M’enregistrer

Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar CRICKEY » Ven 23 Mai 2014 14:42

me suis bloqué une place car elle deviennent rares
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar koxka » Sam 24 Mai 2014 22:48

CRICKEY a écrit:me suis bloqué une place car elle deviennent rares

Tu as bien fait ;)

J'ai eu la chance de voir (de l'extérieur) un stage du Chevalier sur le circuit de Pau.
Circuit qui est un kiffe total et où j'ai eu la CHANCE de rouler plusieurs fois <3
Meme avec un (mon) petit niveau sur piste ce circuit est magnifique et surtout c'est un grand 8 extra où il faut avoir le(s) co... bien accroché :oops:

Sinon pour revenir au stage, franchement, ça sentait le sérieux à plein nez bien que le chevalier fasse le con sur la piste mais vu comment il maitrise :yeehaa:
Plusieurs groupes selon les niveaux, le circuit découpé en plusieurs ateliers, des débriefs précis et efficasse

Donc à faire :cool2:

Bien sur les bornes pour y aller c'est beaucoup et perso je ferais ça par l'autobeurk avec la brèle sur une remorque :siffle:
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite !!!!
Avatar de l’utilisateur
koxka
en rodage
en rodage
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 17 Mai 2014 15:46
Localisation: Saint Pierre du Perray (91)
Ma présentation: Alors me voilà !!!
Prénom ou surnom: koxka
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM LC4 640 Supermoto (celle que j'ai eu : Buell XB9S City Cross, KTM SMR 990, Yamaha MT09,Triumph Street Triple, Buell XB12 SS Lightning Full Black, Buell XB12 SS Lightning, Yamaha 600 Fazer, Yamaha 850 TDM, Vespa 200, Vespa 125)

Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar TNP94 » Dim 25 Mai 2014 01:34

Je ne pourrai pas y aller car changement de boulot prévu fin juin donc pas de vacances à court/moyen terme
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar CRICKEY » Dim 25 Mai 2014 07:47

ce n'est que partie remise TNP.
Je pense y aller par la route bien sur. Juste que je ne pense pas avoir une moto adapté au stage.
Bonzi qui part en éclaireur sur le stage, me diras ce qu'elle en pense. ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar Bonzi » Dim 25 Mai 2014 19:27

T'inquietes, pour le moment je suis à Moulins où journée piste. Hier rodage de mon pneu jusqu'à Chateau-Chinon (150 km allé, 150 km retour) avec plein plein de virages. Demain Aurillac Cahors Mautauban Mossac. Et jeudi le Pays Basque. Dès mardi, dans plus d'une semaine en grande forme je te raconte tout.
:gna:
Bonzi
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 20:41
Localisation: RP
Ma présentation: Bah présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Transalp 600 - Tracer 900

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar CRICKEY » Dim 25 Mai 2014 20:51

Bravo, purée ...
Profite bien
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar Bonzi » Lun 26 Mai 2014 20:57

Bah là j'ai super profité de la pluie. J'ai fait Aurillac sous la pluie mais ça va je suis bien équipé. Dommage j'avais pleins de virage sur les départementales.
Bonzi
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 20:41
Localisation: RP
Ma présentation: Bah présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Transalp 600 - Tracer 900

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar Bonzi » Lun 26 Mai 2014 21:18

Ah l'alcool au resto ... donc je suis partie de de Moulns mais entre Aurillac et Moissac grosse pluie. Mais bon apparemment la météo s'améliore pour les jours suivants.
Bonzi
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 20:41
Localisation: RP
Ma présentation: Bah présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Transalp 600 - Tracer 900

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar CRICKEY » Lun 26 Mai 2014 22:15

Arf rien ne t’arrête, tu pourrais faire coursier toi.
Qu'est-ce que ça serais si tu avait une GT ? :o

Même avec la pluie je t'envie un peu, ça me rappel mes années "road movie" quand j'ai passé près de 2 ans sur la route a moto.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar Bonzi » Dim 1 Juin 2014 21:01

A y est les 2 jours sont passés. Un très rapide compte rendu : oui tu peux y aller avec une de tes 2 BM sans aucun problème. Ils ont déjà eu une goldwin et on avait une pan européan avec les valises une 1200 rs mais le type à la honda c'était un vrai de vrai rouleur. Impressionnant même Serge était impressionné sur la piste. Quan d à la balade c'est ouah à un rythme comment dire comme je les aimes. Bref c'est vraiment un truc à faire mais c'est du sport.

Plus de détails mardi ... ouais je sais je suis pas sympa mais là ma bouffe vent d'arriver.

En résumé c'est vraiment le top
Bonzi
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 20:41
Localisation: RP
Ma présentation: Bah présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Transalp 600 - Tracer 900

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar CRICKEY » Dim 1 Juin 2014 21:54

Super ;)
merci
Revient vite faire une balade sur Paris, en guide, histoire que je vois a quoi ça ressemble d'essayer de suivre quelqu'un qui envoi du bois. Parce que je ne sait pas si tu a appris des choses mais de mémoire t'en avait pas plus besoin que ça :mrgreen:

J'ai hâte d'y être, du coup dans les Pyrénées.. :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar Bonzi » Lun 2 Juin 2014 21:37

A y est je suis de retour; pour faire durer le plaisir je suis rentrée par Pau, Toulouse, Brive, Limoges, Orléans Paris soit A64 A62 A20 A71 et A10, soit d'après mon trip 992 kms

Par Bordeaux cela aurait été plus court je crois. Bref donc je vais faire un petit compte rendu

On était donc pour la balade 17 motos je crois sans compter Serge et le mousquetaire (un p'tit jeune de 18 ans en KTM qui fermait la marche, il n'est encore que mousquetaire mais il a un gros potentiel pour être rapidement Chevalier).

Avec un tel nombre, on se dit ça doit-être lourd et le bazar et bein nan, c'est le top: c'est pas fait par des rigolos mais des pros et ça roule super bien à un rythme ... d'enfer (si tu le veux) moi j'appelle ça de la vrai balade.


Comme je disais c'est super bien organisé: on a fait 300 kms pour une bonne part coté Espagne parce que "y a moins de radar et on est moins embêté" dixit Serge sachant que le lieu de rendez-vous, Saint-Palais est aux pieds des Pyrénnées.
Donc comme je disais, 16-17 bonhommes et moi ... et oui, j'étais la seule femme en moto; un autre était passagère de son copain car c'est possible mais bon pas sur tout le parcours car concernant le parcours et bein il est très très varié.

Alors, comment on fait pour faire rouler un troupeau de motos ??? Perso, j'évite les sorties en groupe parce que bon dépassé un certain nombre c'est quand même galère et avec l'âge, je vire misanthrope ("comment tu es venue de la RP seule ???, la plupart était du Sud Ouest et du coin, j'étais la seule à venir de si loin).

Donc devant Serge, tant qu'il y a quelqu'un derrière qui suit il enroule, à chaque intersection, le second s'arrête pour indiquer aux retardataires la route suivit et à la fin, le mousquetaire (le p'tit jeune plein d'avenir) ferme la marche. Il y a aussi la "voiture" (camionnette) balaie avec Rachel la femme de Serge. On y a aussi déposé nos affaires ou sac à dos.Des intersections c'est surtout au tout début qu'il y en avait, après sa roule et surtout, chacun va à son rythme.J'ai fait une fois une intersection, j'ai attendu à peu près disons 5 mn les derniers. Vous voyez le concept, je suis claire ?

Alors la balade en elle-même bah c'est du "virage" et ça va de la belle courbe à 200 (on était en Espagne hein ) à l'épingle à cheveu à 5 km/h avec les vaches, les pélerins (on était à un moment sur le chemin de Saint-Jean de Compostelle) et tout ça dans les nuages, les vrais ceux avec des gouttes et où tu vois rien.

Ce qui est impressionnant c'est qu'au court de cette balade tu as tout un tas de types de virages: on a fait des cols "nornaux" avec de véritables routes où les véhicules peuvent se croiser mais en même temps techniques. Mais le coup du chemin des contrebandiers avec les chevaux en liberté sur la route c'était impressionnant, c'est en redescendant qu'il y avait les pélerins, les moutons, les vaches.
Pour en revenir aux vaches, on était un groupe et on se suivait donc à la queue leu leu (la route faisait à peine 1 m de large avec des paturages à droite et à gauche ), j'étais derière un type en KTM avec des vaches à droite et à gauche. Et v'la t'y pas qu'une après hésitation, traverse devant lui; il a l'a bien évité même si on roulait au pas à ce moment ça fait quand même bizarre. Après ça, il a profité d'un élargissement de la route pour me laisser galamment la première place.

Bon j'ai suffisamment tartiné mais il y a plein de truc à raconter parce que je me suis quand même retrouvée à redescendre sur cette "route" avec à droite, le vide ... et une vue plongeante sur la vallée et à gauche des pélerins qui montaient, quiproquo avec q'une pélerine, dérapage de l'arrière, oups.

Si je raconte cette partie, c'est qu'avec 3 participants avec qui j'ai mangé le soir, on s'est demandé est-ce que cette balade est à conseiller aux débutants ? (je ne parle pas de toi Crickey, tu vas te régaler franchement et au moins ta BM elle va faire peur aux vaches). Pour mes 3 compagnons (j'allais dire de beuveries), non car le rythme est soutenu et il faut avoir pas mal d'expérience et limite faut être un mec mais bon là ils m'ont sortie mais euh tu roules bien quand même sous-entendu pour une femme. Je me moque un peu d'eux mais il étaient super sympa et on a bien rigolé toute la soirée et le lendemain aussi sur la piste ... .

Moi je pense que tout le monde peut y aller car le concept du truc fait qu'on ne perdra personne, mais je dirai qu'il faut absolument rouler à son rythme et pas essayer de suivre les plus confirmés si on débute car c' est là ou cela pourrait-être dangereux. Faut s'en contrefiche et de toute façon le Mousquetaire te ramènera et il est très pro. De plus, Serge fait en sorte que tout le monde soit à un moment derrière lui et il s'adapte à la personne derrière. Au pire du pire, si la personne à peur du vide, des bouses, des graviers etc, il y a la camionnette balaie.

Voilà donc un premier jet, si vous voulez demain je vous raconte, la chute (pas la mienne) , la piste , les gens épuisés ... .Ah bah la moto c'est du sport.
Bonzi
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 20:41
Localisation: RP
Ma présentation: Bah présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Transalp 600 - Tracer 900

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar CRICKEY » Lun 2 Juin 2014 22:51

Miam miam
merci :)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar Terry » Lun 2 Juin 2014 23:28

Merci pour ce retour.
Finalement c'est un stage très sympa à inscrire dans mon calendrier.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar PAF » Mar 3 Juin 2014 00:43

Hum, ça donne envie ! :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar Bonzi » Mar 3 Juin 2014 12:50

Concernant le lendemain et la journée piste.
Là, il y avait 2 personnes en plus car on peut prendre que la journée piste et une femme en plus, plutôt jeune et en famille.

La plupart des participants (les ¾ au moins) n’avaient jamais fait de piste : pour ceux que cela intéresse, je vous explique comment ça se passait.

Le circuit avait été loué par 2 groupes : le notre et un groupe qui à mon avis était invité par un concessionnaire du cru. On avait la piste 30 mn chacun soit en tout 7 sessions ce qui est beaucoup ; pour la petite histoire, pas mal de personnes n’ont pas fait la dernière session, trop lessivés.

1ère demi-heure en salle : règles de sécurité sur la piste, comment ça allait se passer etc.
Il faut savoir que la piste était un peu humide à des endroits, il avait plu toute la nuit mais bon c’est comme ça qu’on apprend le mieux nous a dit Serge, déçu que la piste sèche assez rapidement en définitive.

1ère session : reconnaissance avec Serge devant et ensuite on était lâché.
Je connais le circuit de Pau pour y avoir fait un stage de 2 jours il y a de cela 4 ou 5 ans (on a travaillé tous les virages) et je m’en suis souvenue au fur et à mesure. Si je dis ça c’est qu’à un moment, je vois un truc me doubler et me faire signe de ralentir, la piste était encore humide.
Je l’ai fait flipper le Serge, il a du se dire mais c’est quoi cette débile qui fonce (il m’a même sorti « j’ai eu du mal à te rattraper » tout en me mettant un tour quand même). Bon après la session on a papoté il a vu mes pneus (j’ai des PR3 à l’arrière et les 4 à l’avant) qui accroche bien parce que bon, je suis tout sauf dingue.

2ème , 3ème , 4ème, 5ème et 6ème sessions :
Là pendant environ 10 mn on avait des explications sur l’un des virages avec plots pour point de déclenchement et point de corde.
Puis démonstration du p’tit jeune plein d’avenir et hop on partait pour 20 mn de roulage sur toute la piste avec Serge qui sur le bord de la piste qui nous filmait au niveau du virage à travailler.

Entre les sessions, débrieffing avec la vidéo et commentaires sur nos prouesses pour qu’ensuite on rectifie.

7ème sessions et dernière, là les fauves étaient lâchés, on devait donc mettre tout ce que l’on avait vu dans la journée en place.
Je dis fauves mais bon en réalité, j’étais avec des gentlemen comme ils m’ont dit : la preuve, la plupart me laissait passer devant sur la piste, .

Personnellement, j’ai toujours fait des stages (je ne fais pas de roulages le W-E à Carole, j’ai pas envie de mourir) mais plutôt sur 2 jours et donc c’est classiquement comme cela que cela se passe, sauf que souvent, la piste est coupée en 2 car faire tout le circuit sur 2 jours, t’es mort à la fin des 2 jours.

En résumé, le coté piste, c’est du sérieux, ça beau être un déconneur, là aussi c’est très pro et bien encadré.
Il insiste bien sur le côté sécurité que procure le fait d’avoir la bonne position, la bonne trajectoire et que tout ça bah ça se travaille.
Celui qui l’a le plus impressionné c’est le type à la Pan European qui maitrisait vraiment sa moto.
Bonzi
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 20:41
Localisation: RP
Ma présentation: Bah présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Transalp 600 - Tracer 900

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar CRICKEY » Mar 3 Juin 2014 12:58

Merci d'avoir prit le temps.
Ça donne bien envie. Surtout depuis que tu me dit qu'on peut y aller avec une grosse moto pas sportive, ça me rassure, certains stages sont réservés au sportives.

Moi je sait que t’envoie la soudure, on aurait dut les prévenir :)

Pour ma part, j'ai bcp a apprendre, car si je roule depuis longtemps, je n'ai aucun cursus technique, c'est que du "himself" , tout a l'arrache apprit a force de casser des motos :)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar Bonzi » Mar 3 Juin 2014 16:54

Justement la piste va t'appendre le déhancher pour pouvoir aller plus vite en courbe sans risquer de rayer tes jolies valises. Le type les avaient gardés bien sûr et il y stockait de l'eau mais il n'avait pas le top case.

Pour la route, ce sont d'autre technique que tu vas découvrir, je ne raconte pas tout.
J'ai bien discuté avec lui (je ne lui ai pas demandé son prénom) car on était un peu dans la même situation, pas vraiment "à notre place " et c'était marrant.
D'après lui, tu devrais mieux t'en sortir car sa bécane était un vieux machin plutôt lourd mais bon il avait une bonne expérience ( un coursier ????) ça se voyait.

Franchement c'est un truc que je pense refaire car le lieu est très sympa pour s'y balader et les gens très accueillants et le concept est vraiment bien.

Après arriver la veille pour faire les 2 jours ce que veulent faire certain dont toi Crikey, avec ma moto une fazer8 (FZ8 avec tête de fourche), je ne l'aurai pas fait car pour en profiter je préfère être au top. En voiture ou une bonne routière faut voir.
Mais le retour le lendemain ça ne m'a pas posé de pb qq petits douleurs aux jambes sans plus mais bon je n'ai pas un boulot physique et je ne traverse que la moitié du périf pour aller bosser.
Bonzi
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 20:41
Localisation: RP
Ma présentation: Bah présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Transalp 600 - Tracer 900

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar CRICKEY » Mar 3 Juin 2014 17:40

OKI
je vais essayer de partir le vendredi matin (stage prévu sur dimanche et lundi je croit)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar PAF » Mer 4 Juin 2014 01:54

Merci pour le CR et j'attends celui de CRICKEY maintenant :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar CRICKEY » Mer 11 Juin 2014 11:00

Réservation confirmée. je serais donc la bas les 27/28 juillet, je part un peu avant, surement arrivée prévu le 25 au soir
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar Choups » Mer 11 Juin 2014 19:59

fais signe si tu veux aller rouler dans l'arrière pays, je suis au PB (à Biarritz) du 20 au 30 :cool2:
sinon, bon stage ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar CRICKEY » Mer 11 Juin 2014 22:06

sympa,
ben on pourra voir cela ce week dans le morvan
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar Choups » Mer 11 Juin 2014 22:46

yep :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Stage route + circuit + gros kif + pays Basque

Messagepar CRICKEY » Mer 30 Juil 2014 12:09

De retour :)
Bonzi tu avait fait un bon résumé car j'ai retrouvé quasi point par point ce que j’avais lu dans tes commentaires.
Je ne répéterait donc pas.
Je confirme que la méthode pour rouler en groupe est tip top et a réutiliser .
La balade est juste parfaite, mixte entre paysage superbe ou tu roule nez en l'air entouré de rapace, de chevaux et de sommet montagneux. De route a lacets et épingles très amusantes et technique dans un chouette décor, de passage qui sont du pur pilotages avec des vitesses de passages très élevés et ou tu est concentré a 100 %.
Quand au rythme .... j'ai pas rouler comme ça depuis 20 piges :mrgreen:
Image

Quand a la piste... ben que du bon. Pour ma part j'ai ménagé la mécanique et n'ai fait que 1 ou 2 cession gaz, le reste j'ai bossé cool sans tirer sur le moteur et les freins. Mais bon le K1600 l'a bien fait et tournait avec les hyper sport en full sur plus d'un tour.

Bonzi si tu y retourne ..
ou si tu fait un peu de roulage pas loin prochainement, j'ai pas tout assimilé de la méthode Serge, alors je veut bien, si tu est ok que tu me refile 2/3 tuyau :cool2:

ps ; la K1600 a fait son petit effet sur la balade et la piste, parait que ca prend bcp d'angle, je ne me rend pas compte :mrgreen:
Et puisque tu parlais de ta séance ou il t'a calmé sur la piste, moi mon petit moment de gloire c'est quand j'ai suivit son R1 dans une monté de col avec lacets et épingles qui n'en finissent pas, parfois en première, avec les 3 valises. et arrivé en haut on s’arrête, je me retourne, et aucune des 15 bécanes qui suivaient n’étaient la. :angee:

lien vers le facebook du stage si vous voulez

Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités