M’enregistrer

pv a la volée (ligne continue)

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar janus » Ven 4 Aoû 2017 08:31

veynard a écrit:Bonjour,
Je viens de prendre un PV à la volée pour "chevauchement d'une ligne continue" avec mon scoot ... Je ne me rappelle pourtant pas avoir vu de flics ... :humm:
Alors je me demandais si je ne pouvais pas contester car je me pose la question, suis-je bien dans le cas : 1) de chevauchement et 2) d'une ligne continue ?
Apparement pris au 04 bd de la tour maubourg (Paris 7e) : on est dans une espèce de succession de "long traçage ovale" et "lignes pointillées" pour séparation de voie de circulation et voie de bus ... voir photo : https://goo.gl/g4qeFh
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos commentaires.
Vince


Salut,
Scoot 2 roues ou 3 roues ? Parce qu'un chevauchement de ligne en 2 roues, c'est pratiquement impossible...
En 2 roues, on passe tout de suite au franchissement de ligne (amende 4ème classe et 3 points), plutôt qu'un chevauchement (amende 4ème classe et 1 point).

Concernant la photo, un chevauchement ou franchissement de ligne continue est tout à fait possible à cet endroit, il y a bien une ligne continue axiale, elle est même double...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar Valerian » Ven 4 Aoû 2017 08:33

veynard a écrit:Bonjour,
Je viens de prendre un PV à la volée pour "chevauchement d'une ligne continue" avec mon scoot ... Je ne me rappelle pourtant pas avoir vu de flics ... :humm:
Alors je me demandais si je ne pouvais pas contester car je me pose la question, suis-je bien dans le cas : 1) de chevauchement et 2) d'une ligne continue ?
Apparement pris au 04 bd de la tour maubourg (Paris 7e) : on est dans une espèce de succession de "long traçage ovale" et "lignes pointillées" pour séparation de voie de circulation et voie de bus ... voir photo : https://goo.gl/g4qeFh
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos commentaires.
Vince
Merci du retour
PV a la volée https://www.40millionsdautomobilistes.c ... -courrier/
Bonne Chance
Hier enlèvement de scoot sur le trottoir rue st jacques

https://www.google.fr/maps/@48.8461378, ... 312!8i6656

Donc faire gaffe a tout ; vitesse 30 km , ligne blanche etc...

Par contre les VTC et autre UBER peuvent faire n'importe quoi, doivent servir a la politique de la Maire d éradication de l automobile dans Paris
Mais je m’égare :signe:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Avatar de l’utilisateur
Valerian
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 466
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 23:28
Localisation: 75014
Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar janus » Ven 4 Aoû 2017 08:41

Baz a écrit:Tu peux toujours contester pour au moins conserver tes points.

http://www.franck-cohen-avocat.fr/guide ... volee.html


Oui, il faut contester avoir été le conducteur au moment des faits.
Mais il faut être sur de pouvoir aller jusqu'au bout, certaines personnes n'en sont pas capables...
Car les suites d'une telle contestation sont généralement :
- convocation au commissariat où l'on essaie fortement de vous faire dénoncer le conducteur (ce qui n'est pas une obligation, mais certains agents sont très insistants).
- convocation devant le juge (perte d'une demi à une journée au tribunal), il faut maintenir sa version. Et le juge décide alors de l'amende qui peut être bien plus élevée que les 90€, jusqu'à 750€ + les 31€ de frais de procédure (- 20% si vous payez rapidement).
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar CRICKEY » Ven 4 Aoû 2017 08:48

Ce qui nous amène au coté peu moral de la chose, un système ou si par hasard vous êtes innocent, il vaut mieux plaider coupable et payer que vouloir faire valoir le fait que vous n'avez pas commis l'infraction.

Par contre pour les coupables, rien ne changent, il faut nier, nier toujours et encore même face a l'évidence. la peine maximum donné par le juge pouvant être plus légère que celle qui devrait sanctionner l'infraction (exemple 800 euros de peine max, mais annulation du permis en cas de manque de solde de points si on reconnait être l'auteur de l'infraction)

ainsi tout le monde paie :cool2:
les innocents car ça leur fait moins de tracas et moins de risque de payer plus.
les coupables qui préfèrent payer que perdre des points
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar veynard » Ven 4 Aoû 2017 22:59

Merci à tous pour vos réponses. Et j'en arrive également à la même conclusion que @crickey :humm:
Vous m'avez confirmé que mon PV n'est PAS contestable, on peut selon la loi chevaucher une ligne blanche en scooter 2 roues !
Je ne vais donc pas contester, c'est beaucoup plus SIMPLE pour moi de payer et perdre 1 point comme à chaque fois :(
Et non pas 90€ cette fois mais 135€ car j'étais en vacance et n'ai donc vu mon PV dans ma boite qu'après les 30j (mais avant 45j :mrgreen: )
Je vais donc payer pour ma faute même si je ne suis pas totalement convaincu d'en avoir fait une ... A vrai dire je ne m'en rappelle pas, au début je pensais même à une erreur (donc contestable) mais en vérifiant mon agenda, ben ouais c'était bien moi, je suis bien passé par là à peu prêt à cette heure là ! Et il devait y avoir du monde, et comme j'ai l'habitude de remonter les files (c'était pourtant large) j'ai du légèrement empiété sur la ligne blanche à gauche (d'ailleurs je suis étonné j'aurais aussi très bien pu passer par la droite couloir de bus ! d'habitude c'est plutôt ce que je fais : on ne perd pas de point dans le couloir de bus ...). Ou alors j'ai éventuellement une autre possibilité : j'ai totalement franchi la 1ere ligne à gauche mais pas la 2eme plus à gauche, et du coup, dans son "indulgence" le flic me compte un chevauchement et non un franchissement de ligne (se disant que 1 point ça ne se conteste pas contrairement à 3 ?). Et bien a vrai dire je n'en sais rien et je ne le saurai jamais. J'aurais vraiment préféré rencontré le flic juste histoire de papoter un peu traquillou :51: ! Je n'ai jamais eu cette chance ! en presque 2 ans je n'ai jamais eu cette opportunité de face à face ... et pourtant je vais arriver à plus que seulement 4 ou 5 points sur mon permis (mais toujours informé "à la volée" 2 semaines ou 1 mois plus tard). C'est le problème avec cette "simplicité", à force de payer "à la volée" et perdre 1 point tous les 2 ou 3 mois. Bon le problème c'est que je ne peux pas m'empêcher de remonter les files de voitures (mais je ne pense pas être le seul) et que j'étais dans une période où je roulais pas mal (50 à 100 Km par jour pour mon nouveau boulot) dans de nouveaux coins et me suis fait souvent surprendre par des radars à 2 ou 3 Km/h de trop .
Bref, à m'en faire penser d'arrêter la moto (ou le scoot) en région parisienne pour ne pas perdre mon permis (et mon nouveau boulot) ... mais c'est pas possible sur Paris, je limite donc mes déplacements moto et j'essaie d'utiliser la voiture (avec waze !) pour mes nouveaux trajets quand je peux être en horaire décalé (et éviter un minimum le temps dans les embouteillages).
Et me passer de moto (ou scoot) c'est pas possible, faire de la moto avec les inconvénients de la voiture (rester coller dans les bouchons) c'est pire, alors j'en arrive à une autre solution : racheter des points, on trouve apparement des stages de 150€ à 180€ pour récupérer 4 points ... et donc pour pas beaucoup plus cher qu'un PV avec retrait de 1 point ! :angee:
Alors avez-vous des conseils de stages, certains sont-ils plus recommandés que d'autres ? y a t-il des arnaques ? Mais j'ouvre là peut-être un autre fil de discussion (je n'ai pas encore regardé).
Merci
Vince
veynard
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 4 Aoû 2017 00:03
Ma présentation: Motard des champs puis de la ville !
Prénom ou surnom: Vince
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Xmax 400

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar CRICKEY » Sam 5 Aoû 2017 00:16

Pour les stages le meilleur est le moins cher. Selon la loi payer et faire acte de présence te rapporte automatiquement 4 points, même si tu passe 2 jours à jouer aux cartes

Elle est belle la vie. Valable pour un seul stage par an.


J'aimerais dire à tous ceux dont le job' est de passer son temps à épier qu'un mec fasse une faute, dépasse la vitesse de 10 km/h, vont conduire des voitures à radar embarqué.

Les mecs au prix que vous êtes payé il y a des job' . Je vous l'assure. Et le système auxquels vous participez va vous piéger aussi
Et c'est entièrement de votre faute.
N'oubliez pas que vous faites appliquer des règles faites par des gens qui eux se permettent de ne pas les respecter eux même ;)

À la Libération vous pourrez toujours dire que vous aviez pas le choix et que vous ne saviez pas. L'histoire à démontrer que vous serez tondus quand même ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar mkl75 » Sam 5 Aoû 2017 13:48

+1 avec le discours de notre ami crickey...à la libération, chose qui, inéluctablement, interviendra, nombreux seront les pleurs des gens ayant collaborés...

Notre nuremberg sera sans commune mesure... :=)
Avatar de l’utilisateur
mkl75
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 643
Enregistré le: Jeu 13 Nov 2014 16:13
Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar iPaaad » Mar 2 Oct 2018 14:52

Je me suis pris un franchissement de ligne blanche à la volée sur la A126 PR/PK 1.700
Pour vous situer, c'est sur la grande ligne droite qui relie A10 (IGNY) à l'A6. Donc on passe son temps sur la voie d'en face du fait que les véhicules que l'on double sont arrêtés. Malgré ça, je ne vais pas contester sur ce fait-là car à tous les coups, je vais me faire avoir.

Je ne sais pas si c'est moi ou pas qui pilotais :angee: , je préfère contester en passant par un site d'avocats. ça coûte 54€ mais au moins, je sais que je ne vais pas me planter. Le casque sert à plusieurs choses.

En regardant de plus près, je n'ai pas vu de caméra à cet endroit donc je suppose que le pilote a doublé une camionnette de flics...

Faites gaffe, et surtout, contester ! 3 points ça n'a pas de prix !


iPaaad
iPaaad
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 2 Oct 2018 13:45
Ma présentation: un grand nouveau sur le forum
Prénom ou surnom: Cyril
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Honda VFR 1200X (Crosstourer)

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar No.7 » Mar 2 Oct 2018 15:22

les enfoirés :evil: c'est dégueulasse de prendre un 2 roues à cet endroit là
https://goo.gl/maps/YuyEx1XwEpA2
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar yoda » Mar 2 Oct 2018 15:37

No.7 a écrit:les enfoirés :evil: c'est dégueulasse de prendre un 2 roues à cet endroit là
https://goo.gl/maps/YuyEx1XwEpA2


Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais c'est un des endroits où il y a le plus de motards tués dans le sud de Paris .
Pas mal y ont laissé leur peau en remontant l'A 126 .
Modifié en dernier par yoda le Mar 2 Oct 2018 15:58, modifié 1 fois.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar Echtélion » Mar 2 Oct 2018 15:42

:humm: A126 ; vu la configuration, ce doit être la seule autoroute limitée à 80 ....
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar Toto28 » Mar 2 Oct 2018 16:37

C'est pas une autoroute ça .... On nous ment, on nous spolie :D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar iPaaad » Mar 2 Oct 2018 16:42

yoda a écrit: c'est un des endroits où il y a le plus de motards tués dans le sud de Paris


OK soit. Du coup, on range les bécanes derrière les voitures?
L'autre fois, ils ont foutu des bites sur toute la longueur. Au bout de 2 jours, 90% des bites étaient par terre. En plus, ça devait bloquer les véhicules de secours et de police pour passer entre les voies... quelle bande d'abrutis
Après 10-15 jours, ils ont tout enlevé car c'était + dangereux qu'autre chose. (il ne restait que les socles de 3-4cm qui ressortaient de la route...

Bref, y a des trucs qui me sortent par les oreilles
iPaaad
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 2 Oct 2018 13:45
Ma présentation: un grand nouveau sur le forum
Prénom ou surnom: Cyril
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Honda VFR 1200X (Crosstourer)

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar yoda » Mar 2 Oct 2018 17:48

iPaaad a écrit:
yoda a écrit: c'est un des endroits où il y a le plus de motards tués dans le sud de Paris


OK soit. Du coup, on range les bécanes derrière les voitures?
L'autre fois, ils ont foutu des bites sur toute la longueur. Au bout de 2 jours, 90% des bites étaient par terre. En plus, ça devait bloquer les véhicules de secours et de police pour passer entre les voies... quelle bande d'abrutis
Après 10-15 jours, ils ont tout enlevé car c'était + dangereux qu'autre chose. (il ne restait que les socles de 3-4cm qui ressortaient de la route...

Bref, y a des trucs qui me sortent par les oreilles


Débat stérile si tu n'acceptes ni le danger ni de respecter le marquage au sol.
Si tu trouves cet axe trop dangereux tu fais comme moi tu le fuis comme la peste ( en passant notamment par Chilly et Longjumeau )ou bien tu restes gentillement sur ta voie comme on t'a appris à lauto école .
C'est de toutes les routes que j'ai pris dans ma vie celle qui me fait de loin le plus flipper, pas tant pour sa configuration mais pour le nombre de motards vus sous des draps . Le périph à coté c'est une piste verte .
Un jour il y aura un mur au milieu, comme sous le pont de l'Alma, parce que les 2 roues remontent des voitures à l'arrêt en croisant des camions qui arrivent à 90 avec aucune solution de rabattement d'urgence, qui plus est cette route est sur un pont d'une sacrée hauteur.
Remonter cette route revient à confier ta vie aux conducteurs que tu croises sur environ 800 mètres .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar Pianographe » Mar 2 Oct 2018 18:28

yoda a écrit:Remonter cette route revient à confier ta vie aux conducteurs que tu croises sur environ 800 mètres.

Sages, ces paroles sont. :mrgreen:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar yoda » Mar 2 Oct 2018 18:33

Pianographe a écrit:
yoda a écrit:Remonter cette route revient à confier ta vie aux conducteurs que tu croises sur environ 800 mètres.

Sages, ces paroles sont. :mrgreen:


Je suis sérieux c'est un vrai coupe gorge cet axe .
Comme tout le monde ou presque, il m'arrive d'y passer et de remonter les bagnoles ( et surtout les camions étrangers ) , mais avec la crainte constante de me prendre en pleine poire un autre 2 roues en sens inverse qui déboite d'un coup d'un seul .
C'est vraiment une route de m..de l'A 126, a fortiori en hiver :beurk:
Modifié en dernier par yoda le Mar 2 Oct 2018 23:02, modifié 1 fois.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar Mister Green » Mar 2 Oct 2018 22:30

Je l'ai prise vendredi après-midi, pour la 1ère fois, en moto afin d'aller à Magny Cours pour la manche de championnat du monde de SBK.
Certes ce n'est pas long mais la vache qu'est ce que c'est dangereux. Et comme le dit Yoda, le périph, à côté c'est une piste verte. Des motards remontaient à fond de balle, j'ai remonté" la file de bagnole, c'était complètement bouché. J'y allais par petit bond. Je me suis fait la réflexion de ne plus jamais passer par là.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: pv a la volée (ligne continue)

Messagepar gaz94 » Mer 3 Oct 2018 09:12

je reviens de Bretagne , pas vue un flic :yeehaa:
ou ils étaient très bien planqué ( style buisson , comme les putes ) :mrgreen:
vive les bretons , EUX au moins ils ce révoltent
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

pv a la volée (ligne continue)

Messagepar snowride » Sam 6 Oct 2018 00:10

L'A126.. cette route de merde ! Vraiment un axe qui ne sert à rien. Je me fais Melun-Versailles tous les jours en scoot et j'ai le choix entre plusieurs itinéraires, j'en ai banni 2 sur les 3 les plus évidents.

Le 1er c'est la francilienne qui s'enchaîne sur la N118 pour déboucher sur la A86/N12. Le moins de bifurcations, le plus facile mais on a l'impression que ça n'en finira jamais. C'est le trajet le plus long.

Le 2eme c'était justement le plus court qui me permettait de tirer tout droit sur Versailles : A6-A126-A10-Igny-N118-A86/N12. Celui que j'avais initialement privilégié avant de me rendre compte que c'est de loin le plus chiant et le plus dangereux que j'ai jamais fait. Trop de bifurcations qui restent sur 1 seule voie, trop d'entrecroisements dans tous les sens, trop de face à face. Trajet dégueulasse.

Ma dernière solution reste A6-86/N12 où je limite le nombre de bifurcations, ce n'est pas le plus court ni le plus long, mais ça se fait (relativement) bien et relax après un peu d'entraînement. Ça dépend des jours quand même. Les bretelles de bifurcations cul à cul j'ai vraiment horreur de ça. Le stress monte de 2 crans à chaque fois.
Le négatif de ce trajet ce sont les tunnels de l'A86 qui me perturbent beaucoup la vision et ma capacité à me repérer dans l'espace.
Je ne tiendrai pas l'année comme ça, c'est la seule chose dont je suis sûre.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité