M’enregistrer

A la recherche d'une bonne moto-école

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

A la recherche d'une bonne moto-école

Messagepar Cline » Sam 17 Fév 2018 10:13

Bonjour,

Je souhaite changer d'auto-école. Pas de cours depuis 1 mois et demi et quand je suis sur le plateau, on est trop. J'ai très peu de conseils. Bref, je n'y arriverais jamais à ce rythme là. J'habite entre la Porte de Pantin et la Porte des Lilas mais je travaille à Fontenay sous bois. Si vous en connaissez une bien, je serais ravie d'aller m'y inscrire.

Merci par avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Cline le Lun 19 Fév 2018 16:31, modifié 1 fois.
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 508
Enregistré le: Dim 15 Oct 2017 18:51
Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Fred81 » Sam 17 Fév 2018 12:55

Salut,

J'ai passé mon permis dans une école du 9eme, j'ai pu profiter à l’époque d'une offre promo.
Le plateau se passait à 45min, donc il faut en prendre compte avec les 1h30 de trajet aller retour.
Le parking où se déroule le plateau est partagé entre 3 écoles (je crois) et une fois sur deux il n'y avait qu'une école présente.
Concernant le déroulement des cours, on était maxi 3 élèves, donc chacun une moto et par deux fois j’étais tout seul avec le mono.

Je suis allé dans cette école parce que un copain a passé son permis juste avant moi.
Personnellement je ne pense pas que c'est le meilleur moto école, ni le pire d’ailleurs. C'est juste mon petit compte rendu.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred81
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 12:02
Localisation: Paris
Ma présentation: Un nouveau
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Cline » Sam 17 Fév 2018 13:15

Moi je suis à 30mn du plateau. Ça me fait de la circulation et j'aime bien mais sur le plateau on est facile une vingtaine. Les monos parlent entre eux et nous on s'entraine à la chaîne et je passe mon temps à attendre mon tour. Je suis jamais seule avec mon moniteur donc zéro conseil.
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 508
Enregistré le: Dim 15 Oct 2017 18:51
Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Fred81 » Sam 17 Fév 2018 14:00

Les trajets école-plateau ne m'ont jamais dérangé, au contraire, c’était mes moments préférés au guidon d'une surpuissante 600 ... xj6 !
Je te rassure, là bas aussi, quand y a plusieurs monos, le plateau se transforme en salon de thé.
Les conseils les plus utiles ont été ceux de mon pote qui a passé fraichement son permis, et je pense que les meilleurs conseils doivent être un mélange d’expérience et d'empathie.
Donc si t'as besoin de conseils, n’hésites pas!

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred81
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 12:02
Localisation: Paris
Ma présentation: Un nouveau
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Cline » Sam 17 Fév 2018 14:13

Merci. C’est très gentil. Je demande souvent des conseils lors des rasso.

Oui le meilleur moment c’est quand je pars et reviens du plateau. Je suis sur une MT 07 et je la pousse le plus possible sur l’autoroute et la nationale :)

Je te MP
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 508
Enregistré le: Dim 15 Oct 2017 18:51
Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Doob6 » Sam 17 Fév 2018 16:03

Tu payes pour une prestation. Pousses une gueulante ça pourrait faire avancer les choses.
Doob6
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 6 Déc 2017 22:39
Ma présentation: Un ancien
Prénom ou surnom: Doob6
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une Européenne

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Cline » Sam 17 Fév 2018 16:24

Je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit de « pousser une gueulante »
Je fini mon forfait et je change
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 508
Enregistré le: Dim 15 Oct 2017 18:51
Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar FouFou » Sam 17 Fév 2018 18:54

Coucou,

Permis acquis en septembre 2017, nous allions sur 2 plateaux différents et les ambiances salon de thé étaient de mise mais avec les conseils en plus" j'en garde un excellent souvenir§ Te concernant, il te faut peut être une moto-école avec piste privée (style Zebra à Carole qui propose des formations accélérées) ? Dans tous les cas je te conseille de te rendre sur le plateau avant de choisir ta future moto-école pour voir comment se comporte le mono moto avec ses élèves!
FouFou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 12 Jan 2018 21:59
Localisation: Chelles 77500
Ma présentation: JeuneMotard
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XSR 700

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar KSPE » Sam 17 Fév 2018 19:08

salut , se que dit foufou a raison , moi j ai passéé mon permis en acceléré a monlhery dans l ecole monneret , je le recommande , equipe serieuse et bon conseil avant de prendre la route ..
KSPE
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Vincent_rubber » Sam 17 Fév 2018 19:32

Cline, ce qui se passe dans ta moto école est tout à fait anormal et inacceptable. Tu devrais même demander à arrêter et te faire rembourser.

Je te conseille effectivement une formation intensive type zebra en 3 jours. Tu es la candidate idéale car tu roules déjà en 125 et ils savent mettre à profit cette expérience.

En revanche je te déconseille Monneret. Une première heure m a été proposée par leur secrétaire qui savait tout... sauf que je roulais déjà sur une très grosse 125 depuis 20 ans. Je me suis fait chier à 100e la séance à découvrir l'embrayage d'une moto. Preuve de l'absence de considération des cas comme toi et moi et de leur envie d'encaisser.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar KSPE » Sam 17 Fév 2018 19:35

apres sa depend peut etre des ecoles car il en a plusieurs , mais perso a monlhery rien a dire c etait parfda
KSPE
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar FlatFab » Sam 17 Fév 2018 19:52

Cline a écrit:Je souhaite changer d'auto-école. Pas de cours depuis 1 mois et demi et quand je suis sur le plateau, on est trop. J'ai très peu de conseils. Bref, je n'y arriverais jamais à ce rythme là. J'habite entre la Porte de Pantin et la Porte des Lilas mais je travaille à Fontenay sous bois. Si vous en connaissez une bien, je serais ravie d'aller m'y inscrire.

A ma connaissance, il n'existe aucune "bonne" moto-école dans Paris.
A peu près tous des escrocs / incompétents / blasés de la vie / non pédagogues (rayez les mentions inutiles... ou pas !).
Rien que le principe de faire payer les 30 à 45 minutes de route pour se rendre au plateau relève pour moi de l'arnaque.

En proche banlieue, pas mieux.
Zebra ou Monneret, c'est plus pratique parce que le plateau est sur place, mais ce sont des usines, très peu de pédagogie, bachotage à mort...
Pour info, j'ai passé mon permis chez Zebra (à l'époque, y a très longtemps) et été formateur stagiaire chez Monneret (y a moins longtemps, mais ça date quand même), mais je continue à lire pas mal d'avis négatifs.

A mon sens, trois solutions :

1- Trouver une vraie bonne école moto en banlieue, assez loin de Paris.
Y en a pas beaucoup, mais ça existe.
Perso, j'en connais une, New Spirit à Taverny (95), mais il doit en exister d'autres.

2- Aller suivre une vraie bonne formation en province.
La différence de prix compense bien souvent le coût du transport / déplacement.
Reste la perte de temps, relative car au moins, le temps passé en leçon est exploité à 100%.

3- Rester chez ces incapables parisiens qui vous font juste louer une moto et une piste, mais en allant chercher des bons conseils ailleurs, afin de vous entraîner par vous-mêmes.
Conseils gratuits :
http://moto-securite.fr/debuter/
Conseils payants :
https://www.monpermismoto.com/course/fo ... ef=FlatFab
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Roms » Sam 17 Fév 2018 21:24

Hello,

Je peux te conseiller la moto école Buzenval vers Nation entre le 11ème et 20ème boulevard de charonne.
A l'époque le plateau se faisait à Joinville sous le pont de l'A86. Le mono Jean-Pierre toujours proche de ses élèves.

https://www.moto-ecole-buzenval.fr

Courage pour la suite de ton permis, n'abandonne pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Cline » Dim 18 Fév 2018 09:25

Merci à tous pour vos réponses et conseils :cool2:

Je n'avais pas pensé à la formation en accélérée, cela pourrait être pas mal, il faut juste que je vérifie s'il me reste des jours à poser et le budget.

Roms, l'auto école dont tu parles à l'air sympa mais dans Paris et franchement j'évite Paris le plus possible. Les parisiens conduisent n'importe comment.

Je vais regarder tous ce que vous avez proposés et voir ce qui me convient le mieux.

Vincent, mon auto-école est dans le 93 et je suis une femme... Aucunes négociations possibles.

Le temps de me décider, je vais finir mon forfait et j'ai trouvé un gentil motard qui va m'entrainer au lent :yeehaa:

Je vais bien finir par l'avoir ce précieux sésame ;)
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 508
Enregistré le: Dim 15 Oct 2017 18:51
Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Vincent_rubber » Dim 18 Fév 2018 09:51

Je resterai positif. Ma moto école traditionnelle porte de Versailles (très proche Paris) a deux monos très attentifs dont une motarde (la patronne), 4 motos max par session et des conseils adaptés à chacun.

Exemple: ils m'ont fait faire des exercices qu' on ne fait pas partout (8 et cercles de plus en plus serrés avec déhanché pour pencher la moto un max, en lent voir quasi immobile) en prenant en compte mon expérience mais aussi mon appréhension. Le lent les doigts dans le nez !
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Doob6 » Dim 18 Fév 2018 12:08

Cline a écrit:Je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit de « pousser une gueulante »
Je fini mon forfait et je change
Tu as le profil même du mouton. Je précise ce n'est pas une insulte. Avec des gens comme ça on ne peut pas aller très loin.
Doob6
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 6 Déc 2017 22:39
Ma présentation: Un ancien
Prénom ou surnom: Doob6
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une Européenne

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Cline » Dim 18 Fév 2018 13:18

Vincent, c'est exactement le genre d'exercices dont j'ai besoin pour le lent, je pense. Je vais voir ça.

Doob6 a écrit:
Cline a écrit:Je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit de « pousser une gueulante »
Je fini mon forfait et je change
Tu as le profil même du mouton. Je précise ce n'est pas une insulte. Avec des gens comme ça on ne peut pas aller très loin.


Je ne pense pas être un "mouton" ! L'auto école est gérée par 3 hommes imposants et je suis une femme. Je ne peux rien faire seule contre eux. Mais je te propose de venir avec moi et nous "pousserons une gueulante" ensemble avec plaisir...
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 508
Enregistré le: Dim 15 Oct 2017 18:51
Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar KSPE » Dim 18 Fév 2018 13:33

perso , se qui compte c est d avoir le sesame sans trop depensser er le plus rapidement possible , apres l experience viens en roulant et avec les sessions supplementaires a faire par la suite ....
tant que on est prudent et que on a pas peur de sortir , tous acquis avec le temps ...
KSPE
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Cline » Dim 18 Fév 2018 13:44

OTP-NINJA a écrit:perso , se qui compte c est d avoir le sesame sans trop depensser er le plus rapidement possible , apres l experience viens en roulant et avec les sessions supplementaires a faire par la suite ....
tant que on est prudent et que on a pas peur de sortir , tous acquis avec le temps ...


Oui c'est pour ça que le stage accéléré me tente bien. Faut juste que je vois avec le boulot et financièrement si cela est possible.

Sinon, j'ai vu sur Google, une moto-école qui à l'air bien à côté de mon travail. Elle s'appelle "Dalayrac". Vous connaissez ? Je vais aller les voir et parler avec eux pour voir s'ils me conviennent.
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 508
Enregistré le: Dim 15 Oct 2017 18:51
Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Doob6 » Dim 18 Fév 2018 16:00

Cline a écrit:Vincent, c'est exactement le genre d'exercices dont j'ai besoin pour le lent, je pense. Je vais voir ça.

Doob6 a écrit:
Cline a écrit:Je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit de « pousser une gueulante »
Je fini mon forfait et je change
Tu as le profil même du mouton. Je précise ce n'est pas une insulte. Avec des gens comme ça on ne peut pas aller très loin.


Je ne pense pas être un "mouton" ! L'auto école est gérée par 3 hommes imposants et je suis une femme. Je ne peux rien faire seule contre eux. Mais je te propose de venir avec moi et nous "pousserons une gueulante" ensemble avec plaisir...
Toi tu parles de gabarit, pas moi. Je te parle de leur dire le fond de ta pensée. Au lieu de venir pleurer qu'il ne t'apprend rien, prends les devants. En commençant par leur dire que tu souhaites avoir une prestation digne d'un bon moniteur.
Doob6
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 6 Déc 2017 22:39
Ma présentation: Un ancien
Prénom ou surnom: Doob6
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une Européenne

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar caroangelo » Dim 18 Fév 2018 19:23

sur ce forum, il y a au moins un topic similaire, qui avait donné lieu à pas mal d'échange de bonnes adresses en banlieue, si ma mémoire est bonne . Tu as regardé ? Je vais pas t'envoyer sur la mienne, c'est à Paris 15...mais le moniteur est top. Il a réussi à me le faire avoir (en 2 fois), c'est tout dire. Bon, il avait aussi ses moments "salon de thé", c'est incontournable, c'est dans la fiche de poste. Bonne pêche !
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
Avatar de l’utilisateur
caroangelo
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 827
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 22:08
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Cline » Lun 19 Fév 2018 00:40

Merci Jean Louis, je vais regarder dans ce topic.
Oui le 15eme ça fait loin, j’aimerais trouver en banlieue vers chez moi
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 508
Enregistré le: Dim 15 Oct 2017 18:51
Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Doob6 » Lun 19 Fév 2018 01:18

Cline je te conseille d'arrêter tes messages en privé. Car je peux t'assurer que je les partage avec tout le monde. Alors contrôle toi. Si tu n'acceptes pas les messages sur un post, tu n'as rien à faire sur un forum.
Admin ou modérateur j'espère que vous lirez ce message.
Doob6
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 6 Déc 2017 22:39
Ma présentation: Un ancien
Prénom ou surnom: Doob6
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une Européenne

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar Choups » Lun 19 Fév 2018 09:45

@Fab je ne suis pas d'accord. J'en connais au moins une qui, si les monos y sont toujours, et à recommander les yeux fermés :cool2: Et pas seulement de mon simple avis, tout ceux que j'ai rencontré qui passaient par là en était ravis :)
le CER Bobillot dans le 13ième: 3 élèves par moniteurs, piste privée à 10min en moto. De réels conseils, Eric et Sébastien prennent vraiment le temps de bien expliquer et t'aprennent réellement à conduire en circulation, pas juste à avoir le permis.
Ils sont certes un peu cher (de mémoire j'avais du payer 1200e avec le code à repasser) mais l'enseignement est de qualité.
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: A la recherche du bonne moto-école

Messagepar FlatFab » Lun 19 Fév 2018 13:07

Doob6 a écrit:Cline je te conseille d'arrêter tes messages en privé. Car je peux t'assurer que je les partage avec tout le monde.

C'est aussi une violation de la charte.
Un MP doit rester privé et ne pas être partagé en public, sauf à un modérateur / admin.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités