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Question auto peu kilométrée

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Question auto peu kilométrée

Messagepar snowride » Jeu 27 Juin 2019 20:14

Salut, dans le cadre de l'achat de ma 1ère auto j'aurais besoin de savoir si une voiture quasi neuve ayant très peu roulé et principalement que Paris, quelques AR Normandie (moins de 6000 km pour 4 ans) peut être rattrapable au niveau réactivité du moteur. C'est un moteur essence Twin-air.
J'ai essayé 2 autos, les mêmes à une génération relookée près, la 1ère 2014 et 23.000km la 2ème 2015 et 5700km.
J'ai clairement senti plus d'allant et de réactivité sur la 1ère.
Je pense que la 2ème le moteur est plutôt pas libéré voir encrassé. Mais moi j'aimerais justement celle-ci elle me plaît à fond (relooking, version cab etc...)

Question : est-ce que ça se rattrape (je ne fais quasi pas de ville et j'ai le pied un peu lourd, elle va rouler et accélérer la mémère).
Que faut-il regarder sur une auto qui a peu roulé comme celle-ci ?
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Re: Question auto peu kilométrée

Messagepar gaz94 » Jeu 27 Juin 2019 20:50

oups , je me suis trompé de forum :mrgreen:
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Question auto peu kilométrée

Messagepar snowride » Jeu 27 Juin 2019 20:56

Non.
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Re: Question auto peu kilométrée

Messagepar Terry » Jeu 27 Juin 2019 21:00

5700 km de ville, c'est pas grand chose. 57000 n'aurait pas été bon. C'est les petites distances qui abiment.
Il va falloir monter les rapports un petit moment pour la libérer mais sans violence, progressivement.
Tu prends un cabriolet ? :D :mrgreen:
C'est cool.
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Re: Question auto peu kilométrée

Messagepar snowride » Jeu 27 Juin 2019 21:19

J'ai redemandé au vendeur, il prenait la voiture environ 2 fois la semaine pour faire des petits trajets Paris. 2 ou 3 fois elle a été emmenée en Normandie, et elle n'est jamais restée 1 mois ou + sans bouger.

Je pense que la voiture n'a pas été très très suivie niveau mécanique (en même temps elle est neuve) mais le vendeur semble honnête et pas à 1000 balles près (oui Monsieur habite à côté des Invalides :gna: ) il va aller faire une petite révision pour me rassurer car il ne retrouve pas sa facture du dernier entretien.
La question que je me pose c'est les pneus et les joints : en 4 ans ça en est où avec aussi peu de km ? Les pneus sont bons certes mais ont déjà 4 ans --> changement obligatoire ? Est-ce que les joints et durites peuvent se dessécher même avec des petits trajets réguliers ?
@Terry : oui une 500C, mimi comme tout, le gars voudrait avoir vendu la voiture avant de partir en vacances fin de semaine prochaine. Je l'ai déjà faite baisser de 500 balles à cause du pare-choc légèrement frotté (Paris...)
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Re: Question auto peu kilométrée

Messagepar Terry » Jeu 27 Juin 2019 21:45

Les pneux, c'est 10 ans mini comme durée de vie et en 4 ans les joints n'ont jamais de soucis. Après tu mets une couche de graisse de silicone sur les joints pour passer 10 ans de plus sans souci. Les durites c'est que si elles ne servent pas qu'elles peuvent se dé-sécher donc comme elle pas été immobilisée plusieurs années, zéro souci.
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Question auto peu kilométrée

Messagepar snowride » Ven 28 Juin 2019 07:22

Ok merci, je n'ai donc pas à m'inquiéter, je vais essayer de l'avoir celle-là.
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Re: Question auto peu kilométrée

Messagepar Miwik » Ven 28 Juin 2019 13:17

Pas de soucis pour le moteur qui a roule que en ville, ca se ratrappe :cool2:
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Re: Question auto peu kilométrée

Messagepar shijo » Ven 28 Juin 2019 14:55

2015 et 5700km, ça fait 4 à 5 ans, peut-être sans vidange sur la période. Si le vendeur ne retrouve pas les factures d'entretien, il pourrait tenter de demander un duplicata de facture(s) auprès de son concessionnaire. Un coup de fil, et ça peut arriver par mail.

"le moteur est plutôt pas libéré voir encrassé"... T'as roulé en mode éco plutôt qu'en full?
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Messagepar snowride » Ven 28 Juin 2019 20:33

J'ai roulé en mode eco oui , et dans Paris. Mais sur les démarrages en 1ere, 2eme, la première voiture m'avait paru quand même plus réactive. Je sais qu'il est connu que sur ce modèle le turbo se déclenche un peu tard, mais l'autre m'avait quand même paru plus souple. Je mets ça sur le compte des 20.000 km de plus.
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Messagepar snowride » Ven 28 Juin 2019 22:12

Sinon, un cab en toile qui reste dehors c'est embêtant ? Mis à part le vandalisme je parle surtout des intempéries, soleil, etc,. Je sais qu'il faut entretenir la capote et qu'il y a des produits exprès pour ça mais sinon pour les connaisseurs vos recommandations ?
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Re: Question auto peu kilométrée

Messagepar Terry » Sam 29 Juin 2019 18:35

Moi je fais faire passer à la céramique toute la voiture (carrosserie, jantes, vitres, capote et intérieur cuir).
Tu peux toujours faire "céramiquer" la capote pour quelle devienne hydrophobe.
Après il y a capote et capote, mois c'est une triple épaisseur (comme un toit rigide niveau bruit), pour toi je ne sais pas.
En été, un cabriolet avec la clim c'est cool et éfficace
Sinon, à ta place, je ferai changer tous les fluides (freins, boite, moteur, radiateur) par sécurité et pour partir sur de bonnes bases.
C'est ce que je fais sur tous les véhicules (auto, motos) que je n'achète pas neuf pour me rassurer
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Re: Question auto peu kilométrée

Messagepar jojo-lebarje » Sam 29 Juin 2019 20:57

Miwik a écrit:Pas de soucis pour le moteur qui a roule que en ville, ca se ratrappe :cool2:

Donnes moi les cles je te fais ca gratos :gna:


tout se rattrape ... mais il faudra pas taper dedans dés la première sortie :humm:

on peut aller se faire un tour de circuit avec et on lui dira si c'est bon ou pas :lol: :lol: :lol:
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Re: Question auto peu kilométrée

Messagepar snowride » Dim 30 Juin 2019 22:35

j'ai pas besoin d'aide pour taper dans une voiture merci :twisted:
J'ai le sens du rallye dans le sang lol. Cet été je vais l'emmener faire un peu de montagne chez moi en Italie et je connais les 1152 virages qui montent et qui descendent jusqu'à la mer par coeur :youhou: plus de 30 ans que je les pratique (d'abord à l'arrière de la voiture de papa puis après moi-même :lol: )
Cependant je vais écouter ce qu'on me dit et pas la défricher direct. On va y aller tranquillement.
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Re: Question auto peu kilométrée

Messagepar shijo » Dim 30 Juin 2019 23:40

snowride a écrit:On va y aller tranquillement.


Partie pour celle à faible kilométrage? Je rejoints Jojo, purger tout ce qui peut être purgé. Puis refaire un cycle de rodage. Un temps en mode éco, par de petites routes, pour varier les régimes, tranquille, puis un temps en full. Le tout à chaud, sur des trajets assez longs. En surveillant la consommation d'essence, puis d'ici 1000 à 2000km, vérifier le niveau d'huile.
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Re: Question auto peu kilométrée

Messagepar jojo-lebarje » Lun 1 Juil 2019 11:10

shijo a écrit:
snowride a écrit:On va y aller tranquillement.


Partie pour celle à faible kilométrage? Je rejoints Jojo, purger tout ce qui peut être purgé. Puis refaire un cycle de rodage.

Un temps en mode éco, par de petites routes, pour varier les régimes, tranquille, puis un temps en full. Le tout à chaud, sur des trajets assez longs. En surveillant la consommation d'essence, puis d'ici 1000 à 2000km, vérifier le niveau d'huile.


problème des voitures qui ne roulent pas sur des grands trajets ...

je ne fais quasiment pas de ville en voiture et donc pas de décrassage à faire ...

important c'est de changer par précaution le LDR (liquide de refroidissement) c'est tout les 5 ans

comme je fais l'entretient moi même de mes véhicules, pour le LDR je prends pour moteurs de camions et de bus, il est plus riche en composant caloporteur ...

je vais faire le vidange du LDR du XJ6, je trouve que souvent à 98°c c'est trop même si normal :gna:

La ville sollicitant beaucoup plus les organes annexes du moteur
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Messagepar snowride » Lun 1 Juil 2019 12:49

Top, merci pour vos conseils, je vais faire tout ça au fur et à mesure.
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Messagepar snowride » Jeu 4 Juil 2019 20:49

Bon bah voilà ça y esssssstttttt
La révision totale a été faite par le vendeur par précaution aujourd'hui, changement de tous les fluides et clim, check-list totale passée à la valise, il m'a dit qu'il a été pris pour un fou chez Speedy pcq elle est quasi neuve (600€ pour sa pomme quand même).
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