M’enregistrer

[ESSAI] Triumph 800 Tiger

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

[ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar Serpic0 » Mar 8 Déc 2015 14:04

Ma vieille japonaise étant presque vendue, je me penche désormais sérieusement sur l'achat de ma nouvelle monture.
Parcourant pas mal de kilomètres, essentiellement en balade, je cherche une bonne routière confortable, permettant d'arsouiller un peu quand l'envie me prend.
Avec à peine plus d'un an d'assurance et de permis, la raison et mon assureur me gardent quand même d'aller flirter avec les grosses cylindrées.
J'ai jeté mon dévolu il y a quelques temps sur la F800GT.
Seulement, en discutant avec un membre du forum (Floydovich pour ne pas le citer), je me suis dit que ça pouvait valoir le coup d'aller jeter un oeil du côté des trails mid-size.
Après un petit comparatif sur le net, la 800 Tiger XRX, version la plus routière et la plus fournie en équipement me fait un appel du pied.

Bon j'aime pas sa gueule mais le reste m'attire bien :gna:
Rdv pris chez Triumph Grande Armée, je me pointe à l'heure avec mes gants été pour évaluer le confort des pare-mains et poignées chauffantes.
Surprise, le commercial me désigne la moto, et il s'agit de la Tiger XR, version plus light sans les options...donc pas de poignées chauffantes ni de pare-mains, j'aurai peut être du prendre les gants hiver, même si les 10 degrés ambiants restes supportables.

L'essai démarre, la position élevée du trail surprend un peu mais s'avère très agréable, le corps est bien droit et les mains se positionnent facilement sur un guidon large et assez haut.
J'enquille tranquillement le périph, et je suis très vite séduit par le moteur, un 3 cylindres de 95 chevaux, coupleux même à bas régime.
Le sifflement de l'échappement est discret mais assez agréable.
En interfile, la Triumph se montre docile et sécurisante, le couple quelque soit le rapport engagé est bluffant et rassurant.
Par contre, les warnings situés sur le tableau de bord sont une aberration, ça oblige a lâcher la main gauche et tendre le bras tout en quittant la route des yeux.
Néanmoins, le fait que les warnings se coupent lorsqu'on met un clignotant est un bon point.

Me voilà sur l'A13, direction la vallée de Chevreuse.
La petite bulle est étonnante de protection au niveau du buste, par contre malgré mes 1m78, la tête n'est quasiment pas épargnée.
Calé à la vitesse légale, le confort est bon, le réservoir protège plutôt bien les jambes.
En faisant un petit détour en Allemagne à des vitesses peu recommandables, je suis à nouveau surpris pas ce moteur qui ne demande qu'à flirter avec le déraisonnable.

Arrivée dans les virolos du 78, je prend petit à petit mes marques en faisant attention au bitume humide et sale par endroit.
Le chassis m'apparaît très correct mais la mise sur l'angle s'avère bizarre par moment.
Après une petite descente des 17 tournants à un rythme plutôt cool, je me dirige vers la montée du Mesnil St-Denis, avec la ferme intention de pousser mémère dans ses retranchements sportifs.
Et là, le bizarre devient gênant.
Sur un virage serré, j'incline fortement mais la moto se redresse, m'obligeant à pousser à nouveau fortement sur le guidon pour l'emmener.
Par ailleurs, les tétons des repose-pieds viennent vite frotter l'asphalte, et la sensation est assez spéciale, pas très sécurisante.

Du coup, demi-tour, on reprend les mêmes et on recommence, descente du Mesnil Saint Denis en direction de Dampierre.
J'y vais un peu plus mollo et je prend le temps de la mettre sur l'angle gentiment.
Les calle-pieds frottent toujours mais j'ai un meilleur feeling.
Je décide de terminer par un petit aller retour dans les 17 tournants, et c'est là que je commence à vraiment m'éclater, la mise sur l'angle est de plus en plus rassurante et le moteur est toujours un régal.

Etant un peu à la bourre sur l'heure d'essai qui m'était accordé, je rentre en mode Parisien énervé sur la capitale.
Les quelques virolos avant de rejoindre l'autoroute finissent de me convaincre que mes premières impressions de comportement en virage étaient fausses, c'est moi qui avait un problème, pas la moto :-|

Au final, je suis agréablement surpris par cette machine, et j'en viens à douter sur ma volonté de prendre la F 800 GT coûte que coûte.
La protection (à condition de mettre une bulle haute) est très correcte, le moteur est parfait pour ce que je cherche, le tableau de bord est clair et complet, la boîte nickel, et contrairement à certains avis lus dans des tests, le freinage me plaît beaucoup, facilement dosable et puissant.

De retour à la concession, le commercial me propose un devis tout à fait honnête, la moto tout équipée (bulle haute, poignées chauffantes et valises), clé en main pour le prix de la machine à nue.

J'ai pris rdv pour un nouvel essai chez BMW histoire de me décider une bonne fois pour toute.
Sur la BM, le look, les suspensions pilotées, la courroie et la meilleure protection sont un avantage.
En revanche, lors de mon essai précédent j'avais constaté des vibrations à allure autoroutière, des rétros mal positionnés et un compteur peu précis.

Sur l'Anglaise, le régulateur de vitesse, la position, le tableau de bord et le moteur sont un vrai plus.
Côté défaut, les valises sont un peu grosses, le bouton de warning mal positionné et la consommation un peu supérieure à la teutonne.

Voilà ma petite histoire du jour, j'espère que ça peut en intéresser quelques uns.
Je suis preneur de vos avis, remarques et conseils, dans tous les cas cette affaire devrait se décanter la semaine prochaine après l'essai final de la Béhème.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar Cathwoman » Mar 8 Déc 2015 14:27

L'Allemagne entre l'Avenue de la Grande Armée et la Vallée de Chevreuse ... joli détour en 1 heure d'essai ;)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar Serpic0 » Mar 8 Déc 2015 14:35

C'est bien la preuve que c'est une bonne routière, j'ai passé la frontière sans même m'en rendre compte !

Nan mais j'ai croisé une merco avec une plaque allemande et un moustachu à nuque longue dans une VW donc j'ai cru que j'étais Outre-Rhin :angee:
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar moto777 » Mar 8 Déc 2015 14:52

C est quoi ton budget moto ?
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar Serpic0 » Mar 8 Déc 2015 14:54

A la base 10 000 euros, après je suis prêt à rajouter un petit billet pour du neuf.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar floydovich » Mar 8 Déc 2015 15:50

content que t'ai pu l'essayer :)

:51:
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar moto777 » Mar 8 Déc 2015 16:12

10 000 c est une belle somme
Tu en as du choix
KTM 990 SMT tu connais?
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar Serpic0 » Mar 8 Déc 2015 16:40

J'ai effectivement la chance d'avoir une belle somme, j'ai préféré rogner sur ma première bécane pour me faire plaisir sur la deuxième.

Je viens de lire quelques essais, la 990 SMT à l'air sympa mais apparemment elle n'est plus au catalogue, ça me fait un peu chier de passer par un particulier pour faire un essai.
Et puis, ça a l'air un poil trop sportif, je préfère bousculer un peu une bécane assez sage que de devoir me restreindre sur une machine qui ne demande qu'à partir.
Par ailleurs, il me semble que KTM c'est la merde au niveau des pièces, fiction ou réalité ?

Sinon, en traînant un peu partout j'ai vu qu'il y avait des problèmes de coupure moteur sur la Tiger.
C'est arrivé à pas mal de mecs et globalement on ne sait pas d'où ça vient, certains se mettent à caler sans raison au rétrogradage.
Donc ça refroidit un peu...
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar moto777 » Mar 8 Déc 2015 17:02

Coupure moteur j'ai connu sur la street
Moteur pas à pas virer et depuis ras
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar Serpic0 » Mar 8 Déc 2015 17:15

moto777 a écrit:Moteur pas à pas virer


:humm:
Pas compris ta phrase, c'est une faute de frappe où un langage technique que je maîtrise pas ?
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar moto777 » Mar 8 Déc 2015 17:20

En gros c est le moteur électrique qui gère le ralenti
Remplacé par une tige fileté trouvé au catalogue triumph race
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar steel » Mar 8 Déc 2015 22:42

sinon pour ce prix la tu as aussi la mt09 tracer qui a un moteur de fou un confort pas trop mal les poignees chauffante bon la bulle est merdique mais tu en trouves genres bouclier de CRS qui protegent pas mal et des options sympa
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar Serpic0 » Mer 9 Déc 2015 11:38

J'avais jeté un oeil sur la Tracer mais pour mon utilisation c'est en dessous de la Tiger.
Hormis un moteur de fou, y a pas grand chose qui m'attire, les suspensions laissent à désirer, la selle à l'air de faire mal au cul rapidement et la protection semble moyenne.

Et puis, j'aime pas les CRS :gna:
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar benji_gas » Mer 9 Déc 2015 20:19

Hello,

Pour avoir conduis la F800gt, d'un collègue, je l'ai trouvé très facile à conduire, mais j'ai trouvé le moteur super fade et très linéaire. Bref, pas du tout emballé.... Mais alors pas du tout !!!
Par contre, çà doit être une très bonne routière, je n'en doute pas.... Mais pas fun.


Pour la SMT 990, c'est dommage de la mettre si rapidement de coté : il doit bien en exister en occaz en concession pour un essai ;)

La Triumph, je ne me prononcerait pas, je ne connait pas....

Et un VFR 800 ??? Non ?

Pense que si tu achètes une F800GT, il te faut forcément les 2 packs d'options, sinon c'est invendable en occaz, ou alors avec une belle décote.... Tu pars donc sur un modèle neuf à plus de 12 k€ ou un peu plus de 9000 en jeune occaz.

Pour la MT-09 : je crois que pour le prix, il n'y a pas de réelle concurrence..., et elle correspond pourtant dans les grandes lignes à ton besoin, peut-être en l'équipant un peu...

Une MT-09 à moins de 2000 kms + une selle confort + un combiné arrière Ohlins sur mesure (et pas un emulsion), une bulle si c'est vraiement un problème, des commandes reculées , et des valises SW-Motech : t'arrive au même prix avec une machine sans compromis avec un confort sur-mesure.
Le jour de la revente, tu limites même la casse, car tes valises et ton amorto et tes commandes reculées, en revente séparée, te ramèneront un peu de sous...

Benji.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar Serpic0 » Mer 9 Déc 2015 21:31

Salut Benji, merci pour tes idées et conseils constructifs.

Concernant la 800 GT, il va de soit que si je la prend, c'est toutes options.
Certes je n'ai pas été spécialement emballé par le moteur, mais dans mon souvenir il n'était pas si affreux que ça.
Il ne faut pas oublier que ma précédente machine était un 600 CBF, moteur linéaire de 77 chevaux, donc 90 bourrins un peu fade, ça peut me convenir.
Mais maintenant que j'ai un peu plus d'expérience et que j'ai testé différentes machines, je verrai au prochain essai si le moteur me gène ou pas.

Pour le VFR, j'ai essayé aussi et je n'adhère pas du tout à la position, j'avais mal au dos au bout d'une demi-heure.
Et le moteur m'a certes bien plus niveau sensation mais au quotidien ça me fait trop, je me suis fait surprendre plusieurs fois lors de l'essai en regardant le compteur.

Sur la SMT, je vais essayer de voir si c'est possible d'en trouver une à essayer, mais KTM, j'ai pas une super image de la marque, peut être à tort.

Concernant la Tracer, je vais aller faire un essai histoire de.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à changer les amortos, ça peut déjà être un gros mieux.
Et je verrai aussi la protection, c'est un point qui compte pas mal pour moi, je veux pouvoir me taper une bonne partie d'auto beurk sans trop souffrir lors de longs périples.
Par contre, quel est l'intérêt des commandes reculées ?
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar benji_gas » Mer 9 Déc 2015 22:11

Pour le moteur de la 800gt, c'est surtout que je l'ai trouvé fade pour un bicylindre... Un vrai 4 pattes :mrgreen:

Pour le vfr, si la position ne te convient pas, çà ne se discute pas.
Pour son coté efficace et presque trop facile, le couple souplesse moteur et bonne protection y est pour beaucoup.
Après, il faut s'y habituer.... Ce qui est un plus sur voie rapide peut effectivement être un moins en ville. Après, dans le cadre d'un essai, on peut facilement se laisser aller aussi ;)

Pour l'image de KTM : tu peux lire de tout et de rien : contacte Valhnad, il te parlera de KTM mieux que moi.
Mais la SMT est une super machine.

Pour la protection : tout est affaire de compromis :
tu ne peux pas d'un coté avoir la meilleure protection et de l'autre regretter ne pas avoir de sensation de vitesse.
Je pense que pour les longs tracés sur autobeurk, elle doit convenir... Après c'est assez personnel...

Pour les commandes reculées : tu parlais de confort : çà ajuste au poil la position des jambes car tu règles la position des cales pieds à ton souhait. Mais çà n'a rien de bien indispensable ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar moto777 » Ven 25 Déc 2015 11:10

Tjs chez KTM la 1050 adventure
Pas super cher et plus sympa qu un 800 de chez BMW
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar Valhnad » Ven 25 Déc 2015 18:15

Serpic0 a écrit:J
Par ailleurs, il me semble que KTM c'est la merde au niveau des pièces, fiction ou réalité ?


Ça dépend des concess, s'ils font leurs qotas les pièces arrivent à 2 jours, tu as de la chance d'être en IDF où tu as une tripotté de bons concess (PP77, Squal, Joinville).

Donc non, c'est une fiction les pièces, par contre cotés accessoires ça risque d'être plus limite vu qu'ils retirent déjà ceux du RC8 du catalogue alors que la moto n'est pas encore tout à fait arrêtée...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar BeProd » Ven 25 Déc 2015 23:25

Salut !
Pour le coup j'ai testé la tiger xr (la même que toi) avec mon père derrière. J'ai été très surpris par la qualité globale de la moto: moteur sympa, châssis suffisamment rigide pour ne pas être gêné à 2 même en tirant dessus ou en virage, selle à peu près confortable, suspensions tres agreables pour gommer les petites imperfections de la route (même en duo), bon freinage, et j'aime bien le compteur clair et précis, sans sur dose d'info et bien agencé. Mais une chose m'à vraiment gené: le bruit de la boîte à air (je pense que c'est ça ) en dessous de 100km/h. C'est super usant ce sifflement à la longue ! J'ai aussi frotté les calé pieds en virage (je viens d'un roadster). Pour un parisien, c'est vrai que c'est une hérésie de retrouver les Warnings au tableau de bord et pas sur un commodot. ...
J'ai aussi essayé la mt09 tracer... et sympa, mais je pense que je me ferais sauter le permis avec ça ! Le moteur est une vrai bombe (je dis ça avec ma faible expérience motard) et avec la bulle (même si pas hyper efficace), on ne prend pas conscience de la vitesse! Par contre suspensions pas top, selle à changer, guidon beaucoup trop large (à quoi ça sert sur un trail sportif ???) Et tableau de bord complet...mais dégueulasse ! (Un bloc rectangulaire à l'ergonomie d'affichage à revoir, trop d'infos tuent l'info !)
Bref le choix est dur.
Sinon pour la bmw, j'aurais peur d'une moto super homogène et efficace, mais avec un moteur un peu creux (pour le poids) et une ligne...discutable ! Et pour le coup, le tableau de bord est une horreur !
Avatar de l’utilisateur
BeProd
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 25 Juil 2015 00:19
Localisation: Paris
Ma présentation: 30 ans et nouveau né motard !
Prénom ou surnom: Allan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki sv 650 n

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar Serpic0 » Sam 26 Déc 2015 10:51

Bluteau, globalement on est d'accord sur toute la ligne.

La tracer je l'ai testée et j'ai pas aimé, je suis revenu après à peine 20 min d'essai.
Déjà la position m'a déplu j'avais le bassin qui penchait vers l'avant alors que le haut du corps était bien droit.
Le concess m'a dit que c'était réglable mais bon.
La selle, qui était pourtant confort m'a fait super mal au cul, moi qui conduit au plus proche du réservoir j'avais à peine un bout de fesse bien installé.
Après c'est une super machine mais comme toi, j'ai trouvé que le moteur était un piège.
Comme sur la Tiger c'est disponible partout mais avec beaucoup plus de puissance et à la moindre rotation ça part vite, trop vite pour moi.

Pour ce qui est de la ktm, je suis pas emballé, globalement je ne cherche pas un machine spécialement fun, je privilégierai plutôt le confort et la protection sur une machine qui peut être bousculé.
Je pense que c'est le pilote qui fait la machine, pas l'inverse.

Concernant la 800 gt, j'ai fait mon essai final et je ne vais pas aller plus loin.
Effectivement le tableau de bord laisse à désirer mais ça, on peut s'y faire.
Et contrairement à l'avis de certains, le moteur m'a plutôt plu cette fois ci.
Certes on n'est pas sur un moteur exceptionnel mais vu le poids contenu de la machine, il emmène bien la bête et peut même être assez fun si on monte un peu dans les tours.
Mais pour moi le gros point noir c'est les vibrations.
A partir de 110/120 km/h, ça commence à vibrer sec au niveau des cale pieds et du guidon, et après une demi heure d'autobeurk, ça devient juste insupportable.

Du coup, je regarde les Tiger xrx d'occasion mais y a pas grand chose en ce moment.
Et pour changer encore de catégorie, je vais sûrement aller tester une cbf 1000
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar BeProd » Sam 26 Déc 2015 11:15

C'est fou j'ai eu la même pensée que toi en lisant ton commentaire ! La cb1000f !
Je ne l'ai jamais essayée mais pour ce qui est du confort et de la douceur, ce 4 cylindres fait parler de lui en bien. En plus, le design, sans être aussi violent qu'une kawa / yam, à bénéficié d'un restylage qui lui va plutôt bien. En outre, ce moteur qui commence à prendre de l'âge, se voit dépasser par toutes les nouvelles bécanes avec aides à la conduite et ride by wire, donc il devrait y avoir moyen de trouver des prix très intéressants (avec rabais des concess). Tu m'en diras des nouvelles après essai, ça m'intéresse.
A+
Avatar de l’utilisateur
BeProd
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 25 Juil 2015 00:19
Localisation: Paris
Ma présentation: 30 ans et nouveau né motard !
Prénom ou surnom: Allan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki sv 650 n

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar Serpic0 » Sam 26 Déc 2015 13:46

Je reviens d'un essai ridicule chez japauto grande armée.

J'ai pris rdv ce matin, je me pointe sur ma 125.
Magasin désert, je prend contact avec le mec que j'ai eu au téléphone juste avant.
Et la première surprise, il commence à me prendre la tête parce que je n'ai pas deux ans de permis.
J'ai fait des essais chez presque toutes les marques et ça n'a jamais posé de problème, y compris quand j'ai testé un vfr dans un autre Honda.
Sauf que les autres fois j'arrivais en gros cube.
M'enfin après quelques avis à ses supérieurs il accepte de me filer la machine.
Il la sort, et la deuxième surprise, il commence par mettre des grands coups de gaz à froid :o
Ce qui est sur c'est que j'achèterai jamais une machine d'essai :mrgreen:
Il me confie la bête, je lui demande si j'ai le temps d'aller faire un petit tour en vallée de Chevreuse.
Moue déconfite, il me dit "ah non la ça va pas le faire, l'essai c'est 20 min"
20 min sur la bécane, c'est nickel moi qui veut voir ses qualités en virolos et sa protection sur autoroute, j'aurais le temps de faire deux portes de périphérique et de revenir :-|
Au final, j'ai fait le tour du pâte de maison et un peu de périph.
J'ai pas eu le temps de voir grand chose, si ce n'est que la machine est maniable, le moteur bien pêchu et linéaire et la boîte un régal.
Par contre, la bulle est à changer, en position haute, même à faible vitesse on se prend tout le vend dans la tronche.
Une selle confort est aussi à prévoir, celle d'origine est franchement limite pour une routière.
Le tableau de bord est assez lisible mais il manque un indicateur de rapport engagé.
Les rétros sont un peu larges, en interfile il faut faire gaffe mais à voir avec les sacoches, ça peut permettre de ne pas se faire avoir.

Du coup, j'ai essayé de voir avec le mec si en prenant rdv dans la semaine il y avait moyen de faire un essai digne de ce nom, en sachant que si la bécane me plaisait j'étais prêt à l'acheter neuve dans la foulée.
Réponse: y a peut être moyen de négocier 45 min avec mon responsable mais pas plus.
OK ben j'irai voir ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar BeProd » Dim 27 Déc 2015 01:19

Y'a vraiment des tocards...
En général, quand je vais chez Honda, je vais à celui de Anthony (latitude 96) et je n'ai jamais été déçu. ..tu pourras essayer la bas. C'est plus petit et moins famous, ils sont donc plus attentif au client.
Avatar de l’utilisateur
BeProd
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 25 Juil 2015 00:19
Localisation: Paris
Ma présentation: 30 ans et nouveau né motard !
Prénom ou surnom: Allan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki sv 650 n

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar Valhnad » Dim 27 Déc 2015 07:32

Ah le fameux "vous n'avez pas 2 ans de permis nos assurance ne couvre pas ..." J'y ai eu le droit chez tous les Japonais et Triumph à Paris Nord Moto 2.

Le seul qui a accepté de me prêter une meule c'était le KTM, une RC8R ... bah il a gagné au final j'en ai acheté une (bon pas chez lui mais il s'est bien rattrapé sur les révisions et accessoires)
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: [ESSAI] Triumph 800 Tiger

Messagepar BeProd » Dim 27 Déc 2015 22:39

Et sinon, toi qui aime la protection et le confort, as tu pensé aux nouvelles versys en 650 et 1000 (au choix), qui, d'après les journalistes, sont intéressantes sur ces derniers points...
Avatar de l’utilisateur
BeProd
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 25 Juil 2015 00:19
Localisation: Paris
Ma présentation: 30 ans et nouveau né motard !
Prénom ou surnom: Allan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki sv 650 n

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité