M’enregistrer

Rythme : Cool/modéré/Sportif

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Charlot » Mar 16 Juin 2015 11:08

Bonjour,
Avant tout j'ai fais une recherche avant et je n'ai pas trouvé ou alors mal cherché :/
J'ai remarqué lors de mes balades que le rythme imposé lors de la proposition de la balade n'est pas "bien" compris par tout le monde...
Alors j'aimerai connaitre votre avis dessus, que représente en vitesse les différents termes de roulage
On n'est tous différent, on n'apprends pas à la même vitesse et on n'a pas les même limites ni la même perception du danger

Donnez moi les valeurs que represente une balade - cool ; modérée ; sportif ( vous pouvez inclure je penses des "+" à chaque termes )
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1081
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Echtélion » Mar 16 Juin 2015 11:20

Sujet complexe ...
Sur certaines routes tu peux faire du sportif sans dépasser le 90, voir moins... :mrgreen:

Puis après ça dépend de la perception de chacun ; Samedi dernier je me suis aperçu que mon modéré n'était pas le même que celui de Sid ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Shenzac » Mar 16 Juin 2015 11:23

Voilà....chaque organisateur a sa vision, et tu ne trouveras donc pas de définition absolue.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Charlot » Mar 16 Juin 2015 11:41

Echtélion a écrit:Sujet complexe ...
Sur certaines routes tu peux faire du sportif sans dépasser le 90, voir moins... :mrgreen:

Puis après ça dépend de la perception de chacun ; Samedi dernier je me suis aperçu que mon modéré n'était pas le même que celui de Sid ! :mrgreen:

Oui c'est pour ça... et au milieu de la balade perdre des participants est vraiment gênant et regrettable pour le déroulement de la journée c'est dommage que cela se passe comme ça...

Ne pourrais t-on pas faire un tableau (si c'est légal, je doute que non) pour donner un aperçu de la vitesse max qui sera appliqué tout au long de la balade ? ça évitera peut être certains désagréments :(
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1081
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar CRICKEY » Mar 16 Juin 2015 11:58

Il faut je pense remettre en cause la méthode plus que la vitesse.
organiser une balade avec des gens qu'on ne connais pas, c'est pas rien.
il faut faire passer des consignes, respecter des règles etc..
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar PAF » Mar 16 Juin 2015 12:02

Charlot a écrit:
Echtélion a écrit:Sujet complexe ...
Sur certaines routes tu peux faire du sportif sans dépasser le 90, voir moins... :mrgreen:

Puis après ça dépend de la perception de chacun ; Samedi dernier je me suis aperçu que mon modéré n'était pas le même que celui de Sid ! :mrgreen:

Oui c'est pour ça... et au milieu de la balade perdre des participants est vraiment gênant et regrettable pour le déroulement de la journée c'est dommage que cela se passe comme ça...

Ne pourrais t-on pas faire un tableau (si c'est légal, je doute que non) pour donner un aperçu de la vitesse max qui sera appliqué tout au long de la balade ? ça évitera peut être certains désagréments :(


Je ne pense pas que ça soit faisable.
Car tu vas trouver des routes te permettant d'ouvrir un peu plus que d'autres et la "vitesse max" ne sera pas la même d'un roadbook à l'autre. Ni d'un ouvreur à un autre.
Et selon l'humeur, la circulation, les patelins traversés, tout joue.

Quand tu vois du "sportif" en rythme sur une balade et que tu sais que tu roules pépère, tu ne t'inscris pas.
Ou inversement, si tu sais que tu roules fort et que c'est une balade 125 (par exemple), tu ne t'inscris pas non plus :)

A charge à toi d'envoyer un MP à l'organisateur, si tu as un doute ?
Ou de quitter la balade, si ça va trop ou pas assez vite à ton goût :)

Je rappelle que ce sont des balades ouvertes, rien n'oblige personne à rester et suivre le rythme et la route proposés :)
Libre à chacun de faire ce que lui dicte son cerveau ou son coeur ou son engin entre les jambes :siffle:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Krän » Mar 16 Juin 2015 12:16

Impossible ou presque de définir ce que sont les "rythmes".
Et dans tous les cas ce n'est pas la vitesse au compteur à mon sens.


En faisant des sorties on s'aperçoit que c'est assez personnel comme perception.

J'ai fait des balades "cool" où j'ai bouffé de la BDP (et quelques frayeurs), des balades "modéré" où c'était plutôt poireau... Des "modéré" où je dépassais pas les 6000tr pour passer les rapports et d'autres annoncées toutes aussi "modéré" où j'étais constamment à la limite de zone rouge pour les passer (ok er6...).

Le rythme dépend beaucoup de l'ouvreur, de son expérience personnelle et de son expérience avec avec d'autres.

L'expérience perso n'est pas à mon sens ce qui est écrit a droite du profil (années de permis et type de moto).
Forcément potentiellement ça joue.
Mais quelqu'un qui apprécie rouler "fort" régulièrement et "travaille" le sujet (placement, prise d'angle) en voyant la moto comme une forme de "sport/discipline/jeu" aura sûrement une vision du "modéré" bien différente de celui qui aime la moto "balade tranquille" pour voir de beaux espaces. (les deux ne sont pas incompatibles bien sûr mais c'est pour situer l'idée).

L'expérience avec les autres, c'est le fait de rouler en groupe régulièrement et avec des "profils" différents.
Celui qui roule toujours avec ses potes tous habitués à envoyer du bois, s'il fait une balade "modéré" proposée par quelqu'un qui roule plutôt tranquille, ça va lui faire bizarre...
Et inversement...(et là ça risquerait d'être dangereux).

Sur MIDF il y a tous les profils. Au fil de l'année passée, en participant à des sorties et en lisant des CR, je me suis fait une idée de ce que la plupart des gens/profils sur MIDF appellent "cool/modéré/sportif".
Sur d'autres sites/forum, ce n'est pas la même chose pour ces mêmes mots.


Enfin, le rythme qu'une personne estime avoir est assez personnel.
Certains estiment rouler "normal/modéré" (expériences, personnes avec qui ils roulent souvent, etc) alors qu'ils envoient plutôt fort (voir très fort selon l'avis d'autres motards).
D'autres vont estimer leur rythme tout aussi "modéré" voir "sportif" parce qu'ils essorent en ligne droite. Ce qui est une approche qui peut surprendre des participants qui s'attendaient à envoyer plus dans les virolos.


En résumé, il faut tester pour situer et se situer.
De façon générale, commencer par plusieurs cool et ensuite modérées pour situer et se situer sans chercher à rouler au dessus de ses pompes (ce qui n'est pas toujours évident selon son tempérament).


Pour MIDF en tant que tel, il y a tous les profils et tous les rythmes (il serait donc difficile de faire un tableau/"classement" des rythmes) donc il y en a pour tous les goûts. :)

Dans tous les cas, outre le rythme/type de conduite, c'est toujours une organisation "sérieuse/intelligente/bienveillante" et des moments sympa, c'est bien là l'essentiel d'une sortie en groupe. :)

(Un organisateur ne doit logiquement pas "perdre" quelqu'un à moins que ce soit la personne qui ait dit "je rentre chez moi merci :)" )
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar jojo-lebarje » Mar 16 Juin 2015 12:27

Charlot a écrit:Ne pourrais t-on pas faire un tableau (si c'est légal, je doute que non) pour donner un aperçu de la vitesse max qui sera appliqué tout au long de la balade ? ça évitera peut être certains désagréments :(


Ah !!! bon

je ne dépasse plus les 140 km/h et pourtant mes balades sont sportives :humm:

si tu fais que de la petites routes et je dis bien de petites routes, c'est sportif, rien que de faire un Morvan dans une journée, c'est sportif .... :51:

L'année dernière, je me suis fait prendre à 135km/h retenu 129 km/h au lieu de 90 km/h = retrait de 3 points et 90€

c'était pourtant sur une petite départementale, j'échappe à la suspension :gna:

Il n'y a que le dépassement à moins 30 km/h donc 119 retenu pour un 90, ou il n'y a que des points (2) et 90€ minorée sans suspension de permis.

Prendre moins de 50 km/h soit 139 km/h retenu tu passes à 4 points avec suspension de permis et plus de 50 tu peux faire une gave, laisser ta moto sur le bas coté etc ....

j'en ai fait les frais, c'est finit d'avoir des motos de 100cv et plus ou capable de rouler à plus de 150 km/h ...

je croyais savoir faire de la moto avec mes gex, raptor, xb12s, ben non :cry: j'étais un poireau :mrgreen:

je ne fais pas la morale, juste que le risque de perdre mon permis 6 mois et je suis dans une merde noir ...
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Choups » Mar 16 Juin 2015 12:38

Et puis certains avoinent en ligne droite et se trainent la nouille en virage alors tu les mets dans quelle case?
Impossible à définir. Il faut rouler avec les gens pour savoir.

Moi je me considère comme cool, CRICKEY aussi... :gna: et je me suis rendue compte lors d'une balade que mon cool doit être le modéré de certains...

donc roule avec les GO et tu verras ensuite ceux qui te correspondent. Car au delà de la vitesse, y a ceux qui roulent en quinconce tout le temps, ceux qui roulent en tiroir... bref, tout le monde est différent et ça ne rentrera dans aucune case de ton tableau ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar jojo-lebarje » Mar 16 Juin 2015 12:44

PAF a écrit:Quand tu vois du "sportif" en rythme sur une balade et c'est une balade 125 (par exemple), tu ne t'inscris pas non plus :)


je remonte mon KS 125 Zundapp et te démontre sur un Morvan ce que sportif veut dire :mrgreen:

c'est complétement subjectif PAF ;)

j'ai fait même un morvan avec un peugeot elystar 125 :cry: , fallait que je me calme :lol: j'avais 3 ans pour enlever mes 3 semaines de sursis de prison ...

je ne l'ai pas gardé longtemps :D pour prendre un burgman 400 (2 délits de grand excès de vitesse en 6 mois)

Le problème c'est quand tu en a dans la poignée, tu es toujours tenté d'essorer ...
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar jojo-lebarje » Mar 16 Juin 2015 12:45

Choups a écrit:. bref, tout le monde est différent et ça ne rentrera dans aucune case de ton tableau ;)



:cool2:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Charlot » Mar 16 Juin 2015 13:02

Merci de vos réponses :)
Mais je n'ai pas posté pour me plaindre des balades ou des GO lol, juste d'améliorer les futures balades de chacun il y aurait peut être quelque chose à travailler sur ce sujet.
Je ne me considère vraiment pas pour un poireau sur ma moto :gna: ayant le permis depuis 6 mois je penses que je roules pas trop mal et suis apte à suivre la plus part des rythmes imposés par les membres du forum, après c'est sur je n'ai pas croisé tout le monde mais je ne penses pas être dans le dernier wagon
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1081
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar mkl75 » Mar 16 Juin 2015 13:10

ayant le permis depuis 6 mois je penses que je roules pas trop mal et suis apte à suivre la plus part des rythmes imposés par les membres du forum, après c'est sur je n'ai pas croisé tout le monde mais je ne penses pas être dans le dernier wagon

Trop d'optimisme, fait du dégât. 6 mois de permis et déjà prêt à poser les coudes...Tiag, sort de ce corps!
J'ai plus de dix années de permis, et je reste humble devant les BDP...
Avatar de l’utilisateur
mkl75
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 643
Enregistré le: Jeu 13 Nov 2014 16:13
Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Hyper-Axe » Mar 16 Juin 2015 13:14

mkl75 a écrit:

Trop d'optimisme, fait du dégât. 6 mois de permis et déjà prêt à poser les coudes... J'ai plus de dix années de permis, et je reste humble devant les BDP...


+1 faut prendre son temps
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Echtélion » Mar 16 Juin 2015 13:18

Choups a écrit:Moi je me considère comme cool, CRICKEY aussi... :gna: et je me suis rendue compte lors d'une balade que mon cool doit être le modéré de certains...


Même en VN ? :humm: :humm: :humm: :humm:


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Charlot » Mar 16 Juin 2015 13:32

mkl75 a écrit:
ayant le permis depuis 6 mois je penses que je roules pas trop mal et suis apte à suivre la plus part des rythmes imposés par les membres du forum, après c'est sur je n'ai pas croisé tout le monde mais je ne penses pas être dans le dernier wagon

Trop d'optimisme, fait du dégât. 6 mois de permis et déjà prêt à poser les coudes...Tiag, sort de ce corps!
J'ai plus de dix années de permis, et je reste humble devant les BDP...

Non justement c'est ce genre de réponses que je voulais éviter d'entendre lol...
Je ne prends pas de risques inconsidérés; je ne cherches pas à poser mon genoux, c'est à dire je me tortille pas le cul sur ma selle pour faire comme certains complètement inutile à mon Humble avis...
Je fais des sorties tout seul comme un grand où j'ouvre "assez fort" ( toujours à ma hauteur bien sur ) je me suis déjà fais des frayeurs comme tout le monde mais je ne cherches jamais à aller plus que ma limite et je sais quand je l'atteint
Les Bande de peur ?!... strictement rien à foutre pour ma part, je vois pas mal de topic la dessus et ça me passe par dessus la tête si tu veux je t'envois des photos de mes pneus toujours bien gonflés tu en concluras ce que tu veux mais pour moi cela na aucune valeur triomphale.
Bien entendu des accidents ça arrive et on n'y crois pas jusqu'à ce que ce soit notre tour.
Mais sache que chaque fois que je montes sur ma moto, rouler à 15 km/h ou à 200 sur route de campagne je prends mon pieds, ce que j'apprécies le plus maintenant ce sont les virages successifs et je m'éforces à toujours rester dans "ma voie" si un jour tu roules avec moi tu verras que je veilles toujours à appliquer ce que je dis plus haut, et je respectes la quasi totalité du code de la route, sauf bien sur "la vitesse" qui est le sujet du débat ici en fin de compte


Edit : de plus je ne sais même pas qui est tiag , à moins que ce soit le mec qui a fait un tout droit dans un virage sur la voie d'en face ?!... non je n'ais pas encore fais ce genre d'exploit... et je déteste qu'on me compare à quelqu'un
- Et je n'ais pas 21 ans...
Modifié en dernier par Charlot le Mar 16 Juin 2015 13:41, modifié 1 fois.
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1081
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Krän » Mar 16 Juin 2015 13:40

Pour moi non, la vitesse n'est qu'un élément permis d'autres.

Rouler vite (mais comme un porc et/ou en ligne droite) n'est pas un rythme "sportif" par exemple.
c'est juste "rouler vite".
Même sans expérience, après la première heure de cours à la moto école, n'importe qui sait passer les rapports et monter à 180.
Il ne faut pas confondre vitesse et "maîtrise".
Rouler sportif c'est maîtriser son pilotage, en roulant vite par rapport à la route fréquentée.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar jojo-lebarje » Mar 16 Juin 2015 13:45

Cool faut rester Cool ...

je ne pense pas que c'était dans le bon sens de l'interprétation ;)

Charlot a écrit: c'est à dire je me tortille pas le cul sur ma selle pour faire comme certains complètement inutile à mon Humble avis...


par contre je ne suis pas certain que le déhanché soit quasi inutile :humm:

tu arrive trop fort dans un virage qui se ferme :siffle: si tu freines tu es mort, si tu penche tu es vivant :gna:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar jojo-lebarje » Mar 16 Juin 2015 13:48

Krän a écrit:Pour moi non, la vitesse n'est qu'un élément permis d'autres.

Rouler vite (mais comme un porc et/ou en ligne droite) n'est pas un rythme "sportif" par exemple.
c'est juste "rouler vite".

Même sans expérience, après la première heure de cours à la moto école, n'importe qui sait passer les rapports et monter à 180.
Il ne faut pas confondre vitesse et "maîtrise".

Rouler sportif c'est maîtriser son pilotage, en roulant vite par rapport à la route fréquentée.


bonne analyse :cool2:


sans la maîtrise la puissance n'est rien :lol: dixit

http://www.dailymotion.com/video/xig35v ... -2001_auto
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Bibi » Mar 16 Juin 2015 13:52

Ce qui est drôle, c'est la vitesse moyenne d'une balade aussi.

Vu que certains ne dépassent que rarement les 110 en ligne droite, bah leur vitesse moyenne est pourrie face à celle de certaines autres personnes.

Alors qu'en virage ils ne vont pas forcément beaucoup plus vite les uns que les autres.

Et PAF, j'en connais en 125 ou 34 cv qu'on ne suivrait pas dans des coins à virolos ^^
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar CRICKEY » Mar 16 Juin 2015 14:00

ca va on va finir par le savoir que t'a un 500 CB qui tire court.
j'ai essayé un SV650 a Clastres, j'ai tourné plus vite qu'en 900 CBR, on peut en déduire quoi ? :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Bibi » Mar 16 Juin 2015 14:02

En CB500 je tournais plus vite qu'en gsx-r 600 aussi ^^

Ma CB ne tire pas court, c'est vous qui tirez long !
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Shenzac » Mar 16 Juin 2015 14:07

CRICKEY a écrit:ca va on va finir par le savoir que t'a un 500 CB qui tire court.
j'ai essayé un SV650 a Clastres, j'ai tourné plus vite qu'en 900 CBR, on peut en déduire quoi ? :D

....Que quand on cheche la performance, il vaut mieux être monté petit?
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar CRICKEY » Mar 16 Juin 2015 14:07

NAN la ca compte pas, tout ce qui roule avec ou sans moteur, va plus vite que toi sur ta GSXR 600 :langue:

balade bien expliqué et bien préparée, on ne perd personne si en plus il y a une bonne ambiance.
j'ai vu des "bombardiers" avoir passé une bonne journée a ce trainer la nouille, et des cueilleurs de pâquerettes avoir la banane d'avoir l'impression d'avoir fait une manche de rallye ;)
Modifié en dernier par CRICKEY le Mar 16 Juin 2015 14:13, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Rythme : Cool/modéré/Sportif

Messagepar Bibi » Mar 16 Juin 2015 14:11

Normal, je suis le seul à rouler sans frein sur le circuit ! :mrgreen:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités