M’enregistrer

22, me vlà!!

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

22, me vlà!!

Messagepar Nicojack » Ven 23 Aoû 2013 11:27

  • Mon expérience moto : Salut l'assistance,
    Comme il est de coutume et de bienséance, je me présente à vous.
    Je m’appelle Nicolas et j'ai 25 ans et 118 mois. (C'est là qu'on reconnait ceux qui étaient assis au fond de la salle de math (ma place préférée))
    Je suis restaurateur dans le sud sein et marne. Mes passions sont la photo, la moto et le web design.

    J'ai découvert le monde de la moto quand j’étais gamin. On est dans les années 80 et un pote de mon père a un gex air-huile noir et gris...magnifique.
    Bref quand on allais chez lui, je filais directement sur le trône et me laissais a une lecture saine: le joe bar team à la fin du moto journal.

    Milieu des années 90:
    Je grandit, ma voie de tapette commence à muer, je découvre mon premier poil pubien...et j'ai mon scoot'* pour aller au boulot!
    (*) Scoot': NM, désignant non pas les jeunes cul bénis habillés en short, mais un véhicule deux roues motorisé, très prisé des adolescents des années 90. "les anciens de l'époque appelaient ça un "scOtair")
    Qui dit scoot', dit préparation course. Kit, pot, galets, carbu...tout y passa surtout mes payes! 110 au compteur de la super 5 de mon frangin!
    C'est au guidon de ce scooter que j'ai découvert à quel le point un deux roues peu être contraignant!
    -L'hiver quand j'arrive au boulot, je suis plus geler qu'un crousti-bat!
    -L'automne y'a des feuilles par terre ça gliiiiiiisse. (pas bon pour la santé des carénages)
    -Carrément inefficace en stop car. (Appris à mes dépend lors d'une collision avec une Audi 80)

    1998:
    Voilà, on y est. Devant moi une série de cônes, derrière un inspecteur des auto-écoles et son chrono. Je suis au guidon de ma surpuissante ER5....jaune (faut le préciser, ça a son importance).
    J'ai en tête ce parcourt, je le connais par cœur. (J'ai aussi en tête le mec qui est passé juste avant moi et qui c'est bouffé! Cette trainée d’étincelles qui scintillait de milles feux. Puis quand il a enlevé son casque , j'ai vu ce regard qui en dit long, je lisait dans ces yeux: "je suis une merde, j'aurais pas mon plateau" et il avait raison)
    J'enfile mes gants, le gauche en premier...toujours!
    Je pose mon pouce droit sur le bouton démarreur et débraye avec ma main gauche (normal quoi), dans un tonner de vrombissement, le bi-cylindres en ligne démarre (magique).
    Je passe la première....et c'est partit: Je pare à la vitesse d'une balle, je zig, je zag au travers des plots avec aisance et style, un ptit cou d’œil sur le plot en bas à gauche et me voilà déjà sur le retour, rezig et rezag , freinage d’urgence, j'attrape les freins comme Valentino.....non mieux que lui.
    J’arrête la moto, engage le coupe circuit, retire fièrement mon cax et lance à l'inspecteur:
    -Alors combien?
    il me répondit:
    -Trop lent!
    Il m'aura fallu 2 essais pour passer ce fichu plateau rapide! (je vous passe les détails)
    2 semaine plus tard je passe avec succès la circulation dans la belle ville de Melun. (Ça fait rêver hein)

    J'ai donc mon permis moto, me manque quand même quelque chose pour en profiter...une moto. Mais je suis jeune, je débute dans mon métier, je touche le smic alors que je trime comme un c.., je ne peux donc pas pour le moment me payer la moto de mes rêves.
    Quelques années plus tard, avec un peu de monnaie en poche, je vais chez Mr Honda (oui l'asiat' du coin vendais des bécanes pas des sushis)et me paye ma première moto...un 600 Hornet tout neuf! La classe! Comme mon scoot' je le coursifie. (je met un pot et des autocollant HRC)
    Avec je devient un VRAI motard: je prend mon premier flash par devant et ma première pelle à moto un soir de retour du parc et d'un PSG-OM lamentablement perdu par les parisiens.
    Je la garderais quelques années et la vendrais plus tard à un pote qui l'a toujours.

    2007:
    Ça fait deux ans que je ne fait plus de moto car j'ai un nouvel emploi et des responsabilité qui ne me laissent que très peu de temps. Alors je démissionne!
    Je reviens dans ma contrée d'origine, reprend une place ou j'ai plus de temps et me reprend une moto. Une qui me faisait les yeux doux depuis sa sortit. LA 1050 Sprint st.
    Je sais certain diront que c'est une bécanes de vieux, mais elle était géniale. Avec elle j'ai découvert la baie de somme, l'ile de Ré, belle Ile en mer, les Pyrènes, les châteaux de la Loire, les routes de Bourgognes, la Corse* etc....bref de bon moments de balade et de partage entre amis.
    (*) C'est en Corse (plus précisément sur le port de Calvi à la sortie du ferry que je me suis tapé ma plus grosse honte de ma vie): Le béquillage sans béquille vous connaissez? C'est
    arrivé à bon nombre de motards, mais, réaliser cette figure devant une centaine de personnes et je vous assure que ça vous calme un homme.

    De nos jours:
    J'ai vendu la Triumph il y a dix mois, je comptais pas en racheter avant le début de la saison mais vous savez ce que c'est: quand votre bande de potes partent en balade et que vous êtes là, à entendre le bruit des moteurs s'éloignés vers d'autres contrées.....bha ça fait chier!!
    Alors après maintes réflexions, je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais mon choix se porta sur une BMW! Faut avouer qu'elle a de la gueule cette S 1000 RR!
    J'en ai donc trouvé une Black et carbon, d'occaz, bien (très bien même) équipée.
    Je mettrais une petite photo dans le post adéquat!


    A bientôt amis motards, respect à ceux qui on réussit à aller au bout de mon histoire (perso moi je crois que j'aurais décroché avant vous!)
  • Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Sur le forum S1000RR, un membre à lancé un lien.
Retourner en enfance c'est prendre des tétines pour aller jouer dans le sable!
Avatar de l’utilisateur
Nicojack
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 23 Aoû 2013 11:14
Ma présentation: 22, me vlà!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: S1000RR

Re: 22, me vlà!!

Messagepar El Padre » Ven 23 Aoû 2013 11:54

Bienvenue à toi. :51:

Et à bientôt lors d’une balade. :vroum2:

Respect pour la Prez!! J'ai décroché avant mais je reviendrai dessus. Promis!!!

:signe:
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
El Padre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3925
Enregistré le: Jeu 11 Avr 2013 15:51
Localisation: 93
Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Re: 22, me vlà!!

Messagepar firstbike » Ven 23 Aoû 2013 12:42

bienvenu !! :signe:
firstbike
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 316
Enregistré le: Mar 17 Juil 2012 23:04
Ma présentation: +1 !!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: honda vfr750

Re: 22, me vlà!!

Messagepar Nico » Ven 23 Aoû 2013 13:13

Tu as gagné la palme de la présentation la plus longue :gna:, et on va pas s'en plaindre :cool2:

Bienvenue ami passionné !
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: 22, me vlà!!

Messagepar Papaours » Ven 23 Aoû 2013 13:51

Salut et bienvenue à toi l'écrivain
Pas mal du tout ta prez j'en ai plein les yeux
À bientôt sur une sortie
La poignet tu tournera, le boisseau s'ouvrira, l'envole tu prendra et les moustique s'éclatera
Papaours
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer 31 Juil 2013 16:30
Localisation: Caillouël Crépigny 02300
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Papaours le casse couille
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 850 TDM

Re: 22, me vlà!!

Messagepar poca95 le psychopathe » Ven 23 Aoû 2013 14:21

bonjour et bienvenue
un peut courte ta prez :cool2:
je suis allé jusqu'au bout et je te plains pour ta belle bévue de corse " la honte "
ton choix de moto actuelle est la ref du circuit carole ( record du circuit ) alors baffe au :radar:
:moto3: à bientôt sur une sortie moto :51:
poca95 le psychopathe
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: 22, me vlà!!

Messagepar PAF » Sam 24 Aoû 2013 01:41

Salut et bienvenue sur le forum

Les petits aléas de la moto. Fatigué de la journée, la béquille n'est malheureusement pas automatique ^^

Allez, à plus en balade :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: 22, me vlà!!

Messagepar demon noir » Sam 24 Aoû 2013 06:24

Bienvenue a toi
demon noir
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Sam 20 Juil 2013 04:51
Localisation: paris 14eme
Ma présentation: bonjour a toutes et a tous
Prénom ou surnom: Nico
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Zx12r

Re: 22, me vlà!!

Messagepar totolamoto » Sam 24 Aoû 2013 07:36

Salut à toi prend ton boîtier à la prochaine sortie;-)
totolamoto
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar 20 Aoû 2013 20:38
Localisation: Saint-Gratien
Ma présentation: Tu rêve de tout savoir sur moi...
Prénom ou surnom: Frédéric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet 600

Re: 22, me vlà!!

Messagepar Nicojack » Sam 24 Aoû 2013 13:34

Pas de souci! :cool2:
Retourner en enfance c'est prendre des tétines pour aller jouer dans le sable!
Avatar de l’utilisateur
Nicojack
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 23 Aoû 2013 11:14
Ma présentation: 22, me vlà!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: S1000RR

Re: 22, me vlà!!

Messagepar Mavrick » Sam 24 Aoû 2013 14:52

Salut et bienvenu parmi nous
Avatar de l’utilisateur
Mavrick
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1900
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 10:54
Localisation: Mézières sur Seine (78)
Ma présentation: 28 ans de moto... ça commence à chiffrer
Prénom ou surnom: Patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki Bandit 1250 FA

Re: 22, me vlà!!

Messagepar homeondagobah » Dim 25 Aoû 2013 23:25

Bienvenue !!

Quelle BELLE PREZ. :cool2:

A bientôt sur la route BMiste

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités