M’enregistrer

UE; Le CT Moto n'est pas obligatoire

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: UE; Le CT Moto n'est pas obligatoire

Messagepar le ch'pat » Mar 6 Jan 2026 12:15

GILOU29 a écrit:
phiphilou a écrit:Le PV c'est de la rigolade, là où l'on ne rit plus c'est lorsque tu as un accident avec des blessés graves, voire des morts.
Si tu as une maison, considère toi comme SDF et il risque d'en manquer encore.

J’ai évité cet aspect avec le ch’pat pour ne pas le choquer :humm: .
Mais cet effectivement l’aspect le plus important dans le fait qu’on fasse ou non le contrôle technique de notre moto.

T'es gentil mais il m'en faut + pour me choquer :lol: et puis on discute hein, chacun son avis. :cool2:

En vérité ce qui me choque ce sont les mauvaises informations qui circules et que bon nombre de motard croient aveuglément juste pour pas avoir à assumer leur trouille. Ne plus être solidaire et se laisser diviser.
Je préfère de loin et respecte bien + un pote qui me dis moi je ferais rien parce j'ai peur de perdre ce que j'ai et j'ai la trouille. Plutôt qu'un pote qui assume pas et diffuse de fausses informations en espérant entrainer du monde avec lui pour pas se retrouver seul avec sa trouille. :cool:
le ch'pat
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut les copains
Prénom ou surnom: patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda 1100 NT et Royal Enfield SCRAM 411

Messagepar le ch'pat » Mar 6 Jan 2026 12:25

GILOU29 a écrit:PAPYCOOL, il est intéressant de confronter les idées.
Néanmoins, je ne te souhaite pas d’être à l’origine d’un accident mortel avec ta machine sans contrôle technique.
Et contrairement à ce que tu avances, et dans le cas noté supra il ne s’agira pas d’une affaire d’assurance, ton affaire sera sous le coup d’une instruction pénale.

Tu peux nous donner les sources de tes écrits stoplay ?? :cool:
Source expliquant qu'on est pas prit en charge en cas d'accident si pas de CT valide. :cool:

Les comparaisons sont toujours intéressantes. :cool:
le ch'pat
posteur fou
posteur fou

Messagepar GILOU29 » Mar 6 Jan 2026 12:34

Le ch’pat, je ne peux pas te donner mes sources, car elles ne sont pas publiées sur les réseaux sociaux. Mais crois moi, je suis très bien placé pour te donner amicalement ce type d’information.
Maintenant, tu fais ce que tu veux, chacun prends ses risques ;).
Et ne confonds pas prise en charge par une compagnie d’assurance, et poursuites pénales. Ce sont deux choses bien distinctes.
GILOU29
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: passion motos
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Messagepar le ch'pat » Mar 6 Jan 2026 12:37

janus a écrit:
Arrêtons de faire dans notre froc arrêtons de nous trouver des excuses à 2 balles pour aller faire ce CT moto stérile, je le répète si on était vraiment tous solidaire alors il serait pas abrogé ce CT moto, il mourrait tout simplement tout seul.
Si on est pas capable de ça, alors arrêtons de nous plaindre et payons, laissons les nous dépouiller.

Salut,
Tu oublie le cas de vente de ta moto. Tu es bien obligé d'y passer, sinon ton acheteur ne peut pas faire sa carte grise.

Absolument, tu as raison c'est le seul point négatif ou on a pas le choix, on est obligé d'y passer si on veut vendre notre moto.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le marché de la moto d'occasion se casse la gueule.

Ceci dit, c'est notre faute aussi, si on chiait pas dans notre froc et qu'on soit solidaire comme jadis, le CT moto n'aurait pas vu le jour et on aurait pas de problème pour la revente. Comme je l'ai déjà écrit, soit on est solidaire, soit on arrête de se plaindre sans rien faire et on paye, on se laisse dépouiller.
le ch'pat
posteur fou
posteur fou

Messagepar le ch'pat » Mar 6 Jan 2026 12:50

GILOU29 a écrit:Le ch’pat, je ne peux pas te donner mes sources, car elles ne sont pas publiées sur les réseaux sociaux. Mais crois moi, je suis très bien placé pour te donner amicalement ce type d’information.
Maintenant, tu fais ce que tu veux, chacun prends ses risques ;).
Et ne confonds pas prise en charge par une compagnie d’assurance, et poursuites pénales. Ce sont deux choses bien distinctes.

Certe certe tu es peut-être bien placé je te crois sur parole. :cool:

Mais pour ma part j'ai plus confiance en un avocat et une technicienne d'assurance en autre qu'une personne qui ne peut prouver ses écrits en disant qu'il ne peut pas donner ses sources.

Je comprends bien aussi qu'une prise en charge d'une compagnie d'assurance et une poursuite pénale c'est bien différent. Mais SURTOUT SURTOUT ne me parle pas de la justice d'aujourd'hui, ni même des juges, t'arriveras pas à me convaincre. :cool:
le ch'pat
posteur fou
posteur fou

Messagepar le ch'pat » Mar 6 Jan 2026 12:55

janus a écrit:
Bouarf, tu chipotes, là aussi il suffit de ne pas la faire. Pas de carte grise, pas d'assurance, pas de plaque, et roule ! Ca marche si tout le monde est solidaire ! ...

Non je ne chipote pas, j'ai eu l'occasion de vendre une moto il y a peu, aucun acheteur n'était d'accord pour la prendre sans CT. Donc on fait quoi ? On ne vend plus ?

Au moins, pour l'instant, j'ai une moto neuve, tranquille pour 5 ans...

Tu n'es pas sans savoir que les magouilles ont toujours existés pour les voitures, pour les motos c'est pareil :cool: moi le premier je ferais jamais un CT pour mes motos mais je connais déjà un contrôleur qui peut me le faire en 5 minutes et sans même voir la moto, je le connais pas directement mais quelques potes ont fait leur CT chez lui et m'ont dis, si t'as besoin... Alors t'en fais pas trop. :D :D
le ch'pat
posteur fou
posteur fou

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses