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Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 2021 !

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Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 2021 !

Messagepar Lakota » Jeu 4 Fév 2021 10:03

Présentation demain 5 février :twisted:



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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Vincent_rubber » Jeu 4 Fév 2021 10:18

Merci lakota!
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar gaz94 » Jeu 4 Fév 2021 10:21

toujours aussi belle cette fusée.
:cool2:
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Relworp » Jeu 4 Fév 2021 10:39

Pourquoi "Un autre pied de nez aux écolos sectaires" ?

Elle serait pas homologuée Euro5 ? Si c'était le cas, elle serait pas vendue en Europe...
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Lakota » Jeu 4 Fév 2021 12:29

Vincent_rubber a écrit:Merci lakota!
Mais je t'en prie Vincent :51:

Relworp a écrit:Pourquoi "Un autre pied de nez aux écolos sectaires" ?
Elle serait pas homologuée Euro5 ? Si c'était le cas, elle serait pas vendue en Europe...
Ce ne sont pas eux les écolos sectaires auxquels je me réfère mais ceux qui voudraient se débarrasser immédiatement du moteur thermique sans alternative raisonnable ni raisonnée et qui se montrent d'une intolérance sans limite de tout ce que leur inspirent des fusées comme cette super Suz. et au mépris de nos libertés...
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 4 Fév 2021 17:43, modifié 2 fois.
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Toto28 » Jeu 4 Fév 2021 14:47

Vu l'évolution, la prochaine sera un pot avec une selle … Y aura plus besoin de cadre :D
J'ai l'impression que c'est le plus gros pot de série de toutes les bécanes ….
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Relworp » Jeu 4 Fév 2021 14:57

La prochaine génération a été aperçue en développement

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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Lakota » Jeu 4 Fév 2021 15:00

:lol:
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Lakota » Ven 5 Fév 2021 15:24

Présentation Suzuki Hayabusa 2021 - Le faucon revient 14 ans après !

https://moto-station.com/moto-revue/nou ... the/498728
https://acidmoto.ch/cms/content/news/20 ... -ans-apres
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... yabusa.php

Suzuki Hayabusa 2021, en bref :
Moteur Euro5
190 ch (197 pour la génération précédente)
Esthétique conservée, aérodynamique de pointe
Electronique pléthorique
Brembo Stylema
Nouvelle position de conduite
Nouveau tableau de bord
Feux à LED
18 499 € (coque de selle en option)


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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Relworp » Ven 5 Fév 2021 15:34

Lakota a écrit:Suzuki Hayabusa 2021, en bref :
[...]
190 ch (197 pour la génération précédente)


Le progrès selon Suzuki !! :lol:
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar lock » Ven 5 Fév 2021 17:29

le progrès.. plus lourd moins puissant mais ils ont quand même réussie a homologué en euro 5 alors que le 4 -moins contraignant - c'était impossible.. sont fort quand même
mais qu'es tu veux que se soit ... un ours en deltaplane????
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar shijo » Ven 5 Fév 2021 18:12

Doit y avoir des répercussions sur la facture, en fonction des matériaux utilisés, dont pour la conception de l’échappement.

Ducati fabrique maintenant des monos et des biplans, avec un pot plus compact, avec un peu moins de couple, mais beaucoup plus légères. A première vue, les tarifs (ainsi que le style) ne sont pas les mêmes.
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Relworp » Ven 5 Fév 2021 18:21

lock a écrit:ils ont quand même réussie a homologué en euro 5 alors que le 4 -moins contraignant - c'était impossible.. sont fort quand même


Je doute fort qu'il ait été impossible (même à l'époque) de faire passer Euro4 à ce moulin... c'était juste pas la priorité du moment pour Suz, ils ont mis le peu de billes qu'ils avaient ailleurs...
Est-ce à dire que s'ils arrivent cette fois à faire l'effort, c'est qu'ils relèvent enfin un peu la tête de l'eau ? Ca serait beau...
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Krän » Ven 5 Fév 2021 18:30

Suz ne cesse de faire du "neuf" avec du vieux...
À ma connaissance les ventes ne sont pas vraiment au rdv, mais peut-être suffisantes pour rentabiliser ces productions par 'recyclages' (moteurs, éléments de cadre/bras, etc.).

J'ai beau avoir fait 5 ans sur des suz en 6 ans de permis, je trouve qu'il n'y a plus grand chose à "sauver" parmi les modèles de la gamme... La V-strom éventuellement.
Ça sent un peu le sapin.
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar CRICKEY » Ven 5 Fév 2021 19:01

C'est un concept.
Le moteur des Suzuki GS des années 70 c'est retrouvé dans les GSX des années 80 avec 8 soupapes de plus il est vrai, ce qui a donné les GSXR des années 90 dans leur ultime évolution et on a retrouvé ce moteur dans les Bandits ensuite jusqu'à récemment. Et des Hayabusa :mrgreen:

On peut trouver un équivalent chez Kawasaki .
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Relworp » Ven 5 Fév 2021 19:04

Ca fait 15 ans que ça sent le sapin...

Sérieusement, c'est quoi la dernière "nouveauté" Suzuki qui n'ai pas été complètement en retard sur le marché ?
- la GSR750, sortie en 2011soit 7 ans après la Z750 qui avait initié cette montée en cylindrée des mid-size ?
- la 650 Gladius ? :gna:
- la V-strom 650, sortie en 2004... mouais :humm:
- la Katana ?

Perso, la dernière Suz qui m'ai marqué comme étant une vraie nouveauté, un truc "hors marché", qui s'inspirait de rien,... c'est la SV650 de 1999. :siffle:
Depuis... :( :cry:
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar shijo » Ven 5 Fév 2021 19:30

Relworp a écrit:Perso, la dernière Suz qui m'ai marqué comme étant une vraie nouveauté, un truc "hors marché", qui s'inspirait de rien,... c'est la SV650 de 1999. :siffle:
Depuis... :( :cry:


La SV650 n'était pas une nouveauté, mais une alternative intéressante à la Monster. A l'époque, j'avais failli passer mon permis pour elle.

Il y a une part de choses qui ne s’expliquent probablement pas. Je suppose qu'ils visent un public (peut-être pas la France) avec cette nouvelle Hayabusa (à des normes et à des standards récents).

Où est-ce qu'on peut rouler à 300, chez nous? Faut au moins vivre en Alsace, et passer de temps en temps la frontière.
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar leko » Ven 5 Fév 2021 20:07

Enfin une "nouveauté" chez suz ! Quelle innovation ! :lol:

Même si ils ne sont pas aussi innovants que la concurrence, j'aime la simplicité de leurs machines et le côté "sans esbrouffe".

Je pense en effet que leur intérêt n'est plus le marché de la moto sur route pour l'occident.
Si ils sont encore là et qu'ils pondent une nouvelle buse c'est que ca doit gazer bien pour eux malgré tout.

shijo a écrit:Où est-ce qu'on peut rouler à 300, chez nous? Faut au moins vivre en Alsace, et passer de temps en temps la frontière.


Vu les brêles actuelles, cette problématique s'adresse à l'ensemble de l'offre "moto de +600 cc " et pas uniquement à l'hayabusa
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Relworp » Ven 5 Fév 2021 20:13

shijo a écrit:La SV650 n'était pas une nouveauté, mais une alternative intéressante à la Monster. A l'époque, j'avais failli passer mon permis pour elle.


Un petit bicylindre à refroidissement liquide typé plutôt sportif pour sa gamme avec une zone rouge à 11.000tr/min, et décliné en petite sportive (SVS), c'était un segment nouveau à mon sens (la mode d'alors étant au Bandit, Fazer, Hornet et ZR7 qui étaient certes plus puissants, mais tous des enclumes à coté), et aucun autre japonais ne s'est engagé dans la brèche.

En face, désolé mais en 1999 Ducati présentait une Monster 600 certes jolie et pas trop mal suspendue, mais qui était juste un véritable poumon en face :
- 53ch et 5.1mkg, boite 5, 175 kg à sec la bolognaise (un CB500 ça marchait mieux :siffle: )
- 70ch et 6.3mkg, boite 6, 165 kg à sec (mais avec les quelques litres de liquide de refroidissement en +) pour la japonaise.
Pour avoir eu une SV650n carbu. et roulé un peu avec la Monster600 de ma nana de l'époque, y'avait pas photo ! (sauf pour le son des Termi en carbone :lol: ).
Il faudra au moins le 620ie de 2004 (celui avec la boite 6) pour s'en approcher (et encore, 60ch et 5.3mkg, y'avait encore de la marge)... ou taper dans les 750/800 à 2000€ de plus !

Et je dis pas ça pour casser la Monster ou les Ducati, j'en ai eu 2 (M1000ie et S4R998).

Non, clairement, la SV / SVS650 était une vraie nouveauté à l'époque, et surtout pas un produit "suiveur" (ni esthétiquement, ni en terme de positionnement de gamme / marché), comme presque tout ce qu'a sorti Suzuki depuis.
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar shijo » Ven 5 Fév 2021 21:05

Relworp a écrit:Non, clairement, la SV / SVS650 était une vraie nouveauté à l'époque, et surtout pas un produit "suiveur" (ni esthétiquement, ni en terme de positionnement de gamme / marché), comme presque tout ce qu'a sorti Suzuki depuis.


Suiveur, si, c'était un suiveur, avec les kilos des carénages en moins, un roadster. Quelque chose dans son esprit se rapprochait d'un Monster. En tous cas, ça m'avait plu sur le papier.

La seule chose qui m'intéresse, c'est le rapport poids/puissance, et le couple, puis le budget, le reste pourrait avoir l'allure d'un fer à repasser, je m'installerais dessus. Je suis certain qu'à l'époque cette 650 était une bonne alternative, dont pour l'entretien, alors que j'avais le premier en tête, pas loin en mkg. Avec la 650, on était dans ces eaux là, mais moins cher, à moins que un peu en retrait par rapport au M900...

Puis dans Paris, j'ai vu un scooter et sa passagère se faire foutre en l'air juste sous mes yeux, une BAR avait passé son feu rouge à 50. Je suis passé à autre chose pour un temps :mrgreen:
Modifié en dernier par shijo le Ven 5 Fév 2021 21:05, modifié 1 fois.
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Krän » Ven 5 Fév 2021 21:05

leko a écrit:Même si ils ne sont pas aussi innovants que la concurrence, j'aime la simplicité de leurs machines et le côté "sans esbrouffe".

Là dessus je te rejoins, c'est en partie ce que j'ai apprécié sur les miennes.
Je trouve aussi assez "rassurant" en un sens d'avoir une moto qui n'est pas bardée d'électronique (mais ça change sur les derniers modèles, le marché fait la loi...).

Le point plutôt positif du recyclage c'est que ça donne des productions globalement plutôt fiables je crois. ^^
Je pense que si on compare les taux d'incidents de toutes natures entre suz et au hasard ktm ou ducati... :siffle:
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Relworp » Ven 5 Fév 2021 21:23

shijo a écrit:Suiveur, si, c'était un suiveur...

Si tu le dis. :humm:
Moi à l'époque, j'en ai acheté une parce que je pensais que ça l'était pas... et toi, en 1999 ?

leko a écrit:Même si ils ne sont pas aussi innovants que la concurrence, j'aime la simplicité de leurs machines et le côté "sans esbrouffe".

C'est vrai qu'on peut accepter voir apprécier la simplicité technique (même la dernière -?- GSXR1000 avait un déphaseur d'arbre à came purement mécanique, avec des masselottes centrifuges qui décalaient l'arbre à came admission en fonction du régime, un truc bête comme choux mais génial).

Maintenant, est ce que ça doit EN PLUS s'accompagner d'une esthétique passe-partout, et d'un positionnement produit suiveur du marché avec en général pas mal de retard ? (bon ok, c'est pas très cher et fiable...)
Je veux dire, à l'époque ou Suzuki occupait les places des meilleures ventes annuelles (Bandit 600, SV650,...) ou sortait des produits fun ou rigolo (DRZ400, VanVan,...), osait le sport de route (TL1000R, TL1000S), faisait du néo-rétro avant que ça ne soit la mode (Inazuma), etc... c'était pas non plus de la techno de haute volée, et pourtant, ça marchait. :)

Aujourd'hui, je passe devant une concess Suz', j'ai pas plus envie d'y mettre les pieds que dans une Kymco / Dealim / Hyosung... :lol: :(
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar shijo » Ven 5 Fév 2021 21:44

Je suppose que les constructeurs produisent ce qu'ils estiment pouvoir vendre le mieux, après une étude de marché. Et pas forcément avec l'ambition de vendre de tout à tout le monde, ni peut-être l’ambition de vendre.

Au vu de ses caractéristiques (300km/h), cette Hayabusa doit faire partie de la vitrine, pas accessible à tous, ou encore sans intérêt pour beaucoup, et qui existe pour le plaisir de quelques uns. Une certaine façon d'abord d'entretenir un mythe, c'est important également pour une marque, et surement une façon aussi de reséduire les plus intéressés. Il pourrait ne s'agir que de communication en attendant qu'ils proposent autre chose.

Je crois que c'est Yamaha qui a proposé une moto à XXX CV non homologuée et juste pour la piste. Ca peut intéresser qui?

Relworp a écrit:
shijo a écrit:Suiveur, si, c'était un suiveur...

Si tu le dis. :humm:
Moi à l'époque, j'en ai acheté une parce que je pensais que ça l'était pas... et toi, en 1999 ?


Ben je l'ai expliqué plus haut, j'ai vu un scoot et sa passagère se faire foutre en l'air par une BAR, ça rince :-)
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar Lakota » Sam 6 Fév 2021 17:45

La Hayabusa selon MM (plutôt avant 2021). Le moins qu'on puisse dire, c'est que les avis sont tranchés :

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
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Re: Un autre pied de nez aux écolos sectaires : Hayabusa 202

Messagepar shijo » Sam 6 Fév 2021 18:16

Tranché? Merci, je la découvre avec un side car et des pneus carrés. C'est encore différent. Comme on peut l'entendre dans la vidéo, pas mal ont dû s'amuser avec quand même, et ça va certainement intéresser encore du monde.

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