M’enregistrer

Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar asakoraphaelle » Mar 10 Jan 2012 10:45

http://www.motards-idf.fr/?p=1643

Cette fois-ci, pour promouvoir cette mesure, on va voir des affiches dans la rue où John Galliano (avant c’était Karl Lagerfeld!) (et puis il faut bien qu’il se refasse de la pub John, après ce qu’il a fait..) avec le fameux brassard, et ça sera écrit
« C’est moche, mais ça peut vous sauver la vie »

Pour dire que c’est moche, c’est clair. :beurk:
Et toi John, ça te sauvera ta réputation! :lol:
Mon moniteur m'appelait la Kamikaze, ou Fast and Furious (plutôt Furious que Fast....)
Avatar de l’utilisateur
asakoraphaelle
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 43
Enregistré le: Dim 1 Jan 2012 23:20
Localisation: vallée de chevreuse
Ma présentation: nouvelle recrue dans le monde motard : hyper motivée!
Prénom ou surnom: raphaelle
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: kawasaki Er6-n 2011

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar Patou » Mar 10 Jan 2012 10:51

Et l'amende avec perte de points si tu ne l'a pas....

Vu que tu perds 2 points le gouvernement juge que tu es plus dangereux quand tu ne l'as pas.... :o
Avatar de l’utilisateur
Patou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1482
Enregistré le: Mer 20 Avr 2011 15:37
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Un de plus
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 VTEC

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar leko » Mar 10 Jan 2012 11:07

comme quoi ca sert trop les manif ffmc...
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4876
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar kabulanolak » Mar 10 Jan 2012 11:22

Ah bah Patou, c'est le système de la répression au lieu d'un système d'incitation.

Aujourd'hui on règle tout à coup de lois et de sanctions et non de responsabilités individuelles, de choix personnels. Et on les empile ces putains de lois... bien sur qui dit sanctions, dit manne financière. Et merci les moutons qu'on tond encore et encore.

Après tout, il pourrait relever du choix du chacun de mettre sa ceinture, son casque... libre à chacun de prendre ce risque. Quel besoin d'imposer çà aux gens? Que chacun puisse engager sa responsabilité et Darwin n'y verrai rien à redire.
J'entends déjà crier aux scandales, certains parleront même de propos "criminels". La ceinture sauve des vies, oui. le casque sauve des vies, oui. Et si j'avais le choix je les mettrais, de la même manière que j'ai une dorsale, des pompes adaptées, etc. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui on nous asphixie avec toutes ces règles.

Par contre un système d'incitation (tarifs d'assurances plus intéressant selon l'équipement par exemple?) voilà qui pourrait être une direction nouvelle à explorer. Mais certainement que nous sommes trop bêtes pour savoir ce qui est bon pour nous.
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar leko » Mar 10 Jan 2012 11:33

Les chiffres le montre, plus il y a de repressions, moins il y a de morts sur les routes... C'est que ca marche. Alors oui ca renfloue les caisses de l'état. C'est deux en un --> ca sauve des vies et ca remplit les caisses :lol:

Et puis certes c'est à chacun de prendre ses responsabilités mais c'est quand même mieux de sortir indem d'un accident :siffle:

Il y a de l'abus je trouve mais certaines mesures sont necessaires meme si elles nous privent de libertés, et puis ca sert à rien d'essayer de changer quoi que ce soit parce qu'ils font ce qu'ils veulent là-haut... (cf les manif ffmc anti gilet jaune)

Puis on arrive à une uniformisation des regles de la route à echelle europeenne, donc à partir de là on pourra dire ce qu'on vvoudra ca ne changera rien ! seul bon point --> la levée du bridage aux 100 chevaux pour nos montures :twisted:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4876
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar kabulanolak » Mar 10 Jan 2012 11:35

Bof, la suppression de la sélection naturelle, c'est la mort annoncée de l'espèce :twisted:
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar Freeben » Mar 10 Jan 2012 11:48

@Kabu: Perso j'ai pas envie de payer les soins d'un enfoiré qui mettrait pas sa ceinture/casque et aurait le mauvais gout de survivre. Ça coûte cher à entretenir un handicapé.
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar kabulanolak » Mar 10 Jan 2012 11:56

D'où l'incitation à l'assurance et autre, pas de casque, pas de couverture, etc.
Mais au moins tu fais ce choix en ton âme et conscience.
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar asakoraphaelle » Mar 10 Jan 2012 11:59

waahhh les débats enflammés!!
moi j suis d accord : pas de casque=pas de bonne assurance!!

c'ets tant pis pour toi
Mon moniteur m'appelait la Kamikaze, ou Fast and Furious (plutôt Furious que Fast....)
Avatar de l’utilisateur
asakoraphaelle
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 43
Enregistré le: Dim 1 Jan 2012 23:20
Localisation: vallée de chevreuse
Ma présentation: nouvelle recrue dans le monde motard : hyper motivée!
Prénom ou surnom: raphaelle
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: kawasaki Er6-n 2011

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar timanux » Mar 10 Jan 2012 12:23

[quote="leko"]Les chiffres le montre, plus il y a de repressions, moins il y a de morts sur les routes...



les chiffres tu leurs fait dire ce que tu veux... la preuve...

apres je pense pas que la politique du chiffre soit la solution... comme le disait tres justemement je ne sais plus trop qui :" le probleme n'est pas qu'ils ne nous voient pas, mais qu'ils ne nous regardent pas" et ç'est pas un brassard ou autre chose qui fera changer les consciences et les habitudes, et encore moins une politique repressessive. C'est plutot en éduquant, en informant... en apprenant a rouler les uns avec les autres en faisant attention au vulnérabliité de chacun qu'on fera baisser durablement les le nombre de tuer et blesser sur les routes...

Je terminerai par ceci... Ce battre pour ses idées et pour ses libertés n'est pas un luxe, C'est un devoir.

A bon entendeur...
timanux
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Jeu 29 Déc 2011 19:04
Localisation: noisy le sec
Ma présentation: I need your clothes, your boots and your motorcycle
Prénom ou surnom: manu
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er6n

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar Nico » Mar 10 Jan 2012 12:44

Perso le brassard c'est déjà mieux que le gilet... Et puis c'est vrai qu'en cas de chute, si on est loin de la moto la nuit et que rien n'indique qu'on est au sol... pas top. Je la trouve pas si conne cette mesure.

Et puis on ne parle pas d'obligation de porter un brassard rétro-réfléchissant, le texte officiel parle de se doter d’un vêtement muni d’un équipement rétro-réfléchissant. Demain tous les cuirs auront une partie rétro-réfléchissante surement. Perso moi avec mon gilet air-bag, c'est déjà le cas donc pas de brassard :)
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar timanux » Mar 10 Jan 2012 13:10

jsuis d'accord avec toi Nico, quand je roule de nuit je porte des éléments reflechissants qui m'assure une meilleurs visibilité pour les autres usagers. Ce qui me gene en revanche c'est la maniere dont on rend ça obligatoire et contraigant... avec pv et points retiré...
timanux
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Jeu 29 Déc 2011 19:04
Localisation: noisy le sec
Ma présentation: I need your clothes, your boots and your motorcycle
Prénom ou surnom: manu
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er6n

Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar holandais » Mar 10 Jan 2012 14:11

Moi aussi la nuit et c'est rare mais je mer le truc laid jaune apres en journée plus pv plus point non ya que le fric grrrrrrrrrrr
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar PascalGS » Mar 10 Jan 2012 14:23

c' que le debut faut s'attendre à plus d'obligation pour les 2 roues, qui dit brassard dit bientot gilet, qui dit gilet dit prochainement plaque d'imat, qui dit plaque d'imat pour ensuite imposer le control tech, etc..... faut pas etre aveugle il y a plus de 2 million de 2 roue, donc un bon budget à capter pour l'etat, tout est bon pour renflouer les caisses.....Si tu dis rien aujourdhui tu paieras la totale demain..... je parle meme pas du casque fluo!!! rose ou jaune, sympa sur vos sportives non.... :D
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar PascalGS » Mar 10 Jan 2012 17:35

Vous croisez souvent des motards sans casque vous!????
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar kabulanolak » Mar 10 Jan 2012 17:39

Oui, souvent dans les bistros, quand on boit un coup, parce que c'est plus pratique.
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar xav_6 » Mar 10 Jan 2012 19:25

leko a écrit:comme quoi ca sert trop les manif ffmc...

peut être que si les motards n'avaient pas peu de 3 gouttes, nous aurions été un peu plus que 3000 lors de la dernière.....
c'est beau de critiquer les actions de la FFMC, mais combien viennent aux pleinières, ou à Bastille les vendredi pour en discuter? pour apporter leur point de vue, proposer leurs solutions, des choses à faire, et même proposer un coup de main??
combien de ceux qui critiquent pensent que les financements de la fédé sont:
1- Des adhésions et c’est pour cela qu’il est important que les motards et motardes qui ont encor envie de défendre leurs droits et pas que celui de rouler, adhèrent à la FFMC qui avec plus de 30 ans d’expérience, est la seul association indépendante, sérieuse et reconnue qui peut leur venir en aide.

2- Des dons que nous collectons dans les manif.

3- Des partenariats que nous avons avec les organisateurs de divers événements motards pour les quels pendant que les médisants sont tranquillement dans leur lit ou en week-end, les militants et bénévoles de la FFMC, donnent de leur temps en s’occupant de la sécurité du parking moto et de la consigne de casque. Contre ce service, les motards donnent ce qu’ils veulent et de plus ce n’est en aucun cas une obligation.

4- De la vente de nos produits dérivé (T-shirts, casquettes, pin’s, etc…)

5- Des aides et de l’appuis de Moto Magazine et la Mutuelle des Motards qui sont deux structures ayant été créées par la FFMC grâce aux dons de 40.000 motards dans les années 80 (ce qui serait difficilement renouvelable aujourd’hui avec les mentalités actuelles).

et oui, car organiser des manifs, c'est pas gratuit, donc ça ne s'organise pas comme ça..


et sinon, même si je ne pense pas que ça change grand chose,
Image
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar PascalGS » Mar 10 Jan 2012 19:30

kabulanolak a écrit:Oui, souvent dans les bistros, quand on boit un coup, parce que c'est plus pratique.





Bon sang mais c bien sur!!!!! j'arrete la paille
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar PascalGS » Mar 10 Jan 2012 19:34

xav_6 a écrit:
leko a écrit:comme quoi ca sert trop les manif ffmc...

peut être que si les motards n'avaient pas peu de 3 gouttes, nous aurions été un peu plus que 3000 lors de la dernière.....
c'est beau de critiquer les actions de la FFMC, mais combien viennent aux pleinières, ou à Bastille les vendredi pour en discuter? pour apporter leur point de vue, proposer leurs solutions, des choses à faire, et même proposer un coup de main??
combien de ceux qui critiquent pensent que les financements de la fédé sont:
1- Des adhésions et c’est pour cela qu’il est important que les motards et motardes qui ont encor envie de défendre leurs droits et pas que celui de rouler, adhèrent à la FFMC qui avec plus de 30 ans d’expérience, est la seul association indépendante, sérieuse et reconnue qui peut leur venir en aide.

2- Des dons que nous collectons dans les manif.

3- Des partenariats que nous avons avec les organisateurs de divers événements motards pour les quels pendant que les médisants sont tranquillement dans leur lit ou en week-end, les militants et bénévoles de la FFMC, donnent de leur temps en s’occupant de la sécurité du parking moto et de la consigne de casque. Contre ce service, les motards donnent ce qu’ils veulent et de plus ce n’est en aucun cas une obligation.

4- De la vente de nos produits dérivé (T-shirts, casquettes, pin’s, etc…)

5- Des aides et de l’appuis de Moto Magazine et la Mutuelle des Motards qui sont deux structures ayant été créées par la FFMC grâce aux dons de 40.000 motards dans les années 80 (ce qui serait difficilement renouvelable aujourd’hui avec les mentalités actuelles).

et oui, car organiser des manifs, c'est pas gratuit, donc ça ne s'organise pas comme ça..


et sinon, même si je ne pense pas que ça change grand chose,
Image






Mouai sinon c pour quand la réaction des motards en colere, faut attendre les beaux jours????
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar JeanMouldeux » Mar 10 Jan 2012 19:55

[
PascalGS a écrit:c' que le debut faut s'attendre à plus d'obligation pour les 2 roues, qui dit brassard dit bientot gilet, qui dit gilet dit prochainement plaque d'imat, qui dit plaque d'imat pour ensuite imposer le control tech, etc..... faut pas etre aveugle il y a plus de 2 million de 2 roue, donc un bon budget à capter pour l'etat, tout est bon pour renflouer les caisses.....Si tu dis rien aujourdhui tu paieras la totale demain..... je parle meme pas du casque fluo!!! rose ou jaune, sympa sur vos sportives non.... :D



Complètement d'accord...on commence par nous mettre le doigt dans "la confiture" et ensuite va nous faire aspirer toute la ligne blanche :hein:
Perso, c'est le coté OBLIGATOIRE qui m'exaspère; cela déresponsabilise l'individu et l'expose à des sanctions dans des circonstances injustifiées.
Perso, j'ai un brassard "jaune" et même un gilet "jaune" que j'utilise dans des conditions particulières (nuit avec routes pas éclairées; mauvaise météo jour ou nuit)
Un motard qui se respecte et respecte les autres sait prendre des initiatives pour sa sécurité.

Je n'ai pas besoin d'une loi pour m'expliquer comment ne pas risquer ma peau. Je préfère développer des démarches pour améliorer ma sécurité en échangeant des expériences avec d'autres motard(e)s (d'ou l’intérêt de ce site entre autre), et pas en exécutant une loi.
Bientôt j'imagine même un abonnement à x€/mois pour remonter les files.. :hein:

Ensuite que l'on justifie ces mesures par le comportement d'une minorité d’abrutis, et la volonté de rendre la vie du motard plus "sécuritaire" alors là je ne comprends pas...car avec cet argumentaire on peut justifier tout et n'importe quoi (d'ailleurs c'est ce que l'on fait depuis qq années me semble-t-il); et puis dans ce cas, on peut aussi arrêter de faire de la moto et se mettre à la pétanque avec boules qui ont passé le CT tout les ans et le permis qui va bien. Au secours...

Ne soyons pas naïf; petit à petit ce genre de lois vont réserver la pratique de la moto à une catégorie de plus en plus restreinte d'individu..et à ce rythme, à la fin plus de motos du tout (cad celles avec lesquelles on peut encore rouler aujourd’hui) ..mais c'est vous qui voyez... :siffle:

Ne vous laissez pas approprier votre intelligence par des lois débiles.
L'intelligence ne s'use que si l'on ne sans sert pas (les lois aussi, mais j'ai la faiblesse de penser que l'une des deux s'use plus vite que l'autre .. :mrgreen: )


"on a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra" Pierre Desproges

(Zut, encore trop long) :tusors:
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar xav_6 » Mar 10 Jan 2012 20:38

PascalGS a écrit:Mouai sinon c pour quand la réaction des motards en colere, faut attendre les beaux jours????

ça y est, tu as adhéré pour qu'ils aient un peu de sous???

Sinon

Gi-laid : Pas glop !
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar kabulanolak » Mar 10 Jan 2012 20:47

xav_6 a écrit:ça y est, tu as adhéré pour qu'ils aient un peu de sous???

J'ai acheté motomag, ça compte? :mrgreen:
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar Patou » Mer 11 Jan 2012 10:24

JeanMouldeux a écrit:Bientôt j'imagine même un abonnement à x€/mois pour remonter les files.. :hein:


NE va pas leurs donner de mauvaises idées toi... :-|
Avatar de l’utilisateur
Patou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1482
Enregistré le: Mer 20 Avr 2011 15:37
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Un de plus
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 VTEC

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar xav_6 » Mer 11 Jan 2012 12:01

kabulanolak a écrit:
xav_6 a écrit:ça y est, tu as adhéré pour qu'ils aient un peu de sous???

J'ai acheté motomag, ça compte? :mrgreen:

quelques part OUI, puisque c'est leur édition!!!!
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Réaction à "Arrêté officiel : brassard fluo"

Messagepar golgot » Mer 11 Jan 2012 13:22

euh non pas tout à fait, motomag est une entitée à part entière, à l'origine c'était les éditions de la ffmc mais plus maintenant, la ffmc dispose de pages centrales dans le magazine pour diffuser leurs news et cette version du mag n'est distibuée qu'aux abonnés ffmc. Après, les locaux sont au même endroit, à montreuil.
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités