dû au poids que l'on traine à l'arrière de la machine. Mais la nouvelle Honda a trouvé le compromis parfait avec un train arrière en total adéquation avec l'avant agile et réactif en virage serré et ce, malgrè le transfert des masses

La Honda VFR 1200 F, s'agissant pourtant d'une Sport-GT, est plus légère que certaines sportives de la décennie précédente (1000 FZR ExUp, GSX-R 1100...), mais avec un moteur plus puissant et plus sophistiqué. Toutefois, pour être un peu critique, nous aurions aimer une moto un peu plus légère afin de tirer le meilleur parti de l'agilité de la machine et la puissance du moteur.

Mais en fait cette légère remarque est plus marquée sur la fiche des spécifications techniques qu'en pratique, sur la selle de la VFR 1200 F. Il ne faut pas oublier que le nouveau V4 est bien plus puissant que le précédent, de plus de 50% en fait, pour une prise de poids qui demeure minime et un centre de gravité plus bas.

Si vous êtes un féru de vitesse, la Honda VFR 1200 F vous donnera entière satisfaction et saura titiller les sportives en départ arrêté aux feux rouges. Avec une sonorité rappelant le bruit rauque et irrégulière d'un V2, la VFR hausse la "voix" de manière plus élégante et sophistiquée que les autres V4 du marché, comme la R1 2009 ou la RSV V4. Son puissant moteur peut faire parler la poudre de manière explosive à seulement 4 000 tr/min comme certains des meilleurs V2 Ducati, mais avec en plus une réponse des gaz constante et régulière. Si vous voulez des performances maximales, franchissez les 9 000 tr/min et vous aurez droit en bonus au plus beau récital du V4. En effet, a partir de 7 000 tr/min le son onctueux du V4 prend tout son sens. Auparavant, vous aurez plus l'impression d'entendre un trois cylindres. La VFR 1200 F possède une forte personnalité et sait rester confortable dans une fourchette comprise entre 5 000 et 10 000 tr/min qui n'a rien à envier à certaines des meilleurs sportives du marché.

Fan de technologie, et propulsée par de gros chevaux - 173cv, c'est plus que beaucoup... - la 1200 VFR s'est laissé charmer par l'antipatinage. Le pilote sera donc sous la bienveillance du TCS de Honda (Traction Control System), qui se base sur la moindre perte d'adhérence pour calmer cette grosse sport-GT. En comparant la vitesse de rotation des roues, le TCS réduit la puissance moteur afin d'éviter la gamelle. Ce serait d'hommage de l’abîmer tant son attente aura fait fantasmer une génération de motards.

Combien d’années que l’on attendait cette nouvelle VFR ? Quatre ? Dix ? Cela a-t-il une importance maintenant… Quand la nouvelle VFR fut révélée, ce fut la découverte de bien plus qu’une évolution de cette très célèbre moto. Ce modèle bouscula beaucoup de références établies. Un nouveau moteur, un nouveau cadre, un nouveau design, une nouvelle façon de penser la sport-GT, une nouvelle génération de machines.

Regardez, contemplez, étonnez-vous de ce style. Il fallait frapper fort avec cette nouvelle VFR. Et un moteur de forte cylindrée ne suffisait pas pour Honda. Le plus grand constructeur moto du monde a travaillé plus que de raison pour son fer-de-lance technologique. Le résultat est un engin comme il n’en a jamais été vu. Pas d’agressivité à outrance ou de lignes sensuelles mais quelques effets de style culturels – la 1200 VFR dicte ses propres codes, son propre design, semblable à nul autre. Sa robe maîtrise la fonction et le style, avec un petit quelque chose de surréaliste et un étonnement général. Il y a avant tout ce phare, reprenant l’identité du concept V4 présenté à l’Intermot 2008. Une espèce de faux X très singulier, laissant augurer un éclairage remarquable. Les rétroviseurs dotés de clignotants intégrés y vont de leur touche de "nacre", directement dérivés de la dernière CBR 1000 RR… et nous renvoyant à la lointaine CBR 1100 XX. Qu’elle remplace également au passage ; et ce n’est pas un hasard si Senseï Kishi, le père de la 1100 Blackbird, a participé à l’élaboration de cette 1200 VFR.
Ces panneaux de carénage vous intriguent, n’est-ce pas !?! Ce n’est plus le carénage intégral tel qu'on le concevait jusqu’à aujourd’hui. Depuis quelques années, surtout sur les sportives, la surface se réduisait, s’épurait. Sur la VFR 1200 F, le sabot s’est clairement dissocié du reste de l’habillage. La moto s’habille maintenant d’un profond manteau, un carénage multicouche. Les cavités créées entre le phare et les flancs permettent de canaliser le flux d’air et d’améliorer la stabilité à haute vitesse. Deux panneaux supplémentaires greffés derrière les panneaux principaux rajoutent un effet de style et permettent d’évacuer l’air chaud à l’extérieur des genoux du pilote. Les épaules de la moto rejoignent en douces courbes les flancs du réservoir, dont la partie centrale est de couleur différente. Une façon d’envisager le carénage intégral tel qu’on peut le voir sur certaines BMW. Cette robe travaillée nous ferait presque oublier l’un de ses rôles majeurs : la protection. Et là, il semblerait que la mission soit très réussie. Le pilote devrait être plus que satisfait de l’abri. Un pilote qui ne sera pas où donner de la tête dans un premier temps, car entre le V4, sa puissance, découvrir les nouveaux commodos (plus ergonomiques, repensés dans le dessin, avec une inversion de position du klaxon et des clignos), et se délecter du nouveau tableau de bord… Oh, rien de révolutionnaire dans les infos (vitesse, rapport engagé, température moteur et extérieure, montre, niveau de carburant et de consommation), mais le style est particulièrement réussi. 2 fenêtres digitales enserrant le compte-tours à aiguilles – du beau, du fonctionnel, de l’élégance !

Maintenant, ceux que vous attendez tous. LE MOTEUR. Lassé d’entendre depuis des années que la VFR 800 manque de couple (on la toujours comparé à des machines de son segment mais bien plus généreusement motorisées), Honda s’est donné au maximum dans la création d’un nouveau V4. Mais il n’a plus rien à voir avec l’identité de ses prédécesseurs. Fini le temps où les VFR étaient dotées d’un V4 Superbike à 90° provenant des fabuleuses RVF de compétition. Cette fois, c’est un bloc entièrement nouveau, dédié pour cette VFR, avec un nouvel angle de 76°, une cylindrée de 1237 cm3, et une puissance colossale digne d’une hypersport. La VFR 1200 F développe 173 chevaux. Une valeur qui nous laisse pantois. Pour le couple, c’est plus de 13 mkg à 8750 tr/mn – 80% sont disponibles dès 3000 trs. De sport-GT, la VFR est presque devenue hypersport-GT. Il n’y aura que son poids de 267 kg (environ 10 de plus que la 800 V-tec) toute mouillée pour nous rappeler ses prétentions. Et ce n’est pas tout : ce moteur a été pensé avec un grand souci d’intégration. . Ainsi, les cylindres arrière sont placés côte à côte mais très proches alors que les cylindres avant sont plus nettement espacés. Ce dessin permet d’obtenir une forme fine et compacte qui s’insère idéalement entre les jambes du pilote tout en participant à la centralisation des masses.

Le chapitre sécurité, cher à Honda, a bien évidemment reçu autant d’attention. Pour la première fois sur une routière sportive, l’embrayage est à glissement limité, comme sur les pures pistardes. Ce dispositif empêche le blocage de la roue arrière lorsque l’on rétrograde de façon musclée. L’ABS est installé de série, secondé par un freinage combiné avant-arrière, et les disques de 320 mm sont mordus par des étriers radiaux à 6 pistons – pour rappel, la seule autre machine équipée de tels étriers est la R1 depuis 2009. La partie-cycle est d’ailleurs prévue pour encaisser toutes les contraintes du sport. A l’origine de la fourche inversée de 43 mm s’ancre un gros cadre double poutre en aluminium ; le genre que l’on verrait aussi bien dans une machine de SBK. Le bras oscillant, qui participe beaucoup à l’identité de la VFR, est complètement nouveau, à présent doté d’un cardan. Même si ce n’est pas une innovation (BM le fait depuis longtemps), c’est un grand pas en avant pour cette sport-GT, qui s’équipe de cet élément réclamé depuis longtemps par les possesseurs de VFR. Aux extrémités de la machine, les jantes aux fins bâtons sont tout simplement superbes.

Cette VFR 1200 F va marquer son temps, peut-être plus que la VFR 750 ne l’a fait. Technologiquement, Honda a fait très fort. Et 24 ans après, la plus célèbre des sport-GT veut recréer ce qu’elle a initié autrefois : une nouvelle façon de rouler.


Résumé des avis sur les sites de test français et étrangers. Il est question bien sur de la version Full et pas de la version castrée à 106cv pour la France.
Modifié en dernier par Terry le Sam 20 Fév 2016 02:06, modifié 4 fois.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: VFR 1200

Messagepar Terry » Sam 20 Fév 2016 00:02

Je confirme les dire ci-dessus, en montagne avec des enchaînements rapides c'est une tuerie. Elle est souple et aussi agile qu'un roadster. Impressionnante même avec la bagagerie. C'est pour moi du à son équilibrage. J'ai des vidéos pour les plus septiques.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar homeondagobah » Sam 20 Fév 2016 00:18

Tu t'auto-congratules ??!!??

Perso, je trouve que 173cv, c'est TROP :beurk: :beurk:

V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6252
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: K16GT

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar Terry » Sam 20 Fév 2016 02:14

Pourquoi Trop ?
Plus serais encore mieux. Mais serais-ce gérable ?
Disons 200 cv, serais bien.
La prochaine VFR ? Si oui avec les mêmes qualités je signe de suite en boite manuelle
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar TNP94 » Sam 20 Fév 2016 07:32

Terry, c'est pour t'auto convaincre cette tirade digne d'un communiqué marketing? :) Perso je choisi mes motos au coup de cœur/feeling je n'ai pas besoin d'explications technico rationnelles ;) et je suis sûr que même un livreur de sushis en Tymco aime son 2 roues :-D
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5255
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar PascalGS » Sam 20 Fév 2016 09:13

Moi c'est la position qui me rebute, en montagne elle doit être très agréable et joueuse mais si c'est pour y arriver avec le dos en vrac... je doute d'avaler 600 bornes avec sans pleurer.
D'où ma question sur cette étiquette de "Sport GT" ? j'ai l'impression que tu as le cul entre deux selles. Quand je la vois équipée avec un top-case et ses sacoches et sa bulle sport ça reste pour moi illogique. Sur le papier elle est surement très bien pour les balades du week-end, déplacement au quotidien ou pour s'amuser avec son beau V4 à Carole, mais une GT sport? moi pas comprendo...
C'est une remarque qui est valable aussi pour la BMW F800 ST mais par contre que tu compares la VFR à une Honda Deauville qui elle est une vraie GT et pas une sport y'a quand même un univers entre les deux :o

Bon sinon il manque quand même une info, les roros : 14790 euros modele standard.

:)
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar Echtélion » Sam 20 Fév 2016 09:20

Pour que le 1200 V4 Honda marque plus son temps que la VFR750, il faudrait qu'il s'en vende plus. Et c'est trèèèèèèès loin d'être le cas.

Honda a fait évoluer son VFR dans la mauvaise direction ; s'ils avaient évolué vers le CBR (un 1000 cc de 130-140 canassons , 200 kg tous pleins faits) histoire de rester dans les gènes Honda je pense que cette moto se serrait mieux vendue. Mais comme ils ont voulu faire du K1300 like , avec en plus une autonomie de Roadster italien, en plus pas beau , ben la brèle a fait un flop commercial.

Je suis sur qu'il va se vendre plus d' A-T nouvelle version que de VFR1200.
Cela dit , si on est pas sensible au look et que l'autonomie ridicule n'est pas un frein , il y a de bonnes affaires à l'occase pour cette moto qui au demeurant est une très bonne machine.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3927
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar CRICKEY » Sam 20 Fév 2016 11:36

La presse moto.. :siffle:
Dans le moto journal de ma GSX de 81 on parle d'une garde au sol exceptionnelle, d'un freinage de moto de course, d'une tenue de cap rassurante :gna:

À moto, comme dans bien d'autre domaine, ses choix, goûts, ressenti, impression, opinion etc... Sont dictés par son expérience, son cursus, son vécu.
On adore les motos qu'on a eues. Parfois certaines ne laisse pas un bon souvenir, mais on les à eu peut-être trop tôt, trop tard, pas à la bonne période où pour le bon usage.

Suis je dingue du CB1100R parce-que c'était une moto exceptionnelle ? Ou parce-que je l'ai eue à un moment de ma vie relativement heureux et que j'ai fait des trucs extra avec ?

J'adore le Vespa PX200, c'est une daube. Mais j'ai tellement roulé avec...

PS : pour les CV, les motos actuelles te donne 160 CV ou 200 mais la technologie les gère à ta place. Et t'en laisse que 100 ou 120 la plupart du temps.
Avec ma K qui a 30 ou 50 CV de plus que les motos qui m'ont le plus impressionnées . j'ai toujours le sentiment qu'elle manque de pêche. Elle ne fait pas peur.
J'ai roulé en moto de 100cv qui pouvait te retourner comme une crêpe.

En fait je suis pas sur que je pourrais rouler pleine gouache avec 160 CV sans gestion électronique.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar benji_gas » Sam 20 Fév 2016 11:47

c'est dommage que le texte ne vienne pas de toi.... :(
La j'ai franchement pas l'envie de lire.....
Qu'est ce que je me fous de savoir que la nouvelle position des commodos est revolutionnaire chez Honda.... :lol:
Elle te plaît, et c'est bien là l'essentiel....
Mais ne cherche pas à convaincre les autres, c'est peine perdue d'avance..... :mrgreen:

edit: ton avis sur ce p'tit comparo ?
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2266
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar rde » Sam 20 Fév 2016 13:05

On ne peut pas comparer les ventes de la VFR 750 et la 1200. A partir des années 2000 le segment des sports GT s'est effondré, ca ne se vend plus.
La VFR 1200 c'est le choix de la logique pour l'un des motos les plus fiable du marché (d'ou mon choix pour la CT) mais d'autres motos de ce segment font plus rêver : la ZZR et la K1300s.
Avatar de l’utilisateur
rde
en rodage
en rodage
 
Messages: 78
Enregistré le: Lun 6 Avr 2015 20:55
Ma présentation: rde VFR 1200 X
Prénom ou surnom: Rémi
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 1200 X

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar Valhnad » Sam 20 Fév 2016 15:07

CRICKEY a écrit:PS : pour les CV, les motos actuelles te donne 160 CV ou 200 mais la technologie les gère à ta place. Et t'en laisse que 100 ou 120 la plupart du temps.
En fait je suis pas sur que je pourrais rouler pleine gouache avec 160 CV sans gestion électronique.


Même sans électronique, tu ne les utilises pas, ça se c'est bien vu à Carole, j'ai plus de chevaux que toi et pourtant je ne roule pas plus vite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3233
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar benji_gas » Sam 20 Fév 2016 17:26

Vraiment pas d'accord avec vous sur ce coup......
La puissance des uns, permet de limiter le temps d'attente...... des autres.... :mrgreen: :mrgreen:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2266
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar homeondagobah » Sam 20 Fév 2016 18:44

Oú de penser que l'on est devant parce que l'on pilote mieux !!!

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6252
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: K16GT

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar Terry » Sam 20 Fév 2016 19:29

Je n'ai aucune assistance-béquille excepté l'ABS.
Cela m'a d'ailleurs occasionné des dérobades de l'arrière sur l'accélération quand je n'étais pas parfaitement redressé
Modifié en dernier par Terry le Sam 20 Fév 2016 19:30, modifié 1 fois.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar Valhnad » Sam 20 Fév 2016 19:30

Au niveau de la puissance à gérer tu as le poids et ça joue énormément.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3233
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar Terry » Sam 20 Fév 2016 19:33

@Etchtelion : Moi je la trouve magnifique : un avant de GT et un cul de GP. Enfin on ne discutera pas de mes goûts car Benji va s'en mêler. :mrgreen:
@Benji: Les comparatifs Français de motos castrées à 106cv, ben je ne les lis pas. Tout dépends de l'art du castrage.
Par contre, je préfère lire la presse étrangère (UK, CH, DE, US, ...) sur les motos non bridées.
La VFR 1200 est étonnamment beaucoup plus appréciée qu'en France ;)
Tiens un vrai essai (Laurent Coché) en version Full :
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar benji_gas » Sam 20 Fév 2016 22:01

Tiens..... Il va falloir que tu ailles donner des coups de batons de pellerin par la-bas..... Ici, nous refusons a priori de voir la lumière :lol:

Rien que le titre du topic est bon :mrgreen:

http://advrider.com/index.php?threads/t ... ad.731982/
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2266
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar Terry » Sam 20 Fév 2016 22:08

Oui j'espère que tu l'as lu car c"est bourré de troll et d'a priori
Un fil de forum en sommes :)
J'ai arrêté quand un mec affirme que le K1300S à 20cv de plus et de meilleurs freins. Mais ne l'à jamais essayé :twisted:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar CRICKEY » Mar 25 Juil 2017 12:07

tiens si tu veut monter un groupe d'action
https://www.leboncoin.fr/motos/1166437830.htm?ca=12_s

:mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar floydovich » Mar 25 Juil 2017 14:22

On ne tire pas sur les ambulances :)
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: VFR 1200. Une moto d'exception pour motard aguerri

Messagepar Gg25 » Dim 25 Avr 2021 17:33

Je roule au quotidien ou lors de grands trajets avec un modèle de 2015 en version libre, et le plaisir est au rendez-vous à chaque fois. Maintenant je reste d'avis que cette moto aurait du être plus aboutie mais malheureusement sa carrière a été écourtée ... Les points négatifs seraient pour moi son autonomie et sa selle qui est restée d'une rare médiocrité malgré une refonte en 2012. Bref une moto vivante qui s'adresse à un public large.

Au plaisir d'une balade.
[color=#0040FF]Le bonheur est dans les courbes.[/color] :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Gg25
en rodage
en rodage
 
Messages: 52
Enregistré le: Mar 19 Jan 2016 23:06
Localisation: Médan 78670
Ma présentation: Les années passent mais le plaisir est toujours là.
Prénom ou surnom: Gérard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 1000 VTR F (2003) et Honda 1200 VFR F (2013) version Full Power


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités