M’enregistrer

Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Infos et nouveautés MOTARDS IDF (site, forum, réseaux sociaux...), bugs à signaler, remarques et idées.

Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar yoda » Dim 5 Jan 2020 12:05

Je me permets de remettre sur le tapis un sujet récurant, à savoir le coté vraiment pas clair "de la sortie modéré " .
Je vous propose un système en 5 niveaux, sur le modèle bien connu des pistes de rando ou ski ( c'est juste une suggestion )

Image

NIVEAU 1 VERTE : Ouvert aux débutants,A2 et aux 125 cm3 . Respect des limitations voir meme en dessous. Nombreuses pauses , pas de dépassements .

NIVEAU 2 BLEUE : Ouvert aux jeunes permis A2 mais pas aux 125cm3 , rythme de roulage cool mais pas non plus en dessous du rythme de la circulation.

NIVEAU 3 JAUNE : Rythme dynamique. Sans faire la course, il faut savoir gérer des dépassements et rattraper au besoin . Ouvert aux A2 sous accord du GO.

NIVEAU 4 ROUGE : Rythme très dynamique, motards confirmés, plus de 5 ans de permis, moto puissantes, nombreux dépassements . Fermé aux A2 .

NIVEAU 5 NOIRE : Grosse arsouille, pour les amoureux de vitesse entre eux, et qui assument … Conditions d’acceptation établies par le GO qui se reserve le droit d’entrée…
Modifié en dernier par yoda le Lun 6 Jan 2020 12:41, modifié 1 fois.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Vincent_rubber » Dim 5 Jan 2020 13:47

Flûte le rouge ne m'est pas accessible :gna:

Très bonne idée cependant car, d'après mon peu d'expérience :langue: , le rythme ne fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Stephane95 » Dim 5 Jan 2020 14:41

Pas mal cette échelle ! :cool2:
Bien plus parlant que le modéré :humm:
Bon moi je me situ entre le jaune et le rouge !
Je vais faire un niveau ORANGE ( KTM inside ) :langue: :lol: :yeehaa:
Je vais l’utiliser pour mes prochaines balades ...
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Echtélion » Dim 5 Jan 2020 15:17

Prendre en compte la question de distance aussi .
Parce du jaune sur 250 bornes et du jaune sur 440 ce n'est pas vraiment la même chanson , par exemple pour un permis A de longue date qui ne fait quasi que du trajet maison/boulot.

L'affaire est complexe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar jojo-lebarje » Dim 5 Jan 2020 17:15

Echtélion a écrit:Prendre en compte la question de distance aussi .
Parce du jaune sur 250 bornes et du jaune sur 440 ce n'est pas vraiment la même chanson , par exemple pour un permis A de longue date qui ne fait quasi que du trajet maison/boulot.

L'affaire est complexe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


je n’arrête pas de le dire ...

sur qu'une balade en mode sawachier (fin arrache bitume selon yoda)

en partant du chatal de Versailles en passant par la minière et donc cheche pour les intimes ..

passant derrière étampes, malsherbes, château landon, férrieres en gatinais, la selle en hermoy ...

Château-Renard, fontecouilles :lol: fontenouilles , toucy, ouane ...

la route de l'anus (vivi) :humm: route d'anus , Mailly-le-Château, la belle vallée de l'yonne ,Châtel-Censoir

et les escargots de bourgogne avé un petit pouilly, voir un sancerre (blanc) Vezelay, Quarré-les-Tombes, Montsauche-les-Settons pour attaquer la D37 :cool2:

RB de la mort qui pue ... tue ...

avé l'engin supersonique (MASH FH A2) dixit grand Lolo ...

sur que si pas aguerrit ... suis pas ... :?
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Echtélion » Dim 5 Jan 2020 17:56

jojo-lebarje a écrit:
je n’arrête pas de le dire ...

sur qu'une balade en mode sawachier (fin arrache bitume selon yoda)

en partant du chatal de Versailles en passant par la minière et donc cheche pour les intimes ..

passant derrière étampes, malsherbes, château landon, férrieres en gatinais, la selle en hermoy ...

Château-Renard, fontecouilles :lol: fontenouilles , toucy, ouane ...

la route de l'anus (vivi) :humm: route d'anus , Mailly-le-Château, la belle vallée de l'yonne ,Châtel-Censoir

et les escargots de bourgogne avé un petit pouilly, voir un sancerre (blanc) Vezelay, Quarré-les-Tombes, Montsauche-les-Settons pour attaquer la D37 :cool2:

RB de la mort qui pue ... tue ...

avé l'engin supersonique (MASH FH A2) dixit grand Lolo ...

sur que si pas aguerrit ... suis pas ... :?


Effectivement, c'est un road book de l'apocalypse ! Je pars de plus au sud que toi, je ne descends pas dans le Morvan (à Clamecy je remonte vers le nord) et j'en ai déjà pour près de 450 bornes. C'est vrai en fait que tu es un déglingo ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar MA6 » Dim 5 Jan 2020 19:18

Bonsoir,

Je trouve cette codification pas mal et simple à comprendre.
Pour les notions de distances, le GO pourrait par exemple classer une balade niveau 3 jaune en termes de rythme, en niveau 4 rouge si celle-ci fait plus de 400km par exemple.
Après le plus difficile c'est de savoir situer son propre rythme par rapport aux différents niveaux proposés.
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar SoC » Dim 5 Jan 2020 20:49

Je ne pour la randonnée je n'y connais rien mais à ski la piste jaune est avant la verte :P

Pour le nombre de km je ne suis pas contre mais qu'en est-il des sorties sur plusieurs jours ? Week-end ou semaine ?

L'échelle me paraît bien construite, à voir si ça ne fait pas trop de restrictions suivant les cylindrées.
En tout cas les logo sont parlant reste plus qu'à virer le randonneur :gna:
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar jojo-lebarje » Dim 5 Jan 2020 21:26

Echtélion a écrit:Effectivement, c'est un road book de l'apocalypse ! Je pars de plus au sud que toi, je ne descends pas dans le Morvan (à Clamecy je remonte vers le nord) et j'en ai déjà pour près de 450 bornes. C'est vrai en fait que tu es un déglingo ! :D :D


idem à la remontée .... avec grand lolo ... s1000r ... fin d'autres ...RB de la colo 4

moyenne du retour :mrgreen: 88 km/h à cause des traine savates :(

je tiens à préciser en ville c'est 50 et pas plus de 55 :siffle: en dessous de 60 compteur
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Lakota » Dim 5 Jan 2020 21:58

yoda a écrit:Je me permets de remettre sur le tapis un sujet récurant, à savoir le coté vraiment pas clair "de la sortie modéré " .
Je vous propose un système en 5 niveaux, sur le modèle bien connu des pistes de rando ou ski ( c'est juste une suggestion )

Image

NIVEAU 1 VERTE : Ouvert aux débutants,A2 et aux 125 cm3 . Respect des limitations voir meme en dessous. Nombreuses pauses , pas de dépassements .

NIVEAU 2 BLEUE : Ouvert aux jeunes permis A2 mais pas aux 125cm3 , rythme de roulage cool mais pas non plus en dessous du rythme de la circulation.

NIVEAU 3 JAUNE : Rythme dynamique. Sans faire la course, il faut savoir gérer des dépassements et rattraper au besoin . Ouvert aux A2 sous accord du GO.

NIVEAU 4 ROUGE : Rythme très dynamique, motards confirmés, plus de 5 ans de permis, moto de grosse cylindrée et puissante ( 1000cm3 …), nombreux dépassements . Fermé aux A2 .

NIVEAU 5 NOIRE : Grosse arsouille, pour les amoureux de vitesse entre eux, et qui assument … Conditions d’acceptation établies par le GO qui se reserve le droit d’entrée…


Je soutiens à 200% la proposition du format "ski" des rythmes par Yoda :cool2: ...(par contre la noire, je la réserverais uniquement aux balades sur circuits fermés... :gna: )
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar yoda » Dim 5 Jan 2020 23:08

La distance de la balade serait mentionnée avec le code de rythme.

Exemple : Sortie Rouge rythme 4/5
Distance : 450 km sur une journée entière.

C est juste une proposition, mais je pense que ça peut éviter les erreurs de casting , et par la même occasion les accidents.
C est dans un but de sécurité quoi et puis faut être honnête, modéré ca veut rien dire.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar SoC » Lun 6 Jan 2020 00:12

yoda a écrit:... C est juste une proposition, mais je pense que ça peut éviter les erreurs de casting , et par la même occasion les accidents.
C est dans un but de sécurité quoi et puis faut être honnête, modéré ca veut rien dire.


Je suis d'accord les choses doivent être claires avant le départs, et sans sécurité il n'y aura pas de plaisir.

D'autant plus qu'un sujet avec icône du rythme + distance, ça parlera de suite sur le type de sortie.
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar jojo-lebarje » Lun 6 Jan 2020 00:49

SoC a écrit:
yoda a écrit:... C est juste une proposition, mais je pense que ça peut éviter les erreurs de casting , et par la même occasion les accidents.
C est dans un but de sécurité quoi et puis faut être honnête, modéré ca veut rien dire.


Je suis d'accord les choses doivent être claires avant le départs, et sans sécurité il n'y aura pas de plaisir.

D'autant plus qu'un sujet avec icône du rythme + distance, ça parlera de suite sur le type de sortie.


Sawachier en titre ... tu t’abstiens, on peu être plus clair :lol:

pour d'autres c'est WTF (What The Fuck) le message est tout aussi clair :lol:

tu viens à l'heure et s'oublie ...
Ne respecte pas le GO (Yoda, on en a discuté) ;)
Tu fais le con, la conne ...

il y a le bon consommateur et le mauvais consommateur, CAD ???

jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar MA6 » Lun 6 Jan 2020 02:30

Ce n'est pas super propre mais ça peut donner une petite idée :

Image
Image
Image
Image
Image

Et oui je suis à moitié insomniaque :-|
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Echtélion » Lun 6 Jan 2020 07:32

Pas mal tes graphismes !
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Muten » Lun 6 Jan 2020 08:20

J'adore la suggestion.
Après j'ai du mal avec le lien dans la rouge entre très dynamique et moto très puissante car ça perd en agilité.
Dans tous les cas que ce soit pour la difficulté de sinuosité ou d'endurance (débat 250km - 400km), il faut garder l'intelligence de la situation lorsqu'on annonce une difficulté.
C'est en tout cas une lecture simple à tester.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Krän » Lun 6 Jan 2020 12:31

L'idée d'avoir quelque chose de plus graphique semble bonne, la difficulté est de mettre des mots/concepts derrière.

La difficulté liée à l'évaluation du rythme par chacun est un point qui revient constamment sur ce sujet on le sait.
Deux exemples pour illustrer deux rouleurs ayant un rythme pouvant s'apparenter à modéré/dynamique :
- Envoi dans les virages, coupe les gaz dès qu'il y a un bout de ligne droite même entre deux portions de virolos. Certains peuvent estimer que ce n'est pas vraiment dynamique parce que le rythme n'est jamais maintenu.
- Se traine dans les virolos, puis poignée en coin en sortie de courbe (et éventuellement roule au dessus des limitations en ligne droite). Certains peuvent estimer que ce n'est pas du rythme dynamique, celui-ci se caractérisant pluS par le rythme dans les virolos que celui en lignes droites.

Ils peuvent rouler ensemble et chacun y prendre plaisir...seulement si le premier est GO de la balade "modéré/dynamique".


Je ne suis pas sûr que le nombre d'années de permis et la grosse cylindrée soient des critères à retenir. On a je pense tous ou presque eu l'occasion de rouler avec des motards ayant leur permis moto depuis 2 ans ayant enquillé les kms sur leurs 600 et se débrouillant bien, tout comme des plus anciens sur leurs +1000 qui ne suivaient pas un rythme dynamique.


Il n'y aura sûrement jamais de solution idéale puisque c'est beaucoup soumis à interprétation, critères personnels, … Il semble que le tour soit fait de l'évaluation utilisée depuis longtemps "cool (/ cool+) / modéré (/ modéré+++) / sportif". Tester une autre approche peut être intéressant. :)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar yoda » Lun 6 Jan 2020 12:40

Muten a écrit:J'adore la suggestion.
Après j'ai du mal avec le lien dans la rouge entre très dynamique et moto très puissante car ça perd en agilité.
Dans tous les cas que ce soit pour la difficulté de sinuosité ou d'endurance (débat 250km - 400km), il faut garder l'intelligence de la situation lorsqu'on annonce une difficulté.
C'est en tout cas une lecture simple à tester.


La puissance cylindrée c'est à titre indicatif et juste parce que ça parle à tous . les fous de la poignée ils sont quand même plus souvent en S1000 qu'en 650 V Strom .
J'ai modifié car effectivement , à titre d'éxemple ,une 600 GSXR ce n'est qu' une 600 mais c'est une balle de guerre .
Il faut aussi reconnaitre qu'on peut pas suivre avec une moto en A2 de 48 chevaux une meute de 1000cm3 et plus qui mettent du gros rythme .
Dire le contraire c'est mentir .
je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai du trainer des boulets qui pensaient suivre alors qu'on a passé la balade à les attendre .
Modifié en dernier par yoda le Lun 6 Jan 2020 18:50, modifié 1 fois.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Pianographe » Lun 6 Jan 2020 13:53

Excellente proposition de remaniement, Gwen. Je préfère le style de tes pictos mais c'est vrai qu'ils ne sont pas typés moto, mais j'ai bien compris que c'était pour l'exemple. A voir peut-être avec un graphiste motard (j'en connais qui font ça pour le plaisir, et gratuitement donc).

Du reste, on en revient toujours à l'auto-perception de son propre niveau de roulage, confronté à la perception de celui des autres et c'est essentiellement subjectif... mais donner quelques poignées de critères d'illustration permet tout de même de comprendre si on peut se revendiquer de telle ou de telle autre catégorie. Et l'idée n'est pas de flatter des égos mais bel et bien, comme tu le rappelles, d'éviter les erreurs de casting qui gangrènent de trop nombreuses sorties, entre le fait de devoir attendre, s'inquiéter, ou pire : ramasser les pots cassés...

D'accord avec Krän aussi sur l'aspect "ancienneté de permis" : j'ai connu des ptits gars avec 2 ans de permis qui roulaient mieux et/ou plus fort que des personnes plus expérimentées, indépendamment des machines utilisées... et par ailleurs, quand on voit une Mash ou un XJ6 emmené(e) par l'ami Jojo, ça fait relativiser sur la problématique de puissance/châssis ;-)

L'étape suivante, à discuter avec l'équipe du forum, serait peut-être, si c'est validé, de trouver un moyen des les intégrer pour en disposer facilement lors de la création des posts de balade, comme un critère obligatoire, même indicatif, à spécifier.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Lakota » Lun 6 Jan 2020 14:26

Pianographe a écrit:Excellente proposition de remaniement, Gwen. Je préfère le style de tes pictos mais c'est vrai qu'ils ne sont pas typés moto, mais j'ai bien compris que c'était pour l'exemple. A voir peut-être avec un graphiste motard (j'en connais qui font ça pour le plaisir, et gratuitement donc (...)

Idem. J'ai un ami motard dont l'un de ses dadas est le graphisme; je peux lui demander des exemples éventuellement.

pour ma part je préfère un pictogramme s'appliquant à tout type de moto (soit neutre au lieu de représenter des catégories de moto qui pourraient être sujettes à "controverse" à mon avis...) comme par exemple un compte-tour :
Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Faress » Lun 6 Jan 2020 14:32

Si cette refonte va de l’avant (elle a le mérite d’étaler la categorie « modéré » qui est devenue fourre-tout), n’oubliez pas le rythme « libre », adapté à certaines sorties.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar MA6 » Lun 6 Jan 2020 14:43

Lakota a écrit:
Pianographe a écrit:Excellente proposition de remaniement, Gwen. Je préfère le style de tes pictos mais c'est vrai qu'ils ne sont pas typés moto, mais j'ai bien compris que c'était pour l'exemple. A voir peut-être avec un graphiste motard (j'en connais qui font ça pour le plaisir, et gratuitement donc (...)

Idem. J'ai un ami motard dont l'un de ses dadas est le graphisme; je peux lui demander des exemples éventuellement.

pour ma part je préfère un pictogramme s'appliquant à tout type de moto (soit neutre au lieu de représenter des catégories de moto qui pourraient être sujettes à "controverse" à mon avis...) comme par exemple un compte-tour :
Image


J'aime bien l'idée du compte tour, ça reste dans l'esprit moto et c'est plutôt clair comme visuel.

Faress a écrit:Si cette refonte va de l’avant (elle a le mérite d’étaler la categorie « modéré » qui est devenue fourre-tout), n’oubliez pas le rythme « libre », adapté à certaines sorties.


Du coup pour le rythme libre ouvert à tous, il n'y a peut-être pas besoin de pictogramme restrictif?
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Papy sur un lance pierre » Lun 6 Jan 2020 14:44

:1: Mister Faress
Le rythme modéré est actuellement trop vaste pour les gens comme moi, qui n’ont pas le niveau pour faire du sportif.
Je trouve le pictogramme de MA6 plutôt sympa.
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1966
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar No.7 » Lun 6 Jan 2020 14:59

et à l'inverse, ou pas, le terme modéré a induit en erreur plus d'un nouveau venu quand on voit à quel rythme ça correspond sur les balades MIDF ;)
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Echelle de 1 à 5 du rythme des sorties MIDF

Messagepar Charlot » Lun 6 Jan 2020 15:17

Vous avez oubliez la canne pour les images 1 2 et 3
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1081
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions à propos du site & forum
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité