M’enregistrer

Session de stages moto au printemps 2015

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar 8-crew » Ven 6 Mar 2015 17:38

FlatFab a écrit:
3- Au pire, tu peux venir quand même, personne n'est jamais tombé lors de mes stages.



J'ai quand même du mal avec ce point...
Par le même raisonnement, les rares fois où je suis tombé, le casque n'a pas tapé, au pire je peux donc me permettre de ne pas le mettre...

A titre, personnel, même sans attestation de l'assurance, je viendrai parce qu'après lecture de mon contrat et des conditions générales, il n'y a pas, dans mon cas, de clause d'exclusion sauf pour la compétition, et eut égard à mon boulot au quotidien, ça ne me fait pas trop peur de "mettre les mains dans le cambouis" si l'assurance voulait jouer un peu.

Mais le conseiller comme ça à chaque participant, j'accroche moyen. Pour une formation sur la sécurité, c'est assez étonnant :humm:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar FlatFab » Ven 6 Mar 2015 21:48

Hatecrew a écrit:Mais le conseiller comme ça à chaque participant, j'accroche moyen. Pour une formation sur la sécurité, c'est assez étonnant :humm:

Le plus important, c'est avant tout d'être couvert en responsabilité civile.
Et ça, tant que la moto est assurée, l'assureur couvrira, même si c'est sur piste.

Ce que l'assurance ne couvrira pas, ce sont les dommages matériels et/ou corporels à l'assuré.
Mais si l'assuré tombe seul sans tiers impliqué, qu'il n'y a que des dégâts matériels, il peut aussi affirmer que le sinistre s'est produit sur la départementale juste à côté du circuit...

Au pire, si le stagiaire estime qu'il est tombé par ma faute, il se retourne contre moi, je suis couvert en responsabilité civile professionnelle.

Pour ma part, je mets un point d'honneur à assurer la sécurité de mes stagiaires, et il faut croire que j'y arrive, même si c'est contre leur gré, si je dois parfois les rappeler à l'ordre.
C'est justement parce qu'ils ne se mettent pas en danger que je dis qu'il est possible de participer au stage sans attestation d'assurance.
Je ne dis pas que je le recommande, juste que c'est possible.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar shijo » Ven 6 Mar 2015 23:34

FlatFab a écrit:C'est justement parce qu'ils ne se mettent pas en danger que je dis qu'il est possible de participer au stage sans attestation d'assurance.
Je ne dis pas que je le recommande, juste que c'est possible.


Pour moi, la MAAF était claire. Il était exclu qu'ils me communiquent une attestation, ou en quelque sorte, qu'ils s'engagent sur des circonstances particulières de ces stages, ce serait une sorte d'avenant, de garantie supplémentaire. Mon interlocuteur me disait de bien lire mon contrat, de m'y tenir. On l'a lu ensemble, lui et moi, par téléphone, chacun ayant son exemplaire en main. Et là, je me suis aperçu qu'au moment de me faire signer, la MAAF m'avait remis une mauvaise édition des conditions générale. La MAAF m'a ensuite envoyé la bonne version, par la Poste :mrgreen:

J'étais ennuyé (moto neuve, tous risques, permis moto tout frais). Je m'en suis tenu à mon contrat, qui exclue la piste au sens compétition et performances; ce qui n'est pas le but des formations de FlatFab. Ce ne sont pas des journées différentes de celles organisées par la gendarmerie et les préfectures, qui ne réclament pas plus qu'une assurance standard type promenade ou loisirs/travail pour leurs propres journées sur plateau ainsi que sur route. Pour ces journées, gendarmes et préfecture ont une RC particulière (voir leurs sites et annonces).

Il me semble qu'on en a déjà parlé, FlatFab. En cas de gros pépin, la discussion pourrait porter sur le fait qu'à Dreux et ailleurs, les exercices se déroulent dans un lieu privé et non sur la chaussée. Là, la RC piste pourrait avoir un sens. Mais la gendarmerie et les préfectures ne réclament pas une telle RC d'un jour. Par ailleurs, les RC piste semblent être très orientées compétition, ce sont encore d'autres conditions... qui pourrait exclure des sessions de formation de ce genre! Une RC piste n’inclurait pas non plus une garantie tous risques. Je ne vois pas de solution précise. Un juriste pourrait-il nous éclairer, ou devrons nous attendre une jurisprudence MIDF/FlatFab? :mrgreen:

Lors des stages de l'an dernier, à Dreux, une moto a fini sa course dans le bac à sable, calmement. Mais je pense que tout le monde s'est senti assez à l'aise dans cet environnement sécurisé, malgré la piste mouillée (il avait plu). En ville, en circulation, une 125 a fini couchée et sa poignée de frein pliée; un couac sur un démarrage en côte à une intersection, un exercice de tous les jours. Au printemps dernier, à la journée de la PP, un motard a chuté sur le plateau et a fini à l'hosto, sur des exercices pourtant simples; je ne connais pas le mot de la fin. Le risque zéro n'existe pas. Mais comparé à la circulation sur route, je ne pense pas que ce soit au cours de ces journées qu'on en prend le plus. L'an passé, je prenais des risques et je n'ai pas eu à le regretter. Et il me semble que les autres n'ont pas regretté non plus, bien au contraire.

FlatFab a écrit:Pour ma part, je mets un point d'honneur à assurer la sécurité de mes stagiaires, et il faut croire que j'y arrive, même si c'est contre leur gré, si je dois parfois les rappeler à l'ordre.
C'est justement parce qu'ils ne se mettent pas en danger que je dis qu'il est possible de participer au stage sans attestation d'assurance.


A mon avis, le seul truc très risqué, même avec une RC piste pour ceux qui le souhaiteraient, ce seraient quelques minutes "libres" sur la piste de Dreux. Ou un instant tuto ou démos wheeling lors du stage freinage. Ce serait très éloigné de l'objectif de ces stages, la conduite (comportement) ou le pilotage en sécurité dans des conditions normales de circulation. Là, ta propre RC ne te couvrirait certainement pas :mrgreen:

Tu pourrais vérifier rapidement les papiers de chacun au début de la journée. Même si copie a été communiqué avant, par la Poste. Gendarmerie et police vérifient aussi les papiers au début de chacune de leurs journées...

FlatFab, je pense avoir pas mal progressé depuis l'année dernière. Est-il possible de participer aux journées virages, maniabilité et freinage avec un SDS?

FlatFab a écrit:Mais si l'assuré tombe seul sans tiers impliqué, qu'il n'y a que des dégâts matériels, il peut aussi affirmer que le sinistre s'est produit sur la départementale juste à côté du circuit...


Je dirais dégâts matériels mineurs, genre une poignée de frein pliée...

Hatecrew a écrit:Mais le conseiller comme ça à chaque participant, j'accroche moyen. Pour une formation sur la sécurité, c'est assez étonnant :humm:


La MAAF trouvait que participer à ces stages était une excellente idée. Mais il était donc hors de question qu'elle précise mieux son contrat. Etonnant, oui :mrgreen:

C'est peut-être sur les assureurs qu'il faudrait exercer des pression pour qu'on obtienne enfin des éclaircissements, et non sur FlatFab...
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Faress » Sam 7 Mar 2015 08:30

J'ai eu la réponse de mon assurance AXA: par rapport à mon contrat tous-risques actuel, je perd la couverture pour les dommages matériels sur piste, même si non-compétition. Le reste est conservé (RC, corporel, assistance...). yakapas tomber :gna:

J'envoie mon inscription ce week-end :) :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar FlatFab » Sam 7 Mar 2015 21:31

shijo a écrit:Tu pourrais vérifier rapidement les papiers de chacun au début de la journée. Même si copie a été communiqué avant, par la Poste. Gendarmerie et police vérifient aussi les papiers au début de chacune de leurs journées...

Je demande une copie des documents de conduite avec le dossier d'inscription, je n'ai pas de raison de douter que la situation des stagiaires ait changé entre l'inscription et le stage.

shijo a écrit:FlatFab, je pense avoir pas mal progressé depuis l'année dernière. Est-il possible de participer aux journées virages, maniabilité et freinage avec un SDS?

Bien sûr.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar shijo » Mar 10 Mar 2015 11:58

FlatFab a écrit:
shijo a écrit:FlatFab, je pense avoir pas mal progressé depuis l'année dernière. Est-il possible de participer aux journées virages, maniabilité et freinage avec un SDS?

Bien sûr.


Je vais donc revenir, pour ces 3 jours de mai, avec mon SDS, à qui j'en ai parlé.

Ce dimanche, sur l'autoroute, une voiture a voulu prendre notre place. Elle n'a vu la moto qu'au dernier instant et s'est à nouveau rabattue. Enfin, elle a essayé. Elle arrivait un peu vite. Elle a filé cartonner presque à hauteur, contre un autre véhicule, un peu devant nous, en crabe sur les deux voies...

On ne devrait pas prendre beaucoup plus de risques au cours de tes stages, que ce soit sur le circuit de Dreux, ou lors de ta journée freinage/évitement à 130km/h :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar titinette95 » Mar 10 Mar 2015 21:05

Ah ah !!! Je réserve la journée du 2 mai, stage virages! !!!
Je sais, je disais : "Ouai mais franchement être assurée en rc et compagnie. ..bla bla bla..."... je la reparerai si je tombe et puis JE VEUX VENIR!

Je relis tout ça tranquillement ce we...
Mais qu est ce qu il te fait comme docs? ..
En vair, qué qui faut faire?
Modifié en dernier par titinette95 le Mar 10 Mar 2015 21:28, modifié 1 fois.
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Enigma95 » Mar 10 Mar 2015 21:17

J'ai reçu la réponse de la Mutuelle des Motards et c'est bon tant que je ne fait pas de compétition, de paris ni de chrono; donc c'est cool!
Je poste ma demande d'inscription pour Dreux le 25 avril dès que je possible! :cool2:
Je suis Breton, je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort ... alors imagine quand j'ai raison!
Avatar de l’utilisateur
Enigma95
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 399
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2012 11:17
Localisation: 95 herblay
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Arno
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Kawasaki ZZR1400 2013 : http://www.motards-idf.fr/forum/fini-la ... 20056.html
Mon ex: Honda VFR 800 RC46 2011
Avant ça: Hyosung GTR 125 2013

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar FlatFab » Mar 10 Mar 2015 21:35

titinette95 a écrit:Mais qu est ce qu il te fait comme docs? ..
En vair, qué qui faut faire?

Tout est là :
http://passion-moto-formation.com/inscription/
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar shijo » Mar 10 Mar 2015 22:17

FlatFab a écrit:
titinette95 a écrit:Mais qu est ce qu il te fait comme docs? ..
En vair, qué qui faut faire?

Tout est là :
http://passion-moto-formation.com/inscription/


Je viens de régler un acompte pour 1, 2 et 3 mai, je ferais suivre les papiers. D'ici là, advienne que pourra :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar FlatFab » Mer 11 Mar 2015 10:24

shijo a écrit:Je viens de régler un acompte pour 1, 2 et 3 mai, je ferais suivre les papiers. D'ici là, advienne que pourra :mrgreen:

Acompte bien reçu !
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar nicolinho78 » Jeu 12 Mar 2015 15:12

Du coup, pour ceux qui sont à la Maaf comme moi, ca se passe comment ?

Parce que le temps passe et à un moment donné, il n y aura plus de places pour les stages.
Avatar de l’utilisateur
nicolinho78
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 106
Enregistré le: Mer 3 Juil 2013 21:01
Localisation: Mantes La Jolie
Ma présentation: C'est moi que v'la
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Er6n 2012

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Conrad » Jeu 12 Mar 2015 22:36

AMV a écrit:Notre garantie vous est acquise sur la base de la Responsabilité Civile et/ou Dommages si vous avez souscrit à cette dernière, lors de :

- rallyes touristiques
- roulage libre sur circuit
- simples manifestations de loisirs

Pour ce dernier point, il convient pour les participants d'etre rassemblés en un point fixé à l'avance, sans qu'intervienne une quelconque notion de vitesse.

Vous n'êtes pas assuré au titre de notre contrat (quelque soit la garantie souscrite) lors d'épreuves, concentrations, manifestations, courses ou compétitions (ou lors d'essais) soumises ou non, par la réglementation en vigueur à l'autorisation des pouvoirs publics.



voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar CRICKEY » Ven 13 Mar 2015 07:49

Bien vue Conrad.
j'ai le plus souvent assuré mes motos chez AMV pour le coté pratique et prix (assurance ne ligne en quelques click et bien moins cher que AMDM) et la c'est juste un bonus ! j'avais même pas lut ce point des contrats :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Conrad » Ven 13 Mar 2015 09:33

C'est le courrier que j'ai reçu et j'ai précisé le nom de l'assurance pour ceux qui y seraient pour gagner du temps :)
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar PAF » Ven 13 Mar 2015 15:06

Je vais voir au niveau finance pour un stage fin avril ou début mai pour les virages.
Ça me permettra d'aller encore plus vite cette année sur circuit ! :D

(comment ça, ça sera grace à la moto ?)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Valerian » Ven 13 Mar 2015 15:45

Intéressé aussi par stage :virage:
Mon assurance GMF
Je leur ai présenté le dépliant d'inscription
J'ai posé la question : circuit privé avec une réponse écrite
Réponse" vous êtes couvert au tiers ,double du contrat a l'organisateur suffit !"
Si certains sont a cette assurance et ont eu une réponse autre, je suis preneur
Merci
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Avatar de l’utilisateur
Valerian
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 466
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 23:28
Localisation: 75014
Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Enigma95 » Ven 13 Mar 2015 19:35

Payement envoyé par Paypal et dossier d'inscription en partance pour le stage de conduite en virages du 26 avril à Dreux.
Merci ;-)
Je suis Breton, je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort ... alors imagine quand j'ai raison!
Avatar de l’utilisateur
Enigma95
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 399
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2012 11:17
Localisation: 95 herblay
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Arno
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Kawasaki ZZR1400 2013 : http://www.motards-idf.fr/forum/fini-la ... 20056.html
Mon ex: Honda VFR 800 RC46 2011
Avant ça: Hyosung GTR 125 2013

Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Eira » Ven 13 Mar 2015 20:56

Dossier envoyé pour le stage Maîtrise du poids du 18 et la session virages du 25 :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Dorna71 » Ven 13 Mar 2015 21:03

Eira a écrit:Dossier envoyé pour le stage Maîtrise du poids


maîtrise du poids? :humm:

rien de plus simple qu'un peu de sport et surveiller son alimentation :gna: :langue:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Choups » Ven 13 Mar 2015 21:26

mon chéri m'a inscrite au stage virages du 26 :cool2:
je ne sais pas comment je dois le prendre :rool: :gna:

bref, j'en suis ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Dorna71 » Ven 13 Mar 2015 21:27

Choups a écrit:je ne sais pas comment je dois le prendre




dans tes bras :mrgreen:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Conrad » Ven 13 Mar 2015 21:31

Choups a écrit:mon chéri m'a inscrite au stage virages du 26 :cool2:
je ne sais pas comment je dois le prendre :rool: :gna:

bref, j'en suis ;)


Crickey, tu m'as inscrit aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Terry » Ven 13 Mar 2015 22:43

Choups a écrit:mon chéri m'a inscrite au stage virages du 26 :cool2:
je ne sais pas comment je dois le prendre :rool: :gna:

bref, j'en suis ;)

Ca prouve qu'il tient à toi.
Stage éminemment profitable pour rouler safe et accessoirement vite sur route.
J'ai fait le stage avec ton chéri et cela m'a été profitable très vite. 1 an après, c'est presque devenu un automatisme et c'est vraiment très très sécurisant. Un gros plus dans notre espérance de vie.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Session de stages moto au printemps 2015

Messagepar Enigma95 » Ven 13 Mar 2015 22:57

Eira a écrit:Dossier envoyé pour le stage Maîtrise du poids du 18 et la session virages du 25 :)


Attention Eira, le 25 c'est le stage tout terrains!
A moins que tu ne veuille perfectionner ton hors piste, précises bien le 26 sur ta fiche d'inscription :gna:
Je suis Breton, je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort ... alors imagine quand j'ai raison!
Avatar de l’utilisateur
Enigma95
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 399
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2012 11:17
Localisation: 95 herblay
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Arno
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Kawasaki ZZR1400 2013 : http://www.motards-idf.fr/forum/fini-la ... 20056.html
Mon ex: Honda VFR 800 RC46 2011
Avant ça: Hyosung GTR 125 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités