M’enregistrer

R1150R - Trop de déceptions ...

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

R1150R - Trop de déceptions ...

Messagepar fxr92 » Jeu 24 Juil 2014 18:59

Nouveau sur le forum, je tiens à vous faire un retour d'expérience sur mon R1150R...

Propriétaire d'un R1150R de 60000Km depuis 2010 et BMWiste depuis 25 ans, ce R1150R m'incite fortement à retourner vers les japonaises !
J'étais tenté de passer au nouveau modèle de la R1200R jusqu'il n'y a pas longtemps mais pense aller voir ailleurs.

Un bref descriptif de mes problèmes rencontrés sur le R1150R :
- Batterie : Damned ces batteries au gel qui tiennent 3-4 ans ! Où sont les bonnes anciennes batteries qui tenaient 10 ans
- Electricité : A 5 reprises (tous les ans pratiquement), les faisceaux sont tellement serrés que les câbles cassent les uns après les autres autour de la colonne de direction ! Je ne vous raconte pas comme c'est galère de trouver quel câble a été sectionné et à quel endroit !
- Cale-pied arrière : Grippe tous les 2 ans (à Paris et la moto dort tous les soirs dans un parking couvert ..).. ça rouille vite !
- coupleur de conduite d'essence: à 25000KM petit geyser d'essence à un feu rouge, heureusement à côté d'un concessionnaire BMW. Heureusement la moto n'a pas pris feu; plein d'essence sur le flat droit. 2 coupleurs plastic à changer par des métalliques
- Démarreur : HS à 32000KM ! Je ne suis pas coursier; je prends ma BM matin et soir pour aller au boulot. Réponse du service client.."on ne sait pas comment vous utilisez votre moto, donc aucun remboursement". Commence à être lourd tout çà
- Étriers avant HS : 60000KM. Moto chez concessionnaire pour changer plaquettes + réglage moteur.. douche froide. Allô Monsieur R., vos étriers sont HS (grippés), il faut changer les 2. Rappel : la moto couche tous les jours à couvert !

Bref, j'ai eu 2 Honda et un K100RS que j'ai mené à +300000KM et dont j'étais super ravi.
Mais alors là le 1150R me fâche sérieusement avec BM. Le coup des étriers, je pense que je n'aurais même pas eu une telle galère sur le made in Asia !

En bref, BMiste depuis 25 ans , je dois me faire trop vieux et croire encore que BMW est une marque increvable.
Donc la R1200RT, ce sera sans moi. Dommage elle à l'air trop top !
En espérant que la vôtre tourne mieux que la mienne !

FXR
fxr92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 24 Juil 2014 18:53
Ma présentation: Présentation de FXR
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1150R.. hélas

Re: R1150R - Trop de déceptions ...

Messagepar FlatFab » Ven 25 Juil 2014 11:34

fxr92 a écrit:En bref, BMiste depuis 25 ans , je dois me faire trop vieux et croire encore que BMW est une marque increvable.

On t'a déjà dit que tu n'avais plus l'âge de croire au Père Noël ?
:mrgreen: :mrgreen:

fxr92 a écrit:En espérant que la vôtre tourne mieux que la mienne !

Je croise les doigts, pour l'instant oui...
R1200GSA de 2010, 134.000 km, pas de souci.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: R1150R - Trop de déceptions ...

Messagepar Adrien92 » Ven 25 Juil 2014 12:20

On tombe de temps en temps sur des bécanes à problèmes..... c'était le cas de ma vstrom qui était chez le concess une fois par mois pour régler des problèmes en tout genre pendant 18mois.... je m'en suis débarrassé à 30000km car pas envie de la vendre au rabais et surtout pas envie de me retrouver avec hors garantie.....
Et la depuis plus de 20000km avec ma GSA 2013.... sans aucuns soucis..... je croise les doigts !

J'ai deux potes en 1150R dont l'un a fait plus de 120000km avec la sienne.... il a jamais eu de soucis, juste des réparations "normales" du genre embrayage à 70000, amortos à 80000...ect....
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: R1150R - Trop de déceptions ...

Messagepar miwik » Ven 25 Juil 2014 13:42

Personnelement j'ai pu faire l'experience d'un petit soucis sur ma bm, une panne horrible, la moto etait inconduisible... je ne pouvais plus enlever les clignos, je vous raconte pas le bordel a tourner en rond toute la journee, et etre oblige de rouler en zigzag en alternant le cligno gauche et droite.
Puis je me suis rendu compte que si j'activais les warning et que je les desactivait alors ca desactivait les clignos, donc c'etait juste le bouton qui devait etre casse.
Je me suis donc rendu chez bm en tournant a toutes les intersections - je vous raconte pas le roadbook - pour leur faire part de mon soucis, et apparement c'est une chose courante, et bm m'a change gratos les deux comodos juste parce que le bouton de clignos pour les desactiver ne fonctionnait plus...
Quand ma moto aura un peu trop de bornes je pense la peter contre un arbre et aller les voir, peut etre qu'il m'en filerons deux neuves gratuites :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: R1150R - Trop de déceptions ...

Messagepar Mimilpadbil » Ven 25 Juil 2014 13:50

Sur le K13S mon père eu le même soucis ;)

Pour se qui est de ton R1150R, je penses que tu es tombé sur une mauvaise série... Mon oncle roule en R1200GT et n'a eu qu'un seul soucis (les bobines il me semble...) Sinon, mon père a roulé en BM pendant 10 ans sans gros soucis à déclarer et surtout toujours pris en garantie. (K1200GT, K1200S et K1300S tous ont eu plus ou moins 60.000km)
- - - - - > BoRn to Ride < - - - - -
Avatar de l’utilisateur
Mimilpadbil
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 24 Juil 2014 16:22
Localisation: Sud 77
Ma présentation: Mimil et son SSie vous passent le bonjour !
Prénom ou surnom: MiMiL
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: F800ST


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités