M’enregistrer

Taxi en interfile

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Taxi en interfile

Messagepar chris93 » Jeu 13 Nov 2014 12:27

Je me suis souvent posé une question sans trouver de réponse. J'ai remarqué que certaine catégorie d'automobiliste ont la fâcheuse tendance a serré sur les 2 roues en interfiles. Pour certain on trouve une explication logique et rapide:

- Les conducteurs au téléphone sont distrait et resserre sur le 2 roues qu'ils regardent dans le rétro
- les non-franciliens ou jeunes permis sont crispés sur leur volant et se rapprochent de l'objet qu'ils regardent (la moto).

Par contre en 2 ans d'interfile, je n'ai pas trouver d'explication pour les taxi. Ceux, à qui j'ai pu posé la question me disent faire très attentions au autres usagers de la route.

Je n'incrimine pas la profession de chauffeur de taxi car ils ne le font pas tous. Mais je suis souvent fait serré par ce type de véhicule pour me demander si il y a une explication logique car tout laisserait penser qu'ils devraient faire le contraire:

-ils passent leur temps sur la route donc devraient être habitué à la circulation des 2roues.
-ils ont souvent de belle voitures donc devraient craindre de les abimés

Si quelqu'un à l'explication, je suis preneur. Je parle bien sur des conducteurs qui nous regardent dans leur rétro et qui pourtant serre sur nous. Ceux qui ne nous voient pas c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Taxi en interfile

Messagepar Xcalibur » Jeu 13 Nov 2014 12:31

Outre que je ne vois aucun intérêt à ton post... (Tu cherches la mer** en résumé) Je pense que cela va vite tourner court... :siffle:

"T'attaquais toi ?"
Avatar de l’utilisateur
Xcalibur
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 37
Enregistré le: Lun 20 Oct 2014 17:09
Ma présentation: Bla!
Prénom ou surnom: Super Connard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Monster 1200

Re: Taxi en interfile

Messagepar CRICKEY » Jeu 13 Nov 2014 12:49

Ouaip il faut arrêter de ranger les gens dans des catégories. C'est stupide.
j'ai eu pour exemple une séance incroyable lorsque je suis allé a un stage de récup' de points.
il y avait de tout comme usagers de la route et en séance de "thérapie de groupe" on avait les automobilistes qui râlaient contre les routiers, le routier trouvait que les cycliste étaient une plaie. le chauffeur de taxi disait que les motards étaient des dangers publics pour eux et les autres. le motard et le chauffeur de bus pestaient contre les scooteristes. et tout le monde ralaient que les piétons étaient insupportables.

a noter qu'un taxi peut aussi faire du vélo le dimanche, un routier être motards le week end. Qu'un piéton se cache en chacun de nous. un motard avoir aussi un scooter.

a la finale c'est a chacun d'apprendre son environnement et a prendre les mesures nécessaires a sa sécurité a l'approche d'un croisement, en doublant un poids lourd, en étant en inter-file, etc..
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Taxi en interfile

Messagepar jackie et michel » Jeu 13 Nov 2014 13:05

chris93 a écrit:Je me suis souvent posé une question sans trouver de réponse.


Moi aussi ça m'arrive souvent, tu verras on finit par s'habituer...

les extra terrestres existent-ils ? que peut on trouver aux confins de l'univers ? pourquoi est-ce que j'ai un testicule plus bas que l'autre ? pourquoi est-ce que j'aime bien l'odeur de mes prout mais pas l'odeur de ceux des autres ? etc...
Avatar de l’utilisateur
jackie et michel
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 181
Enregistré le: Ven 10 Jan 2014 11:07
Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Re: Taxi en interfile

Messagepar floydovich » Jeu 13 Nov 2014 13:52

CRICKEY a écrit:Ouaip il faut arrêter de ranger les gens dans des catégories. C'est stupide.
j'ai eu pour exemple une séance incroyable lorsque je suis allé a un stage de récup' de points.
il y avait de tout comme usagers de la route et en séance de "thérapie de groupe" on avait les automobilistes qui râlaient contre les routiers, le routier trouvait que les cycliste étaient une plaie. le chauffeur de taxi disait que les motards étaient des dangers publics pour eux et les autres. le motard et le chauffeur de bus pestaient contre les scooteristes. et tout le monde ralaient que les piétons étaient insupportables.

a noter qu'un taxi peut aussi faire du vélo le dimanche, un routier être motards le week end. Qu'un piéton se cache en chacun de nous. un motard avoir aussi un scooter.

a la finale c'est a chacun d'apprendre son environnement et a prendre les mesures nécessaires a sa sécurité a l'approche d'un croisement, en doublant un poids lourd, en étant en inter-file, etc..


j'ai mon stage de récup de points demain et samedi, ça va être épique alors, c'est mon premier :mrgreen:
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Taxi en interfile

Messagepar chris93 » Jeu 13 Nov 2014 14:48

Au vu des réponses, ma demande est certainement mal formulé. Désolé.

Je ne tiens pas à créer d'animosité. Bien au contraire. Quant je remarque une forte proportion de comportement identique, j'essaie de savoir pourquoi ce comportement se répète.

Je me suis posé plein de question qui peuvent paraitre bête pour celui qui a la réponse et qui parfois me paraissent bête une fois que j'ai la réponse.

Je me suis demandé pourquoi les PL prenaient toujours les rond point sur la voie de droite? Ils n'ont pas le doit d'être a gauche vu les forts angle morts qu'ils ont sur leur gauche.

Pourquoi les parisiens ont la fâcheuse tendance à ne pas se rabattre à droite? Pour éviter les céder le passage à droite sur le périf et les entrés/sortie d'autoroutes, ils ont prient l'habitude de ne pas rouler sur la voie de droite.

Pourquoi en période de vacance, il y a plus de conducteur à faire des refus de priorité à droite sur le périf? Il y a plus de conducteur qui ne savent pas que le périf, c'est priorité à droite.

Pourquoi une moto freine sans allumer son feux stop? Le frein moteur est plus important.

Pourquoi certain livreur conduisent comme des fous? Parce qu'ils ont un planning a respecté, sont payé à la livraison et noté sur les délais.

Pourquoi certainement automobiliste serre sur les 2RM alors qu'ils les regardent dans leur rétro? J'ai une explication pour les non initié à la conduite parisienne ou ceux qui sont distrait par les enfants, le téléphone, le sandwich, le maquillage...Mais cette explication ne tient pas la route pour les habituer à la conduite parisienne et qui n'ont pas de source de distraction.

C'est des questions bêtes que j'ai pu me posé mais qui m'aide a mieux comprendre les autres. Grâce a ses réponses:
- j'évite le coté gauche des camions par peur d'être dans leur angle mort
- si un camion prend un rond point à droite, je lui laisse la voie de gauche libre en me disant qu'il tourne peut être à gauche
- en période de vacance, je fais 2 fois plus gaf en rentrant sur le périf
- je garde plus de distance en suivant une moto qu'une voiture
- je facilite la vie au livreur car je comprends mieux ce qu'ils vivent

Donc pour résumer, je ne cherche pas la guerre. J'ai des amis qui m'ont dit serré volontairement sur les 2RM juste pour les embêter. C'est leur choix, je n'irai pas me battre avec eux. Je les remercie même de leur franchise. Je garde en tête que l'essentiel est d'arrivé à destination et non d'avoir raison. Je suis même content de connaitre leur opinion qui me rappelle qu'il faut faire gaf à tout le monde en 2 roues. Même celui qui fait mine de nous facilité la vie car il peut très bien resserré à la dernière minute.

Enfin, si malgré ma tentative pour expliquer ma question certain continue a se sentir outré, je supprimerai ce pose car ce n'est pas mon but.

:signe:
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Taxi en interfile

Messagepar chris93 » Jeu 13 Nov 2014 14:51

jackie et michel a écrit:
chris93 a écrit:Je me suis souvent posé une question sans trouver de réponse.


Moi aussi ça m'arrive souvent, tu verras on finit par s'habituer...

les extra terrestres existent-ils ? que peut on trouver aux confins de l'univers ? pourquoi est-ce que j'ai un testicule plus bas que l'autre ? pourquoi est-ce que j'aime bien l'odeur de mes prout mais pas l'odeur de ceux des autres ? etc...


Je ne m'étais pas posé la question pour les prout et maintenant ça m'intrigue. ;)
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Taxi en interfile

Messagepar chris93 » Jeu 13 Nov 2014 15:00

CRICKEY a écrit:Ouaip il faut arrêter de ranger les gens dans des catégories. C'est stupide.
j'ai eu pour exemple une séance incroyable lorsque je suis allé a un stage de récup' de points.
il y avait de tout comme usagers de la route et en séance de "thérapie de groupe" on avait les automobilistes qui râlaient contre les routiers, le routier trouvait que les cycliste étaient une plaie. le chauffeur de taxi disait que les motards étaient des dangers publics pour eux et les autres. le motard et le chauffeur de bus pestaient contre les scooteristes. et tout le monde ralaient que les piétons étaient insupportables.

a noter qu'un taxi peut aussi faire du vélo le dimanche, un routier être motards le week end. Qu'un piéton se cache en chacun de nous. un motard avoir aussi un scooter.

a la finale c'est a chacun d'apprendre son environnement et a prendre les mesures nécessaires a sa sécurité a l'approche d'un croisement, en doublant un poids lourd, en étant en inter-file, etc..


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais avoue qu'un piéton qui connait les difficultés d'un automobiliste sera mieux placer pour "prendre les mesures nécessaires à sa sécurité" face à une voiture. Quant au chamaillerie entre piéton, vélo, VL, PL, moto, scooter même si on a des intérêt divergeant, le débat à au moins de mérite d'essayé de partager ses propres difficultés. A chacun d'accepté pour sa propre sécurité de les entendre ou pas.
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Taxi en interfile

Messagepar gnoc » Jeu 13 Nov 2014 15:02

comme je disais à une collègue ce matin, on devrait interdire les voitures sur la route et ne laisser que les motos :-)
Non plus sérieusement, c'est un éternel débat sur lequel il n'y a pas forcement de réponse rationnelle. Maintenant comme tu dis l'essentielle est d'arriver vivant
Avatar de l’utilisateur
gnoc
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 294
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 18:59
Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Re: Taxi en interfile

Messagepar JulienG28000 » Jeu 13 Nov 2014 16:43

floydovich a écrit:
CRICKEY a écrit:Ouaip il faut arrêter de ranger les gens dans des catégories. C'est stupide.
j'ai eu pour exemple une séance incroyable lorsque je suis allé a un stage de récup' de points.
il y avait de tout comme usagers de la route et en séance de "thérapie de groupe" on avait les automobilistes qui râlaient contre les routiers, le routier trouvait que les cycliste étaient une plaie. le chauffeur de taxi disait que les motards étaient des dangers publics pour eux et les autres. le motard et le chauffeur de bus pestaient contre les scooteristes. et tout le monde ralaient que les piétons étaient insupportables.

a noter qu'un taxi peut aussi faire du vélo le dimanche, un routier être motards le week end. Qu'un piéton se cache en chacun de nous. un motard avoir aussi un scooter.

a la finale c'est a chacun d'apprendre son environnement et a prendre les mesures nécessaires a sa sécurité a l'approche d'un croisement, en doublant un poids lourd, en étant en inter-file, etc..


j'ai mon stage de récup de points demain et samedi, ça va être épique alors, c'est mon premier :mrgreen:


Tu m'expliqueras comment ca ce passe , vu que je vais bientot y avoir le droit :gna:
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: Taxi en interfile

Messagepar CRICKEY » Jeu 13 Nov 2014 16:48

rien, il ne se passe rien. c'est d'un ennuie mortel. 16 heures de colle d'affilées
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Taxi en interfile

Messagepar FlatFab » Jeu 13 Nov 2014 16:58

CRICKEY a écrit:rien, il ne se passe rien. c'est d'un ennuie mortel. 16 heures de colle d'affilées

Cela tient surtout à la personnalité des intervenants...
Je connais des animateurs de stages PAP qui savent rendre ça intéressant.

A voir pour le fun :
https://www.youtube.com/watch?v=h41NzV60keo
https://www.youtube.com/watch?v=iZV6fc5aAq8
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Taxi en interfile

Messagepar franck1198 » Jeu 13 Nov 2014 17:12

Un taxi parisien se tape 80 000 kms par an en milieu urbain, sur des itinéraires totalement aléatoires, j'aurai tendance à croire ce que dit un taxi sur les usagers de la route à Paris. On ne voit pas le 1/4 de ce qu'ils voient, et je dois avouer que les taxis pour ma part sont loin d'être ma priorité en terme de vigilance.
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
Avatar de l’utilisateur
franck1198
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 310
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 13:12
Localisation: paris 19
Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198

Re: Taxi en interfile

Messagepar Terry » Jeu 13 Nov 2014 17:27

Moi je trouve que dans l'ensemble les voitures sont très tolérantes et cool avec nous, y compris les taxis.
Bon j'ai bien dit dans l'ensemble et je ne vais pas souvent dans Paris intra-muros mais en péri-urbain et périph.
Il ne faut pas non plus oublier qu'on est aussi très souvent dans leur angle mort.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Taxi en interfile

Messagepar homeondagobah » Jeu 13 Nov 2014 21:39

Chris93 n'a pas tord d'essayer de connaître les raisons des dangers qui nous entourent pour mieux les anticiper..

L'anticipation pour nous motard, c'est un peu la vie.

V
Éric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Taxi en interfile

Messagepar titinette95 » Jeu 13 Nov 2014 22:39

Un petit hs : J ai fait 2 stages de recup points....l'un où c était d un ennui mortel... des anim à chier!
J en ai fait un il y a deux ans... j'ai réellement apprécié. ..J en ai modifié mon comportement au volant, j'ai compris quelques petites choses.
Bref, passons. .. Chacun y voit midi à son clocher :lol:

Les véhicules sont en majorité vigilants vis à vis des 2 roues. ....personne n'est jamais content de toute façon :)

La seule explication que j'ai pour le fait que les gens roulent à gauche, priorités, rétrograder, frein moteur et compagnie, c est en partie une mauvaise formation initiale, du moins pas complète. .c est mon avis.

Chris, ton topic n'est pas inutile ou autre. ...ce dont des sujets récurrents ou bien des phrases font bondir certains, ce que je peux comprendre. .. mais rappelons que Chris comme plein d'autres, débutent dans la vision de la route donc ils partagent tout ce qui a déjà été dit certes mais c'est avec les sachants qu on y voit mieux. .. :vroum: :signe: :vroum2:

Tout à L heure, je rentrais en voiture de la gare. ..grosse journée de formation à Rennes. ..Fatiguée. .. sur l'A15, voix de gauche, circulation en files ininterrompues...j'ai été ébloui par des feux de route! Colère, j'ai mis mes warning, j ai ralenti et me suis décalée sur la droite pour faire comprendre à ce 2 roues que je suis gênée. Voilà, pas bien mais j'étais pas d humeur à supporter ça! ! :evil:
J étais juste une automobiliste et j ai eu l impression de me faire agresser les yeux. ...
Modifié en dernier par titinette95 le Jeu 13 Nov 2014 22:40, modifié 1 fois.
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Taxi en interfile

Messagepar FlatFab » Jeu 13 Nov 2014 22:39

chris93 a écrit:Je me suis demandé pourquoi les PL prenaient toujours les rond point sur la voie de droite? Ils n'ont pas le doit d'être a gauche vu les forts angle morts qu'ils ont sur leur gauche.

C'est surtout parce que les remorques créent un porte-à-faux et que s'ils prennent à l'intérieur pour aller à gauche ou en face, ils embarquent tout ce qui va traîner sur leur chemin, panneaux, voitures, motos, buissons...

chris93 a écrit:Pourquoi les parisiens ont la fâcheuse tendance à ne pas se rabattre à droite? Pour éviter les céder le passage à droite sur le périf et les entrés/sortie d'autoroutes, ils ont prient l'habitude de ne pas rouler sur la voie de droite.

Pas cohérent.
Les entrées sur le périph' se font avec priorité à droite, donc aux entrants.
Les voies d'insertion sur voies rapides se font avec céder-le-passage, donc priorité à ceux qui sont déjà sur la voie rapide.

Les Parisiens ne serrent pas à droite à cause surtout du risque de portière qui s'ouvre.
Mais cela ne concerne que les Parisiens intra muros, soit peu de personnes.

De la part des Franciliens en général, je n'ai pas d'explication précise, c'est un comportement qui est assez généralisé, quel que soit le département d'origine.
Je crois plutôt que c'est en fonction du type de voiture. Les propriétaires de grosses bagnoles n'ont pas l'habitude de rouler sur la voie la plus à droite, celle des véhicules lents, "c'est pour les pauvres"...

chris93 a écrit:Pourquoi une moto freine sans allumer son feux stop? Le frein moteur est plus important.

Seulement sur les mono-cylindres et bicylindres...
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Taxi en interfile

Messagepar kiki_idf » Ven 14 Nov 2014 07:01

FlatFab a écrit:
chris93 a écrit:Pourquoi les parisiens ont la fâcheuse tendance à ne pas se rabattre à droite? Pour éviter les céder le passage à droite sur le périf et les entrés/sortie d'autoroutes, ils ont prient l'habitude de ne pas rouler sur la voie de droite.


De la part des Franciliens en général, je n'ai pas d'explication précise, c'est un comportement qui est assez généralisé, quel que soit le département d'origine.
Je crois plutôt que c'est en fonction du type de voiture. Les propriétaires de grosses bagnoles n'ont pas l'habitude de rouler sur la voie la plus à droite, celle des véhicules lents, "c'est pour les pauvres"...

Certains pensent que la voie de droite est celle des camions. Donc voie abimée (ce qui est vrai par endroit), sans grande visibilité si on est derrière le camion etc etc...
Avatar de l’utilisateur
kiki_idf
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 334
Enregistré le: Ven 16 Mar 2012 11:40
Ma présentation: toc toc toc y'a quelqu'un...
Prénom ou surnom: Kiki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gs500f & er6f

Re: Taxi en interfile

Messagepar gnoc » Ven 14 Nov 2014 15:26

beaucoup pense que la voie de circulation normale est celle de gauche, effectivement c'est un comportement plutôt franciliens, cela se voit vite quand il décide de prendre l'autoroute pour les vacances ce sont les seules à se trainer sur l'A6 à 110 km/h tout a gauche.
Pour les taxis je me demande si il n'y a pas un peu de manque de vigilance dû à leurs horaires à rallonge, pour ma part j'ai l'impression qu'il roule un peu en mode robot.
Avatar de l’utilisateur
gnoc
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 294
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 18:59
Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Re: Taxi en interfile

Messagepar binou320 et BiBi » Ven 14 Nov 2014 16:59

bon et sinon les femmes au volant/guidon.... ? :siffle:

:cassos:
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 211
Enregistré le: Mer 29 Aoû 2012 00:54
Localisation: morsang sur orge 91
Ma présentation: présentation binou320
Prénom ou surnom: binou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: bandit s 650 k6

Re: Taxi en interfile

Messagepar titinette95 » Ven 14 Nov 2014 18:05

binou320 et BiBi a écrit:bon et sinon les femmes au volant/guidon.... ? :siffle:

:cassos:


On peut pas être bonnes partout. .. :siffle:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Taxi en interfile

Messagepar JulienG28000 » Ven 14 Nov 2014 19:24

binou320 et BiBi a écrit:bon et sinon les femmes au volant/guidon.... ? :siffle:

:cassos:


Oula t'es fous :hein: des vrai dangers publics :gna:
Ça devrais même pas avoir le permis :siffle:
(Humour bien entendu :lol: )
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: Taxi en interfile

Messagepar petrus » Ven 14 Nov 2014 20:00

Le Fiacre ca a été mon premier job :twisted:
4 ans de Paris, il y a deja longtemps. C'est un boulot de forcat, cool pour un jeune, apres tu dechantes tres vite...
C'est 14 heures par jour dans ta bagnole, si ca rigole tu travailles 6/7, sinon c'est 7/7.
Tu sors quand le client est là (comme d'autres métiers ;) ) Un coup de nuit, un coup de tres tôt le matin, marauder, chopper la bonne course, te faire une clientèle qui te solicite a souhaits...
On n'est plus des usagers de la route. C'est le gagne pain.
On fait bien peu état des autres véhicules, ils ne sont pas là pour la même chose.
Mais dans tous las cas, l'accident c'est la galère direct: franchise, immobilisation du fiacre, perte de tunes majeur. Donc on évite dans la mesure du possible.
Peu de métiers de la route sont comparables à celui là, les coursiers "aux tickets" peut être.
Ca n'excuse rien, mais méfiez vous toujours d' un taxi :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
petrus
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 421
Enregistré le: Dim 3 Nov 2013 20:15
Localisation: SARTROUVILLE 78
Ma présentation: Petit nouveau
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha 125 ybr diversion, Kawasaki Z1000SX, Honda Deauville ntv.

Re: Taxi en interfile

Messagepar Adrien92 » Sam 15 Nov 2014 03:47

J'ai remarqué ça cet été sur l'autouroute du sud, 99% des automobilistes étaient tolerant et courtois, ils se poussaient malgré des heures de bouchon et de ras le bol..... par contre, je suis tombé sur quelques spécimens qui avaient ce comportement et je doute que ce soit volontaire, c'était surtout des belges et des anglais, des que j'arrivais à leur niveau, ils faisaient une légère embardée vers moi puis se décalaient pour me laisser passer..... jamais par des FR.... bizarre!
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Taxi en interfile

Messagepar chris93 » Dim 16 Nov 2014 11:15

Merci pour vos réponses qui m'ont pas mal aidé. Même les réponses de ceux que j'ai pu choqué. Encore désolé.

Vous m'avez fait remarqué un élément que je n'avais pas relevé: les chauffeurs de taxi passent des heures au volant, dans les bouchons, le stresse et sur des itinéraires completement variés. Vu ainsi, je reconnais qu'on fini par rouler en mode robot. En général, on se rapproche de ce qu'on regarde.

Et surtout, je remarque que je suis le seul a avoir relevé ce détail. Donc j'en conclu que ça vient de moi. Je roule souvent dans une zone ou il y a beaucoup de taxi préssé (aeroport d'Orly), ils sont facilement identifiable et j'ai eu quelques mauvaises expérience avec certain. Mes 2 seuls accrochages depuis 2003, date à laquelle je suis arrivé en IDF, se sont produit avec des taxi. Dans les 2 cas taxi en direction d'ORLY avec un passager qui été en retard. Dans les 2 cas, le taxi à changé de joie violement quand sa file a ralenti et a refusé de faire un constat et de décliné son identité (car son passager était en retard). Donc je reconnais que je dois beaucoup plus me faucaliser sur eux.
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités