M’enregistrer

quelle veste moto textile acheter ?

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Relworp » Ven 13 Mar 2020 11:29

Tu as principalement 2 types de vestes toutes saisons :
- les vestes à DEUX doublures amovibles ; une membrane pour l'étanchéité (Goretex ou équivalent), et une doublure pour le thermique (polaire, alu., etc...) ; ce sont des vestes généralement très aérées, avec de larges fermeture éclair d'aération (parfois toute la longueur du bras), généralement plutôt haut de gamme et typée "adventure"... mais si tu roules en plein été, avec risque d'orages par ex., il faut que tu te promènes avec ta doublure étanche dans un sac à dos, valises, etc... Et en cas de pluie, tu t’arrêtes, tu te désappes sous la drache, tu mets ta membrane,... et tu repars trempé sous le blousons ! :D
- les vestes à SIMPLE membrane amovible, la doublure thermique. La membrane d'étanchéité restant elle intégrée au blouson. Ces blousons sont en général moins aérés, et de fait plus chauds l'été, car tu te trimbales toujours cette membrane étanche sur le dos. En plus, elle est parfois assez peu confortable, car un peu rêche au toucher, quand elle est à l'intérieur et que tu es en t-shirt dessous.

Personnellement, j'ai opté pour l'option 2, et je roule avec un ensemble Rev'It de 10°C à 35°C... bon, au delà de 30, c'est gilet rafraichissant à la flotte en plus. D'ailleurs, utilisé sans eau, ce gilet peut servir au petit matin quand il fait frais, puis rafraichir plus tard dans la journée une fois imbibé...
Note quand même, cet ensemble Rev'It que j'ai est un truc de "moyenne gamme" et pas en Goretex (mais un générique) ; je le trouve moins bien / moins confort, que mon précédent ensemble (Rev'It lui aussi mais Goretex), et je me dis qu'il vaut mieux ne pas trop hésiter à mettre le prix...
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Tigris » Ven 13 Mar 2020 11:42

En cas de flotte, le meilleur reste quand même d'avoir un pantalon et une veste de pluie à enfiler par dessus ton équipement, c'est imparable et ça permet de rouler longtemps sous la pluie sans crainte de voir l'eau percer la veste. Et ça évite les emmerdes comme décrites par Relworp, à savoir t'arrêter pour remettre la couche étanche, galérer et finir aussi mouillé dedans que dehors au final :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Ven 13 Mar 2020 12:45

Tigris a écrit:En cas de flotte, le meilleur reste quand même d'avoir un pantalon et une veste de pluie à enfiler par dessus ton équipement, c'est imparable et ça permet de rouler longtemps sous la pluie sans crainte de voir l'eau percer la veste. Et ça évite les emmerdes comme décrites par Relworp, à savoir t'arrêter pour remettre la couche étanche, galérer et finir aussi mouillé dedans que dehors au final :lol:


Relworp a écrit:Personnellement, j'ai opté pour l'option 2, et je roule avec un ensemble Rev'It de 10°C à 35°C... bon, au delà de 30, c'est gilet rafraichissant à la flotte[/url] en plus. D'ailleurs, utilisé sans eau, ce gilet peut servir au petit matin quand il fait frais, puis rafraichir plus tard dans la journée une fois imbibé...
Note quand même, cet ensemble Rev'It que j'ai est un truc de "moyenne gamme" et pas en Goretex (mais un générique) ; je le trouve moins bien / moins confort, que mon précédent ensemble (Rev'It lui aussi mais Goretex), et je me dis qu'il vaut mieux ne pas trop hésiter à mettre le prix...


Je ne connaissais pas la marque Rev'it, ça à l'air pas mal.
Relworp, quel modèle gore-tex tu conseillerais ?

Tigris, avec ma BERING actuelle (non gore-tex), j'enfile la doublure étanche lorsque le temps commence à être menaçant. Du coup, je ne me fais jamais surprendre à devoir l'enfiler sous une pluie battante, et je reste au sec.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Relworp » Ven 13 Mar 2020 18:21

GILOU29 a écrit:Je ne connaissais pas la marque Rev'it, ça à l'air pas mal.
Relworp, quel modèle gore-tex tu conseillerais ?


C'est selon moi, à peu près équivalent à ce que propose BMW (selon les gammes) en moins cher (et sans les logo :siffle: ).
Pas forcément hyper typé mode et sport, plutôt orienté sur des produits techniques que classiques (j'achèterais pas un cuir chez eux par ex.), mais du bon matos, à mon sens au dessus des Bering / Ixon / DMP /...

Me concernant, j'ai un ensemble "Horizon 2"
https://www.revitsport.com/fr_fr/veste- ... 6.html#101
https://www.revitsport.com/fr_fr/pantal ... 0.html#001

C'est pas mal, mais moins bien que mon précédent qui n'est plus au catalogue.
Le hic, c'est qu'il me semble qu'ils ont désormais assez peu d'ensembles Goretex (gamme dite "GTX" plutôt devenue chère d'ailleurs, compter 500€ un blouson mini !) dont la membrane étanche reste intégrée : elle est souvent amovible, et ça, ça ne me plait pas.
Peut-être la Trench GTX ; https://www.revitsport.com/fr_fr/veste- ... x.html#001

Après, les Defender Pro GTX, Sand 3,... c'est très typé adventure, souvent de couleurs claires (beuark, pour finir noir sale). Ou il faut taper dans le très haut de gamme (Poseidon et Dominator). Mais là, on peut aussi commencer à regarder chez Klim qui font du très haut de gamme !
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Sam 14 Mar 2020 00:46

Merci pour vos retours d'expérience :cool2:

En synthèse:
On va éliminer la marque KLIM, très bien, mais hors budget (plus de 1000 balles la veste :siffle: ).

Je vais retenir :
- VESTE VALPARAISO V3 DRYSTAR (RETEX de TIGRIS)
- la marque Rev'it (RETEX de Relworp), perso, la Defender Pro GTX me plait bien.
- BERING YUKON (toujours pas de RETEX d'un utilisateur)
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Mer 13 Mai 2020 17:03

Bon, bin finalement j'ai acheté une KLIM badlands pro avec une bonne promo.
Vos avis ont été importants dans mon choix.
Elle ne m'a pas coûté beaucoup plus cher qu'une BERING YUKON, et elle est nettement plus qualitative.
De plus, n'étant pas ce que l'on peut appeler une demi-portion, alors que je trouvais la BERING un peu trop cintrée sur les côtés, dans la KLIM je suis très à l'aise sans pour autant flotter dedans.
Les différentes poches sont également plus grandes que dans toutes les marques que j'ai pu essayer (BERING, ALPINESTAR, DAINESE, REV'IT).
La voilà en photo ci-dessous, dans la couleur que j'ai choisie :
Image
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar leko » Ven 15 Mai 2020 19:08

KLIM c'est une valeur sure :cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4873
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar Stephane95 » Ven 15 Mai 2020 20:31

Oui KLIM c'est top mais c'est vrai que c'est cher !
Il existe la CARLSBAD qui est plus légère et moins cher ... Pour celui qui ne part pas sur un tour du monde ...
j'ai une Badlands pro mais j'aurai bien pris la Carlsbad si elle avait existé à l'époque :
https://www.youtube.com/watch?v=DWUzEjA ... e=emb_logo
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Ven 15 Mai 2020 20:36

Pour la badlands pro, c'est la bonne promo qui m'a fait me décider pour ce modèle.
Il est vrai qu'elle est très confortable, et protège autant des intempéries que de la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar hornetbzz » Dim 24 Mai 2020 01:07

Il y a des tests de vestes plutôt intéressants et bien faits sur la chaine YT de MJ : https://youtu.be/D_7OPAU_QTc

Perso, c'est Bering multicouches + tenue pluie car je ne connais aucune veste dans laquelle jai pu faire plus de 200 ou 300 bornes sans finir mouillé, même un peu.

KLIM a l'air top.
"Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense." Proverbe suisse, parce que ils sont trooop forts ! Sinon, y a aussi : "elle est trop froide la neige", mais là, faut être initié.
Avatar de l’utilisateur
hornetbzz
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 20:18
Localisation: Paris
Ma présentation: K13R avion de chasse débutant s abstenir
Prénom ou surnom: Il Dottore
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 350Rdlc 31k, 500 Gamma, KR250, VFR Carat , CR80, KX250, Hornet 600 etc
Actuelles : K13R, K16 GTL, 125DTLC, 250CRF.

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GILOU29 » Dim 24 Mai 2020 08:22

hornetbzz a écrit:Il y a des tests de vestes plutôt intéressants et bien faits sur la chaine YT de MJ : https://youtu.be/D_7OPAU_QTc

Perso, c'est Bering multicouches + tenue pluie car je ne connais aucune veste dans laquelle jai pu faire plus de 200 ou 300 bornes sans finir mouillé, même un peu.

KLIM a l'air top.


BERING, c'est la marque que je portais avant la KLIM.
C'est du très bon matos, mais j'étais un peu lassé des multicouches, avec des doublures pas toujours faciles à mettre.
De plus, lorsque toutes les couches sont en place, enfiler et retirer la veste est un peu sport au niveau des manches.

D'où le choix de la KLIM badlands pro, qui ne possède aucune doublure, mais fabriquée en gore-tex pro laminé 3 couches.
Sans aucune doublure elle est parfaitement étanche et respirante, et avec un simple tee shirt permet de rouler à des températures de 10°c.
Pour des températures inférieures, j'ai opté pour des vêtement techniques qui protègent du froid et de l'humidité générée par le corps (transpiration).
Pour le roulage à des températures élevées, je n'ai pu la tester qu'à 30°c. La veste est parfaitement aérée et l'air circule partout, la rendant très agréable à porter.
Question prix, je n'aurais peut-être pas pris la KLIM au départ, mais j'ai obtenu une super promo. Et après l'avoir portée, je crois que même si elle avait été plus chère, je l'aurais quand même achetée.
C'est vraiment du très haut de gamme, et en vieillissant j'aime mon petit confort.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: quelle veste moto textile acheter ?

Messagepar GilbouFR » Dim 24 Mai 2020 20:36

J'ai pris une Rev'it. Trois couches, toutes saisons.
Blouson + doublure hiver + doublure etanche
Et des fermetures l'ete face/dos pour aerer, et manches.

https://www.motoblouz.com/vente-veste-r ... 06399.html

C'est le milieu de gamme. Ils ont des modeles + chers et bcp plus haut de gamme (Goretex...)

Les protections sont au niveau 2, le maxi
Faut juste ajouter une dorsale
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités