M’enregistrer

SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Pret à confier sa moto à un pro du nettoyage pour la retrouver comme neuve ? Quel budget ?

Le sondage s’est terminé le Ven 10 Juin 2016 09:37

Oui
12
33%
Non
10
28%
60 Euros maxi
6
17%
80 Euros maxi
5
14%
100 Euros maxi
3
8%
 
Nombre total de votes : 36

SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar laurent cb 500 » Ven 13 Mai 2016 23:23

salut tout le monde,,,,, voila je lance un petit sondage car en vu d'ouvrir ma petite entreprise je test un peu,,,,, combien d'entre vous serait ok pour déposer votre moto chez un pro, pour que quelques heures plus tard vous la retrouviez comme peut étre jamais vous l'avez vu,, c'est à dire comme neuve ,??,, alors je sais, certains sont du genre '' non, non,, ma moto c'est moi qui la nettoie et la bichonne'',, et je sais qu'il y en a qui y arrivent assez bien,, mais je parle là d'une prépa si on peut dire de ''pro'' ,, c'est à dire que ça brille de chez ça brille,,, des jantes qui brillent terrible,,,, la couleur qui est ravivée à fond ,, une peinture étincellente comme un diamant,, des micro rayures disparues, etc etc,,,, Voyez mon 500 cb dans le ''bécanoscope" bah il a 21 ans et quand je l'ai acheté il y a un an et demi ,il etait juste bien conservé pour son age on va dire,, mais quand on l'a sous les yeux maintenant bah on se dit ''il est neuf le truc''',,, donc voila , qui serait prêt à se faire plaisir et faire une beauté à sa moto en sachant qu'il faudrait compter environ 80 euros pour une "totale"" ,, en sachant également que les mois qui suivent cette mise en beauté, un simple lavage '' au gant'' ''au jet d'eau'' '' au karcher ( avec distance)'' ou autres,, suffit à refaire briller votre bécanne,, tout ça pour dire que ça dur dans le temps , à savoir aussi que non seulement vous retrouveriez votre meule rajeunie mais elle serait protégée de plusieurs agressions ,, comme le soleil ,le gel etc etc ,,,, bon j'ai surement oublié quelques arguments mais bon,,,, merci de m'avoir lu et si vous le voulez bien bah ,, à vos claviers les amis (e)
laurent cb 500
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 21:18
Ma présentation: salut à toutes et tous
Prénom ou surnom: Lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 500 cb

SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar sid848 » Sam 14 Mai 2016 00:35

Oui pourquoi, le nettoyage ça me gonfle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar Cathwoman » Sam 14 Mai 2016 08:39

Quand tu dis comme neuve ça veut dire que tu démontes tout, que tu nettoies dans tous les coins même derrière les carénages, que tu fais aussi le collecteur etc ????
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar laurent cb 500 » Sam 14 Mai 2016 09:42

non je ne démonte pas,,, je nettoies où mes mains peuvent passer,, les collecteurs oui si ils sont apparents ,,,,
laurent cb 500
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 21:18
Ma présentation: salut à toutes et tous
Prénom ou surnom: Lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 500 cb

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar Spuff » Sam 14 Mai 2016 10:08

Personnellement non,
Je nettoie ma moto plus ou moins régulièrement, j'apprécie les motos propres mais je n'irai pas payer 80 pour voir ma moto plus propre.

Je trouve que c'est juste esthétique et donc inutile, ça n'améliorera pas mon confort ni ma tenue de route ni autre. Au mieux ça la conservera mieux car elle ne s’encrassera pas. Dans ce cas un bon nettoyage maison sans "froufrou" esthétique peut aussi le faire.

Après beaucoup de motard serai je pense prêt a le faire car ils aiment "bichonner" leur bécanes, mais attention à tes prix ou à tes services car j'étais déjà tombé sur eux par exemple http://www.clean-bike.com/lavage-moto/ qui sont bien en dessous des 80€ même si je ne sais pas s'ils sont au même niveau de prestation.
Spuff
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 104
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 08:29
Ma présentation: Salut !
Prénom ou surnom: Anthony
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar PascalGS » Sam 14 Mai 2016 10:29

Je pense que pour toi le plus intéressant et de savoir combien de fois par an un motard peut être intéressé pour faire faire ce genre de beauté à sa machine...
Par exemple pour moi une fois par an me semble déjà pas mal et encore J'estime que mon RDV annuel chez mon concessionnaire en sortant de l'hiver avant les grandes migrations d'été et d'automne est plus intéressant comme investissement, surtout qu'il a l'habitude de me la rendre toute propre à la sortie de l'atelier. :?

Je pense que tu devrais élargir ta proposition également au BAR pour t'assurer une quantité de client plus important et/ou proposé un service en plus du nettoyage. :humm: :)
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar Choups » Sam 14 Mai 2016 10:34

Si je t'amène mes collecteurs tout rouillés, tu me rends ma bécane avec des collecteurs où on se voit dedans pour 80e?
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar Hyper-Axe » Sam 14 Mai 2016 10:49

Moi j aime le faire car c est une continuité du respect de mes affaires , et plus c est cher plus j entretien . Je suis soigneux etc .
Du coup la diff avec le pro , pour moi , serait que lui démonte la pièce pour la laver .
Voilà à part L économie de temps mais pas d ´€ ,la diff du pro serait de démonter pour mieux faire mais aussi avec produits ou techniques plus efficaces ou utilisant du matos que je ne puisse accéder en tant que particulier.

Mais si c est mal fait ou pire ...abîmé :rool: :o :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par Hyper-Axe le Sam 14 Mai 2016 11:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar bandit78500 » Sam 14 Mai 2016 11:00

salut,

ta moto est propre ok, mais tu dis que c'est ton métier alors je pense que tu connais un peu quand même le concept du nettoyage de la moto.

tu veux t'installer c'est bien mais ou et comment, en local fixe ou comme d'autres faire à domicile ou travail.

le prix que tu annonces à mon avis n'est pas trop réaliste, soit il est trop cher par rapport à la concurrence cela veut dire que tu ne fais pas ce que tu dis, soit pas assez cher car le travail fourni pour le résultat final que tu décris n'est pas rémunéré à ça juste valeur donc forcément tu perds du fric.

j'explique quand même le coup des micro rayures rien que cette prestation il est facturé par certain 60€ et que pour le réservoir, on ne parle pas du GB avant et arrière.

comment veux tu pratiquer avec ou sans RDV, la dernière fois j'ai été voir 2 sites de lavage, le premier sans RDV et ne prenne pas de RDV, bon je me renseigne et le mec me dit vous me laisser la moto bon j'aime pas mais je lui demande combien de temps réponse ben je sais pas trop mais j'ai déjà 4 motos avant, bon ok donc si je reviens plus tard avec un RDV à telle heure le mec me dit non pas de RDV, alors je me pose la question qu'est ce que je fou pendant ce temps la, ben rien quartier pourri rien à voir même pas un troquet donc je suis partis.

le deuxième arrivé sur place il m'annonce qu'il ne travail que sur RDV tant mieux mais pas aujourd'hui il est plein, ok je prend RDV pour le lendemain, le lendemain j'arrive et on discute des prix et des nombreuses options, à la base le prix est correct 60€ le nettoyage simple qui est correct puisque je l'ai fais, mais si on veut la totale la les prix grimpent jusqu'à 400€ si l'on prend toutes les options.

donc ta prestation à 80€ si l'on regarde bien ta moto n'est pas réaliste, il ne faut pas juste calculer le temps de travail mais il faut prendre en compte tous les frais annexes (produits, local + charges, salaire + charges,.......) si tu veux être rentable ou faire cela 6 mois et fermer la boutique car tu ne vis pas et peut pas de donner de salaire.

il faut prendre en considération le lieu c'est important, tu veux bosser avec ou sans RDV, qu'est ce fait ton client pendant ce temps, il se fait chier tourne en rond si rien à faire ou voir.

pour la prestation que j'ai pris à 60€ la moto elle est propre mais sans plus, elle ne ressort pas comme la tienne, donc attention à ce que tu avances comme résultat par rapport au prix et pense qu'il n'y a pas que des CB500 petite moto, quand tu as affaire à de motos comme la mienne VTX1800 ou GOLDWING ou BMW pour ne citer qu'elle la il y a beaucoup beaucoup de travail quand même.

fais le tour de la concurrence (il y en a beaucoup), fais le tour des prestations qu'ils proposent et essaye de faire un calcul de rentabilité avec un bon plan de financement et gestion et voir ce que tu es capable de faire et proposer, ha oui important tu veux faire cela seul ou avoir un ou des employés .

voilà mon ressenti d'utilisateur et d'ancien chef d'entreprise donc je te laisse réfléchir, quand on se lance attention de tout bien mesurer et pas foncer dans le mur tête baissé.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar Lilly9512 » Sam 14 Mai 2016 12:07

Pourquoi pas, mais une fois par an me semble bien, ça reste un budget en plus du reste :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly9512
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 272
Enregistré le: Jeu 3 Mar 2016 15:43
Ma présentation: Bonjour !
Prénom ou surnom: Aurélie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 1000 R

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar grignou2a » Sam 14 Mai 2016 13:53

Et pourquoi simplement ne pas proposer aux possesseurs de 2 roues la possibilité d'avoir un endroit où ils puissent nettoyer leur moto avec quelques services en plus ? Type flashwash pour les voitures. Où les gens pourraient laver eux même leur 2 roues ou bien de le laisser à du personnel compétent qui proposerait plusieurs degrés de lavage.

Beaucoup ne bichonnent pas leur moto comme ils le souhaiteraient car tout simplement ils n'ont ni la place de stocker du matos , ni l'endroit pour le faire.... donc un coup de karcher de temps en temps et basta.
grignou2a
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 24 Jan 2016 21:39
Localisation: 91
Ma présentation: Et un de plus , un ! Enfin un demi pas encore la circu
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: anciennes: cbr 125r / er6n
actuelle: xj6n

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar laurent cb 500 » Sam 14 Mai 2016 16:18

bravo tout le monde,, merci pour vos avis,,, bah le top ça serait de prendre un local où il y ai à coté un bistrot et commerces,, me déplacer serait aussi possible (investissement en plus) camionnette etc, pour le début je serais seul avec rendez vous ou sans , pour le tarif annoncé de 80 euros c'est une estimation que j'ai fais à la volé , mais c'est sur que si quelqu'un me ramène un R1 qui est déjà assez propre la prestation ne serait pas à 80 e,, ça serait + de la finition et des coups d'éclat,, bref je suis juste en tout début de projet donc rien de défini,
laurent cb 500
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 21:18
Ma présentation: salut à toutes et tous
Prénom ou surnom: Lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 500 cb

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar laurent cb 500 » Sam 14 Mai 2016 16:21

Choups a écrit:Si je t'amène mes collecteurs tout rouillés, tu me rends ma bécane avec des collecteurs où on se voit dedans pour 80e?

ça devrait revenir assez bien, regarde les miens ils étaient tout rouillés avec en dessous de la vieille peinture noir d'origine, mais pour 80 e je te ferais quand meme un peu plus que tes collecteurs :D
laurent cb 500
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 21:18
Ma présentation: salut à toutes et tous
Prénom ou surnom: Lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 500 cb

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar bandit78500 » Sam 14 Mai 2016 16:27

le libre service se fait aussi 10€ les 15 mns avec karcher et produits à disposition mais si tu veux faire un lavage/entretien peinture/entretien chrome cela ne sera pas donné non plus car c'est facturé au temps d'utilisation du box.

si c'est juste pour un coup de karcher l'éléphant coûte moins cher.

mais cela n'est pas le sujet principal du post, cela ne pourrait être qu'éventuellement un service complémentaire, mais cela impose l'achat de matériel supplémentaire et faire une place supplémentaire qui ne sera peut être pas vraiment rentable sur l'année.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar bandit78500 » Sam 14 Mai 2016 16:53

laurent cb 500 a écrit:pour le tarif annoncé de 80 euros c'est une estimation que j'ai fais à la volé , mais c'est sur que si quelqu'un me ramène un R1 qui est déjà assez propre la prestation ne serait pas à 80 e,, ça serait + de la finition et des coups d'éclat,, bref je suis juste en tout début de projet donc rien de défini,


dit toi bien que tu ne pourras fonctionner qu'au forfait et donc il y a des motos ou tu gagneras et d'autres tu ne gagneras rien, ce qu'il faut que tu fasses c'est le coût global de ton point mort de rentabilité à l'heure, à savoir toutes les charges que tu vas avoir pour fonctionner avec ton salaire et tes charges et le total tu le divises par un nombre d'heures théorique d'ouverture et non pas de travail pourquoi ben tu ne travailleras pas à plein temps par rapport aux nombres d'heures d'ouverture, si tu ouvres 8 heures par jour tu ne pourras pas faire 8 motos dans la journée, il faut penser à tous les moments ou tu ne nettoies pas et les moments ou tu n'auras pas de client.

à mon avis 80€ le collecteur rendus comme le tiens j'ai vraiment un doute sur ta rentabilité et toi en plus tu veux en faire plus pour le même prix.

fait bien tes calculs, calcul bien tous les investissements que tu vas avoir à faire et ne pas oublié les petits trucs en plus, si tu as un total de 1000 prend une marge de 500 en plus, si tu penses faire 5 motos dans la journée dit toi bien qu'au début tu vas en faire 2 ou 3 et encore, les 5 c'est au bout d'un an d'activité que tu les feras.

un prévisionnel de rentabilité et de trésorerie n'est pas bien compliqué à faire, de toute façon tu vas en avoir besoin pour la banque, mais il ne faut surtout pas se planter et bien tout prendre en compte.

ne voit pas mon discours comme négatif mais comme conseil avisé, bonne chance être à son compte c'est super si tu gagnes mais dans le cas contraire c'est l'horreur bonjour les nuits blanches et les cheveux gris.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar Valhnad » Sam 14 Mai 2016 17:07

Perso, pour qu'elle soit comme neuve, il faut la mettre en pièces et tout envoyer en peinture epoxy ... sinon elle ne sera jamais comme neuve pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar caroangelo » Sam 14 Mai 2016 19:38

Moi j'attends impatiemment que tu ouvres ta boutique :cool2: ! Ma toute belle, qui brillait comme un sou neuf il y a 3 mois, est maintenant dégueulasse :cry: . Et, à ce jour, pas la moindre poussière d'atome d'indice de volonté de prendre le chiffon ! Je veux bien me taper la chaîne de temps en temps mais faut pas pousser. Je réserve tout de suite si tu fais 10% pour MIDF ;) Urgentissime !
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
Avatar de l’utilisateur
caroangelo
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 827
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 22:08
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar laurent cb 500 » Sam 14 Mai 2016 22:16

caroangelo a écrit:Moi j'attends impatiemment que tu ouvres ta boutique :cool2: ! Ma toute belle, qui brillait comme un sou neuf il y a 3 mois, est maintenant dégueulasse :cry: . Et, à ce jour, pas la moindre poussière d'atome d'indice de volonté de prendre le chiffon ! Je veux bien me taper la chaîne de temps en temps mais faut pas pousser. Je réserve tout de suite si tu fais 10% pour MIDF ;) Urgentissime !

nous ne sommes pas obligé d'attendre que j'ouvre ma société ,,, on peut le faire avant et oui je me sens obligé de faire une remise pour le forum,
laurent cb 500
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 21:18
Ma présentation: salut à toutes et tous
Prénom ou surnom: Lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 500 cb

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar titinette95 » Lun 16 Mai 2016 21:51

Perso, je serais intéressée :)
J'aime bien le faire moi même mais j avoue flemmarder depuis quelques temps sur cette activité. Je fais d autres choses.

C est un budget mais ta presta a l'air bien top...

Voilà, c était mon avis .. :vroum2:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar laurent cb 500 » Lun 16 Mai 2016 23:01

ok,, merci ,, de toutes les façons si j'ouvre vraiment un truc ça ne sera surement pas avant septembre, mais si il y a urgence pour certains ou certaines , vous pouvez passer en MP , et l'on voit ce que l'on peut faire, l'état de la moto et ce que vous attendez au final,,, à bientôt,
laurent cb 500
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 21:18
Ma présentation: salut à toutes et tous
Prénom ou surnom: Lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 500 cb

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar Bibi » Ven 20 Mai 2016 07:21

Si pour 80€ tu rends ma CB comme la tienne, chapeau :)
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar laurent cb 500 » Ven 20 Mai 2016 07:35

Bibi a écrit:Si pour 80€ tu rends ma CB comme la tienne, chapeau :)

aurais tu une photo stp ??
laurent cb 500
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 21:18
Ma présentation: salut à toutes et tous
Prénom ou surnom: Lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 500 cb

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar Echtélion » Ven 20 Mai 2016 10:59

Hello .
Je viens de mettre en place le sondage que tu annonçais dans le titre de ton topic , tu auras ainsi un meilleure visibilité de l'avis des membres du forum.
Le sondage a une durée de 3 semaines ; vu les nombres de vues sur ton topic depuis sa création , ce devrait être suffisant.

En attendant que ton activité pro voie le jour en septembre , merci de t'en tenir à l’aspect sondage d'opinion.
Pour le moment , tout ce que peuvent t'apporter les membres du forum ce sont des avis (sur la prestation, sur le prix qu'ils seraient disposés à mettre) , uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar laurent cb 500 » Ven 20 Mai 2016 12:09

Alors franchement MERCI ! !! Le top
laurent cb 500
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 21:18
Ma présentation: salut à toutes et tous
Prénom ou surnom: Lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 500 cb

Re: SONDAGE !!!!!!!!! votre moto ésthétiquement comme neuve?

Messagepar franck91310 » Sam 21 Mai 2016 21:04

hello

pour moi nettoyer la moto c'est un plaisir, et je le fais env toutes les 2 semaines soit 400-450km, avec un gros nettoyage 1/mois (env 900km). Je démonte tout ce que je peux, et ça me prend env 2h, car je frotte avec la brosse à dent dans les coins :o puis polish.
Je dépoussière le filtre à air, et décolle les bêtes et morceaux de barbaques :mrgreen:

Une moto par rapport à une voiture il y'a plus de petits coins, et de trucs électriques sensibles donc imagine qu'un truc se débranche après le lavage lorsque le mec roule et zou en rade ? Ou bien un nettoyage un peu poussé sur les freins et perte de freinage sur les premiers km. Si tu le fais regarde si tu peux tester la moto après car s'il y a un truc qui foire c'est pour ta pomme ou penses aussi au côté légal (conditions de vente du service). Je fais le parano mais c'est pas quand y a la couche déborde qu'il faut s'inquiéter. (proverbe pampers :lol: )

Par contre pourquoi ne pas associer avec une autre prestation à plus haute valeur ajoutée ?
On ne vit qu'avec son futur.
Avatar de l’utilisateur
franck91310
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 258
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 21:30
Localisation: Essonne
Ma présentation: born to be pride :)
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 Div, 500 de piste
Avant : FZ1 Fazer, CB500, TDM, Bandit 600
youpi: peugeot T4 de 1955

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités