M’enregistrer

Toute première fois

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Toute première fois

Messagepar Ontheroad » Mar 28 Aoû 2018 07:58

Hello les MIDF :signe:

Voila je viens de faire hier mon premier cours de conduite sur 125 !

Moi qui n’avais jamais touché un guidon je dois avouer que j’etais un peu stressée avant d’y aller ( « et si je suis nulle? » « et si je tombe? » ou PIRE «  et si ça ne me plait pas finalement ?! » )

En fait, je ne suis pas tombée, je ne pense pas être plus nulle que les autres (du moins, pour le moment) et le plus important je me suis éclatée !! :D

Bon c’etait un premier cours donc bien entendu j’ai fait uniquement du plateau :
Démarrage, passage première, rouler quelques mètres, freiner (arrière uniquement puis arrière+avant), demi tour les pieds au sol puis enchaîner les demis tours.

Le démarrage et l’équilibre ne m’ont posés aucun problème. Le freinage ça va à peu près (même si au départ j’etais tellement concentrée sur mes freins que j’oubliais d’embrayer donc fatalement, j’ai calé 2-3 fois) mais j’ai du mal à m’arreter entre les plots, je descellere bien trop tôt et je m’arrete 1m avant :-|
Le plus dur c’est le demi tour entre les plots ! À gauche ça m’a pris un peu de temps mais ça va globalement, par contre à droite c’est la grosse cata. J’ai même bien failli manger le bitume une fois où 2 :oops:

Au final je suis rentrée derrière la formatrice qui est top et qui m’a commenté ses actions pendant tout le trajet du retour

La semaine prochaine je devrais faire passage de vitesses + freinage d’urgence et travailler encore mes demi tours en faisant « des 8 » cette fois.

J’ai hâte d’y retourner, les 2h sont passées à toute vitesse, mais je me demande honnêtement si mes 6h vont suffire pour ne serais-ce que ramener la moto du garage :humm:

Et vous, c’etait comment vos premières fois ?
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: Toute première fois

Messagepar JethCrow » Mar 28 Aoû 2018 09:27

Tu n'es pas nulle, au contraire, tu as le courage de te lancer dans l'inconnu !
Ma femme fait également sa formation 125 sans jamais être montée auparavant sur un 2RM :mrgreen:
Pas facile mais elle progresse bien, il faut prendre le temps d'apprendre et surtout sur route ne jamais aller au delà de ses possibilités
Pero j'ai commencé directement sur GC en Full donc ça a été un peu compliqué au début :mrgreen:
Et puis on a pas tous les mêmes aptitudes donc il ne faut surtout pas se décourager et se comparer aux autres
Mon fils aîné par exemple aura passé son permis A2 en moins de 2 mois :D

Mais le fait d'avoir envie d'y retourner, c'est l'essentiel ;)
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Toute première fois

Messagepar ValentinR » Mar 28 Aoû 2018 12:55

Pour l'avoir fait cette formation, elle te donne une base quand même assez solide pour "voler de tes propres ailes" ensuite

Après moi j'ai eu cette appréhension à la fin de la formation quand tu passe d'une Honda 125 toute rikiki à la mienne qui faisais plus grosse et fatalement plus lourde

Et puis quand c'est la tienne, tomber à l'arrêt tu t'en fou pas comme celle de moto école ^^

Après j'ai fait que 2 fois du plateau, premier cours c'était pour apprendre à connaître la machine et le deuxième j'ai fait tout le plateau comme les grosses

La dernière séance (3h) on s'est barré dans la circulation et on a du enquiller une centaine de bornes

C'est moi qui ouvrait la marche des GC du coup ils étaient un peu frustrés derrière ^^ jetais rincé! Mais à la fin j'ai eu mon papier et je suis rentré chez moi avec la mienne que on m'avait apporté :)

Bon courage en tout cas pour le reste de ta formation ;)
Pas de bras, pas de chocolat
ValentinR
en rodage
en rodage
 
Messages: 51
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2018 18:32
Ma présentation: Petit nouveau et petite moto
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Daelim Roadsport (ancienne)
Orcal sirio (actuelle)

Re: Toute première fois

Messagepar Ontheroad » Mar 28 Aoû 2018 19:08

Merci à vous 2 pour vos retours d’expérience et vos encouragements !

ValentinR tu avait déjà conduit un 2RM avant ? Parceque clairement je me sent pas capable de faire 3h de circu dans l’immediat :-|

Je fais ma formation sur une Yamaha YS et je prévois d’acheter une Honda CB125F ensuite. Je pense que c’est très approchant comme machines mais je crains quand même l’adaptation.
J’ai une 30aine de bornes pour la ramener de la concession à Paris à la maison. Il va falloir bosser dur pendant les 2 prochains cours :vroum:
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: Toute première fois

Messagepar Ontheroad » Mar 28 Aoû 2018 19:11

JethCrow ta femme en est à combien d’heures de cours ? A t-elle commence à rouler en autonomie en circulation ?
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: Toute première fois

Messagepar FouFou » Mar 28 Aoû 2018 21:00

Coucou,

Si tu ne le sens pas toute seule fait toi accompagner, tu seras plus a ton aise car 30 bornes en partant de Paris quand on en a pas l'habitude, c'est pas évident, même pour certains motards...
FouFou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 12 Jan 2018 21:59
Localisation: Chelles 77500
Ma présentation: JeuneMotard
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XSR 700

Re: Toute première fois

Messagepar ValentinR » Mar 28 Aoû 2018 21:17

@Ontheroad : Non jamais
C'était ma première expérience en 2RM mais bon suffit de se jeter à l'eau et puis l'instructeur à fait des pauses pour admirer le paysage, c'était comme une balade quoi et j'ai eu la chance d'être à la campagne

En ce qui concerne la moto j'ai pas fait le choix de la CB125F car le plat sur les côté du réservoir me coincait les doigts quand je braquait trop et j'avais aussi l'air dun crapaud dessus ^^
Mais je me suis rapidement adapté à ma nouvelle moto
Suffit de prendre le temps au début et d'avoir confiance en soi

Si tu as besoin d'être accompagné le jour où tu rentrera avec ton sésame, pense à moi, ça me fera une balade et sa te détendra peut être d'être accompagnée
Pas de bras, pas de chocolat
ValentinR
en rodage
en rodage
 
Messages: 51
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2018 18:32
Ma présentation: Petit nouveau et petite moto
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Daelim Roadsport (ancienne)
Orcal sirio (actuelle)

Re: Toute première fois

Messagepar jojo-lebarje » Mar 28 Aoû 2018 21:24

Ontheroad a écrit:
Et vous, c’etait comment vos premières fois ?


je m'en souviens pas tellement les années ont passées ...

mais au début j'ai trouvé cela dégueulasse :D de fourrer sa :langue: dans un endroit inconnu :gna:

bon, trêve de plaisanterie :cool2:

je retiens

Ontheroad a écrit:J’ai hâte d’y retourner, les 2h sont passées à toute vitesse, mais je me demande honnêtement si mes 6h vont suffire pour ne serais-ce que ramener la moto du garage :humm:


c'est ça aussi la première fois ... on en veut encore un peu plus :mrgreen:

et puis si dans 6h tu ne te sens pas à l'aise ... :humm:

tu peux reprendre des heures ;)
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Toute première fois

Messagepar Storm » Mar 28 Aoû 2018 21:37

Ontheroad a écrit:J’ai hâte d’y retourner, les 2h sont passées à toute vitesse, mais je me demande honnêtement si mes 6h vont suffire pour ne serais-ce que ramener la moto du garage :humm:

Et vous, c’etait comment vos premières fois ?

M'est avis que tu ne resteras pas longtemps en 125.
J'ai passé le GC en A2 et j'avais bien kiffé. :)
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Toute première fois

Messagepar Ontheroad » Mer 29 Aoû 2018 07:46

FouFou a écrit:Coucou,

Si tu ne le sens pas toute seule fait toi accompagner, tu seras plus a ton aise car 30 bornes en partant de Paris quand on en a pas l'habitude, c'est pas évident, même pour certains motards...


Oui c’est ce qui est prévu, mon mari me suivra en voiture pour être sûr que tout va bien. Ca me rassure déjà pas mal de savoir qu’il sera derrière moi mais il n’est pas motard donc Il ne pourra pas prendre le guidon si besoin.

@ValentinR tu fais bien de me le dire pour le CB, le probleme c’est que je ne pourrais pas essayer la moto avant de l’acheter alors du coup je devrais peut être m’orienter plutôt sur la YS que je connais mais qui me plait un peu moins :? . Et merci pour la proposition, je retiens si besoin :cool2:

@Discrete oui c’est l’idee de passer le GC derrière. Comme je n’ai jamais conduit un 2RM je trouvais ça plus raisonnable de commencer par une 125 pour me tester mais peut être l’annee prochaine ou la suivante pour le A2 ;-)
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: Toute première fois

Messagepar janus » Mer 29 Aoû 2018 08:11

Ontheroad a écrit:Et vous, c’etait comment vos premières fois ?

Salut,
De mon temps, la licence 125 c'était juste un examen de code, il n'y avait aucune formation de conduite, donc on se débrouillait tout seul. Et franchement, ça ne posait pas de problème...
Faut dire qu'à cette époque, dès 14 ans on roulait tous les jours en mob (voir en 50 à vitesses pour les plus nantis) et on avait donc une petite expérience du 2 roues quand on passait la licence 125 à 16 ans...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Toute première fois

Messagepar jojo-lebarje » Mer 29 Aoû 2018 19:05

janus a écrit:
Ontheroad a écrit:Et vous, c’etait comment vos premières fois ?

Salut,
De mon temps, la licence 125 c'était juste un examen de code, il n'y avait aucune formation de conduite, donc on se débrouillait tout seul. Et franchement, ça ne posait pas de problème...
Faut dire qu'à cette époque, dès 14 ans on roulait tous les jours en mob (voir en 50 à vitesses pour les plus nantis) et on avait donc une petite expérience du 2 roues quand on passait la licence 125 à 16 ans...


:humm:

en 1977, la licence 125, tu avais 10h de plateau après ton code :? A1, puis A2 et enfin A3 :gna:

il n'y avait pas de circulation, c'est passé après les années 80, puis remanié avec l’équivalence 125 permis B ... puis remit au gout du jour avec 6 heures de formation ... permis B et sans si permis moto ... :siffle:

du reste on retrouve ce bon permis A2 avec bridage, avant c'était basé sur la cylindré :o

A1 125 sans les 11 kw ... vivi tu avais le droit à 15 kw soit 20 cv

c'est du reste la mort de petite moto française et aussi la mort de zundapp après 1980 pour les 125 de 15kw :cry: et le bridage des 100cv
Modifié en dernier par jojo-lebarje le Mer 29 Aoû 2018 19:30, modifié 1 fois.
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Toute première fois

Messagepar jojo-lebarje » Mer 29 Aoû 2018 19:30

jojo-lebarje a écrit:
janus a écrit:
Ontheroad a écrit:Et vous, c’etait comment vos premières fois ?

Salut,
De mon temps, la licence 125 c'était juste un examen de code, il n'y avait aucune formation de conduite, donc on se débrouillait tout seul. Et franchement, ça ne posait pas de problème...
Faut dire qu'à cette époque, dès 14 ans on roulait tous les jours en mob (voir en 50 à vitesses pour les plus nantis) et on avait donc une petite expérience du 2 roues quand on passait la licence 125 à 16 ans...


:humm:

en 1977, la licence 125, tu avais 10h de plateau après ton code :? A1, puis A2 et enfin A3 :gna:

il n'y avait pas de circulation, c'est passé après les années 80, puis remanié avec l’équivalence 125 permis B ... puis remit au gout du jour avec 6 heures de formation ... permis B et sans si permis moto ... :siffle:

du reste on retrouve ce bon permis A2 avec bridage, avant c'était basé sur la cylindré :o

A1 125 sans les 11 kw ... vivi tu avais le droit à 15 kw soit 20 cv

c'est du reste la mort de petite moto française et aussi la mort de zundapp après 1980 pour les 125 de 15kw :cry: et le bridage des 100cv
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Toute première fois

Messagepar missaoda » Mer 29 Aoû 2018 21:14

Hello, c'est extra que ca te plaise autant ! Ca promet pour la suite :)
Quand est ta prochaine session ?
Je vais suivre le stage 125 aussi (enfin l'an prochain, question budget). Comme toi je n'en ai jamais conduit et je trouve que c'est une étape pour verifier que ca plaise et se faire la main sur un 2 roues avant le GC ;)
Avatar de l’utilisateur
missaoda
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 349
Enregistré le: Lun 4 Avr 2016 10:05
Localisation: 78
Ma présentation: Passagère débutante
Prénom ou surnom: Aude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB500F

Re: Toute première fois

Messagepar Ontheroad » Jeu 30 Aoû 2018 07:59

jojo-lebarje a écrit:
jojo-lebarje a écrit:
janus a écrit:
Ontheroad a écrit:Et vous, c’etait comment vos premières fois ?

Salut,
De mon temps, la licence 125 c'était juste un examen de code, il n'y avait aucune formation de conduite, donc on se débrouillait tout seul. Et franchement, ça ne posait pas de problème...
Faut dire qu'à cette époque, dès 14 ans on roulait tous les jours en mob (voir en 50 à vitesses pour les plus nantis) et on avait donc une petite expérience du 2 roues quand on passait la licence 125 à 16 ans...


:humm:

en 1977, la licence 125, tu avais 10h de plateau après ton code :? A1, puis A2 et enfin A3 :gna:

il n'y avait pas de circulation, c'est passé après les années 80, puis remanié avec l’équivalence 125 permis B ... puis remit au gout du jour avec 6 heures de formation ... permis B et sans si permis moto ... :siffle:

du reste on retrouve ce bon permis A2 avec bridage, avant c'était basé sur la cylindré :o

A1 125 sans les 11 kw ... vivi tu avais le droit à 15 kw soit 20 cv

c'est du reste la mort de petite moto française et aussi la mort de zundapp après 1980 pour les 125 de 15kw :cry: et le bridage des 100cv


J’ai pas bien tout compris jojo :-|

MissAoda a écrit:Hello, c'est extra que ca te plaise autant ! Ca promet pour la suite :)
Quand est ta prochaine session ?
Je vais suivre le stage 125 aussi (enfin l'an prochain, question budget). Comme toi je n'en ai jamais conduit et je trouve que c'est une étape pour verifier que ca plaise et se faire la main sur un 2 roues avant le GC ;)


Hello MissAoda :signe:
Je fais ma prochaine séance lundi prochain puis la dernière (normalement) lundi suivant.
C’est chouette finalement je crois qu’on va être quelques uns (unes) à débuter sur 125.
On pourra peut être se faire des sorties “spéciales bébés” :vroum:
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: Toute première fois

Messagepar ValentinR » Jeu 30 Aoû 2018 10:08

Ça c'est une bonne idée !

Faut que je me mette sérieusement à chercher des balades sympas pour nos 125

Et nous aussi on pourra interdire aux GC :twisted:
Pas de bras, pas de chocolat
ValentinR
en rodage
en rodage
 
Messages: 51
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2018 18:32
Ma présentation: Petit nouveau et petite moto
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Daelim Roadsport (ancienne)
Orcal sirio (actuelle)

Re: Toute première fois

Messagepar Ontheroad » Jeu 30 Aoû 2018 11:36

MDR :lol: ça sent la frustration ça :siffle:
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: Toute première fois

Messagepar Pianographe » Jeu 30 Aoû 2018 11:46

Il va falloir bien argumenter pour expliquer en quoi les gros cubes représentent un souci de sécurité dans la balade :p
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Toute première fois

Messagepar Spoky » Jeu 30 Aoû 2018 15:49

Pianographe a écrit:Il va falloir bien argumenter pour expliquer en quoi les gros cubes représentent un souci de sécurité dans la balade :p


Ils trouveront facilement :siffle:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: Toute première fois

Messagepar ValentinR » Jeu 30 Aoû 2018 16:53

Pianographe a écrit:Il va falloir bien argumenter pour expliquer en quoi les gros cubes représentent un souci de sécurité dans la balade :p



Je te retourne la question concernant les 125, hormis le jus et le fait que on peut se traîner un peu derrière
Pas de bras, pas de chocolat
ValentinR
en rodage
en rodage
 
Messages: 51
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2018 18:32
Ma présentation: Petit nouveau et petite moto
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Daelim Roadsport (ancienne)
Orcal sirio (actuelle)

Re: Toute première fois

Messagepar Pianographe » Jeu 30 Aoû 2018 17:13

ValentinR a écrit:
Pianographe a écrit:Il va falloir bien argumenter pour expliquer en quoi les gros cubes représentent un souci de sécurité dans la balade :p

Je te retourne la question concernant les 125, hormis le jus et le fait que on peut se traîner un peu derrière

C'est un peu le cœur du sujet, directement comme indirectement.

Emmener un 125cc dans une balade GC qui roule à rythme GC, avec des reprises GC, etc., c'est une exposition au risque évidente pour le 125cc :
  • il n'a pas de reprise et ne peut donc pas doubler rapidement, ce qui dans le cas d'un roulage en groupe le contraint à allonger la distance et le temps d'un dépassement : exposition au risque plus grande ;
  • pour suivre, sauf à ce que la balade se fasse dans le strict respect des limitations de vitesse (Janus, je te vois venir, haha), il devra cravacher à fond, tout le temps : + de fatigue car essorage permanent. En général, sauf exception, les 125cc sont de petits rouleurs à la base, donc l'endurance peut vite faire défaut et, avec la fatigue, former un cocktail propice aux accidents ;
  • la machine elle-même est plus sensible au vent, moins stable (parties cycle en mousse, châssis en carton, tout ça), freinera (si stock) moins bien et demandera là aussi + d'engagement du pilote pour tenir le rythme. C'est faisable, hein, notamment sur le sinueux, mais à quel prix ? Fatigue et risques, là aussi.

Au-delà de ça, c'est aussi une question de confort pour les GC qui devront se "brider" toute la balade afin de ne pas "perdre" le/les 125cc.

Evidemment, il y a des exceptions, certains GC aiment rouler hyper cool, mais ils ne sont clairement pas représentatifs de la majorité des GC ici comme en général. Mais ces GC là, qui conduisent au rythme 125cc, sont "assimilés" 125cc niveau conduite et la problématique ne se pose pas, c'est raccord.

Cela dit, et c'est là que ma remarque ironique du départ fait sens : à aucun moment un GC souhaitant participer à une balade cool ne représentera ni n'entraînera un problème de sécurité (qui peut le plus, peut le moins), sur le papier (ya des fous partout). La réciproque n'est simplement pas vraie... Et je n'ai pas de dent contre les 125cc, bien au contraire. Mais je pense qu'il est logique, voire nécessaire, qu'une balade qui n'est pas "cool" soit a minima déconseillée aux 125cc, c'est de la pure logique, pas de l'exclusion.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Toute première fois

Messagepar Ontheroad » Jeu 30 Aoû 2018 18:03

@pianographe je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu dis et perso je me risquerai pas à tenter de suivre un groupe de GC en 125
Ceci étant, je reconnais que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir participer aux ballades. Et donc VENGEEEEEEENCE :langue: Mdr
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: Toute première fois

Messagepar ValentinR » Jeu 30 Aoû 2018 18:27

Je comprend

Et oui c'est frustrant
Que je puisse pas participer à toutes les balades je le conçoit mais quand c'est 90% du temps
En fait il faut faire un groupe dans le groupe MIDF ?

Ou alors que je devienne l'organisateur de balade 125 du forum

Pas que ça me gênerais mais va juste falloir que je bosse des RB
Pas de bras, pas de chocolat
ValentinR
en rodage
en rodage
 
Messages: 51
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2018 18:32
Ma présentation: Petit nouveau et petite moto
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Daelim Roadsport (ancienne)
Orcal sirio (actuelle)

Re: Toute première fois

Messagepar Storm » Ven 31 Aoû 2018 10:28

Ontheroad a écrit:@pianographe je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu dis et perso je me risquerai pas à tenter de suivre un groupe de GC en 125
Ceci étant, je reconnais que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir participer aux ballades. Et donc VENGEEEEEEENCE :langue: Mdr

Quelques rares GO organisent des balades ouvertes aux 125. C'est vrai qu'elles se font rares.
Pas plus tard que dimanche dernier, il y avait celle-ci organisé par un membre qui roule en 125. ;)

@ValentinR : Sinon, je t'invite à lire cet excellent topic de N°7 si tu cherches de l'inspiration pour te lancer comme GO. :)
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Toute première fois

Messagepar janus » Ven 31 Aoû 2018 10:57

Discrète a écrit:Quelques rares GO organisent des balades ouvertes aux 125. C'est vrai qu'elles se font rares.

Salut,
C'est mon cas, les balades que j'organise sont toujours ouvertes aux 125.
Il est vrai que j'en organise moins en ce moment pour cause de problèmes familiaux, mais ça va surement pas tarder de reprendre.
Je ne vois aucun problème à accueillir des 125 dans une balade. Pour rouler à 80km/h sur des routes de campagne, 10 chevaux suffisent amplement...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités