M’enregistrer

Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Infos et nouveautés MOTARDS IDF (site, forum, réseaux sociaux...), bugs à signaler, remarques et idées.

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Grand Schtroumpf » Sam 4 Jan 2020 12:14

La météo, les groupes/affinités qui se forment avec le temps en privé et qui ne viennent plus poster de balade, les cons, la guerre du Golf, les gilets jaunes, les 80 km/h, les groupes Facebook... tant de raisons qui peuvent expliquer ceci et cela :mrgreen:

Peu importe les chiffres, le forum est toujours là après toutes ces années et vous êtes toujours là pour le faire vivre ;)

Bravo aux GO qui osent toujours proposer des sorties (courtes ou longues). A thème ou pas. :cool2:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Krän » Sam 4 Jan 2020 12:25

Édit: le temps que j'écrive GS a plus ou moins tué dans l'œuf mon post. :-| Pour autant faut-il s'en tenir aux constats, ou y réfléchir peut-il être utile... ^^



J'ai le sentiment que le nombre plus important de sorties était lié à plus de Vexin et équivalent, ce qui rejoint la remarque de coolseb.
Je ne mettrais pas pour autant de valeur à une sortie puisqu'elle est relative (point de vue user d'une part et 'forum' d'autre part).

Pour un motard "averti" c'est potentiellement moins intéressant qu'une proposition de sortie sur plusieurs jours.
Mais pour un nouveau permis c'est souvent ce qui est recherché.

Hors sur les forums il y a souvent deux populations majoritaires d'actifs :
- les nouveaux qui ne sont pas "connaisseurs" et peuvent avoir des attentes vis-à-vis du forum (ici, pas forcément encore très à l'aise avec leurs motos, qui fatiguent vite (stress, rythme, physique, ...), qui souhaitent rouler et se faire des connaissances/potes, ... pour qui les petites sorties avec multiples pauses café sont idéales.)
- les "anciens" qui apprécient partager entre eux et avec les nouveaux (ici, même s'ils peuvent faire des sorties hors forum, plus longues, participent toujours et/ou en proposent (courtes comme longues) et dont les attentes sont autres notamment vis-à-vis des nouveaux membres).

La population "entre les deux" disparaît souvent, après avoir été très active ou non, fréquemment parce qu'elle a trouvé des potes via le forum et qu'il n'y a "plus besoin" du forum.

C'est ce que j'ai pu voir de la fréquentation sur bon nombre de forums non moto.
C'est schématique bien sûr.


Du coup comme le dit yoda, les organisateurs de balades cool et sorties diverses adaptées à tous les profils ('anciens' et majoritairement membres récents) sont indispensables, un forum sans nouveaux membres actifs (comme une entreprise sans nouveaux clients) finit par disparaître. Charge aux "anciens" de donner envie aux nouveaux de rester (ou en tout cas ne pas leur donner envie de partir). Ici ça ne me semble pas être un problème comme j'ai pu voir ailleurs. ^^
Difficile de dire charge aux nouveaux de s'intégrer, idéalement oui mais généralement soit ça colle soit ils partent rapidement.

Gérant des forums par ailleurs depuis longtemps j'ai le sentiment que les actions d'une équipe d'admin/modos peuvent être importantes en cas de 'souci' afin de conserver une bonne ambiance globale, que l'image d'un forum ne se dégrade pas, que les anciens ne disparaissent pas lors d'arrivée de nouveaux parfois 'envahissants' par exemple (qui peuvent ne rester que quelques mois et du coup 'tuer' le forum), ... Mais quand tout semble globalement bien aller, comme ici je pense (profil de population présente, respect entre users, rédaction convenable des messages, etc), c'est pluS le média qui peut être questionné.
Et qui dit média dit aussi population ciblée, d'une certaine manière.

Dans un autre domaine, j'ai constaté une diminution des inscriptions sur forums et une hausse sur groupes Facebook.
Le fonctionnement de ces deux médias n'a clairement rien à voir, et les profils des utilisateurs ne sont pas forcément similaires.
Le contenu d'un forum est structuré, potentiellement riche, peu de contenu répété inutilement, les users peuvent discuter d'un sujet durant plusieurs jours en revenant aisément dessus, ... Tandis que sur les réseaux sociaux le contenu est souvent limité (fond et forme), les mêmes choses répétées inlassablement, les discussions ne sont que de quelques posts durant quelques heures, l'utilisation est de type fast-food (j'arrive, je prends, je repars).
Curieusement et malheureusement, de mon point de vue, le format forum semble moins attirer que par le passé.

C'est un autre sujet que les balades elles mêmes mais peut-être pas sans lien.
J'imagine que d'autres personnes ici sont sur d'autres forums (moto ou autres thématiques) en tant que membre actif avec de recul, ou membre de l'équipe de gestion, je serais assez preneur de vos sentiments.:)

Parce que pour qu'il y ait des GO, et des users qui s'inscrivent aux balades (en étant respectueux des GO), il faut qu'il y ait des membres ayant l'envie et le "profil" si je puis dire.
L'envie de partage, et "esprit forum", au delà du côté fast-food qui à l'extrême est l'inscription sans venir, quitter la balade sans prévenir, l'absence de messages dans les CR ou des remarques peu mesurées au regard du fait que les balades sont proposées/organisées gratuitement, ... Des choses qui ne poussent pas un GO à poursuivre l'orga de sorties.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Lakota » Sam 4 Jan 2020 12:44

Ouf j'ai tout lu ;) ...mais c'était intéressant. Merci.

Dans mon cas, je suis également sur des forums Indian mais comme il n'y a pas assez de balades proposées et que je recherche une ambiance...comment dire...disons plus "typiquement motarde", je préfère nettement MIDF (mais j'aime les 2). Notamment parce que je trouve plus enrichissant cette mixité motarde (humains et montures) comme on en trouve ici vs les forums mono-marques en général.

Et tu as raison Krän, de revenir sur tes points de conclusion, cela me paraît la base de tout pour que MIDF continue à être unique grâce au respect de ses participants en général, le côté "bon enfant" et le fait de ne pas se prendre (trop) au sérieux, bref sans prise de tête et avec la banane garantie :vroum:

Mon souhait pour 2020 ? Que cela continue ainsi ! :signe:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Muten » Sam 4 Jan 2020 18:34

Krän a écrit:Édit: le temps que j'écrive GS a plus ou moins tué dans l'œuf mon post. :-| Pour autant faut-il s'en tenir aux constats, ou y réfléchir peut-il être utile... ^^

(...)
proposées/organisées gratuitement, ... Des choses qui ne poussent pas un GO à poursuivre l'orga de sorties.


Pavé César,
Ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.
:angee:
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Krän » Sam 4 Jan 2020 20:37

Merci à toi pour ta participation à cet échange, je vais me pencher sur ces nombreuses remarques pertinentes et constructives qui j'en suis sûr peuvent amener une réflexion fort utile. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar yoda » Sam 4 Jan 2020 23:31

Il ressort une grande volonté de dynamisme, pour l'organisation de sorties et le parrainage de nouveaux adhérents qui veulent se lancer dans l aventure de GO et ca c est super.

Il faut se concentrer sur ça, être positifs et dynamiques , savoir évoluer , faire en sorte que la rubrique vive avec son temps, loin du concept de Facebook , avec le rêve que transmet les CR comme meilleur pub . Le Forum doit les mettre en valeur.
En parlant de ça, Xela , qui joue sur plusieurs tableaux a pourtant été depuis 2 ans un élément indispensable du forum en organisant des concepts extra.

J ai aussi remarqué que les sorties "des anciens " du forum, dont je fait partie peuvent être un frein à l l'integtation de nouveaux, c'est pour cette raison que j'ai arrêté les sorties sportives pour revenir au rythme modéré pour élargir la fréquentation .

J en suis conscient, et c est pour ça que bien loin l'idée de snober les newbies , au contraire , les dyno de ce fofo ( pour ne citer que par exemple echteillon Coolseb, Faress ou No7 et les autres)
Et ma pomme on serait les 1ers aider des jeunes ou moins jeunes à se lancer.

Le problème des inscriptions bidons est du comme le dit Lakota a la nature humaine, on y fera rien.

Apres c est mon avis . Mais les CR des sorties sont pour moi la meilleure des pub pour le fofo.

Pour résumer et conclure, la rubrique "orga des rasso et sorties " est la seule qui est intéressante sur le forum ( avis perso ) car les pseudo correspondent à des gens réels qu on voit en vrai. ( facile de s inventer un perso et des histoires via le web et un pseudo et balancer des kilos de Flood ).
La vraie page motard quoi .

Avis personnel qui n engage que moi . :cool2:
Modifié en dernier par yoda le Dim 5 Jan 2020 11:32, modifié 5 fois.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar coolseb » Dim 5 Jan 2020 08:55

Par ma remarque sur la différence entre 1 sortie de 2 h et 1 sortie de 10 jours:
c'est qu'une sortie de 10 jours équivaut au moins à 10 sorties classiques. Ce qui compte en gros c'est le nombre de jours.moto pour évaluer le dynamisme d'un forum en variant le type de sorties pour toucher un nombre maximum de profils motards. :signe:

De mon côté, je pense que les chiffres/indicateurs sont importants pour évaluer la vie du forum quelles que soient les raisons.
Le jour où ils sont à 0 ou proche de 0: le forum n'est plus que pour certains que le lieux de commentaires virtuels et il est très compliqué/voire impossible à relancer car supplanter par d'autres forums ou groupes FB/privés pour les activités.
L'exemple fameux en tête sur lequel j'ai été plusieurs années est Le Repaire Des Motards.

Je suis tout à fait en ligne sur l'importante des CR après balades pour prolonger le momentum entre participants et donner l'envie à d'autres d'y participer. Selon moi, cela devrait une règle du forum au même titre que la date dans le titre (dédicace GS ;) ) pour les GO (+ 1 mot des participants pour au moins indiquer qu'ils sont bien rentrés). Pour diverses raisons aujourd'hui, on y déroge trop souvent.
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Vincent_rubber » Dim 5 Jan 2020 09:40

Il y a aussi beaucoup de balades postées à moins de 48h et qui ne se remplissent pas car elles passent inaperçues dans la rubrique dédiée à cela.

Il faudrait peut être fusionner cette rubrique avec celle des balades "normales" car pour celui qui cherche une balade le jour J, il doit chercher systématiquement dans ces 2 rubriques, ce qu'il ne fait pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar jojo-lebarje » Dim 5 Jan 2020 12:23

Vincent_rubber a écrit:Il y a aussi beaucoup de balades postées à moins de 48h et qui ne se remplissent pas car elles passent inaperçues dans la rubrique dédiée à cela.

Il faudrait peut être fusionner cette rubrique avec celle des balades "normales" car pour celui qui cherche une balade le jour J, il doit chercher systématiquement dans ces 2 rubriques, ce qu'il ne fait pas forcément.



:1:

ah oui les sorties à l'arrache que je dis souvent ...
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Echtélion » Dim 5 Jan 2020 12:45

coolseb a écrit:Je suis tout à fait en ligne sur l'importante des CR après balades pour prolonger le momentum entre participants et donner l'envie à d'autres d'y participer. Selon moi, cela devrait une règle du forum au même titre que la date dans le titre (dédicace GS ;) ) pour les GO (+ 1 mot des participants pour au moins indiquer qu'ils sont bien rentrés). Pour diverses raisons aujourd'hui, on y déroge trop souvent.


Hélas, il y a quand même beaucoup de "consommateurs" parmi les participants aux sorties !
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar yoda » Dim 5 Jan 2020 14:01

Echtélion a écrit:
coolseb a écrit:Je suis tout à fait en ligne sur l'importante des CR après balades pour prolonger le momentum entre participants et donner l'envie à d'autres d'y participer. Selon moi, cela devrait une règle du forum au même titre que la date dans le titre (dédicace GS ;) ) pour les GO (+ 1 mot des participants pour au moins indiquer qu'ils sont bien rentrés). Pour diverses raisons aujourd'hui, on y déroge trop souvent.


Hélas, il y a quand même beaucoup de "consommateurs" parmi les participants aux sorties !


Il ne faut pas non plus voir le verre à moitié vide, si on organise des sorties c'est qu'on aime ça et qu'on aime bien voir du monde et faire des connaissances .Après Forcément que ça fait plaisir de lire de bons retours sur les sorties, mais comme le dit Lakota c'est la nature humaine et on ne peut rien contre l'impolitesse et l'irrespect qui sont des fléaux .

D'ailleurs la majorité des gens que j'ai eu à mes sorties étaient super sympa et de bonne compagnie, gardant le moral même quand je les envoyais sous des trombes d'eau en pleine pampa .

Je prédis un bon cru 2020 pour les sorties MIDF :cool2:
Pour ma part il y aura :
-Alesia sur un week end ( hivernale baroudeur 2 )
-Les Ardennes début mai sur 3 jours
-Sancerre ( sur un samedi ) , la dernière tentaive s'étant soldée par un demi tour à mi chemin en raison de la pluie .

Sinon quit à refaire le monde faute de rouler on en parle du rasso mensuel en grosse perte de vitesse ?
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Echtélion » Dim 5 Jan 2020 15:13

yoda a écrit:
Echtélion a écrit:
coolseb a écrit:
D'ailleurs la majorité des gens que j'ai eu à mes sorties étaient super sympa et de bonne compagnie, gardant le moral même quand je les envoyais sous des trombes d'eau en pleine pampa .



Je n'ai jamais dit le contraire . 95% des participants qui sont venus aux balades que j'ai proposées étaient sympas et agréables à côtoyer. Mais pour une part non négligeable , une fois la sortie terminée , fini pas de retour, pas d'avis , pas d'activité sur le forum.
Comme quoi ce n'est pas incompatible d’être un "consommateur " et d'être avenant.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Grand Schtroumpf » Dim 5 Jan 2020 15:54

Vincent_rubber a écrit:Il y a aussi beaucoup de balades postées à moins de 48h et qui ne se remplissent pas car elles passent inaperçues dans la rubrique dédiée à cela.

Il faudrait peut être fusionner cette rubrique avec celle des balades "normales" car pour celui qui cherche une balade le jour J, il doit chercher systématiquement dans ces 2 rubriques, ce qu'il ne fait pas forcément.

Cela était déjà le cas pendant des années et nous avons changé il y a 2 ans de mémoire pour éviter que les fainéants ne postent que dans cette rubrique... à l'arrache, sans respecter les règles.
Je viens de la remettre au même niveau de visibilité. On verra si cette section sert un peu plus et si les règles sont respectées ;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar SoC » Dim 5 Jan 2020 20:33

Bonsoir,

Toute nouvelle sur ce forum voici mon point de vue :

La structure du forum est bonne et apparemment tout le monde joue le jeu pour la respecter. :)
Du coup la recherche et la lecture y sont plus aisees.

L'ambiance y est bonne et j'aime à lire des textes écrits sans abréviations :cool2: et malgré quelques grossièretés (j'avoue certaines bien placées et sans mauvaise intention me font bien rire :lol:) le discours de chacun est plein de bonnes intentions et attentions.

Je n'ai pas encore pu participer à une balade mais (il me tarde de récupérer ma monture pour vous rejoindre :D) l'idée de groupes débutants, modéré et autres est une bonne idée. Cela permet sûrement une meilleure balade pour tout le monde.
Je suis juste étonnée, étant donné le nombre de membres, que les anciens soient contraint de sacrifier leur balade pour dynamiser les balades qui ne se remplissent pas.
Ceci dit c'est toujours très enrichissant un ancien dans le groupe.

Bref merci à vous qui gérez ce beau et bon forum.

J'arrête mon roman :o je laisse la place au suivant
:vroum:
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Crowlow » Lun 6 Jan 2020 16:53

jojo-lebarje a écrit:
Vincent_rubber a écrit:Il y a aussi beaucoup de balades postées à moins de 48h et qui ne se remplissent pas car elles passent inaperçues dans la rubrique dédiée à cela.

Il faudrait peut être fusionner cette rubrique avec celle des balades "normales" car pour celui qui cherche une balade le jour J, il doit chercher systématiquement dans ces 2 rubriques, ce qu'il ne fait pas forcément.



:1:

ah oui les sorties à l'arrache que je dis souvent ...

:1:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar laurent91 » Jeu 9 Jan 2020 18:35

Merci et bonne année 2020 à nos vaillants GO, en particulier un, dont j'affectionne particulièrement les sorties et le rythme. Il roule entre autre sur une aïeule d'un rouge délavé :mrgreen:

:signe:
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Terry » Sam 18 Jan 2020 00:13

laurent91 a écrit:Merci et bonne année 2020 à nos vaillants GO, en particulier un, dont j'affectionne particulièrement les sorties et le rythme. Il roule entre autre sur une aïeule d'un rouge délavé :mrgreen:

:signe:

En gros une vieille, j'ai pas dit une épave, en mauvais état visuel, j'ai pas dit une épave.
Il est barbu et porte le même prénom que toi ? :gna: :siffle:
Mais il est sympa et roule superbement bien. En plus il est sympa.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar yoda » Sam 18 Jan 2020 00:36

Meilleur voeux.
Yoda vous annonce pour 2020 de belles sorties moto en province catégorie jaune et orange.
Dans les valises : week-end à Alesia , les ardennes printanières, Sancerre, le pays d Othe et sans doute des ballades en Perche.
Et pourquoi pas un petit morvan rouge sur la journée pour se retrouver entre JBT.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Muzo » Dim 2 Fév 2020 16:48

Ah .. mais ... Aurais-je oublié de rouler en 2019??
Il semblerait... Je vais me rattraper en 2020!
/Muzo-qui-a-oublié-de-rouler
Depuis que Chuck Norris a perdu son alliance, c'est le bordel dans La Terre du Milieu.
Avatar de l’utilisateur
Muzo
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 132
Enregistré le: Jeu 28 Juin 2012 10:39
Localisation: Haut-de-Seine en bas.
Ma présentation: Bonjour le forum
Prénom ou surnom: Muzo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Thruxton R (2017- )
Triumph Bonneville T100 Centennial (2004-2017)

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar GILOU29 » Lun 3 Fév 2020 14:14

coolseb a écrit:J'irais même plus loin que Yoda... c'est la section "balades et sorties"
qui fait qu'un forum est vivant ou mort car elle regroupe tous les points d'interactions physiques entre membres et permet de ne pas rester uniquement dans le virtuel en nous faisant vivre la moto. ;)
Combien de forums motards morts ou vivotants ne saluant plus que les nouveaux inscrits ou les nouveaux modèles moto parce que les membres ne se rencontrent plus... :signe:



Je partage :cool2:
La possibilité de faire connaissance avec de "belles personnes" lors de sorties organisées, c'est ce qui permet à un forum de se maintenir en vie.
Au printemps, j'organiserai une balade en mode cool (donc par beau temps), qui permettra de donner de la confiance aux motard(e)s peu expérimentés ou qui veulent profiter du paysage.
Ca se passera dans la vallée de Chevreuse au départ de Rambouillet
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar SoC » Mar 4 Fév 2020 07:24

GILOU29 a écrit:Je partage :cool2:
La possibilité de faire connaissance avec de "belles personnes" lors de sorties organisées, c'est ce qui permet à un forum de se maintenir en vie.
Au printemps, j'organiserai une balade en mode cool (donc par beau temps), qui permettra de donner de la confiance aux motard(e)s peu expérimentés ou qui veulent profiter du paysage.
Ca se passera dans la vallée de Chevreuse au départ de Rambouillet
A bientôt


Très bonne idée, je suis partante :D
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Kristov » Mar 4 Fév 2020 20:34

En tant que consommateur "lambda" je tiens aussi à dire un grand merci à tous les GO qui prennent le temps et l'énergie pour concevoir et planifier les sorties.
La moindre des choses en tant que suiveur, c'est d'être ponctuel, de ne pas faire la gueule, de s'inscrire à des ballades dont le rythme correspond à peu près aux capacités, de payer sa tournée et de mettre un mot sur le CR.
Je ne suis pas le participant le plus extraverti mais j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de monde grâce aux sorties du forum et je n'ai pas vu beaucoup de boulets.

Merci le forum et les participants actifs !!!! :51: :vroum: :signe: Ca mériterait d'être déclaré d'utilité publique :cool2:
Kristov
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven 13 Oct 2017 18:35
Ma présentation: Bonjour d'un Parigot
Prénom ou surnom: Christophe
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Africa Twin CRF 1000 / BMW R65 LS

Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Storm » Mer 5 Fév 2020 08:41

Kristov, tu as tout dit. :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Krän » Dim 23 Fév 2020 21:02

Loin de moi l'idée de relancer les débats du topic Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF qui est verrouillé, mais il ne me semble pas avoir vu de descriptions arrêtées mêmes très sommaires, idéalement avec des éléments relativement factuels, correspondant aux noms qui ont été arrêtés pour les nouveaux rythmes.
Si j'ai raté un truc je veux bien le lien direct vers le message ce sera plus simple. :)
Ou bien c'est toujours soumis à interprétation personnelle du terme par chaque GO et participants ? :oops: (Ca l'est toujours dans une certaine mesure bien entendu, mais sans descriptions dans les grandes lignes ça l'est forcément plus encore.)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Un grand merci aux 39 "GO" de l'année 2019 !

Messagepar Tigris » Lun 24 Fév 2020 12:56

Toi, tu vas te faire schtroumpfer avec de telles questions :lol:
Dans l'ensemble cette échelle a l'air de plutôt bien fonctionner sur les nouvelles balades, 4 niveaux sont plus représentatifs que 3 auparavant. On pourrait dire Cool = rythme Harley/125/permis débutant, Modéré = rythme normal, qu'on pourrait avoir tous les jours et convenant à toutes les motos, Dynamique = on sort l'attaque, privilégier l'expérience et les motos pêchues, Sportif = du sang, des larmes et de l'huile :mrgreen:

Bravo à tous les organisateurs, en espérant qu'on soit quelques uns de plus à se lancer pour cette année 2020, moi le premier ;)
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions à propos du site & forum
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités