M’enregistrer

quelle veste moto textile acheter ?

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Jeu 12 Mar 2020 09:54

Bonjour,

J'ai actuellement une veste moto BERING, achetée il y a 10 ans, et qui vit ses derniers instants.

En faisant le tour des vestes textiles actuellement sur le marché, j'aurais peut-être une préférence pour la BERING YUKON.

Si quelqu'un porte cette veste, je suis intéressé pour avoir son avis : points positifs et points négatifs.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Echtélion » Jeu 12 Mar 2020 10:00

Tu devrais modifier le titre du sujet , ce serait plus explicite (style " Avis sur veste Bering")
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Jeu 12 Mar 2020 10:08

Echtélion a écrit:Tu devrais modifier le titre du sujet , ce serait plus explicite (style " Avis sur veste Bering")


Je ne suis pas non plus fermé aux autres marques ;)

Et je parle bien de veste, pas de blouson.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Bekayane » Jeu 12 Mar 2020 10:10

Je te demanderai si tu es arrété sur ce modèle ?
Quel type d'utilisation ?

Car moi j'ai acheté la veste DXR ROadtrip Ce qui fait largement son boulot pour mon utilité. Attention, j'ai toujours un poncho en cas de forte pluie :)
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2017-01-10

Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Avatar de l’utilisateur
Bekayane
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 512
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 15:46
Localisation: FRANCONVILLE (95)
Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Jeu 12 Mar 2020 10:20

En fait, ce qui est intéressant, c'est d'avoir l'avis argumenté et personnel des membres du fofo :)
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Bekayane » Jeu 12 Mar 2020 10:25

GILOU29 a écrit:En fait, ce qui est intéressant, c'est d'avoir l'avis argumenté et personnel des membres du fofo :)

Pas sur que mon avis soit intéressant, je n'ai pas beaucoup d'expérience et de moyen comparer :lol:

Demande moi ce que tu veux savoir, j'essayerai de te donner mon avis ;)
Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Avatar de l’utilisateur
Bekayane
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 512
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 15:46
Localisation: FRANCONVILLE (95)
Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Krän » Jeu 12 Mar 2020 14:00

Pour quel usage ?
Mi-saison, plein été, adaptable ?
Blouson étanche ou seulement via doublure ?
Raccord pantalon nécessaire (directement dessus, via ceinture) ?
Porté avec des gants courts ou longs ?
:)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Jeu 12 Mar 2020 14:07

Krän a écrit:Pour quel usage ?
Mi-saison, plein été, adaptable ?
Blouson étanche ou seulement via doublure ?
Raccord pantalon nécessaire (directement dessus, via ceinture) ?
Porté avec des gants courts ou longs ?
:)


Tu as raison de le demander.
Alors, une veste toutes saisons (donc avec doublures amovibles), étanche à la pluie, aérations, raccord pantalon pas nécessaire, utilisable avec des gants été (courts) ou hiver (longs).
Mais comme je l'ai dit précédemment, je cherche essentiellement des avis argumentés basés sur l'expérience personnelle des membres du forum, concernant l’utilisation de ce type de veste moto..
Ma veste BERING de 10 ans d'âge non gore-tex faisait le boulot, mais depuis il y a eu des progrès d'accomplis, merci de partager vos expériences.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Krän » Jeu 12 Mar 2020 16:49

Oui justement je posais ces questions pour savoir sur quels éléments te donner un avis. ;)

La veste "hivers" que j'ai (Spidi) est vraiment étanche via une couche isolante (type plastique) sous le tissu extérieur. Au sec garantie. Avec grosse doublure et colle montant.
Longueur trop courte en bas et aux manches à mon goût, pour une veste hivers c'est un comble.
Doublure amovible, mesh à l'intérieur… ça semble pouvoir faire presque tout. Oui mais non, comme elle est étanche dès la mi-saison elle devient un peu un 'sauna' au moindre rayon de soleil.

La veste mi-saison (Dainese), doublure étanche amovible donc tout le blouson est mouillé en cas de grosse pluie (mais pas le pull en dessous, logique), doublure plus fine que celle d'hivers et amovible, plusieurs aérations et intérieur mesh. Bonne longueur, bien coupée, tissu plus épais et coques de protections plus couvrantes que d'autres marques de blousons essayés, raccord pantalon via ceinture.
C'est polyvalent, Je la mets à la louche entre 10° et 25-28° annoncés selon ce que je mets en dessous ou non et où je roule (en montagne entre en bas, en haut, matin, après-midi, les écarts sont parfois notables donc compromis à faire selon sa préférence d'avoir plutôt un peu chaud ou un peu froid… ou bien avoir sac/valises/topcase tout simplement :mrgreen: ).

La veste été (Dainese également), super aérée, mêmes caractéristiques positives qu'au dessus côté longueur, tissu, protections, coupe, il n'y a que les journées de grosses chaleurs que je la mets. Même en août, le matin elle est souvent trop légère.

Voilà en gros mon avis, une seule veste allant de l'hivers sous la pluie à l'été canicule, je n'ai pas trouvé. Mais je n'ai peut-être pas assez cherché. :)
Et c'est un retour d'expérience d'un roadsteriste. Quelqu'un ayant une moto qui protège nettement mieux le pilote, et des valises latérales, se casse sûrement moins la tête dans le choix du blouson ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar shijo » Jeu 12 Mar 2020 16:56

Krän a écrit:La veste été (Dainese également), super aérée, il n'y a que les journées de grosses chaleurs que je la mets. Même en août, le matin elle est souvent trop légère.

Voilà en gros mon avis, une seule veste allant de l'hivers sous la pluie à l'été canicule, je n'ai pas trouvé. Mais je n'ai peut-être pas assez cherché. :)


En textile vraiment toutes saisons, ça doit exister. Avec une bonne doublure amovible pour le froid et plusieurs zips pour la ventiler l'été. Seul soucis: une fois la doublure retirée, ce sera nettement moins ajusté, ça va flotter. Le minimum serait deux vestes, pour qu'elles collent à la peau été comme hivers... car si elle fini arrachée en cas de glisse, ça ne servirait plus à grand chose.

Pour la veste été insuffisante le matin, j'ai trouvé le truc. Un simple coupe vent à enfiler par dessus. J'utilise le même coupe vent par dessus mon cuir hiver, et ça aidé énormément à rester au chaud là aussi.
Modifié en dernier par shijo le Jeu 12 Mar 2020 16:57, modifié 1 fois.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Jeu 12 Mar 2020 16:56

Merci Krän pour ton retour d'expérience bien détaillé :)
J'ai 2 motos qui offrent effectivement plus de protection qu'un roadster, mais quand même, mes vieux os me disent qu'ils ne crachent pas sur davantage de confort :lol:

Ma veste BERING actuelle offre un assez bon compromis été/hiver, pas trop chaud l'été si on enlève toutes les doublures et qu'on ouvre toutes aérations, et utilisable jusqu'à -5°c l'hiver.

Je serais curieux de savoir ce que vaut la BERING YUKON, ou d'autres marques équivalentes.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Jeu 12 Mar 2020 17:05

shijo a écrit:En textile vraiment toutes saisons, ça doit exister. Avec une bonne doublure amovible pour le froid et plusieurs zips pour la ventiler l'été. Seul soucis: une fois la doublure retirée, ce sera nettement moins ajusté, ça va flotter. Le minimum serait deux vestes, pour qu'elles collent à la peau été comme hivers... car si elle fini arrachée en cas de glisse, ça ne servirait plus à grand chose.


C'est pas faux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Bekayane » Jeu 12 Mar 2020 17:54

A ce qu'on dit la meilleur étanchéité est sur du Gorextex qui est respirant.

Je pense que sur un modèle haut gamme 3in1, tu trouveras ton bonheur mais à quelle prix ;)
Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Avatar de l’utilisateur
Bekayane
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 512
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 15:46
Localisation: FRANCONVILLE (95)
Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Tigris » Jeu 12 Mar 2020 21:02

Je vais faire mon riche après le casque :langue: Remarque, j'habite à Levallois alors... J'ai une Alpinestars Valparaiso Drystar, une veste 3 en 1 pour toute saison. Tarif : 380€. Ça pique, mais elle les vaut.
Avant tout, j'ai un trail assez protecteur sur le haut du corps, et je cherchais une seule veste pour tout faire dans la mesure du possible.
Image

Elle est très modulaire, je peux combiner les couches comme je veux (veste/Drystar imperméable, veste/doublure hiver, ou les 3) ce qui permet de vraiment affronter toutes les saisons sans problème. La présence de sangles aux endroits stratégiques (manches et taille) permet d'éviter le phénomène de flottement et donne un supplément de confort. Protections épaules et coudes très enveloppantes, possibilité de mettre une dorsale dans l'emplacement. Le poids est acceptable, elle se fait vite oublier une fois sur la moto
3 poches étanches en tout : 2 à l'extérieur (les zips noirs horizontaux sur la photo) et une intérieure sur la poitrine. Plusieurs poches par-ci par-là pour mettre du bazar si besoin, dont une grande dans le bas du dos à l'extérieur.
6 zones d'aération : 2 dans le dos, 2 sur la poitrine (la zone grise avec les pressions, tissu rabattable) et 1 sur chaque avant-bras.
Coté négatif, le cou mériterait peut-être de monter un poil plus haut pour mieux protéger des éléments. Le système de fixation des doublures est faillible dans les manches, des pattes à bouton pression qui viennent entourer une bande de tissu qui finit par lâcher rapidement avec les contraintes.

En été, la veste seule sur le dos suffit avec un T-shirt dessous (à partir de 20)°. J'ouvre les deux aérations dorsales, et selon la température celles des avant-bras et de la poitrine, très efficaces pour rafraichir à condition de rouler un minimum. Traitée étanche, elle me permet de supporter une petite averse sans souci. Et puis en été, fait chaud, ça sèche de suite. Seul bémol, sous grosse chaleur la veste finit par montrer ses limites en termes de refroidissement selon la résistance à la chaleur du pilote. Pour ma part, jusqu'à 35° c'est supportable à basse vitesse, au delà il faut rouler (testé à 43° dans le Var).
Si début de mi-saison avec des températures entre 15 et 20°, un truc manches longues dessous suffira.

En mi-saison comme maintenant, j'ai le choix. Majoritairement ce sera combiné avec la seule doublure hiver, si pas de pluie prévue c'est largement suffisant avec un haut à manches longues dessous. Aux alentours de 10-15° c'est pas mal, j'ajuste avec les couches à même le corps selon la température extérieure.
L'ensemble veste/Drystar n'est pas agréable au toucher, impression d'avoir un sac plastique collant à la peau. C'est le plus étanche à l'eau mais aussi à l'air, tu finis par transpirer fortement s'il ne fait pas froid ou qu'il pleut. Cette couche est vraiment à réserver en cas de roulage sous la pluie.

Hiver : les trois en même temps. Avec les réglages par sangle extérieures il n'y a pas de sensation d'être engoncé, la liberté de mouvement est préservée. A bannir au dessus de 10°, sinon c'est le sauna ! En cause : la couche Drystar. Si par contre c'est pour de la balade sportive avec beaucoup de mouvements en roulant, un T-shirt pourra suffire quand il fait 5° dehors.
Testé par -5°, la veste ne bronche pas, pas froid en dessous avec une bonne couche polaire sur le corps

Pluie : ça dépend. Une petite averse rapide, la veste seule suffit. Un roulage un peu plus long sous la pluie, avec la Drystar c'est OK, la couche chaude viendra compléter une température faible. Pour la grosse drache, type orage d'été qui s'infiltre jusque dans les os, prévoir quand même une véritable veste de pluie à mettre par dessus, elle n'aime pas trop les grosses gouttes bien lourdes.

Compatible avec les gants été et hiver. En été, avec des manchettes courtes, je ferme la manche par dessus le gant, elle ne remonte pas et laisse passer un filer d'air ajustable selon la position de mes mains. En hiver et mi-saison, je fais rentrer ou non la longue manchette entre la veste et la doublure selon la météo et le vent, pas gênant pour la conduite.
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar SoC » Jeu 12 Mar 2020 21:49

Tigris a écrit:Je vais faire mon riche après le casque................. , pas gênant pour la conduite.


Tu la vends bien ta veste, elle donne envie dis donc !

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Tigris » Jeu 12 Mar 2020 22:17

2 ans et demi et 25 000 kilomètres dans presque toutes les conditions possibles, ça aide à se forger une opinion ! Mais effectivement, j'en suis très content :D ne manque que les conditions extrêmes (neige, désert) pour approfondir les limites de la veste.
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Jeu 12 Mar 2020 22:42

Ouahhh, Tigris, super développement, et ça sans le vécu.
Merci!!! :cool2:
Je crois que c'est la même veste que BMW MOTORRAD vend sous son propre logo.

Je la note dans un coin, et j'attends l'avis d'un utilisateur de la BERING YUKON.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar shijo » Ven 13 Mar 2020 00:21

Tigris a écrit:2 ans et demi et 25 000 kilomètres dans presque toutes les conditions possibles, ça aide à se forger une opinion ! Mais effectivement, j'en suis très content :D ne manque que les conditions extrêmes (neige, désert) pour approfondir les limites de la veste.


Puis surtout pas la machine à laver, ça te pourrirait l'étanchéité. Faut que je trouve un truc pour un bon sur-pantalon qui était étanche par le passé, avant deux passages à la machine pour éliminer le fauve...
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Tigris » Ven 13 Mar 2020 00:25

shijo a écrit:
Tigris a écrit:2 ans et demi et 25 000 kilomètres dans presque toutes les conditions possibles, ça aide à se forger une opinion ! Mais effectivement, j'en suis très content :D ne manque que les conditions extrêmes (neige, désert) pour approfondir les limites de la veste.


Puis surtout pas la machine à laver, ça te pourrirait l'étanchéité. Faut que je trouve un truc pour un bon sur-pantalon qui était étanche par le passé, avant deux passages à la machine pour éliminer le fauve...

Alors, si, tu peux passer un pantalon ou une veste à la machine, mais il faut mettre une lessive spéciale "vêtements techniques". Un premier passage en machine avec la lessive technique, et un deuxième ensuite avec un produit imperméabilisant qui complète l'action de la lessive. J'y ai gagné un peu en étanchéité, toujours appréciable :)
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar shijo » Ven 13 Mar 2020 00:29

Tigris a écrit:
shijo a écrit:
Tigris a écrit:2 ans et demi et 25 000 kilomètres dans presque toutes les conditions possibles, ça aide à se forger une opinion ! Mais effectivement, j'en suis très content :D ne manque que les conditions extrêmes (neige, désert) pour approfondir les limites de la veste.


Puis surtout pas la machine à laver, ça te pourrirait l'étanchéité. Faut que je trouve un truc pour un bon sur-pantalon qui était étanche par le passé, avant deux passages à la machine pour éliminer le fauve...

Alors, si, tu peux passer un pantalon ou une veste à la machine, mais il faut mettre une lessive spéciale "vêtements techniques". Un premier passage en machine avec la lessive technique, et un deuxième ensuite avec un produit imperméabilisant qui complète l'action de la lessive. J'y ai gagné un peu en étanchéité, toujours appréciable :)


Ca fait autre chose qu'un simple lavage. J'ai bien pour projet de réenduire ce sur-pantalon. Qui ne devrait être que lavé à la main, à basse température...

Ceci pour dire que une connerie avec ces machins là, et la flotte passe partout -> prudence
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar SoC » Ven 13 Mar 2020 05:37

@Shiho : moi j'ai toujours utilisé un pantalon genre K-way, pas epais, mais suffisant contre le frais suivant l'heure et la saison et il a prouvé son efficacité sous pluie battante. Ce n'est pas un premier prix par contre, mais le résultat est là. En plus l'avantage de n'être ni lourd, ni encombrant.

@Tigris : je ne savais pas que des lessives spéciales existaient pour des vêtements de ce genre. Tu t'y connais mieux en machine à laver que moi dis donc ! Tu me donnera le nom de tes produits stp :)

Ça promet d'être sympathique dimanche :D

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Tigris » Ven 13 Mar 2020 11:09

Je crois que ce sont ces deux produits, je demanderai à ma môman, c'est elle qui les as :D :
ImageImage

Passage à 30° ou à froid de mémoire, avec essorage minimum. Tout est marqué sur la bouteille, super simple à utiliser, très efficace et ça évite un nettoyage fastidieux à la main. Quand on peut s'éviter les emmerdes...
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Ven 13 Mar 2020 11:14

NIKWAX, connaissais pas, j'essaierai.
J'espère que le NIKwax ne va pas NIKer mes fringues moto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Tigris » Ven 13 Mar 2020 11:21

C'est à la base une marque conçue pour les vêtements techniques de randonnée, de sport ou de ski, tu trouves ça en magasin spécialisé running ou en montagne. Ils ont élargi leur gamme à tous les types de vêtements (cuir/nubuck/coton...).
Pour le moment, ça ne m'a pas NIKé les fringues, seulement NIKé la crasse de la route, je te rassure :langue:
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Ven 13 Mar 2020 11:24

Tigris a écrit:C'est à la base une marque conçue pour les vêtements techniques de randonnée, de sport ou de ski, tu trouves ça en magasin spécialisé running ou en montagne. Ils ont élargi leur gamme à tous les types de vêtements (cuir/nubuck/coton...).
Pour le moment, ça ne m'a pas NIKé les fringues, seulement NIKé la crasse de la route, je te rassure :langue:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :cool2: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités