M’enregistrer

Quel poid maximum?

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Quel poid maximum?

Messagepar Choups » Mar 20 Juin 2017 21:50

zebaronne a écrit:.


j'ai répondu de façon tout à fait cordiale. J'aurai répondu pareil pour un adulte. Un 50 si tu es un peu lourd, dans les côtes tu te traines. C'est un fait, pas un jugement.
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Quel poid maximum?

Messagepar zebaronne » Mar 20 Juin 2017 21:52

Choups je ne répondai pas à ton post (mais à la suite sur le poids, le volume etc...)

No.7 "Je suis fan de Ducati depuis mon adolescence". Issu de ta prez. Donc toi tu pouvais être fan, mais pas lui ?
Ok il a des (gros) problèmes d'orthographe, mais qu'est ce qui t'autorise à t'en moquer (allez, pour l'aider, il y avait moyen de lui expliquer de façon plus pedagogue, à commencer par y ajouter un smiley).
Quand au provincial, ce n'est sûrement pas moi qui ai qualifié ça de péjoratif. On ne se précipite pas pour dire aux autres motards provinciaux qu'ils font erreur parce qu'ici c'est un forum de motards franciliens.
Mais c'est vrai, c'est tellement amusant de tacler un ado.
Alors désolée mais quand je vois que la suite, c'est de se foutre de lui parce qu'il fait 130 kg (tiens, y'en a pas, ici, des motards de 130 kg ?), ça me désole, je me dis qu'il doit se dire que c'est un forum de sectaires friqués parisiens.
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Quel poid maximum?

Messagepar Valhnad » Mar 20 Juin 2017 21:55

Pour répondre. 130kg ça passe sur un 50, à 115kg en colo j'étais le meilleur en franchissement en 50 cc, là où des mecs de 50kg se ramassait sur des côtes très raides (bon après l'habitude de devoir aider la piwi aide ! :D). Forcément théoriquement le poids n'aide pas mais ça n'empêche pas de rouler "normalement".
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Quel poid maximum?

Messagepar snowride » Sam 24 Juin 2017 20:50

pour en revenir au début, y a des fois il faut savoir dire non.
perso je ne prends personne qui dépasse les 80-85kg je suis sectaire sur ce fait, je ne suis pas bien grande je suis sur la pointe des pieds et je ne veux prendre aucun risque. Comme je n'ai absolument aucune envie de modifier les suspensions réglées en solo (parce que si on commence à trifouiller les bons réglages après c'est la galère), je fais passer le "test de la béquille", si je peux débéquiller avec le passager ça va, sinon ouste, ça descend (ça dépend forcément des motos mais ma suspension est déjà raide de base, alors ça s'enfonce moyennement, c'est mon repère, si ça s'enfonce trop c'est que c'est pas bon, car je ne suis pas plus à l'aise avec les pieds qui touchent davantage puisque la moto est du coup moins maniable).
Si la personne est plus lourde mais aguérie et capable de monter sur la selle arrière "discrètement" sans faire bouger la moto débéquillée, alors ça peut passer aussi.
Il faut penser aussi qu'à chaque freinage même léger tu vas te prendre le poids de la personne dans le dos (multiplié par la charge de décélération) si elle ne sait pas se tenir correctement, ou si la moto n'offre pas de prise suffisante, et là tu te fais ratatiner contre le réservoir :signe:
Modifié en dernier par snowride le Sam 24 Juin 2017 21:03, modifié 1 fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Quel poid maximum?

Messagepar bandit78500 » Sam 24 Juin 2017 21:02

ben ton test me fait rigolé avec un(e) novice s'il bouge au moment ou tu enlèves la béquille et que tu ai short un peu court de patte ben tu vas au tas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non je rigole bien sur mais avant d'amener un passager ben il faut déjà être hyper sur de soit et ensuite emmener un passager + lourd ben faut être super aguéri et super bien maîtriser sa machine, je dis rien mais je dis un poids lourd en passager sur un freinage d'urgence avec un (e) pilote de 60kgs ben c'est le poids lourd qui gagne. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Quel poid maximum?

Messagepar snowride » Sam 24 Juin 2017 21:05

bandit78500 a écrit:non je rigole bien sur mais avant d'amener un passager ben il faut déjà être hyper sur de soit et ensuite emmener un passager + lourd ben faut être super aguéri et super bien maîtriser sa machine, je dis rien mais je dis un poids lourd en passager sur un freinage d'urgence avec un (e) pilote de 60kgs ben c'est le poids lourd qui gagne. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

C'est tout à fait mon cas (sauf que je suis pas sûre de moi), pour ça que je sélectionne drastiquement (et injustement) mes passagers :gna:
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Quel poid maximum?

Messagepar Choups » Sam 24 Juin 2017 22:46

pourquoi tu parles de passager? j'ai pas saisi le rapport avec la question du jeune :humm:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar snowride » Sam 24 Juin 2017 23:22

Hmmm... moi je répondais à Nesskwik, le reste j'ai pas tout lu donc je ne sais de quoi il en retourne
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Quel poid maximum?

Messagepar Choups » Sam 24 Juin 2017 23:29

ah oki! mais j'espère que depuis 2012 il a eu sa réponse :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar snowride » Ven 30 Juin 2017 21:01

Ah merde lol !! Je me suis faite avoir.
Sont chiants les gens d'aller deterrer des vieilleries aussi
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités