M’enregistrer

[CR] stage du 9 novembre proposé par Flatfab

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar phelie » Dim 10 Nov 2013 20:52

Nous étions seulement 2 à avoir répondu présent pour ce stage dont le thème était "la maîtrise du poids et de l'équilibre".

Le rendez-vous a été donné à 8h45 dans une station-service de l'A15, non loin de la piste située à Cergy-Pontoise. Dur dur de se lever un samedi comme pour aller bosser, mais le soleil qui pointait ses rayons dès le matin a très vite mis du baume au coeur, même si le froid picotait bien les doigts sur l'autoroute (évidemment j'étais partie avec mes gants d'été).
J'arrive à 8h15 (oui j'ai prévu large pour les éventuels détours, la trouille de pas trouver, tout ça...). J'aperçois au loin Fabien qui lui arrive un peu après 8h30. Je le rejoins et là j'y retrouve aussi Thierry qui était déjà arrivé. Première prise de contact, cool des gens souriants ! On laisse Fabien finir sa viennoiserie et hop, direction la piste en le suivant sagement pendant qu'il nous ouvre la route.

On arrive sur la piste. Quelques inondations sur les côtés mais c'est plutôt tranquille. Juste faudra faire attention de ne pas y mettre les roues car sous les gigantesques flaques d'eau se cache un fossé d'au moins 1 mètre de profondeur (on aura vu un jeune chien disparaître de la surface d'un coup puis réapparaître et regagner le bord en nageant :lol: ).

On commence par les présentations, ce qui nous a amené à la moto, ce qui nous amène à faire le stage, les difficultés que nous rencontrons. Fabien réalisera très vite qu'il a affaire à deux éclopés ahahah :D
Petit échauffement des articulations : nuque, épaules, poignets, dos.

Vient le premier exercice qui consiste à trouver le point d'équilibre de la moto. Une fois qu'on l'a, on s'aperçoit qu'on peut la tenir debout du bout des doigts, ou avec une main sur le réservoir, ou avec deux doigts sur la bulle.... et au final, on peut même faire le tour complet de la moto sans même qu'elle tombe.

Ensuite, une petite technique pour la rattraper quand elle penche trop vers la droite, puis quand elle penche trop sur la gauche. Cool, elle peut donc pencher dangereusement et ne pas forcément tomber. :cool2:

Vient le moment de la promener un peu sans moteur, avec un demi-tour à droite et un demi-tour à gauche tout ceci avec une légère pente. Technique pour la pousser sans se fatiguer, même en montée. Bon c'est bien beau tout ça mais maintenant pareil en marche arrière, sinon ça serait pas drôle !!!

Même chose maintenant, mais avec l'aide du moteur. Ah c'est moins dur à pousser, mais ça demande toutefois un certain contrôle.

Fabien nous parle maintenant d'un exercice bien flippant. L'idée est de se mettre en amazone sur notre moto, démarrer, faire une ligne droite et demi-tour au bout, puis s'arrêter, redémarrer et même chose par l'autre côté. Aahahahah sacré Fabien.... tu déconnes hein ??!! J'aime bien ton humour ! T'es vraiment désopilant ... Bref, non il déconnait pas... Pendant qu'il nous explique, je sens un liquide chaud dégouliner ... ah voilà que je me fais pipi dessus.... !!
Il nous fait bien sûr la démo... puis vient mon tour.... D'abord bien trouver sa position pour être à peu près équilibrée. Les quelques premiers démarrage auront été chaotiques me concernant.... D'ailleurs, cela aura donné à Fabien l'occasion de faire son footing matinal en courant à côté de moi. Bref, une fois qu'on a compris, c'est rigolo. Mode "j'me la pète ON". :vroum:
Il nous parle ensuite d'un exercice du même style où il s'agirait de monter en route... lé complètement fou !! Thierry et moi on décline gentiment.... ça va pas non ???!! Mais quand même, ça me turlupine ! Je serai tellement fière de moi si j'y arrivais ! Fabien nous fait la démonstration sur sa moto. La classe !!! Trop facile !!

Il est temps d'aller déjeuner.
Nous arrivons sur la place où il y a le port de Cergy, avec ses jolis bateaux. A côté, un hippopotamus et un resto alsacien. Thierry avait envie d'une grillade et moi je suis une viandarde. Donc on propose l'hippo. Fabien quant à lui nous fait les louanges du resto alsacien où il y a aussi une belle carte de viandes. On vérifie bien qu'il y a de la grillade puis allez, ok on va à l'alsacien.... Nous nous installons, on nous amène les cartes... Au final, je choisis un pavé de saumon et Thierry une salade avec des crevettes.... Oui bon... y'a que les cons qui changent pas d'avis hein !!! :siffle:

Après ce bon déjeuner, nous repartons sur la piste. Phase digestion. :tortue: L'heure est venue (non pas de faire une sieste bien qu'elle serait grandement méritée) de coucher les motos ! Fabien couche d'abord la sienne puis nous enseigne la technique pour la relever. On couchera ensuite la mienne dans un bon lit d'herbes. Enfin bon, concrètement, cela a confirmé que pour moi ça ne sera pas possible de la relever seule si jamais elle tombe. Mais au moins, je peux indiquer à quelqu'un comment m'aider.

On attaque ensuite tout ce qui est démarrage en étant complètement braqué. A droite comme à gauche. Puis les arrêts guidon braqué. On passe après aux démarrages en pente. D'abord en ligne droite, puis le guidon complètement braqué.

La fatigue commence à se faire sentir. Je sens bien que je n'arrive plus à me concentrer, que je ne capte plus grand chose et que j'ai tendance à faire de la merde. Je ne dis rien pour le moment.

On poursuivra par un exercice, chacun sur un 8, en tournant serré (enfin tout est relatif), sur le point de patinage et lentement...
Fabien nous rappelle et nous donne des éléments pour nous corriger. Je crois qu'à ce moment là il aurait pu me chanter la messe que je n'aurais pas bronché. Il propose alors qu'on refasse nos 8. Mais là je me résigne à lui dire que je suis un peu KO et que je dois encore garder un minimum d'énergie pour affronter le retour jusqu'à Paname (un samedi vers 17h30, sous la flotte et à la tombée de la nuit c'est peut-être rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup lalalalalalalala oups je m'égare...). Finalement, Thierry qui revient le dimanche déclare forfait aussi. :paix:

Donc, finalement, hop, tous en selle et direction Paris. Fabien dans sa grande gentillesse nous a ouvert la route jusqu'à Porte de Bagnolet. D'ailleurs, depuis ses rétros, il aura remarqué que moi, telle une luciole dans ses feux, je n'avais absolument pas calculé que j'étais arrivée à bon port et qu'il était temps de bifurquer.
S'il n'avait pas donné un signal avec ses clignotants j'aurais continué à le suivre jusqu'à son garage... :vroum2:
Modifié en dernier par phelie le Lun 11 Nov 2013 00:24, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa pelle
Avatar de l’utilisateur
phelie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 15:18
Localisation: PARIS 20
Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-F blanche

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar Matthew » Dim 10 Nov 2013 21:45

wow la reine des CR !
Tu as l'air enchantée de ta journée ! Ca fait plaisir à lire !
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar phelie » Dim 10 Nov 2013 21:55

Oui, j'ai appris des choses utiles que je vais pouvoir appliquer et utiliser régulièrement. Cela va vraiment me faciliter la vie. Comme dit Fabien, pour le permis on nous apprend des trucs pour avoir l'examen, mais pas pour savoir conduire...(enfin, il dit un truc à peu près comme ça...).
Je vais laisser reposer tout cela dans ma tête, potasser, et au printemps j'attaquerai la suite lors d'un prochain stage.
A chaque jour suffit sa pelle
Avatar de l’utilisateur
phelie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 15:18
Localisation: PARIS 20
Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-F blanche

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar Lonewolf » Dim 10 Nov 2013 22:54

Cool tout ça
Si il refait ça un WE ou je n'ai pas mes petits, je viens !!
Ce WE ci c'etait pas possible, je ne les ai qu'un WE tous les 15 jours, et je leur consacre tout mon temps pendant ces moments là ....
I'm a poor Lonewolf biker, and a long long way to happiness !
Avatar de l’utilisateur
Lonewolf
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 22:06
Localisation: Fontainebleau
Ma présentation: Coucou tout le monde, moi c'est Lonewolf
Prénom ou surnom: Lonewolf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bandit 1250 S ABS

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar sukkoye » Dim 10 Nov 2013 23:00

chouette compte rendu !!!
advienne que pourra ...
sukkoye
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 46
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 12:37
Localisation: Athis Mons
Ma présentation: une tite bafouille...
Prénom ou surnom: Anto
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: transalp 600 et Hornet

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar PAF » Dim 10 Nov 2013 23:27

Joli, faut que j'attaque le mien !! :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar demon noir » Lun 11 Nov 2013 05:13

Merci beaucoup pour ton recit
demon noir
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Sam 20 Juil 2013 04:51
Localisation: paris 14eme
Ma présentation: bonjour a toutes et a tous
Prénom ou surnom: Nico
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Zx12r

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar Driks Zay » Lun 11 Nov 2013 06:53

Waw, ça donne envie de participer à ce genre de stage...

Juste une question :

Pour l'essai de relever la machine lorsqu'elle est couchée, tu dis que ce n'est pas possible pour toi : à cause du poids de celle-ci par rapport au tiens ?

Envoyé depuis mon S3 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Driks Zay
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 4 Mai 2013 16:02
Localisation: 75019 de coeur, 92160 d'adoption
Ma présentation: Présentation, comme il se doit ...
Prénom ou surnom: Cédric (Driks pour les intimes ;-) )
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Yamaha FZ8

CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar Maxwell » Lun 11 Nov 2013 11:15

Super CR !!

Ce n'est pas forcément le thème qui me branchait le plus je dois avouer, mais après avoir lu ton CR, je me dis pourquoi pas la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Sep 2013 18:18
Localisation: Sartrouville
Ma présentation: Attention à l'arbre, l'apprenti...
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6-N

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar phelie » Lun 11 Nov 2013 12:01

Driks Zay a écrit:Waw, ça donne envie de participer à ce genre de stage...

Juste une question :

Pour l'essai de relever la machine lorsqu'elle est couchée, tu dis que ce n'est pas possible pour toi : à cause du poids de celle-ci par rapport au tiens ?

Envoyé depuis mon S3 avec Tapatalk


tu as raison de poser la question. En fait les techniques enseignées sont bonnes et nécessitent moins de force que l'on ne croit. Mais je suis un cas très particulier avec des problèmes d'articulations. Et comme je ne peux pas suffisamment plier les genoux, je ne peux pas adopter les bons gestes, à mon grand désespoir.
Mais celle de Fabien ayant des prises plus hautes dues à ses malles latérales, j'ai pu quand même au moins remettre les pneus au contact du sol.
A chaque jour suffit sa pelle
Avatar de l’utilisateur
phelie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 15:18
Localisation: PARIS 20
Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-F blanche

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar Braintrash » Lun 11 Nov 2013 12:24

Coucher mon italienne ? Bien un béhémiste, ça...
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar PAF » Lun 11 Nov 2013 12:44

Hahaha ! Sur 7 personnes (dont FlatFab) sur notre stage, hier, 4 BM... C'était dur ! :D
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar Braintrash » Lun 11 Nov 2013 15:25

Et ils portaient tous des mocassins à pompon ?
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar homeondagobah » Lun 11 Nov 2013 16:28

Très beau CR Phelie ... Le stage t'a servi, c'est super !!

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar Driks Zay » Lun 11 Nov 2013 16:31

phelie a écrit:
tu as raison de poser la question. En fait les techniques enseignées sont bonnes et nécessitent moins de force que l'on ne croit. Mais je suis un cas très particulier avec des problèmes d'articulations. Et comme je ne peux pas suffisamment plier les genoux, je ne peux pas adopter les bons gestes, à mon grand désespoir.
Mais celle de Fabien ayant des prises plus hautes dues à ses malles latérales, j'ai pu quand même au moins remettre les pneus au contact du sol.


Merci pour la précision car vu que j'ai la même machine, je craignais de ne pouvoir la relever si je devais faire face à une chute....

En tout cas, super CR


Envoyé depuis mon S3 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Driks Zay
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 4 Mai 2013 16:02
Localisation: 75019 de coeur, 92160 d'adoption
Ma présentation: Présentation, comme il se doit ...
Prénom ou surnom: Cédric (Driks pour les intimes ;-) )
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Yamaha FZ8

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar FlatFab » Lun 11 Nov 2013 20:39

Magnifique CR, Carole, merci !
Tu as une mémoire impressionnante, tu te souviens de tout, c'est la preuve que tu étais bien concentrée.
:cool2: :cool2:

phelie a écrit:Il nous parle ensuite d'un exercice du même style où il s'agirait de monter en route... lé complètement fou !! Thierry et moi on décline gentiment.... ça va pas non ???!! Mais quand même, ça me turlupine ! Je serai tellement fière de moi si j'y arrivais ! Fabien nous fait la démonstration sur sa moto. La classe !!! Trop facile !!

Il ne s'agit pas exactement de "monter en route"...
Le but est de pouvoir faire ça :
http://www.youtube.com/watch?v=kRFyw57o_Ic

phelie a écrit:Donc, finalement, hop, tous en selle et direction Paris. Fabien dans sa grande gentillesse nous a ouvert la route jusqu'à Porte de Bagnolet. D'ailleurs, depuis ses rétros, il aura remarqué que moi, telle une luciole dans ses feux, je n'avais absolument pas calculé que j'étais arrivée à bon port et qu'il était temps de bifurquer.

Ah bah bravo !
Heureusement que j'écartais les voitures à coups de valises alu, façon Moïse ouvrant la Mer Rouge...

phelie a écrit:S'il n'avait pas donné un signal avec ses clignotants j'aurais continué à le suivre jusqu'à son garage... :vroum2:

Et tu te serais faite bien ch...
Porte de Bagnolet -> porte de Versailles, de nuit, sous la pluie battante, en heure de pointe, et avec une GSA d'un mètre de large en interfile, je ne le souhaite à personne !
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar phelie » Lun 11 Nov 2013 22:32

FlatFab a écrit:Magnifique CR, Carole, merci !
Tu as une mémoire impressionnante, tu te souviens de tout, c'est la preuve que tu étais bien concentrée.
:cool2: :cool2:



Oui oui j'étais bien concentrée. Mais quand je commence à fatiguer ou quand il y a trop d'éléments nouveaux, on ne tire plus rien de moi. Et tout ce qu'on peut me dire passe par une oreille pour ressortir par l'autre. C'est pour ça que je préfère y aller doucement et à mon rythme.
Je vais déjà assimiler correctement tout ça, ce qui me permettra d'être prête au printemps pour apprendre de nouvelles choses.
A chaque jour suffit sa pelle
Avatar de l’utilisateur
phelie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 15:18
Localisation: PARIS 20
Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-F blanche

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar phelie » Lun 11 Nov 2013 22:36

FlatFab a écrit:
phelie a écrit:S'il n'avait pas donné un signal avec ses clignotants j'aurais continué à le suivre jusqu'à son garage... :vroum2:

Et tu te serais faite bien ch...
Porte de Bagnolet -> porte de Versailles, de nuit, sous la pluie battante, en heure de pointe, et avec une GSA d'un mètre de large en interfile, je ne le souhaite à personne !


Ahahahah !! Mais comme tu l'as dit, si tu passes, je passe !!! :vroum:
Non mais sérieusement, moi j'y voyais absolument rien. Toutes les 2 minutes j'étais obligée d'essuyer la visière de mon casque en étant derrière toi. Ca a été bien pénible.
Mais heureusement que tu étais là pour ouvrir. Merci encore. :cool2:
A chaque jour suffit sa pelle
Avatar de l’utilisateur
phelie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 15:18
Localisation: PARIS 20
Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-F blanche

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar FlatFab » Lun 11 Nov 2013 22:56

De rien.

La solution en cas de pluie fine à basse vitesse : une couche de produit "chasse pluie" (type RainX) sur la face externe de l'écran et des gants avec raclette essuie-pluie (sur l'index, pas sur le pouce).

Les miens :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ntis-2.php

Nouvelle version :
http://www.bmw-motorrad-store.fr/gants- ... tis-3.html
http://www.la-boutique-moto.com/fr/bmw/ ... tis-3.html
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar phelie » Mar 12 Nov 2013 09:42

Ah génial ! Je connaissais pas. Je rajoute ça sur ma liste pour le papa Noël !
A chaque jour suffit sa pelle
Avatar de l’utilisateur
phelie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 15:18
Localisation: PARIS 20
Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-F blanche

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar Albéric » Mar 12 Nov 2013 10:15

Bien sympa ce CR, complet, bien écrit... et SURTOUT particulièrement lisible grâce à une absence de fautes (ce qui se fait de plus en plus rare...).
Ça a l'air bien sympa ces petits stages, dommage que je sois un sale pauvre et que je ne puisse pas m'en payer un. Parce que le stage "devenir un vrai pilote, poser le genou en courbe, et arrêter d'avoir peur" m'intéresserait bien :D
To be Hornet to be, that is the question ! ^^
RIP [J&B]
Avatar de l’utilisateur
Albéric
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 469
Enregistré le: Dim 27 Jan 2013 15:21
Localisation: Andrésy (78)
Ma présentation: Albéric, jeune motard
Prénom ou surnom: Albéric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda Hornet 2K6

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar Conrad » Mar 12 Nov 2013 14:27

:1: pour le CR
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar PAF » Mar 12 Nov 2013 14:37

Comme par hasard, c'est une fille qui écrit. Mon CR n'a pas autant de supporter que ça :P
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar phelie » Mar 12 Nov 2013 14:45

PAF a écrit:Comme par hasard, c'est une fille qui écrit. Mon CR n'a pas autant de supporter que ça :P

T'es jaloux ??! :D :langue:

En tout cas, merci à tous. Vos commentaires sont vraiment sympa et me touchent beaucoup. J'apprécie beaucoup.
Cela me motivera à recommencer.
A chaque jour suffit sa pelle
Avatar de l’utilisateur
phelie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 15:18
Localisation: PARIS 20
Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-F blanche

Re: CR stage du 9 novembre proposé par Flatfab

Messagepar Albéric » Mar 12 Nov 2013 14:48

Toute façon PAF il fait que chouiner :P
To be Hornet to be, that is the question ! ^^
RIP [J&B]
Avatar de l’utilisateur
Albéric
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 469
Enregistré le: Dim 27 Jan 2013 15:21
Localisation: Andrésy (78)
Ma présentation: Albéric, jeune motard
Prénom ou surnom: Albéric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda Hornet 2K6

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités