M’enregistrer

Présentation Rodolphe

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Présentation Rodolphe

Messagepar Rodolphe2005 » Dim 13 Sep 2015 11:04

Mon expérience moto : Je n'ai aucune expérience moto ! Mais j'ai envie d'en faire.
A propos de moi : Je viens vers vous pour avoir vos avis car je ne sais pas trop ce que je vais faire encore. En fait, j'habite à Massy et je travail sur Paris, mon frère vient d'avoir son permis moto et j'ai adoré quand j'en ai fait avec lui. Par contre, si je vais au travail à moto, mon trajet est moitié autoroute, moitié dans Paris et on m'a conseillé plutôt un scooter ou MP3 car c'est plus pratique.
Vous en pensez quoi ? C'est galère la moto dans Paris ? Et si google maps me dit que j'en ai pour 30min sans circulation, je peux penser que j'en aurais pour 30min voir moins en moto ? (Je vais de Massy jusqu'au boulevard Raspail à Paris et je pensais prendre l'A6).
Dans la vie, je viens de retrouver un boulot d'ingénieur et j'ai été 1 an et demi hypnothérapeute (oui c'est bizarre comme parcours).

Merci !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Google !!
Rodolphe2005
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation Rodolphe
Expérience moto: aucune

Re: Présentation Rodolphe

Messagepar benji_gas » Dim 13 Sep 2015 11:18

Salut voisin ;)

Tu vas trouver pléthore de réponses à ta question, tant les avis diverges ici.
En tant que passager derrière ton frère à moto : tu as aimé les sensations ou le fait de pouvoir passer les bouchons sans encombres ?
Le scoot et la moto sont 2 univers bien différents. L'un invite au voyage et au plaisir de rouler, mais permet aussi de remonter le temps en urbain... Le second, est le meilleur compagnon pour l'urbain. Mais pour le plaisir de rouler, c'est plutôt bof....
Si on te parle de l'esprit motard : rassure toi, c'est une connerie, une vieille légende unrbaine... :mrgreen:

Les dernières années où je roulais en 2 roues pour aller au bureau, j'avais les 2 : un 125 pour le quotidien, une moto plaisir pour le reste.
Le scoot n'a pas son pareil en terme de praticité : coffre énorme, consommation et autonomie, protection contre les intempéries.
Si je devais le refaire, je me rachèterai un scoot, mais surement pas un 3-roues ([url]=http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-6374-Essais-et-Tests-TEST-Quadro4-:-une-longue-gestation....htmlvoire 4-roues[/url]) : trop cher, et invite souvent le conducteur à un excès de confiance.... Dans l'interfile, 2, 3, 4, 12 roues, la problématique reste la même.

Bonne réflexions ;)
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar Rodolphe2005 » Dim 13 Sep 2015 11:36

Merci pour ta réponse. J'ai adoré les sensations de la moto, en fait, j'avais l'impression de ressentir la vitesse 5 fois plus que la même vitesse en voiture. On était à 70 et j'avais l'impression de faire du 150 lol.
Et un scooter 125 sur l'A6, c'est pas trop peu puissant ?

Mon frère me conseille de passer la formation 125 et de passer le permis moto dans 5-6 mois histoire que de prendre de l'expérience sur le 125 déjà. Mais 7h de formation, j'ai peur que ça fasse trop léger niveau sécurité.
Rodolphe2005
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation Rodolphe
Expérience moto: aucune

Messagepar benji_gas » Dim 13 Sep 2015 12:26

Je t'invite à crée un sujet dans la section ad-hoc, tu auras plus de visibilité et d'intervenants.
Pour répondre à tes dernières questions :
Un 125 en urbain, c'est pas le plus fun, mais c'est suffisant. Tu fais changer les galets du variateur pour avoir plus de pêche (au détriment de la vitesse de pointe) et c'est parfait.
La formation de 7 heures, est une fumisterie, mais c'est il parait mieux que rien.... Déjà que sorti du permis moto, on ne sais pas conduire... :siffle:
Mais il a raison dans le fond : passe ton permis ;) :cool2: Profite de l'hiver pour bosser le code, et passe ton permis au printemps prochain ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar Roms » Dim 13 Sep 2015 22:31

Bienvenue à toi :51: ! Dilemme intéressant, mais la moto sans hésiter, je déteste la position du scooter, j'y arrive pas. Donc déjà tu peux tester si ça te convient à ce niveau :lol: . Après pour le côté pratique c'est sûr le scooter a des avantages mais au final si tu vas à ton boulot et que t'as pas besoin d'être en costard dès que t’arrives.........alors MOTO !! :vroum2:
Roms
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Messagepar steel » Lun 14 Sep 2015 21:46

Image