M’enregistrer

Posé de genou : où s'entraîner ?

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar No.7 » Mer 10 Avr 2019 17:27

à kékés et à képis :siffle:
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar jojo-lebarje » Mer 10 Avr 2019 18:27

leko a écrit:
laurent91 a écrit:
leko a écrit:https://goo.gl/maps/A2JgiQFC6Jm


Si je te dis que la seule fois où j'y suis passé à moto, c'est la seule fois où j'ai vu pratiquer un massage cardiaque sur un motard en bord de route (décédé sur place malgré les efforts du SAMU) :(

Résultat d'une collision frontale entre deux amateurs du "toucher de genou" ... Cela pour dire, Corentin, que ta proposition n'est pas forcément judicieuse pour un apprentissage. Mais ce n'est que mon avis ! ;)

:signe:


J'ai pas dis que ce n'était pas un spot à jeunes kékés inconscients :lol:


oui et quand tu vois que même sans :mrgreen:

il peut y avoir encore d'autres circonstances d'une mauvaise maitrise

pour preuve

jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar shijo » Mer 10 Avr 2019 23:12

jojo-lebarje a écrit:il peut y avoir encore d'autres circonstances d'une mauvaise maitrise

pour preuve


Qui devrait inciter à la prudence sur la route car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver d'en face. Tant que ça arrive d'en face, ça va, ça peut être repérable et contournable... Repérer les ovnis qui arrivent par derrière, c'est plus chaud...

J'ai trouvé une autre preuve :? Pour les pressés, ça se passe peu après la première minute (puis vers 3'30" on repère deux autos arrêtées):



Une Harley, jamais de la vie :twisted: Ni rouler trop vite dans les épingles sans visibilité, une Harley pourrait s'y trainer :D
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar FlashMcTwin » Jeu 11 Avr 2019 10:13

Où s'entraîner ? :humm:

Le col de la Croix St Robert c'est bien :



En plus y a les doubles glissières de sécurité. C'est bien pour pas se faire décapiter.
Avatar de l’utilisateur
FlashMcTwin
en rodage
en rodage
 
Messages: 88
Enregistré le: Lun 11 Avr 2016 22:20
Ma présentation: Bonjour ! En chantier j'ma pelleteuse...
Prénom ou surnom: Marc Merguez
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Dynamique

Re: Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar miwik » Jeu 11 Avr 2019 11:11

Yeah !! :D
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2139
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar Relworp » Jeu 11 Avr 2019 11:35

Le Morvan pour poser le genou c'est bien aussi (D37, D18, D951, pour les plus malades D944,...) :lol: Il n'y a pas trop de monde, les routes sont plutôt dégagées, avec visibilité, pas spécialement piégeuses...
J'ai dû user à 50% une paire de sliders en 2 sorties là-bas par le passé quand j'étais jeune et con (maintenant, je suis juste moins jeune) en Monster.


Enfin, c'est quand même mieux d'avoir déjà expérimenté le truc avant dans un environnement plus safe, et pour ça, le circuit c'est quand même top.
Il y a longtemps, ils proposaient des demi-journées d'initiation à Carole qui étaient relativement abordables (100€ de mémoire), mais ça semble plus être le cas, et c'est semble-t-il la journée à 240€ désormais. :humm: Un budget... enfin, moins qu'une glissade dans un fossé quand même. :gna:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar Valhnad » Ven 12 Avr 2019 10:54

shijo a écrit:
Ornyal a écrit:Merci pour vos retours, ça fait un bon faisceau d'information ! Je ne suis pas inconscient non plus (malgré les apparences ^^), je vais me contenter de profiter des petits virolos et garder mes rêves de pilote pour un stage sur circuit ^^


Attention à ne pas confondre stages et roulages libres. Autour de Carole et d'autres circuits, il y a toutes sortes d'offres de vrais stages, dont une offre proposée par une compagnie d'assurance pour motards. Ca peut paraitre cher, mais si c'est bien encadré (c'est normalement règlementé et encadré par des pros), ça fait faire des économies substantielles par la suite. Normalement, tu devrais bien t'y amuser tout en y étant dissuadé de pratiquer sur routes ouvertes.


J'ai fait celui de l'AMDM, à 450€ ça peut paraître cher mais après quelques années il m'a fait gagner des sous (20% sur la partie tiers et tous-risques de la prime). Le plus, c'est à vie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar snowride » Mer 17 Avr 2019 07:30

Mais le vendredi samedi et dimanche les roulages à Carole c'est gratuit, je reçois toutes les semaines des mails de la FFMC qui recherche des encadrants volontaires pour les weekends de roulages gratuits.
Tu peux tester !
Je peux aussi te donner l'adresse mail de mon contact et puis tu lui poses des questions pour savoir comment ça se passe.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar Ornyal » Mer 17 Avr 2019 10:25

@ Snowride : avec plaisir, merci beaucoup!

J'ai regardé les planning et effectivement ils proposent régulièrement des journées gratuites, donc je vais probablement tester ça (bon par contre je suis en vadrouille ce weekend donc ça ne sera pas avant le mois prochain).
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar snowride » Mer 17 Avr 2019 10:32

J'ai pas compris le coup des Harley là, non seulement ils se traînent la b... mais ils trouvent encore le moyen de basculer comme des m**** dans le fossé.
Je veux bien qu'ils n'inclinent pas dans les épingles si ça touche les pots, et que sans vitesse la gravité et leurs 400kg se rappelle à eux, mais qu'est-ce qu'ils foutaient à 20cm du bord du fossé dans ce cas ?
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar Muten » Mer 17 Avr 2019 10:51

snowride a écrit:J'ai pas compris le coup des Harley là, non seulement ils se traînent la b... mais ils trouvent encore le moyen de basculer comme des m**** dans le fossé.
Je veux bien qu'ils n'inclinent pas dans les épingles si ça touche les pots, et que sans vitesse la gravité et leurs 400kg se rappelle à eux, mais qu'est-ce qu'ils foutaient à 20cm du bord du fossé dans ce cas ?

Tu ne voulais pas plutôt poster dans hdj ?
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar Echtélion » Mer 17 Avr 2019 11:35

shijo a écrit:
jojo-lebarje a écrit:il peut y avoir encore d'autres circonstances d'une mauvaise maitrise

pour preuve


Qui devrait inciter à la prudence sur la route car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver d'en face. Tant que ça arrive d'en face, ça va, ça peut être repérable et contournable... Repérer les ovnis qui arrivent par derrière, c'est plus chaud...

J'ai trouvé une autre preuve :? Pour les pressés, ça se passe peu après la première minute (puis vers 3'30" on repère deux autos arrêtées):



Une Harley, jamais de la vie :twisted: Ni rouler trop vite dans les épingles sans visibilité, une Harley pourrait s'y trainer :D


Normalement , le premier sort et le second suit ... la ils font l'inverse , c'est celui de derrière qui sort de la route le premier . Trop fort ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar snowride » Mer 17 Avr 2019 11:44

@Muten : Bah ... Regarde la vidéo un peu plus haut xD
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar shijo » Mer 17 Avr 2019 21:50

snowride a écrit:J'ai pas compris le coup des Harley là, non seulement ils se traînent la b... mais ils trouvent encore le moyen de basculer comme des m**** dans le fossé.
Je veux bien qu'ils n'inclinent pas dans les épingles si ça touche les pots, et que sans vitesse la gravité et leurs 400kg se rappelle à eux, mais qu'est-ce qu'ils foutaient à 20cm du bord du fossé dans ce cas ?


Echtélion a écrit:Normalement , le premier sort et le second suit ... la ils font l'inverse , c'est celui de derrière qui sort de la route le premier . Trop fort ! :lol:


Je l'ai regardé plein de fois, curieux, partagé entre hilarité et incompréhension.

J'ai l'impression que le second pouvait aller trop vite (c'est relatif, c'est des Harley) et qu'il a percuté le premier, puis que le second a basculé dans le fossé. Ensuite, que le premier a été déstabilisé ou qu'il a juste regardé ce qui s'est passé derrière lui, puis qu'il a basculé à son tour. Tout ça au ralentit, paf, paf paf :mrgreen:

En tous cas, attention dans les épingles :virage: sans visibilité :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Posé de genou : où s'entraîner ?

Messagepar Lakota » Jeu 14 Jan 2021 09:45

A Carole :

https://www.ffmc75.net/nos-combats/roulage-gratuit/

https://www.motomag.com/Reprise-des-rou ... arole.html

Reprise des roulages gratuits le week-end à Carole

Envie de poser le genou par terre ? Rien de plus simple avec les week-ends de roulage gratuits organisés par le Circuit Carole. 26 week-ends sont déjà au programme !

Au-delà de l’idée même de performances, la pratique de la piste aide à une meilleure compréhension de sa moto et, par delà, contribue à une maîtrise de l’engin qui permet de rouler avec plus de sécurité. De même, le circuit autorise une certaine montée d’adrénaline qui, ensuite, permet de voire les choses autrement et apaise la conduite sur route. Fort de ces principes fondateurs et formateurs, le circuit Carole poursuit son oeuvre bienfaisante auprès de la communauté des motards et motardes en ouvrant ses portes le week-end. Et gratuitement, s’il vous plaît !

Vendredi, samedi, dimanche...
Les sessions de roulage gratuit sont ainsi ouvertes les vendredi, samedi et dimanche, à partir de 13h30. Les inscriptions se font sur place et donnent droit à des sessions de roulage de 10 à 20 Minutes, en fonction de l’affluence.

Et ça commence dès le 8 janvier ! Voici en effet les dates d’ouverture déjà actées :
- 8, 9 et 10 janvier
- 15, 16 et 17 janvier
- 22, 23 et 24 janvier
- 29, 30 et 31 janvier
- 5, 6 et 7 février
- 12,13 et 14 février
- 19, 20 et 21 février
- 26, 27 et 28 février
- 5, 6 et 7 mars
- 12, 13 et 14 mars
- 9, 10 et 11 avril
- 14, 15 et 16 mai
- 25, 26 et 27 juin
- 16, 17 et 18 juillet
- 13, 14 et 15 août
- 10, 11 et 12 septembre
- 15, 16 et 17 octobre
- 22, 23 et 24 octobre
- 29, 30 et 31 octobre
- 5, 6 et 7 novembre
- 12, 13 et 14 novembre
- 19, 20 et 21 novembre
- 26, 27 et 28 novembre
- 3, 4 et 5 décembre
- 10, 11 et 12 décembre

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité