M’enregistrer

probleme livraison mt07

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

probleme livraison mt07

Messagepar roof92i » Dim 17 Avr 2016 13:02

Bonjours tout d'abord je sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour parler de mon problème tampis je me lance voilà :

Un lundi 21 mars je me rend au concessionnaire Yamaha
Jai de la chance ouverture expetionnel
Ce lundi d'habitude cest fermé
Je lui demande un tas de renseignement sur ma futur moto après avoir été bien renseigné je fais un devis je rentre chez moi afin de réfléchir le lendemain je vien pour y effectuer la commande jai craquer sur elle(mt07) on fait les papiers ect.. Il m'annonce un délai de 10-15jours j'avais les boules depuis le temps que jattend ma 1er moto donc je dit ok pas le choix en même temps 15jours passer j'appelle il repousse il me dit probleme de livraison 3semaines du coup , 3semaines passer il me dit la semaine prochaine énervé je commence à lui dire qu'il faut arrêté de ce payer ma tête il me dit que la semaine prochaine elle sera livrée et qu'il me fera un geste commerciale en sachant que jai tous payées comme un c.. Ce que j'aurais pas dû faire combien de temps avez vous attendu pour vos moto ?? Quelques conseil au sujet de mon histoire svp merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
roof92i
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 20:31
Ma présentation: nouveau sur la route
Prénom ou surnom: antony
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: Mt 07

Re: probleme livraison mt07

Messagepar mike911 » Lun 18 Avr 2016 09:52

Depuis fin 2014 les MT 07 sont fabriquer au compte goutes ... victime de leur succès! Moi à l’époque j'ai craqué et je suis parti sur une Race blue d'occasion avec 1200km et du coup je l'avais de suite. Trop dur d'attendre!

Allé courage quand tu l'aura tu ne sera pas dessus!
Avatar de l’utilisateur
mike911
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Mar 29 Déc 2015 11:18
Ma présentation: Bonjour moi c'est Mike
Prénom ou surnom: Mike
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: YAMAHA MT 07

Re: probleme livraison mt07

Messagepar Grumly » Lun 18 Avr 2016 10:00

lol... perso on m'avait annoncé 15j aussi et j'ai attendu 3 mois... je crois que ton probleme est malheureusement des plus courant :/

imagine tout ceux qui ont commandé une becane pour le 1er janvier pensant l'avoir a cette date en FULL....
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1033
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: plutôt sportive
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: probleme livraison mt07

Messagepar zebaronne » Lun 18 Avr 2016 10:06

En principe il y a une date limite de livraison indiquée sur le bon de commande.
Si elle est dépassée de plus de 8 jours (8 jours, à verifier), alors le contrat peut être résilié (par courrier recommandé AR) avec restitution de la somme engagée.
Peut être mentionner ce point auprès du concess peut l'inciter a se bouger un peu plus.
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: plutôt cool

Re: probleme livraison mt07

Messagepar Choups » Lun 18 Avr 2016 10:26

zebaronne a écrit:En principe il y a une date limite de livraison indiquée sur le bon de commande.
Si elle est dépassée de plus de 8 jours (8 jours, à verifier), alors le contrat peut être résilié (par courrier recommandé AR) avec restitution de la somme engagée.
Peut être mentionner ce point auprès du concess peut l'inciter a se bouger un peu plus.


je ne pense pas que le concessionnaire bloque pour le plaisir de bloquer; un client mécontent qui te harcèle pour avoir sa moto, ce n'est ni agréable, ni de la bonne pub donc je doute que le problème vienne du concessionnaire, il n'a juste pas réceptionné sa moto.
Comme le dit Grumly, y a pire avec les mecs qui ont leurs motos, elles sont arrivées en concession mais y sont bloquées depuis des mois :?

bon courage pour l'attente, ça ne devrait plus tarder (commander sa moto aux beaux jours c'est comme les départs en vacances... y a risque d'affluence ;) ) :signe:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4933
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: ( XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)
Xsara Picasso, full, 127ch, durites avia, châssis carbone, suspensions hydro-pneumatiques...

Re: probleme livraison mt07

Messagepar zebaronne » Lun 18 Avr 2016 11:04

Choups a écrit:
zebaronne a écrit:En principe il y a une date limite de livraison indiquée sur le bon de commande.
Si elle est dépassée de plus de 8 jours (8 jours, à verifier), alors le contrat peut être résilié (par courrier recommandé AR) avec restitution de la somme engagée.
Peut être mentionner ce point auprès du concess peut l'inciter a se bouger un peu plus.


je ne pense pas que le concessionnaire bloque pour le plaisir de bloquer; un client mécontent qui te harcèle pour avoir sa moto, ce n'est ni agréable, ni de la bonne pub donc je doute que le problème vienne du concessionnaire, il n'a juste pas réceptionné sa moto.


A moins de le connaitre, je ne vois pas du tout ce qui te permets de supposer que le concess est forcément de bonne foi.
Si tous les professionnels etaient completement soucieux de leur clientele, il n'y aurait jamais de litige.
Ma réponse ne supposait pas qu'il était de mauvaise foi d'ailleurs. Elle se plaçait sur un plan uniquement factuel.
Il y a un lien contractuel. Il a payé, le concessionnaire dispose de la somme (c'est de la trésorerie en attendant). Au client de voir ce qu'il souhaite, c'est tout. Le concess peut aussi être tenté de privilégier la livraison de clients qui n'ont pas payé la totalité, ou alors il est lui aussi victime de la marque (mais ce n'est pas le problème du client).
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: plutôt cool

Re: probleme livraison mt07

Messagepar mike911 » Lun 18 Avr 2016 15:34

Commence par essayer de négocier des accessoires :cool2:


une selle confort !
Ma première balade avec le forum mon ptit cul sans souvient encore :cry:

Support de plaque court sinon ça peu le faire aussi mais ça résous pas le mal de fesse :sonné:
Avatar de l’utilisateur
mike911
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Mar 29 Déc 2015 11:18
Ma présentation: Bonjour moi c'est Mike
Prénom ou surnom: Mike
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: YAMAHA MT 07

Re: probleme livraison mt07

Messagepar roof92i » Lun 18 Avr 2016 17:35

mike911 a écrit:Commence par essayer de négocier des accessoires :cool2:


une selle confort !
Ma première balade avec le forum mon ptit cul sans souvient encore :cry:

Support de plaque court sinon ça peu le faire aussi mais ça résous pas le mal de fesse :sonné:


Mdr sa jai déjà negocier jai le support de plaque court offert et les cache radiateur latéraux
Avatar de l’utilisateur
roof92i
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 20:31
Ma présentation: nouveau sur la route
Prénom ou surnom: antony
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: Mt 07

Re: probleme livraison mt07

Messagepar roof92i » Lun 18 Avr 2016 17:37

zebaronne a écrit:
Choups a écrit:
zebaronne a écrit:En principe il y a une date limite de livraison indiquée sur le bon de commande.
Si elle est dépassée de plus de 8 jours (8 jours, à verifier), alors le contrat peut être résilié (par courrier recommandé AR) avec restitution de la somme engagée.
Peut être mentionner ce point auprès du concess peut l'inciter a se bouger un peu plus.


je ne pense pas que le concessionnaire bloque pour le plaisir de bloquer; un client mécontent qui te harcèle pour avoir sa moto, ce n'est ni agréable, ni de la bonne pub donc je doute que le problème vienne du concessionnaire, il n'a juste pas réceptionné sa moto.


A moins de le connaitre, je ne vois pas du tout ce qui te permets de supposer que le concess est forcément de bonne foi.
Si tous les professionnels etaient completement soucieux de leur clientele, il n'y aurait jamais de litige.
Ma réponse ne supposait pas qu'il était de mauvaise foi d'ailleurs. Elle se plaçait sur un plan uniquement factuel.
Il y a un lien contractuel. Il a payé, le concessionnaire dispose de la somme (c'est de la trésorerie en attendant). Au client de voir ce qu'il souhaite, c'est tout. Le concess peut aussi être tenté de privilégier la livraison de clients qui n'ont pas payé la totalité, ou alors il est lui aussi victime de la marque (mais ce n'est pas le problème du client).


Non je ne pense pas que il a bloqué à h son bon plaisir mais déjà il m'a pas stipuler de date sur le bon de commande donc déjà cest bisare
Avatar de l’utilisateur
roof92i
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 20:31
Ma présentation: nouveau sur la route
Prénom ou surnom: antony
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: Mt 07

Re: probleme livraison mt07

Messagepar roof92i » Lun 18 Avr 2016 17:38

Choups a écrit:
zebaronne a écrit:En principe il y a une date limite de livraison indiquée sur le bon de commande.
Si elle est dépassée de plus de 8 jours (8 jours, à verifier), alors le contrat peut être résilié (par courrier recommandé AR) avec restitution de la somme engagée.
Peut être mentionner ce point auprès du concess peut l'inciter a se bouger un peu plus.


je ne pense pas que le concessionnaire bloque pour le plaisir de bloquer; un client mécontent qui te harcèle pour avoir sa moto, ce n'est ni agréable, ni de la bonne pub donc je doute que le problème vienne du concessionnaire, il n'a juste pas réceptionné sa moto.
Comme le dit Grumly, y a pire avec les mecs qui ont leurs motos, elles sont arrivées en concession mais y sont bloquées depuis des mois :?

bon courage pour l'attente, ça ne devrait plus tarder (commander sa moto aux beaux jours c'est comme les départs en vacances... y a risque d'affluence ;) ) :signe:

Merci jattend avec impatience , cest sur avec le beau temps sa donne plus envie aux gens d'acheter leur moto mais quand je l'aurais je vais l'apprécier encore plus
Avatar de l’utilisateur
roof92i
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 20:31
Ma présentation: nouveau sur la route
Prénom ou surnom: antony
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: Mt 07

Re: probleme livraison mt07

Messagepar roof92i » Lun 18 Avr 2016 17:40

Grumly a écrit:lol... perso on m'avait annoncé 15j aussi et j'ai attendu 3 mois... je crois que ton probleme est malheureusement des plus courant :/

imagine tout ceux qui ont commandé une becane pour le 1er janvier pensant l'avoir a cette date en FULL....

À ouais quand même toi il t'a bien eu sur la livraison ouais je sais je suis pas le seul à attendre mais faut savoir ce faire entendre il ce foute de nous alors qu'on lache de l'argent chez eux
Avatar de l’utilisateur
roof92i
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 20:31
Ma présentation: nouveau sur la route
Prénom ou surnom: antony
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: Mt 07

Re: probleme livraison mt07

Messagepar roof92i » Lun 18 Avr 2016 17:41

mike911 a écrit:Depuis fin 2014 les MT 07 sont fabriquer au compte goutes ... victime de leur succès! Moi à l’époque j'ai craqué et je suis parti sur une Race blue d'occasion avec 1200km et du coup je l'avais de suite. Trop dur d'attendre!

Allé courage quand tu l'aura tu ne sera pas dessus!

Comme tu dis trop dur d'attendre , merci j'espère ne pas être déçu ya interêt
Avatar de l’utilisateur
roof92i
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 20:31
Ma présentation: nouveau sur la route
Prénom ou surnom: antony
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: Mt 07

Re: probleme livraison mt07

Messagepar zebaronne » Lun 18 Avr 2016 20:24

roof92i a écrit:
zebaronne a écrit:
Choups a écrit:
zebaronne a écrit:En principe il y a une date limite de livraison indiquée sur le bon de commande.
Si elle est dépassée de plus de 8 jours (8 jours, à verifier), alors le contrat peut être résilié (par courrier recommandé AR) avec restitution de la somme engagée.
Peut être mentionner ce point auprès du concess peut l'inciter a se bouger un peu plus.


je ne pense pas que le concessionnaire bloque pour le plaisir de bloquer; un client mécontent qui te harcèle pour avoir sa moto, ce n'est ni agréable, ni de la bonne pub donc je doute que le problème vienne du concessionnaire, il n'a juste pas réceptionné sa moto.


A moins de le connaitre, je ne vois pas du tout ce qui te permets de supposer que le concess est forcément de bonne foi.
Si tous les professionnels etaient completement soucieux de leur clientele, il n'y aurait jamais de litige.
Ma réponse ne supposait pas qu'il était de mauvaise foi d'ailleurs. Elle se plaçait sur un plan uniquement factuel.
Il y a un lien contractuel. Il a payé, le concessionnaire dispose de la somme (c'est de la trésorerie en attendant). Au client de voir ce qu'il souhaite, c'est tout. Le concess peut aussi être tenté de privilégier la livraison de clients qui n'ont pas payé la totalité, ou alors il est lui aussi victime de la marque (mais ce n'est pas le problème du client).


Non je ne pense pas que il a bloqué à h son bon plaisir mais déjà il m'a pas stipuler de date sur le bon de commande donc déjà cest bisare


Pas de date de livraison sur le bon = 30 jours maxi.
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: plutôt cool

Re: probleme livraison mt07

Messagepar Pjway » Mer 20 Avr 2016 09:20

Quand j'ai acheté ma MT07 j'ai attendu 1 mois et demi. Et je peux te dire que c'etait pas de la faute du concessionnaire... Yamaha les envoie vraiment au compte goutte!
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!
Yamaha MT-07 Race Blu 2014 :)
Avatar de l’utilisateur
Pjway
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 374
Enregistré le: Mer 25 Juin 2014 10:57
Ma présentation: Salut Salut!!
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: Honda CG125 (1982) -- Yamaha MT-07 (2014)

Re: probleme livraison mt07

Messagepar sof_gp7 » Mer 20 Avr 2016 09:40

j'ai du avoir de la chance, je l'ai eu en 5 jours mais juste parce qu'ils ont du commander et recevoir le pot akra, sinon en 3 jours elle était prête

:caché:
Avatar de l’utilisateur
sof_gp7
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2016 14:27
Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: Sofian
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: MT-07

Re: probleme livraison mt07

Messagepar zebaronne » Mer 20 Avr 2016 10:30

Pjway a écrit:Quand j'ai acheté ma MT07 j'ai attendu 1 mois et demi. Et je peux te dire que c'etait pas de la faute du concessionnaire... Yamaha les envoie vraiment au compte goutte!


Encore une fois, je ne dis pas le contraire. Mais c'est une relation contractuelle cette fois ci entre le concessionnaire et la marque. Le client n'a qu'un interlocuteur, c'est le concessionnaire.
On peut être compréhensif et attendre.
On peut aussi vouloir récupérer ses sous et acheter ailleurs/autre chose.
C'est simplement ce qui est prévu.
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: plutôt cool

Re: probleme livraison mt07

Messagepar manson923 » Sam 30 Avr 2016 01:07

Je ne suis pas patient quand j'achète une moto donc je prends toujours la brêle qui est dans le showroom! Donc pas le choix de la couleur!
J'ai eu la chance chez mon concess car ils avaient des ER6 de toutes les couleurs!
manson923
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 27 Avr 2016 00:57
Ma présentation: Bonjour à tous!
Prénom ou surnom: Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: Kawasaki ER6-N Abs 2016


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité