M’enregistrer

Quelques grammes de Finesse dans un Monde de Brutes ...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Quelques grammes de Finesse dans un Monde de Brutes ...

Messagepar x4610 » Lun 31 Mar 2014 14:04

Quelques grammes de Finesse dans un Monde de Brutes ...

Je me baladais, allure cool, près de Boulogne direction Paris hier après-midi, profitant du beau temps printanier, lorsque tout-à-coup, 4 furies débarquent dans mes rétros, et me font l'inter à l'entrée des quais !

Ni une, ni deux, je descends un rapport, et enquille à fond les ballons dans l'espoir de rattraper les 4 provocatrices ... Sortie des quais, arrivée sur Concorde, nous voilà passant devant le radar des quais ! Au diable les varices, calé derrière le guidon, position limande, on est à donf, et c'est pas un radar qui va nous arrêter ! De toute façon, il est trop tard pour freiner ... Un rapide coup d'oeil au compteur, 45km/h, ouf !

Continuant la poursuite infernale, je les vois bifurquer, puis piler à St Michel à la terrasse d'un café.

Je décide d'en savoir un peu plus sur mes concurrentes. Je gare ma brêle à côté des 4 autres 125, et je m'assois discrètement à côté de la table des motardes. Sirotant un Canada Dry sans alcool, je tends l'oreille aux discussions qui vont bon train ¨à côté de moi : et ça discute de Pipes d'admission, de prépa moteurs pour dépasser les 300cv à la roue arrière, de Pots Akra en titanium look MotoGP sensés faire gagner quelques chevaux supplémentaires, de réglages optimisés de suspat ... et là, ça devient technique ...

L'une d'elle, "Si tu freines, t'es qu'une lopette" en lettres roses à paillettes gravées sur son T-shirt , gribouille sur un coin de table un schéma simplifiant la partie-cycle de sa bécane ; elle explique alors à ses copines que les mesures exactes de l'arme absolue tient en un problème extrêmement complexe à géométrie variable, c'est pour cela que c'est si difficile de régler une partie-cyle ... Et là, l'une d'elles s'exclame toute fière : "Heuh ... je crois que j'ai trouvé !". Elle arrache fèbrilement le stylo des mains de sa copine, et résoud miraculeusement l'équation ultime. Je feins de relacer mes SMX Plus et en profite pour jeter un oeil :

Image


... Là, j'ai compris que je n'avais aucune chance de les rattraper ...

Qui qu'a dit que les filles ça ne savaient pas comment aller vite sur 2-roues hein ??? :-D
x4610
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Quelques grammes de Finesse dans un Monde de Brutes ...

Messagepar nini69 » Lun 31 Mar 2014 14:35

Le début était mignon, la suite un peu creepy. Ca t'arrive souvent de suivre les filles comme ca ? :p
Avatar de l’utilisateur
nini69
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 394
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013 23:27
Ma présentation: Hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: v'lib

Re: Quelques grammes de Finesse dans un Monde de Brutes ...

Messagepar x4610 » Lun 31 Mar 2014 14:43

nini69 a écrit:Le début était mignon, la suite un peu creepy. Ca t'arrive souvent de suivre les filles comme ca ? :p


Ouais ... quand elles déposent pas ma pôv 125
x4610
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Quelques grammes de Finesse dans un Monde de Brutes ...

Messagepar lvivre78 » Lun 31 Mar 2014 17:07

bonjour quelle belle aventure :cool2:
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Re: Quelques grammes de Finesse dans un Monde de Brutes ...

Messagepar PAF » Mar 1 Avr 2014 02:14

Une épopée au top. Heureusement que tu ne roulais qu'à 45km/h ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Quelques grammes de Finesse dans un Monde de Brutes ...

Messagepar x4610 » Mar 1 Avr 2014 07:29

Heuh ... Poisson d'avril !!!

1) Mes Alpinestars SMX-Plus n'ont pas de lacets ...
et
2) Les meules étant kittées apparemment, on était plus proches des 54km/h que des 45km/h du coup ...

... et merdouille.
x4610
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Quelques grammes de Finesse dans un Monde de Brutes ...

Messagepar PAF » Mar 1 Avr 2014 10:35

x4610 a écrit:Heuh ... Poisson d'avril !!!

1) Mes Alpinestars SMX-Plus n'ont pas de lacets ...
et
2) Les meules étant kittées apparemment, on était plus proches des 54km/h que des 45km/h du coup ...

... et merdouille.


T'inquiète. Même à 54, sauf en zone 30, tu ne te fais normalement pas flasher (sauf si l'émission que j'ai vu hier qui disait que le différentiel de 5 km/h pouvait être de 51 à 55km/h. Donc tu peux te faire flasher même à 51. J'y crois pas tellement, mais bon...)

Bon courage, dans la recherche de nouveaux lacets. Mais les bottes, ça sert à rien. Conduis en tong, avec les beaux jours ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Quelques grammes de Finesse dans un Monde de Brutes ...

Messagepar Timo » Mar 1 Avr 2014 13:22

Tu me fais trop rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ta facon de conter les histoires, et surtout les anecdotes que tu narre (vraies ou fausses on s'en fout) me font plier de rire
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Avatar de l’utilisateur
Timo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 222
Enregistré le: Jeu 6 Mar 2014 08:38
Localisation: Le bourget (plus pour longtemps)
Ma présentation: Hello les motards
Prénom ou surnom: Yann
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZX6R 636 2013


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités