M’enregistrer

Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Allais (9

Messagepar Hervé » Dim 27 Mai 2012 22:05

Roadbook au top ! départ groupé, perdu personne en route :lol:
Une journée MAGNIFIQUE !! des démos incroyable, et franchement une mise en scène superbe avec la mini reconstitution de l'attaque de Peerl Harbourg avec les zéro, des explosions et des boules de feu ! p'tain ça te fait dresser les cheveux sur la tête ! et puis les breitling girlsdebout sur les ailes! enfin il n'y a pas suffisamment de superlatif pour expliquer ce que l'on ressent. Le seul point noir... P't... ce monde de ouf, il vaut mieux arriver de bonne heure pour ne mettre 1h1/2 pour faire les 3 dernier km pour enfin accéder au parking.
Mais franchement à refaire !! superbe, superbe !! Fred à fait un max de photo et ça va vous donner une idée du spectacle :cool2: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Hervé
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 6 Juil 2010 21:35
Localisation: 14
Ma présentation: Hello !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit GSXF & GL1800

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Allais (9

Messagepar chesflo1 » Lun 28 Mai 2012 10:12

C était vraiment simpa je n y étais jamais allé et franchement j y retournerais avec grand plaisir .SAuf que le billet je les prendrais à l avance et arriverait plus tôt
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
Avatar de l’utilisateur
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1134
Enregistré le: Mer 16 Mai 2012 07:33
Localisation: Ablis
Ma présentation: Un BMiste de plus
Prénom ou surnom: Guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R1200RT - BMW 850 r

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Allais (9

Messagepar Djé » Lun 28 Mai 2012 17:24

Hervé a écrit:une mise en scène superbe avec la mini reconstitution de l'attaque de Peerl Harbourg avec les zéro, des explosions et des boules de feu !

Je suis passé à proximité en moto, et c'est probablement ce que j'ai du voir, de loin... Une fumée noire derrière la colline alors que volaient des avions d'époque. Impressionnant :o
Avatar de l’utilisateur
Djé
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 940
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 21:03
Localisation: 94 - Choisy le Roi
Ma présentation: Bien le bonjour de Djé
Prénom ou surnom: Jérôme
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda : 600 CBR & 650 NTV

Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91)

Messagepar street triple man » Lun 28 Mai 2012 17:40

Comme convenu, petit CR de la sortie "rasso aérien" à la Ferté-Alais :

D'abord, point de rassemblement à SGL, face au Château à 8h30. Petit café en terrasse au soleil, l'air frais du dimanche nous ouvre les yeux.. à moins que ce soit le café. 9h00, tout le monde est là : on décolle !
La route vers la Ferté est belle. On se perd un tout petit peu mais on retrouve rapidement notre chemin. Arrivée à la Ferté, c'est là que tout se corse : nous ne sommes pas seul.. Il y a bien 5kms de bouchons avant d'accéder au rassemblement. Des milliers de personnes se sont déplacées, parfois de très loin (il suffit de regarder les immats), pour assister au fin du fin des rassemblements aériens : un des plus courus en europe.

Le soleil aussi est de la fête. Les nuages ne viendront à notre secours qu'en début d'après-midi pour raffraichir l'air..

Après avoir parcouru les quelques allées de l'expo "statiques", nous profitons d'un petit temps mort pour reprendre des forces avant de voir voler tous ces avions l'après-midi..

C'est l'heure : les premiers avions décollent de la piste. Après un tour de piste de quelques minutes, ils retournent se poser gentiment sur le tapis d'herbe de l'aérodrome pour laisser la place à de redoutables oiseaux de chasse de 12 tonnes chacun : 2 Super Étendard de la Marine française déboulent en un éclair de l'ouest de l'horizon, encadrant un Hawkeye pour une démonstration de force. Le premier passage est pourtant très sage, en palier et devant les tribunes, et n'est pas sans rappeler les festivités du 14 juillet. Mais très vite le turboréacteur Snecma sonne la charge et se fait entendre dans une poussée extra-ordinaire : les 2 super-étendards viennent de cabrer et partent droit à la verticale. Ils semblent monter sans effort. Et c'est parti pour un spectacle aérien des plus sensationnels. Les 2 avions iront jusqu'à l'affrontement facial devant les tribunes dans un face-à-face impressionnant où la vitesse de rapprochement entre les deux avions excédait les 1000 km/h.. !

Ce spectacle assourdissant d'une dizaine de minutes se termine par un battement d'ailes des 2 avions de chasse devant les tribunes qui repartent bien gentiment vers leur base aéronavale et laissent leur place à quelques triplans puis aux "Breitling girls".

Ces deux filles sont un vrai phénomène. J'ai pris des photos en rafale afin que vous puissiez vous rendre un peu compte de ce qu'elles font. Accrochées sur l'aile supérieure des ces biplans, 2 Boeing Stearman à cockpits ouverts datant des années 1940, les 2 moteurs de 450 chevaux livrent à nos oreilles une bien caractéristique musique pendant que les 2 femmes, aidées d'un système fumigène soulignant leurs évolutions, offrent à nos yeux ébahis un spectacle saisissant.
Les deux Boeing sont habillés par Breitling d’une livrée orange leur permettant de se détacher de manière encore plus brillante sur le bleu du ciel.
Ces femmes sont tout simplkement folles : vitesse minimum 80 km/h, vitesse maximum 220 km/h.. accrochées sur une aile !! Selon l'assiette de l'avion, elles ont la tête en bas lorsqu'il est en haut d'un looping, face contre terre lorsqu'il descend en piqué, à nouveau tête en bas lorsqu'il évolue sur le dos, couchées sur le flanc lorsque l'avion prend un virage engagé.. Je ne connais pas leur salaire pour faire cela mais j'espère qu'elles sont bien payées.. Sur les photos, vous pourrez voir qu'en fin de spectacle, elles enlèvent leur harnais et se tiennent uniquement d'une main aux haubants pour saluer de l'autre le public, assisent sur le bord (d'attaque) de l'aile. Puis en "position intermédiaire" dans l'autre sens afin de rentrer dans le cockpit avant d'aterrir. En effet, la réglementation française et internationale oblige toute personne à bord d'un aéronef à être attaché aux phases de décollage et d'aterrissage d'un avion.

Puis c'est un nouveau retour dans notre histoire avec une tentative de reconstitution de l'attaque de Pearl Harbor. Je dis tentative parce que forcément, sans les navires et la mer, ça le fait un peu moins. Mais les pilotes à bord des warbirds tentent réellement de nous faire partager ce que dû être ces attaques. Explosions spectaculaires, courses poursuites des avions dans le ciel et commentaires du speaker dans le micro qui connaît autant l'aviation que l'histoire.. Ce spectacle d'une quinzaine de minutes est aussi l'occasion de montrer ce dont ces avions sont capables avec de belles figures de voltige qui certainement ne manquaient pas d'être réalisées pour tenter d'échapper aux balles des mitrailleuses ennemies.

Les warbirds rentrés, quelques minutes s'écoulent afin que la piste s'éclaircissent des fumigènes et des explosions. Un nouveau speaker prend le micro. Commandant de l'armée de l'air, il nous fera les commentaires de ce qui s'annonce déjà comme un des temps forts de cette journée : Mesdames et messieurs, j'ai nommé la Patrouille de France et ses 8 AlphaJets.

Nous scrutons alors tous l'horizon pour les voir arriver. Le PC nous a branché les communications radio des AlphaJets si bien que nous les entendons parler avant même de les voir arriver. Puis soudain, à l'est, je distingue assez difficilement ce qu'il me semble être des feux de croisement. Mais des motos, en l'air, il y en a peu.. Ce sont eux. En quelques secondes, ils se sont déjà bien rapprochés et il n'y a plus de doute. Malgré la chaleur étouffante, un frisson parcourt ma colonne vertébrale en voyant approcher cette meute d'avions à l'allure féline. Puis le show commence. Tous nos sens sont sollicités. Impressionnant, époustouflant, sensationnel. Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire la performance de ces hommes. Certes, ces militaires sont doués et c'est pour cela qu'ils ont été choisis, certes ces hommes ont travaillé durement avant d'en arriver là et c'est pour cela qu'ils semblent toucher la perfection mais ces hommes doués et acharnés sont aussi talentueux et risquent finalement leur vie (et celle d'un public venu nombreux) pour assurer le spectacle : tonneaux barriqués en formation, la flèche, vol en miroir (cockpit contre cockpit ou ventre contre ventre), croisement à plus de 600 km/h chacun (soit une vitesse de rapprochement à plus de 1200 km/h). D'ailleurs, je n'arriverai pas à avoir les 2 avions sur la photo lors du rapprochement : j'aurai l'un et la fumée rouge de l'autre, ce qui vous laissera tout de même juger par vous-même de leur position l'un par rapport à l'autre lors du croisement.. De nombreuses figures spectaculaires s'enchaînent où les avions semblent se déplacer comme sur des rails. Toujours avec les commentaires du Commandant de l'Armée et les ordres radio du leader de la formation avant chaque figure.. Magique. Lorsque la formation change de figure, les avions ne s'écartent pas pour laisser entrer l'un ou sortir l'autre : celui qui doit sortir sort prudemment pendant le virage et celui qui doit entrer ou faire l'extérieur par exemple en fait de même, dans le virage, l'air de rien, à plus de 600 km/h..! Et en sortie de virage, une nouvelle figure.. Les hommes de la PDF termineront par le "coeur" qui a participé à sa réputation et qui est cher à tous les romantiques : vous pourrez voir sa réalisation en 4 photos. Puis le bouquet final : les avions viennent sur nous et au moment de croiser la piste, la formation éclate comme un feu d'artifice..

Le vol du DC-3 paraît insignifiant après cela mais pourtant son décollage n'en demeure pas moins surprenant pour un avion de cette taille : tout en douceur !

Puis nous verrons le Lockheed P-38 Lightning, autrement surmommé "avion de Saint-Ex" car c'est celui que Saint-Exupéry pilotait pendant la Seconde Guerre mondiale et c'est aussi aux commandes de ce modèle qu'il disparut en méditérannée le 31 juillet 1944. Avion surprenant par ses formes, avion surprenant également par ses capacités et sa maniabilité.

C'est enfin au tour du Sikorsky S38 Amphibian : le commentateur nous explique qu'il ne reste qu'un modèle de cet avion dans le monde. Peut-être trouverez-vous cet avion moche mais pourtant les romantiques doivent savoir que c'est à bord de CET avion que Léonardo di Caprio murmure des mots doux à l'oreille de Cate Blanchett (jouant le rôle de Katharine Hepburn) pour la séduire. Et le speaker de casser le romantisme en nous rappelant qu'à bord d'un Sikorsky, vos oreilles sont entourées par 2 moteurs de Pratt & Whitney délivrant chacun 400 chevaux.. Difficile donc de murmurer sa flamme à Cate ;)

Pour nous la journée se terminera par l'Extra 330-S pour une démo de la voltige de l'Armée de l'Air française. Spectacle assuré par un duo original entre le speaker de l'Armée et son pilote à la façon Fréd & Jamie : la voltige aérienne ? Mais C'est Pas Sorcier !
Passé ce (très) bon moment de distraction (c'était vraiment marrant..), le pilote a commencé à se livrer à des figures spectaculaires qui l'ont conduit par exemple à monter en chandelle à la verticale jusqu'à ce que son hélice (donne l'impression) de ne plus pouvoir monter plus haut et voilà ce zinc comme suspendu dans l'air par l'hélice, en vol stationnaire, comme un hélicoptère, pour quelques secondes et qui se laissent ensuite tomber en arrière dans le vide pour repartir vers de nouvelles figures. Difficile de ne pas avoir le mal de mer à leur place, sans compter le risque de perdre le sens ciel-terre : ne plus savoir où se situe le ciel et la terre, et ne plus réussir à s'en sortir, un peu comme le skieur pris dans une avalanche qui ne parvient plus à retrouver le chemin qui le conduit à l'air libre.. Le pilote effectuera de nombreuses figures, dont des "ruades", en hommage au rodéo, consistant à renverser tête et queue dans une ronde infernale comme un taureau qui ne s'arrêterait plus de ruer..

Je vous le dis.
Ceux qui y étaient vous le diront aussi.
Il faisait chaud, certes. L'accès au meeting n'était pas simple, certes.
L'organisation semblait parfois un peu amateure, certes.
Mais le spectacle était là. Tous les acteurs ont donné ce qu'ils pouvaient pour marquer ces 2 jours d'un magnifique spectacle, sans rien négliger à la sécurité.

je vous donne ci-dessous le lien vers les photos afin que vous prolongiez mes commentaires par les images : http://www.alphalumix.fr/moto/index.php?/category/338

En espérant vous avoir donné envie de peut-être vous y retrouver l'an prochain.

Fréd / STM
Modifié en dernier par street triple man le Lun 28 Mai 2012 21:21, modifié 1 fois.
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91)

Messagepar Bibi » Lun 28 Mai 2012 19:28

Superbe CR ! ;)
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar Hervé » Lun 28 Mai 2012 23:41

Ah !! Yes super Fred ! rien à ajouter, c'était vraiment magnifique, superbe journée ! :cool2: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Hervé
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 6 Juil 2010 21:35
Localisation: 14
Ma présentation: Hello !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit GSXF & GL1800

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Allais (9

Messagepar Hervé » Lun 28 Mai 2012 23:51

De loin, les gens ont du penser à un crash ! mais de près, nous avons tous fait un bon sur la chaise :lol: :lol:
la vache super impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 6 Juil 2010 21:35
Localisation: 14
Ma présentation: Hello !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit GSXF & GL1800

Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91)

Messagepar street triple man » Mar 29 Mai 2012 08:59

Il y a beaucoup de photos sur le lien parce que j'ai notamment voulu prendre les filles de Breitling en mode rafale. Ceux qui veulent un effet "vidéo" les feront déplacer rapidement les-unes après les-autres.
Ceux qui ne veulent pas tout voir peuvent n'en sélectionner que quelques-unes de chaque thème.
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 29 Mai 2012 11:05

Bravo Fred :cool2: Super CR !!!!

Je m'attaque aux photos maintenant !
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7651
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar Nico » Mar 29 Mai 2012 11:40

woouhaouw, purée j'ai loupé quelque chose on dirait :(
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 29 Mai 2012 12:00

Idem. J'ai eu la flemme de bouger tôt dimanche et bien j'aurais dû !

Merci pour les photos Fred :cool2:

Pas de vidéo ?
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7651
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91)

Messagepar street triple man » Mar 29 Mai 2012 13:19

Nop
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar Hervé » Mer 30 Mai 2012 09:25

Grand Schtroumpf a écrit:Idem. J'ai eu la flemme de bouger tôt dimanche et bien j'aurais dû !
Merci pour les photos Fred :cool2:
Pas de vidéo ?

J'ai trouvé ça sur le net
Celle-là aussi
et beaucoup d'autres disponibles sur vidéo motion.
Pour en avoir vu pas mal en vidéo, je dois dire que de voir ça en grandeur nature, bé ça n'a vraiment rien a voir !!
et encore bravo à Fred pour nous avoir proposé cette idée et surtout son CR, tu as du passer du temps pour la recherche et la précision des noms des avions.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 6 Juil 2010 21:35
Localisation: 14
Ma présentation: Hello !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit GSXF & GL1800

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 30 Mai 2012 11:04

:cool2:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7651
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar Tony » Jeu 31 Mai 2012 19:04

Dommage que j'étais pas dispo car j'ai manqué un super truc d'après vos dire.
Vivement l'an prochain

Une magnifique vidéo : http://youtu.be/zfTXafI3OXk
Rien ni personne n'arrête un motard sauf la chute !
Avatar de l’utilisateur
Tony
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 795
Enregistré le: Lun 7 Mar 2011 18:47
Localisation: Marolles-en-Hurepoix
Ma présentation: Bonjour !!
Prénom ou surnom: Anthony
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Fz6 S2 (chez le garagiste pour le moment car accidenté)

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar Hervé » Jeu 31 Mai 2012 23:32

C'est certainement la plus belle de toute, joli résume de la journée :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Hervé
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 6 Juil 2010 21:35
Localisation: 14
Ma présentation: Hello !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit GSXF & GL1800

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar Grand Schtroumpf » Ven 1 Juin 2012 00:03

Superbe vidéo.

Encore plus dégouté de ne pas avoir bougé mes fesses :evil:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7651
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

La Ferté-Alais 2012

Messagepar JeanMouldeux » Sam 2 Juin 2012 00:02

et si la liberté, c'était çà.....

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=746713IMG4175comp.jpg


(....visiblement, la fonction img ne fonctionne pas, plus ou alors je déconne quelque-part... :( )
Modifié en dernier par JeanMouldeux le Sam 2 Juin 2012 00:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: La Ferté-Alais 2012

Messagepar JeanMouldeux » Sam 2 Juin 2012 00:34

....on ne sait pas toujours ce que l'on doit à ce que l'on voit....et pourtant ces assemblages de ferraille habillant des assemblages d'os et de nerfs ont défendu une certaine idée de la liberté il y a qq 70 ans, et leurs pilotes avaient à l'âge de ne pas avoir une bécane de plus de 34cv alors qu'ils avaient ds les mains des machines de + de 1000cv ..la Ferté-Alais est là pour ne pas les oublier...

Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135890IMG2342comp.jpg

..beaucoup de leurs pilotes n'ont jamais atteint l'âge de piloter des motos de plus de 34cv....respect!


A la Ferté-Alais, la fierté allait...
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: La Ferté-Alais 2012

Messagepar Zapo » Sam 2 Juin 2012 01:41

La premiere photo est superbe !!!!! C'est toi qui l'a prise ?
Zapo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim 27 Nov 2011 20:48
Ma présentation: Le virus de la moto ne meure jamais ....
Prénom ou surnom: Zapo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8 Fazer

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar JeanMouldeux » Lun 4 Juin 2012 22:23

Merci; oui j'ai pris cette photo (une parmi les 750 que j'ai conservé sur les 2500 que j'ai shooté; les 749 autres ne sont toutes aussi magiques, mais sont plutôt sympas..enfin ce n'est pas très objectif si je puis dire).
Etant un passionné d'avions et un amoureux de la photo, je me fais une injection tous les ans à la Ferté.

Pour les accros, il y a aussi le meeting de Duxford (en UK); j'y suis allé en 1999..et c'est un meeting magique pour les amoureux de war-bird; 10 Spitfires et 10 mustangs ds le ciel çà ne va pas durer..un jour ces avions ne pourront plus voler (usure de la structure, et coût d'exploitation prohibitif..).
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar JeanMouldeux » Lun 4 Juin 2012 22:42

Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar JeanMouldeux » Lun 4 Juin 2012 22:53

..l'avion est la plus belle invention de l'Homme, après le radar automatique bien entendu... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar kemalia » Mar 5 Juin 2012 23:24

...et pas après la Guzzi?? Magnifiques les photos qu' est ce que tu avais comme appareil à l' époque. Argentique ou numérique.
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Rasso aérien "Le temps des hélices" à la Ferté-Alais (91

Messagepar JeanMouldeux » Mar 5 Juin 2012 23:47

.." à l'époque..." ????? :o
Soit y' a du 2nd degré que j'ai pas capté ou bien je sais pas... :? (c'est cause' les vieux avions?...mais çà volent encore tout çà, entretenus par des fou-dingues qui passe 10 heures de mécaniques pour une heure de vol..et encore je dois un peu sous-estimer le boulot.

Ces photos sont toutes fraiches et capturées au meeting de la Ferté 2012.

Donc numérique : EOS550D + 70-200 L - F2.8 (pas ISM...) + doubleur de focal ou 17-40L F4 + beau sujet + beau temps + le plaisir + le désir + l'expérience + chance = ... çà aide à faire des photos pas trop mal...c'est comme tomber un chrono..avec un S1000RR c'est plus facile qu'avec un XJ6N (à condition de maitriser un peu la S1000RR et que la piste soit pas trop détrempée..).

PS : la guzzi, c'est arrivé avant le BigBang..d'ailleurs quand tu écoutes bien le moteur d'une Guzzi, tu entends encore un peu le big-bang originel...(n'importe quoi :pipo: )
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités