Mon expérience moto : Je suis fou de la Yamaha 1200Z ténéré. Mais étant jeune permis, je dois m'orienter vers une autre bécane pour débuter.
Je pourrai me contenter d'une XT 660 mais il n'y a que trop peu de modèles en occasion.
Et puis le manque de protection me gêne vu que je compte utiliser le véhicule presque tous les jours.
Mes parcours sont répartis comme suit: 60% autoroute, 20% nationales et départementales et 20% ville.
Compte tenu de ces paramètres je dois m'orienter vers un trail caréné style V-strom ou Versys ou bien une routière type Deauville.
A propos de moi : J'ai 28 ans et je vis en région parisienne dans le 91. Mon intérêt pour la moto est venu suite à mon expérience de chauffeur-livreur dans la région.
Les conditions de circulation deviennent de plus en plus difficiles. Et le temps de parcours pour aller bosser s'allonge.
Au départ c'est le côté pratique du 2-roues qui m'intéressait mais c'est vite devenu une passion.
PS: J'ai pris connaissance des différents types de motos juste avant de passer le plateau...
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Recherche INternet (Google)