M’enregistrer

Recherche bonne moto école Essonne

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Recherche bonne moto école Essonne

Messagepar ToughHelmet » Dim 13 Déc 2015 18:43

Bonjour/bonsoir à tous,

Je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum car je peine à trouver de véritables informations sur une bonne moto école en Essonne.
J'ai beau faire le tour de forums motos, rien à faire, ce n'est pas concluant. Même sur ce forum, la discution sur une moto école en Essonne est partie en vrille et n'a pas permis d'y voir plus clair.
Je suis habitant de Palaiseau et c'est donc avant tout à proximité que je recherche une moto école. Je ne pense pas être difficile mais c'est vrai que j'appréhende de me tromper dans mon choix de moto école et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir un coup de pouce.
Pour être précis, je suis un vrai novice en matière de moto et je désire prendre mon temps dans cette formation moto, c'est donc plutôt sur un permis dit traditionnel que se porte mon choix. Aussi, je préfère que l'apprentissage s'effectue en petit comité avec 1 moto par personne, peu de trajet entre piste et agence et sur une piste digne d'en être une.

Je ne viens pas sans avoir fait de mon côté un peu de prospection, notamment sur palaiseau, les ulis ou encore orsay. C'est loin d'être évident pour moi en terme de choix.
J'ai beaucoup vu de noms sur la toile et cela revient régulièrement et je ne sais pas à qui ou quoi me fier: Zebra, Monneret, CFM, Mototeam, Longjumeau conduite..
Est-ce possible d'avoir une aide par rapport au choix d'une moto école qui vaille le coup? Proche de palaiseau si possible et correspondant à mes critères.

Merci à tous.

Cordialement
ToughHelmet
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 13 Déc 2015 16:29
Ma présentation: Futur motard! (je vais tout faire pour)
Expérience moto: aucune

Re: Recherche bonne moto école Essonne

Messagepar Cathwoman » Dim 13 Déc 2015 19:38

Bonjour.
Effectivement un sujet est parti en vrille concernant une moto école recommandée par quelqu'un qui avait un fort parti pris pour cet établissement. Pour y être passée et y avoir perdu mon temps et mon argent, l'enseignement n'était pas du tout à la hauteur pour une novice comme moi.
J'ai ensuite trouvé une moto école où le patron et le second enseignant moto sont vraiment au top et grâce à eux j'y ai obtenir mon permis GC dans d'excellentes conditions. Ils sont par contre un peu loin du secteur sur lequel tu orientes tes recherches puisque le plateau est à Evry et leurs agences à Brunoy, Corbeil et St Germain les Corbeil.
Bonnes recherches à toi
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: Recherche bonne moto école Essonne

Messagepar ToughHelmet » Dim 13 Déc 2015 20:27

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
S'agissant du sujet, j'avais effectivement compris rapidement qu'il y avait un parti pris et c'est peu de le dire, tant ça semblait évident. C'est dommage que ça se soit terminé ainsi, parce que ça avait bien débuté et le sujet méritait de se poursuivre. Mais des crétins en ont décidés autrement et ont tout gâchés. Je ne comprends toujours pas pourquoi des personnes expriment le "besoin" d'être violent, insultant ou agressif envers d'autres. Tu exposais simplement les problèmes auxquels tu étais confrontée quand à la gestion de ta formation dans cette agence. C'est osé de te reprocher quoique ce soit, tu étais aux premières loges. Moi, honnêtement ils m'ont gonflé quand j'ai lu le thread.
Ceci étant dit, tu as raison, Evry, ça fait un petit bout de chemin quand même par rapport à Palaiseau. Connaissant bien le chemin qui mène à Evry, le traffic routier y est infernal. Ça serait intenable et déraisonnable. Tout de même, quelle était le nom de cette moto école stp? As-tu pu changer facilement de moto école? Quand as tu arrêté ton premier essai chez celle de Lisses? Au niveau des heures, tu en étais à combien?
ToughHelmet
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 13 Déc 2015 16:29
Ma présentation: Futur motard! (je vais tout faire pour)
Expérience moto: aucune

Re: Recherche bonne moto école Essonne

Messagepar IvanT » Dim 13 Déc 2015 20:36

ToughHelmet a écrit:Bonjour/bonsoir à tous,

Je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum car je peine à trouver de véritables informations sur une bonne moto école en Essonne.
J'ai beau faire le tour de forums motos, rien à faire, ce n'est pas concluant. Même sur ce forum, la discution sur une moto école en Essonne est partie en vrille et n'a pas permis d'y voir plus clair.
Je suis habitant de Palaiseau et c'est donc avant tout à proximité que je recherche une moto école. Je ne pense pas être difficile mais c'est vrai que j'appréhende de me tromper dans mon choix de moto école et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir un coup de pouce.
Pour être précis, je suis un vrai novice en matière de moto et je désire prendre mon temps dans cette formation moto, c'est donc plutôt sur un permis dit traditionnel que se porte mon choix. Aussi, je préfère que l'apprentissage s'effectue en petit comité avec 1 moto par personne, peu de trajet entre piste et agence et sur une piste digne d'en être une.

Je ne viens pas sans avoir fait de mon côté un peu de prospection, notamment sur palaiseau, les ulis ou encore orsay. C'est loin d'être évident pour moi en terme de choix.
J'ai beaucoup vu de noms sur la toile et cela revient régulièrement et je ne sais pas à qui ou quoi me fier: Zebra, Monneret, CFM, Mototeam, Longjumeau conduite..
Est-ce possible d'avoir une aide par rapport au choix d'une moto école qui vaille le coup? Proche de palaiseau si possible et correspondant à mes critères.

Merci à tous.

Cordialement


Auto école rungis
Avatar de l’utilisateur
IvanT
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 22 Juin 2015 08:42
Localisation: Paris
Ma présentation: Débutant moto :)
Prénom ou surnom: Ivan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CBF 600 NA

Re: Recherche bonne moto école Essonne

Messagepar ToughHelmet » Dim 13 Déc 2015 20:45

Bonsoir IvanT,

C'est gentil de ta part de me proposer cette moto école, mais peux tu m'en dire davantage stp? Es-tu passé par cette agence pour ta formation? Comment s'organisent les cours notamment? (Piste, nombre d'élève par cours, les motos etc)
ToughHelmet
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 13 Déc 2015 16:29
Ma présentation: Futur motard! (je vais tout faire pour)
Expérience moto: aucune

Re: Recherche bonne moto école Essonne

Messagepar Cathwoman » Dim 13 Déc 2015 23:18

ToughHelmet a écrit:Tout de même, quelle était le nom de cette moto école stp? As-tu pu changer facilement de moto école? Quand as tu arrêté ton premier essai chez celle de Lisses? Au niveau des heures, tu en étais à combien?

La moto école que j'ai quitté après le forfait de 20h est la bonne conduite à Lisses. Sur les 20 heures facturées, j'en ai passé seulement les 2/3 vraiment en selle, avec un accompagnement plus que light où j'ai plus pris de mauvaises habitudes qu'appris de bonnes bases. Une moto école n'a pas le droit de te refuser de récupérer ton dossier, et celle qui t'accueille n'a pas non plus le droit de te prendre des frais de transfert de dossier.
La moto école avec laquelle j'ai fait une vraie formation, c'est Antici'passion/Espace Sécurité. J'ai repris un forfait de 20 heures pour passer plateau et circu + 1 séance de 3 heures supplémentaires pour finir de caler mon plateau 3 jours avant l'examen afin d'y aller sereine.
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: Recherche bonne moto école Essonne

Messagepar Belia » Mar 22 Déc 2015 12:26

Salut,

j'habite également Palaiseau et j'ai passé mon permis moto à conduite sur à coté de la mairie. Je n'avais aucune expérience (je ne savais même pas mettre en route une bécane xD).
Je les est trouvé très bien, il y a 2 moniteur et 3 élevés par moniteur donc les cours sont soir à 3 ou 6 moto max. Ils sont pédagogue chaque un est différent, et ils se complètent.
Le trajet moto école - piste (qui est au grand dôme) est de 10-15 min et ce fait en moto (sauf au début évidement).

Le seul reproche que je ferai serai consentant le prix que j'ai trouvé un peu chère, après je n'ai pas comparé au d'autre moto école.

Si t'as d'autre questions hésite pas .
Belia
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 29 Aoû 2015 19:03
Ma présentation: Un nouveau en plus
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6N 2012

Re: Recherche bonne moto école Essonne

Messagepar netegalkaka » Mar 22 Déc 2015 15:57

ToughHelmet a écrit:Bonsoir IvanT,

C'est gentil de ta part de me proposer cette moto école, mais peux tu m'en dire davantage stp? Es-tu passé par cette agence pour ta formation? Comment s'organisent les cours notamment? (Piste, nombre d'élève par cours, les motos etc)


+1 pour Rungis, j'étais une quiche de chez quiche... Les monos sont super, ils ne passent pas leur temps au téléphone ou en papotant avec leurs collègues des autres auto-école (déjà vu). Ils m'ont encouragé alors que je voulais abandonner :cry:
La piste est à 5 min de la ME, on y va en moto et on revient en moto :cool2: Donc on fait un peu de circu en allant au plateau :mrgreen:

Généralement, c'est 4 élèves (chacun sa moto) par mono pour le plateau et 2 pour la circu (le mono est aussi en moto! ;) ).

Beaucoup de femmes à cette ME, ils ont plusieurs moto rabaissées et de MIB ;-)

C'est sûrement l'une des meilleurs ME (si ce n'est la meilleure!) du 94.
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Re: Recherche bonne moto école Essonne

Messagepar Bosco du 28 » Ven 25 Déc 2015 15:01

Dommage que vous êtes un peu loin du "28" je vous aurai conseillé l'auto école de Manu "PERRESCO" à LA LOUPE. Moi qui était un brélon sur une meule en 20 heures ai eu 5 A au plateau et 27/27 à la conduite ! bon à 50 ans on a la sagesse de l'age donc à l'écoute de son prof et là franchement Manu te donne des conseils avisés et surtout le jour des épreuves tu sens qu'il est présent et t'accompagne jusqu'au bout.
Le motard qui polit sa machine, polit son esprit ........
Bosco du 28
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 158
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 00:33
Localisation: Senonches 28250
Ma présentation: Prez de Bosco du 28
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 125 varadero (vendue) une CBF 1000 en janvier

Re: Recherche bonne moto école Essonne

Messagepar benji_gas » Sam 26 Déc 2015 17:20

Belia a écrit:Salut,

j'habite également Palaiseau et j'ai passé mon permis moto à conduite sur à coté de la mairie. Je n'avais aucune expérience (je ne savais même pas mettre en route une bécane xD).
Je les est trouvé très bien, il y a 2 moniteur et 3 élevés par moniteur donc les cours sont soir à 3 ou 6 moto max. Ils sont pédagogue chaque un est différent, et ils se complètent.
Le trajet moto école - piste (qui est au grand dôme) est de 10-15 min et ce fait en moto (sauf au début évidement).

Le seul reproche que je ferai serai consentant le prix que j'ai trouvé un peu chère, après je n'ai pas comparé au d'autre moto école.

Si t'as d'autre questions hésite pas .

C'est celle que j'allais proposer car je les vois régulièrement et depuis quelques années tourner justement au grand dôme : Une école qui dure dans le temps, c'est déjà un bon point.
Perso, je me suis fait arnaquer par ma première auto-école qui a fait un dépôt de bilan rapidement pour rouvirir sur une autre commune : sport national dans ce domaine...

L'avantage de celle-ci, c'est que tu peux aller te faire un avis sur la pédagogie lors d'une session de plateau.
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Recherche bonne moto école Essonne

Messagepar JenJen » Sam 26 Déc 2015 22:42

+1 pour Rungis, bien organisé pour les heures de plateau et circu... 3,4 élèves pour le plateau avec chacun sa moto, en effet, la piste est à 5 min env. de la ME du coup on fait un peu de circu.
Tous les monos sont vraiment attentifs et ne voient pas des € à la place des élèves, c'est une ME familiale (selon moi).
en 2013 les motos étaient des gladius, je ne sais pas si leur parc a été renouvelé...
que de bons échos concernant cette ME. Je la recommande!!
************ You Only Live Once ************
Avatar de l’utilisateur
JenJen
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 35
Enregistré le: Mar 18 Juin 2013 23:37
Localisation: IDF
Ma présentation: Salut à tous!!!
Prénom ou surnom: Jennii
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SV650n K8


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités