Bonjour je m'adresse aux savants motards qui bidouillent pas mal les vidéos
Voilà mon souci, j'ai pris dans le mauvais sens une vidéo avec mon smartphone (classique.. mais pas douée)
A la lecture sur le téléphone bien sûr ça ne gêne pas mais sur pc elle est à 90° ou même à l'envers pour la 2ème.
Voilà mon problème j'ai déjà essayé et bidouillé plein de trucs sans succès :
- VLC remet tout seul les vidéos droites mais je ne parviens pas à les enregistrer pour les garder telles quelles et que ce soit lisible à l'endroit pour tous les lecteurs. J'ai bien trouvé un tuto pour enregistrer sur VLC mais apparemment il y a une étape où moi je n'ai pas la case à cocher qui va bien. Mon VLC est la version 2.2.1
- Virtuel Dub n'ouvre pas les vidéos mp4, j'ai téléchargé un pack de codecs http://www.virtualdub-fr.org/telechargement mais rien à faire ça renvoie sur des erreurs à l'ouverture du fichier mp4
- Je ne veux pas avoir à convertir le fichier en AVI pour l'ouvrir dans Virtual Dub car lorsque j'ai fait la manip avec Avidemux, ça saccadait plus la vidéo qu'à l'origine, donc j'ai pas trouvé ça très propre.
Ma vidéo n'est pas de la haute qualité car lumières et spots intérieurs, format 1920x1080 152Mo durée 1'14s
Auriez-vous d'autres astuces que je n'aurais pas vues svp ?